|  |  |
 | | | | | KLM: siège "préférentiel" versus siège "économique" Cappucciyo · 24 novembre 2015 à 11:31 · 3 photos 27 messages · 9 participants · 12 407 affichages | | | | 24 novembre 2015 à 11:31 KLM: siège "préférentiel" versus siège "économique" Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 11 996 affichages · Partager hello,
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur les différences factuelles entre les sièges "préférentiels" et "classe économique" chez KLM (vol Amsterdam- Kuala Lumpur) ? les descriptions ne sont pas très explicites, y compris sur le site KLM.
merci d'avance ! Image attachée: | | | À: Cappucciyo · 24 novembre 2015 à 16:24 Re: KLM: siège "préférentiel" versus siège "économique" Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 11 850 affichages · Partager Les sieges preferentiels sont des sièges qui sont identiques aux autres sièges éco, mais qui diffèrent par leurs positions dans l'avion. Sur les 777-300ER, ils sont situés vers l'avant de la cabine éco. Les sièges duo a l'arrière de la cabine sont aussi concernés. | | | À: SLC2012 · 25 novembre 2015 à 12:51 Re: KLM: siège "préférentiel" versus siège "économique" Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 11 808 affichages · Partager Merci, mais en dehors de leur positionnement dans l'habitacle, offrent-ils quelque confort supplémentaire par rapport aux autres sièges éco (plus d'espace,...) ? Parce qu'ils sont réservables pour quelques euros de plus, mais je ne vois pas ce qui fait leur avantage... : (: ( | | | À: Cappucciyo · 25 novembre 2015 à 14:08 Re: KLM: siège "préférentiel" versus siège "économique" Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 11 799 affichages · Partager Non rien de plus comme Hervé a écrit. Tout est clairement expliqué sur cette page .
Les sièges avec plus d'espace et d'inclinaison sont les Economy Comfort. | | | À: Dom751 · 26 novembre 2015 à 8:02 Re: KLM: siège "préférentiel" versus siège "économique" Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 11 754 affichages · Partager Merci ! | | | À: Cappucciyo · 26 novembre 2015 à 11:45 Re: KLM: siège "préférentiel" versus siège "économique" Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 11 742 affichages · Partager et justement ces confort economy.. comment sont ils? je les envisage pour un long courrier. | | | À: Nataly03 · 29 novembre 2015 à 14:03 Re: KLM: siège "préférentiel" versus siège "économique" Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 11 683 affichages · Partager et justement ces confort economy.. comment sont ils? je les envisage pour un long courrier.
Pour moi, ces nouvelles classes économiques améliorées ne valent pas le surcout du billet (quasiment le double). Certes le siège s'incline un peu plus, et est un peu plus large. Vous aurez plus de place pour vos jambes. Mais pas de prestations repas améliorées par exemple. J'ai pour ma part arrêté de les prendre. J'ai lu par ci par là qu'à prix équivalent certains arrivent à trouver de la vraie Business, en s'y prenant à l'avance, avec parfois une escale au lieu d'un direct, et en prenant un billet sans possibilités de changement de dates. C'est plutôt ces solutions que je regarde quand je fais un (très) long courrier. Sur les longs courriers autour de 7h, l'économique me semble le meilleur rapport qualité prix. | | | À: Elgordo · 29 novembre 2015 à 14:07 Re: KLM: siège "préférentiel" versus siège "économique" Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 11 681 affichages · Partager merci. Mon long courrier serait un rio paris.. | | | À: Elgordo · 29 novembre 2015 à 14:26 Re: KLM: siège "préférentiel" versus siège "économique" Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 11 678 affichages · Partager Pour moi, ces nouvelles classes économiques améliorées ne valent pas le surcout du billet (quasiment le double). Certes le siège s'incline un peu plus, et est un peu plus large. Vous aurez plus de place pour vos jambes. Mais pas de prestations repas améliorées par exemple. J'ai pour ma part arrêté de les prendre. J'ai lu par ci par là qu'à prix équivalent certains arrivent à trouver de la vraie Business, en s'y prenant à l'avance, avec parfois une escale au lieu d'un direct, et en prenant un billet sans possibilités de changement de dates. C'est plutôt ces solutions que je regarde quand je fais un (très) long courrier. Sur les longs courriers autour de 7h, l'économique me semble le meilleur rapport qualité prix.
