Bonjour Juulth
J'ai mis des légendes aux photos, regarde encore une fois:
voyageforum.com/...ost=7059373;#7059373
Il est possible de loger sur toutes les plages de
Ko chang ainsi qu'à Bang Bao mais c'est l'endroit que j'ai le moins aimé : le ponton sur pilotis est très touristique (bon ca va pour une heure pour faire ses achats mais on en a vite eu marre), toute la partie de la ville qui est à côté est très bondée, et sinon pour avoir un peu de vue il faut s'écarter vers les plages à droite et à gauche, mais c'est moins facile pour les transports...
Kai bae et Chai Chet beach étaient superbes.
Pour faire les excursions, en fait tout hotel ou pension te les vendra, ou bien les petites échoppes/agences de voyage. Notre hotel Thai Garden Hill avait en fait les prix les plus bas (il y au une petite agence de voyage dans le lobby, qui est d'ailleurs ouvert sur rue, et on a tout pris là bas).
- excursion une demi journée éléphant (balade, nourrir les éléphants, les laver, brosser et nager avec eux dans le fleuve): 1200 baht adulte, 600 baht enfant
- excursion une journée entière snorkling 4 îles: 700 baht adulte, 400 baht enfant.
Le bateau fait 4 iles dont la dernière vers 16h est Ko Wai, donc tu prends tes bagages sur le bateau et tu restes à Ko Wai pour passer la nuit. Ca vaut le coup vu que l'excusion avec la nourriture est à 700 baht alors que le passage à Ko Wai est à 300-400 baht. Et en plus tu fais un trip snorkling magnifique. J'espère juste qu'ils le proposent quand tu viendras !
- excursion dans la jungle: nous ne l'avons pas faite, mais avons rencontré 2 jeunes qui l'ont faite: attention c'est SPORTIF (passer une rivière sur un tronc d'arbre, grimper sur des rochers, regarder des araignées et des serpents super dangereux, chaussures montantes obligatoires, à toi de voir... ;) Prix et conditions similaires (le taxi collectif vient te chercher à l'hotel). Je ne connais pas la durée. Singes et autres animaux possibles, tout dépend...
Autre chose: TOUTES les excusions partent de TON hotel où que tu sois sur
Ko Chang, le taxi soeun taow vient récupérer les excursionnistes devant leur hotel et les amène où il faut et c'est toujours compris dans le prix de l'excursion. donc pas besoin de loger à Bang bao, tu fais tes excursions en partant de
Kai Bae si tu veux et la plage est plus jolie qu'à bang bao...
Pour un départ de
BKK dimanche matin, ca veut dire que tu seras à
Ko chang vers 15h, tu te fais amener à Kae Bae 1 ou 2 nuits, tu peux encore profiter un peu le soir, puis lundi ou mardi tu fais l'excursion snorkling 4 iles, tu restes et tu dors à Ko Wai 1 nuit. Puis le lendemain matin, tu fais appeler le bateau pour venir te chercher (c'est celui qui dessert Ko mak qui passera te prendre, l'hotelier a réservé pour nous, il ne fait pas l'arrêt systématiquement, enfin renseigne toi bien). Attention aux horaires ! Ensuite tu reviens à Bang Bao, tu prends le taxi collectif pour le ferry, tu repasses sur la terre ferme, tu reprends le bus pour
BKK au pied du ferry et c'est parti pour 5-6h de route ! Ouf !
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est rapide comme séjour !
Amicalement
Deborah