Sawadee
C est vrai qu il y a pas enormement d info sr le net concernant les points que tu souleve.
IL est clair que tu obtiendras plus d info sur place.
Je peux toujours te partager mes connaissances sommaire je l accorde mais utile ca fais une paire d annee que j y suis....
historiquement C etaient des nomades pecheurs en grande majorite musulman, comme il en existe beaucoup sur les iles en Asie, qui furent les premiers habitant on le situe autour du 5 eme siecle. IL y a environ 200 ans debarquais sur lile la communaute chinoise. Debut alors de l exploitation de cocoteraie et Phangan fut rapideent reputer pour la qualite de son huile de coco. L arrivee de cette communaute inversa la tendance religieuse aujourd hui la population de religion musulman ne dois pas etre superieur a 5 %. Depuis cette meme epoque
Koh Pha Ngan est fort apprecier par les rois qui se sont succede sur le Trone..Pas moins de 4 rois sont venus sejourner su l ile du plus ancien Rama V a celui actuellement sur le trone Rama IX. La premiere maison a lapin ou bungalow pour reprendre le terme anglo-saxon a vue le jours il y a 20 ans et aujourd hui le tourisme reste la plus grosses rentree financere de l ile
Je pourrais aussi te parler de la flore et la faune (y compris celle de la full moon) mais le post va etre long.
je crois qu une petite visite s impose pour que l on en parle plus longuement et que je te fasse rencontrer ceux qui peuvent parler de tout cela mieux que moi