KLM ne propose pas d'éco premium. Uniquement éco comfort: mêmes sièges et service qu'éco mais plus de place pour les jambes et plus d'inclinaison du dossier.
Les éco premium ne se valent pas toutes. Certaines ont une excellente réputation (Cathay, Singapore Airlines voire Lufthansa à venir) aussi bien pour le confort que pour la prestation améliorée. | | | À: Carnarvon · 29 novembre 2015 à 14:28 Re: KLM: siège "préférentiel" versus siège "économique" Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 11 677 affichages · Partager Oui je sais pour klm mais étant voyageur platinium, l eco comfort est "offerte". du coup je me posais la question.. entre une vrai eco premium comme af (avec difference de prix++) et l'eco comfort klm offerte..est ce le même confort? | | | À: Nataly03 · 29 novembre 2015 à 15:08 Re: KLM: siège "préférentiel" versus siège "économique" Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 11 666 affichages · Partager Je n'ai jamais pris eco premium.
Les commentaires sur Flyertalk sont quasi unanimes : les sièges éco premium AF sont inconfortables au possible. Impossible de dormir. Mal de dos assuré.
Par contre la cabine est bien sûr mieux : moins tassés, place pour les jambes, taille de l'écran, repas améliorés etc. Il semble que pour un vol de jour cela vaille le coup. Par contre, pour un vol de nuit, j'ai lu que nombreux sont ceux qui préfèrent un siège éco.
Si j'avais le choix (hors business bien sûr), je ferais le vol de jour avec AF en premium et le vol de nuit sur KL en eco comfort. | | | À: Carnarvon · 29 novembre 2015 à 15:09 Re: KLM: siège "préférentiel" versus siège "économique" Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 11 661 affichages · Partager merci effectivement moi ce sera un vol de nuit. | | | À: Nataly03 · 16 août 2017 à 16:59 Re: KLM: siège "préférentiel" versus siège "économique" Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 7 846 affichages · Partager Bonjour Nataly,
Finalement, as-tu testé le siège economy confort de KLM? | | | À: Anha · 16 août 2017 à 17:10 Re: KLM: siège "préférentiel" versus siège "économique" Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 7 841 affichages · Partager oui. pas mal | | | À: Nataly03 · 16 août 2017 à 17:24 Re: KLM: siège "préférentiel" versus siège "économique" Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 7 838 affichages · Partager Je crois que je vais me laisser tenter; samedi prochain on part super tôt pour Amsterdam, ça nous permettra de finir notre nuit...ce qui est bizarre, c'est que sur le site de KLM ils proposent en eco confort des sièges (rangées 3-4-5) qui s'appellent business sur SeatGuru: Image attachée: | | | À: Anha · 16 août 2017 à 17:41 Re: KLM: siège "préférentiel" versus siège "économique" Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 7 829 affichages · Partager ah.. sur le vol vers amsterdam, je crois que cela ne change rien toutes les places sont les mêmes..
c'est plus sur les longs courriers que cela vaut le coup. | | | À: Nataly03 · 16 août 2017 à 17:46 Re: KLM: siège "préférentiel" versus siège "économique" Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 7 828 affichages · Partager Dans ce cas pourquoi faire payer un supplément? Normalement il y a plus de place pour les jambes non? Quand on est grand c'est appréciable (et le siège s'incline plus d'après le plan). Image attachée: | | | À: Anha · 16 août 2017 à 18:32 Re: KLM: siège "préférentiel" versus siège "économique" Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 7 821 affichages · Partager mais tu parles des sièges biz ou des sièges conforts?
tu m'as posé la question sur les economy confort. | | | À: Nataly03 · 16 août 2017 à 19:29 Re: KLM: siège "préférentiel" versus siège "économique" Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 7 814 affichages · Partager Sur le vol de samedi, les biz des rangs 3 à 5 sont proposés au prix des eco confort depuis aujourd'hui (je surveille le plan de l'avion depuis une dizaine de jours). Je suppose qu'ils n'arrivent pas à remplir la classe affaire. Je voulais prendre un eco confort, mais du coup autant choisir un siège avec plus d'inclinaison; j'ai réservé 3A3B3C sur Lyon- Amsterdam- Hambourg. Pour 20 euros par personne on aura un peu plus de place. | | | À: Anha · 16 août 2017 à 19:56 Re: KLM: siège "préférentiel" versus siège "économique" Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 7 806 affichages · Partager oui et surement un repas chaud aussi et ca va le sup n'est pas trop cher | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 700 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |