Kinoukinette · 8 octobre 2008 à 15:12 · 4 photos 63 messages · 17 participants · 17 464 affichages | | | | 8 octobre 2008 à 15:12 · Modifié le 8 oct. 2008 à 17:01 Koh Phayam, île près de Ranong ( Thaïlande) Message 1 de 63 · Page 1 de 4 · 9 645 affichages · Partager Bonjour ! Peut on se déplacer à moto sur l'île de Koh Phayam (et aussi sur Chang 2) ? Des témoignages récents de Phayam (bungalows, restôs, balades batô,...) ? Rien de récent sur le forum... Merci à vous ! | | | Alors ?... Personne n'y est allé ?... Tant mieux, je vous raconterai !!!... @ +... | | | Bonjour ! Peut on se déplacer à moto sur l'île de Koh Phayam (et aussi sur Chang 2)
Salut kinou,
Chang 2 ? Le retour? et pas content?       Bon j'ai pas vu le 1 alors désolé je ne peux te répondre.... ca c'est de la réponse utile, ncp? | | | Salut,
En ce qui concerne Ko Phayam, pasde problème. Tu peux louer un scooter en arrivant et te balader sur l'île. Pas de vraies "routes", mais des chemin bétonnés. Dans l'ensemble assez bien entretenus.
Pour Ko Chang 2, Pas de routes, juste quelques chemins et pas de location de scoot. (Du moins il y a deux ans). Je serais surpris que ça ait beaucoup changé !
Il se peut que mon site mathailande.free.fr puisse vous aider à préparer votre voyage.
Chris Cool. | | | Merci ChrisCool ! Peux-tu me dire s'il y a des voitures sur l'île (gros bagages car matos de plongée...) qui viennent faire le pick-up au débarcadère ?... Bonne journée ! | | | BoumBoum, le retour !!!  toujours joueur !... c'était pour différencier de l'autre koh Chang près de Trat... Bonne journée ! | | | bonjour tout le monde Je me joint a la discution pour piocher qq infos, si ça vous dérange pas! je suis aussi a la recherche d'info pour ko chang2 et ko payam. Je part avec 2 enfants de 2 et 3 ans, jusque là j'ai toujours voyagé bon marché sans me poser de question sur le confort, mais là... c'est un peu différent! Auriez-vous une guest, genre: sur la plage, tranquille et propre a me sugerer??, avec des enfants qu'elle est la meilleure plage de l'ile, celle du haut ou du bas?, j'ai qqs adresses (jansom, vijit et aow yai), connaissez-vous? J'aurai les même questions concernant ko chang? J'en demande des choses, hein!!  merci pour info | | | C'est bien partout. Un peu plus anime sur aow yai. Tres grande plage et parfois des fetes le soir avec barbecue et musique. Vijit, un peu plus eloignee et tranquille... Ca vaut le coup d'aller se promener et et tout visiter, c'est pas tres grand et chaque endroit a son charme. Bon voyage. | | | Bonjour à tous, nous étions l'année dernière dans ces deux iles, nous avions choisi en premier Ko Chang, mais sommes restés peu de temps, car peu de possibilités si nous ne plongeons pas, les plages n'ont pas les eaux très claires, et tributaires des marées...je déconseillerais pour les enfants. Nous sommes allés ensuite sur Ko phayam, effectivement, pas de quatre roues, mais des scoots, et taxis scoots !! qui vous attendent à l'arrivée du bateau, et vous proposent différentes GH (d'ailleurs au départ des iles, vous avez de nombreux dépliants et photos qui vous permettent également de faire un premier choix !). Pas de soucis pour le transport des grosses valises, ils sont habitués !! Pour le choix du bungalow, il suffit d'aller d'un en un et de choisir...nous avions pris un bungalow plage, avec douche, possibilité de loger à 4, très bien (première GH tenue dans l'ile par un français, installé depuis 35 ans ! et sa femme Thaie), pour environ 8 euros je crois... L'ile a effectivement des routes bétonnées, bien entretenues, qui permettent de se promener, mais le mieux est encore la marche pour découvrir l'ile, et de nombreuses plages cachées, avec "nobody" !! je précise que nous nous déplacions également en vélos loués... Je ne sais si cela peut vous aider...mais profitez en bien, nous changeons cette année de destination, mais restone en Asie du SE. | | | merci, j'ai fait mon choix!! mais dis moi un truc quand tu parle de plage animée ça m'inquiète! Je suis plutôt amateur de plages quasi-désertes (difficile a trouver en thailande je te l'accorde!). Rassure-moi, je ne vais pas trouver la même chose qu'a koh samui (que j'ai fui!)