Seve0909 · 28 mars 2006 à 9:25 14 messages · 6 participants · 3 408 affichages | | | | 28 mars 2006 à 9:25 Message 1 de 14 · 3 352 affichages · Partager Bonjour à tous c'est encore moi!!!!  Je vous avez demandé qu'est ce que vous pensez de Hua hin et étant donné que les propos étaient assez négatifs j'ai fait des recherche pour trouver ailleurs où aller ( Ko samui, Ko pee pee ko chang, phang nga...)!!! Maintenant je vous demande SVP de me conseiller un endroit avec la mer pas trop loin au départ de bangkok où on pourrait aller quelques jours en aôut... Je recherche un endroit où l'on peut se baigner sans danger et avec de l'animations la nuit (marchés.....). Aussi si vous avez des exemples d'excurssions sympas à faire avec un bout de chou de 2 ans et demi je suis preneuse. Merci à tous!!!! | | | À: Seve0909 · 29 mars 2006 à 17:01 Message 2 de 14 · 3 284 affichages · Partager Et bien moi je ne suis jamais allée là bas (peut être cet été) mais mon frère est allé plusieurs fois en Thaîlande à koh samui et donc d'après lui c'est extra, il a des contacts français ce qui facilite, il est revenu dimanche de son 4ème séjour, il avait loué une villa avec piscine pour rien, proche mer, le soir ça bouge tout le temps, d'ailleurs il ne vivait ke la nuit. Je ne peux pas t'en dire plus car je l'ai pas revu depuis son arrivée mouvementée (perte bagage dubaî) | | | À: Seve0909 · 29 mars 2006 à 20:16 Message 3 de 14 · 3 261 affichages · Partager Samui = Non, remplis de prostitué, femmes ou lady-boy comme ils les appelent. Je ne te suggère définitivement pas cette île!!! Surtout avec un gamin de 2 ans.
Phang nan = J'ai apprécié, il y beaucoup de marchés mais aussi beaucoup de jeunes qui aiment fêter très tard. Je te dirais même que ça fête fort chaque nuit. Ils trouvent toujours l'occasion pour fêter (full moon party, half moon party, quarter moon party, black moon et j'en passse, héhéhé)
Tao = Très beau, très calme mais il me semble qu'il n'y avait pas de grands marchés. C'est surtout une destination pour faire de la plongée.
Chang (au frontière du Cambodge) = WOW!! Pas trop de touristes, paradisiaques, chaleureux, tout simplement attachant mais encore une fois, il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de grands marchés.
Phi phi = J'y ai été avant le Tsunami, j'ai entendu dire qu'il restait 30 survivants sur les 3000 mais qu'ils reconstruisaient très vite. Mais je crois que les petits magasins qui composaients les beaux marchées de cette magnifiques îles ont été remplacé par des foutus McDonald (C'est ça qui arrive lorsque les États-Unis vous offrent leur aide...)
J'espère que ça t'aide et bon voyage!!! | | | À: Nik · 30 mars 2006 à 21:27 Message 4 de 14 · 3 226 affichages · Partager bonsoir, merci de ta réponse trés claire!!!! Pourrais tu me dire comme se rendre à phang nanet à ko chang et combien de temps il faut pour y aller de BKK? et aussi est ce que les plages y sont bien? Je te remercie par avance si t'a des conseils d'endroits sympa n'hésites pas. A bientôt!!!! | | | À: Seve0909 · 30 mars 2006 à 22:34 Message 5 de 14 · 3 220 affichages · Partager salut!!!!
je sais que la mode est au samui bashing sur les forums mais le fait est qu'au mois d'aout le coté samui est ton meilleur pari pour trouver du soleil et moins de pluie!!!
en effet samui et alentours bénéficient de saisons un peu décalées avec une saison des pluies de novembre a mi janvier.
Alors oui chaweng est plein de bars et de fetards mais un coin comme mae nam ou choeng mon beach est très calme et fort conseillé pour une famille!!!!
tu as aussi ko phag nan et ko tao dans la même zone géographique et climatique. Ko phag nan est plus orienté jeune et moins touristique tandis que ko tao, la plus petite, est plus orientée plongée mais on peut très bien s'y détendre. Dis moi quelle vacances tu veux passer et je te dirais où aller!!!
