Belfeliandre · 29 janvier 2012 à 6:03 19 messages · 7 participants · 7 937 affichages | | | | 29 janvier 2012 à 6:03 Message 1 de 19 · 7 562 affichages · Partager Avec ma compagne, nous souhaitons finir notre séjour en Thaïlande par trois jours "tranquilles" (après 11 premiers jours très actifs en visites et excursions). Cela étant, il nous est inenvisageable de passer trois jours uniquement à glander sur des plages, aussi belles soient-elles... L'idée serait de faire du snorkelling, une ballade en Kayak et, si possible, une petite exploration à l'intérieur de terres offrant des cascades par exemple (un peu à l'image d'un pays comme le Mexique où nous avions enchaîné plages paradisiaques et cenotes à l'intérieur des terres).
Des suggestions? | | | bonjour
ça dépend d'où vous serez avant ces 3 jours et comment vous souhaitez vous déplacer | In the world there are no foreigners, only friends | | | | À: Pumpui · 29 janvier 2012 à 7:53 Message 3 de 19 · 7 462 affichages · Partager Bonjour,
La veille de notre arrivée sur l'île de notre choix, nous serons à Bangkok. Nous passerons la journée en ville après une arrivée tôt le matin en train en provenance de Chang Mai.
Sur place, nous sommes prêts à prendre des embarcations ou tous autres moyens de transport si nécessaires..? Comprends pas trop cette interrogation. | | | car aller à Samui ou Phi-Phi par voies terrestres, prend du temps et que si vous ne passez que 3 jours sur place sans prendre l'avion, laissez tomber. Voilà le pourquoi.
En étant à Bangkok j'irai sur une île ou une plage plus proche plutôt que de passer beaucoup de temps dans les transports. | In the world there are no foreigners, only friends | | | | À: Pumpui · 29 janvier 2012 à 10:34 Message 5 de 19 · 7 417 affichages · Partager Je vais aller sur une île.
La question initiale était: laquelle propose des activités les plus diverses (puisque je souhaiterais alterner des activités nautiques et terrestres).
Merci. | | | Samui
Phi Phi il n'y a que la plongée et les bars, l'île est si petite | In the world there are no foreigners, only friends | | | | À: Pumpui · 29 janvier 2012 à 14:02 Message 7 de 19 · 7 370 affichages · Partager Phi Phi il n'y a que la plongée et les bars, l'île est si petite
Il y a aussi un view point que tu n'as jamais vu  et la fameuse plage (déserte...  ) de carpaccio ou tu n'as jamais mis les pieds  Khun maa jak nai krap? "être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk) | | | | alors la plage de machin plutôt crever que d'y aller, faire un tour avec 50 personnes pour rejoindre 100 bateaux ne m'intéresse pas...j'ai vu assez de photos, reportages et autres...
sinon je suis allé 3 fois la-bas, dont 2 avant le tsunami, je pensais qu'ils allaient faire un effort lors de la reconstruction et rester dans les limites...rien de ça, c'est pire qu'avant. | In the world there are no foreigners, only friends | | | | À: Pumpui · 29 janvier 2012 à 14:17 Message 9 de 19 · 7 361 affichages · Partager Je sais pas, a Phi Phi j'ai juste bu quelques Mojitos en regardant la pleine lune au travers des feuilles d'un cocotier  Khun maa jak nai krap? "être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk) | | | | Avec ma compagne, nous souhaitons finir notre séjour en Thaïlande par trois jours "tranquilles" (après 11 premiers jours très actifs en visites et excursions). Cela étant, il nous est inenvisageable de passer trois jours uniquement à glander sur des plages, aussi belles soient-elles... L'idée serait de faire du snorkelling, une ballade en Kayak et, si possible, une petite exploration à l'intérieur de terres offrant des cascades par exemple (un peu à l'image d'un pays comme le Mexique où nous avions enchaîné plages paradisiaques et cenotes à l'intérieur des terres).
Des suggestions?
Salut,
La période de ton voyage serait une bonne indication pour te conseiller une île ! Savoir d'ou tu viendras aiderait aussi à te proposer quelque chose de réalisable sans trop de perte de temps !
Chris Cool. | Mes voyages, mes infos, mes bons plans : mathailande.free.fr
(Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...) | | | | À: Coco128 · 30 janvier 2012 à 1:44 Message 11 de 19 · 7 106 affichages · Partager Bonjour Chris,
comme précisé plus haut, je viendrais de Bangkok.
Mon séjour sur l'île aura lieu entre le 1 et 3 mars (3 nuits). | | | N'as-tu pas la possibilité de prendre un vol direct entre Chiang Mai et Phuket ? Ca te permettrait de gagner du temps et d'aller direct à Phi Phi. Tu pourrais ainsi aller à Bangkok à la fin de ton séjour, avant de rentrer... | | | Bonjour Chris,
comme précisé plus haut, je viendrais de Bangkok.
Mon séjour sur l'île aura lieu entre le 1 et 3 mars (3 nuits).
OK ! Alors Vol pour Phuket tôt le matin puis bus pour Phuket Town afin d'attraper le bateau de 13h00 pour Ko Phi Phi !
Autre option, vol pour Krabi et bus pour Ko Lanta !
Chris Cool. | Mes voyages, mes infos, mes bons plans : mathailande.free.fr
(Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...) | | | | À: Coco128 · 31 janvier 2012 à 2:22 Message 14 de 19 · 7 044 affichages · Partager Le dernier Phuket - Phi Phi est à 14 H 30...
Autre option : Krabi - Phi Phi : dernier bateau à 15 heures, sauf le vendredi 16 H "Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste". JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage" | | | | Je vous explique que mon problème vient du choix d'une île proposant des activités diverses et cela devient un problème de transport au départ d'une ville où je ne compte surtout pas mettre un pied ( Phuket)?!
L'ensemble de mon voyage est déjà planifié: les trains de nuit réservés, de même que les logements à chaque étape de mon séjour.
Au final, je n'ai aucune indication d'où je devrais aller après une dizaine de réponses... | | | ben moi je dis qu'en train de nuit pour 3 jours ça ne vaut pas la peine d'y aller, que ça soit Samui ou Phi Phi, voila...ça c'est clair | In the world there are no foreigners, only friends | | | | À: Pumpui · 31 janvier 2012 à 4:31 Message 17 de 19 · 7 006 affichages · Partager Mais vous ne répondez toujours pas à ma question, qui est: quelle est l'île la plus attractive en terme de diversité des activités proposées... Je prends acte de votre opinion, mais c'est très secondaire dans mon interrogation d'origine. | | | c'est quelque chose, j'ai répondu Samui plus haut... Phi Phi est trop petit. Il y n'y a que les bars et la plongée. | In the world there are no foreigners, only friends | | | | Bonjour,
Perso vous conseille Samui plutôt que Phi Phi, indépendament que la 1ere soit plus facile d'accés depuis Bangkok (prenez l'avion, choix le plus pertinent). Pourquoi Samui:plus grande (=moins de promiscuité), elle offre d'avantage de possibilités d'activités.Le tour de l'île en scooter est très agréable, jolis paysages de plage&intérieurs ( (prévoir une grosse journée!!!).Si vous cherchez le calme, évitez Chaweng et Lamaï pour l'hébergement. Si vous avez des questions précises sur Samui, n'hésitez pas (y ai fait plusieurs passages, le dernier il y a 2 ans).
Cordialement,
Yellowmop (Gard/ France). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 570 visiteurs en ligne depuis une heure! |