???? Pour te situé, j'aimais bien koh lipé il y a 10 ans! Et j'aime pas les endroits ou il y a plus de blanc que de thai, c'est pas le cas qu'en même? | | | Non, ce n'est pas le cas. Ne t'affole pas. C'est tranquille mais...pas desert!... Des blancs, y'en a....pas mal...quand meme... A Koh chang 2, moins de monde.....mais...des blancs quand meme! Mais dans ces 2 iles on peut trouver la tranquilite et....le silence... | | | Ca va, je pense que ça nous conviendra!. et sur Ranong, tu connais une guest sympa pour transiter? | | | Je confirme, ko Phayam n'a rien à voir avec Samui, car c'est une petite île sans voiture. Le seul fait qu'on ne s'y déplace qu'à deux-roues fait fuir un certain type de touristes. Il y a deux plages principales, ao kao kwai et ao yai, la seconde étant plus grande. C'est celle que je conseille car, sur la plus petite il n'est pas possible de se baigner à marée basse. | | | sur Ranong, tu connais une guest sympa pour transiter?
A Ranong, nous sommes allés au "Asia hotel" en plein centre ville dans la principale rue commerçante, à 100m du marché, 260 bahts pour une grande chambre avec sanitaires et ventilo (en 2007). Dans la même rue, à environ 800m, un restaurant que je recommande : le Jok Din (ouvert de 16 à 24h), cuisine délicieuse et clientèle thaï. Nous avons bien aimé l'ambiance de cette petite capitale de province et les collines environnantes sont très agréables à parcourir en mob. Il ya des sources chaudes thermales à la sortie de la ville. | | | merci bel oiseau pour ces précisions qu e je ne manquerai pas de tester !! A+ | | | il faut aussi tester la soupe que l'on trouve sur le marché et les beignets qu'ils font sur place, un délice !! même quand on arrive en bus de BKK très tôt le matin, ils sont déjà là...en attendant les bateaux pour les iles ! | | | eh bien on va tester tout ça!! merci encore, dis-moi lepiaf, tu es allé sur koh chang aussi? si oui qu'est ce que tu en as pensé, toi? | | | Non, nous n'avions pas assez de temps pour aller sur les deux îles. Si mes infos sont correctes, ko Chang est plus petite et encore plus tranquille que Phayam. Etant plus proche de l'embouchure du fleuve qui marque la frontière entre la Birmanie et la Thaïlande, elle aurait une eau un peu moins claire que celle de Phayam. | | | exact, les eaux sont bien moins claires, et peu desservie par les routes même bétonnées, ce qui limite assez les promenades... En fait, de Ranong, si vous choisissez Ko Chang, et bien, une fois arrivés devant l'ile, vous longez la côte où se trouvent des GH, vous devez choisir la "votre" car on vous dépose devant par la mer. Nous sommes restés deux nuits et repartis ensuite sur Ranong pour reprendre le bateau direction Ko Phayam, pas de liaisons entre les deux iles !! bon voyage | | | La réponse arrive un peu tard, mais...j'espère pas trop tard. Sintavee guest house. Pas chere. 200 bhat avec eau chaude et serviette de toilette. Calme le soir et la nuit. Situee en plein centre. Rue principale dont j'ai oublié le nom. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 474 visiteurs en ligne depuis une heure! |