Quant à ko chang, très belle ile pas trop dévelopée mais au mois d'aout je crois que c'est très très arrosé
ce lien très utile t'expliquera tout:
www.travelfish.org/weather_fish.php tu y verras qu'il pleut 27 jours en aout à ko chang (en moyenne) avec plus de 1000 mm...
n'hésite pas pour de plus amples informations!!! | | | Samui, c'est comme partout, il y a de la prostitution mais les filles ne vous sautent pas au visage, et puis un gamin de 2 ans, il s'en fout, il ne comprend rien à ça. L'année dernière nous étions dans un hotel où un gros dégueu se prélassait au bord de la piscine avec sa jolie prostituée à la semaine, et elle n'a pas arreté de jouer avec mon fils dans la piscine (il avait 2ans), à mon avis, la pauvre, cela la changeait de son gros porc tout rouge. Et bien mon fls, il était bien content de jouer avec la gentille dame!!. MaeNam Beach au nord de Samui est une plage très tranquille. Alors oui, si on va à Chaweng, ce n'est pas pareille. Personnellement je te conseille MaeNam, c'est très beau et très calme.Maintenant c'est loin de BKK à moins que vous n'y alliez en avion. Cheerio Isa | | | À: Zeprof · 31 mars 2006 à 9:01 Message 7 de 14 · 3 204 affichages · Partager bonjour,
oui, la prostitution est présente mais pas partout effectivement!!
Ceci dit comment sais tu que la thaie n'est tout simplement pas mariée avec l'étranger au bord de la piscine? Je dérive un peu mais ayant une copine thaie qui va bientot devenir ma femme, la distinction n'est pas toujours facile à faire. Ma femme ne représente pas du tout l'archétype de la bar girl donc je n'ai pas de souci avec ca en thailande mais parfois les apparences sont trompeuses...
Ceci dit, c'est parfois évident, je te l'accorde:)
Désolé pour le hs | | | j'ai été à Kho Samet.4 heures de bus, sable blanc, jolies plages, le tout plutôt jeune et cool.Rien à voir avec les
îles comme Phuket ou Kho Samui, mais pour quelques jours c'est idéal | | | À: Samui · 31 mars 2006 à 10:14 Message 9 de 14 · 3 199 affichages · Partager Hello Samui, L'amour, ça se sent, ça se voit, il y a des gestes qui ne trompent pas. Hélas, le couple en question ne respirait pas l'amour. J'ai rencontré beaucoup de couples mixtes sans penser un seul instant que la femme pouvait être une prostituée. Félicitation pour le prochain mariage   P.S : euh c'est quoi le h.s ? Cheerio Isa | | | À: Seve0909 · 31 mars 2006 à 16:53 Message 10 de 14 · 3 184 affichages · Partager Si tu parles de Koh Phang nan, l'île situé entre Tao et Samui, il me semble que ça prend environ une dizaine d'heures pour s'y rendre en autobus. Pour ce qui de Koh Chang près du Cambodge, c'est moin long, il me semble que ça prenait environ 5 ou 6 hrs. Si je me trompe sur les heures, faites moi signe mais il me semble que ça ressemblait pas mal à ça...et comme les autres disent, c'est vrai que chaque îles possède une plage moin fréquentée.
De toutes ces îles, je te conseille fortement Koh Chang, j'y avais été fin juin et c'était extraordinaire!!! | | | À: Zeprof · 1 avril 2006 à 13:27 Message 11 de 14 · 3 110 affichages · Partager bah le hors sujet c'est q'on sort des réponses au monsieur qui a demandé des infos:)
Sinon, oui j'imagine qu'on peut différencier les vrais couples mixtes des autres...
Mais la frontière n'est pas toujours évidente | | | À: Samui · 1 avril 2006 à 23:34 Message 12 de 14 · 3 095 affichages · Partager je suis pas un monsieur  mais une mademoiselle!!!! | | | À: Seve0909 · 2 avril 2006 à 14:09 Message 13 de 14 · 3 074 affichages · Partager Désolé mademoiselle!!!!!!
en tout cas j'espère que tu es satisfaite des réponses!!! | | | À: Samui · 2 avril 2006 à 14:47 Message 14 de 14 · 3 072 affichages · Partager En effet j'ai beaucoup travailléces derniers jours je n'ai pas eu le temps de de dire un petit mot à tout le monde pour dire merci donc j'en profite aujourd'hui et je vous remercie tous de vos réponse. SEVERINE | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 099 visiteurs en ligne depuis une heure! |