Barbatruque · 11 janvier 2013 à 13:07 · 6 photos 40 messages · 12 participants · 15 482 affichages | | | | À: Barbatruque · 20 mars 2013 à 22:25 Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 069 affichages · Partager Bonsoir,
C'est vrai que partir à l'aventure, c'est le rêve !! Mais je ne le fait pas encore lorsqu'on part avec les enfants... Vous aurez testé les 2 formules (avec et sans résa), vous pourrez donc nous dire quelle est la mieux !! C'est vrai que quand j'ai commencé à regarder les hôtels, beaucoup étaient déjà complets (je souhaite 2 chambres à chaque fois dans des Guesthouses) et les hébergements que j'avais sélectionnés sur Ko Samet (plage de Ao Wong Duan ou Ao Thian plus au sud pour la tranquillité) n'étaient plus dispos : j'ai donc préféré réserver à l'avance pour ne pas "galérer" sur place. En plus en réservant sur booking, on peut annuler jusqu'à 8 jours avant, la plupart du temps...
En tout cas, je retiens la petite astuce du ticket d'entrée au Grand Palais qui permet de visiter un autre lieu ! Je suis en train de réfléchir pour faire un tour de Bangkok à vélo (on l'a fait à Montréal l'an dernier, c'était vraiment super !). J'ai également demandé à Julien une visite sur les klongs mais je n'ai pas encore de réponse ferme de sa part. Quelles sont vos dates sur place, on aura peut-être l'occasion de se croiser (vous partez en groupe c'est ça ?).
A bientôt pour d'autres astuces ! Bonne soirée | | | À: Ma83 · 11 avril 2013 à 16:12 Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 026 affichages · Partager   bonjour,
nous serons sur place du 6 juillet au 26 juillet, et oui, nous partons a 10 amis et enfants et vous, quelles sont vos dates? pour la balade en vélo a bangkok, la ville est trés polluée et avec de nombreux bouchons; pas sur qu'avec des enfants ce soit l'idéal! a voir. j'ai vu que dans une autre discussion vous avez demandé a jeanmicheldo des bonnes adresses sur samet pour se loger, pouvez vous me dire lesquelles il vous a envoyé? merci beaucoup
a bientot | | | À: Ma83 · 11 avril 2013 à 17:25 Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 018 affichages · Partager J'ai écarté volontairement le nord car nous ne partons que 15 jours et je ne voulais pas passer trop de temps dans les transports. Nous n'aurons que 2 à 3 heures de transport entre chaque étape et 5 heures pour rejoindre Ko Samet
même avis que d'autres membres, sincèrement il serait préférable de se rendre du côté de samui - koh phan gan - koh tao...
samet quelques jours en bonne période suffit largement (là c'est pas du tout la meilleure).... on s'y ennuie très vite car rien à faire en excursions....oubliez pas que c'est un parc national (du côté gauche quand on arrive avec un ferry) et qu'il ya un droit d'accès pour y rentrer.. si malgré tout vous décidez d'y aller gardez bien le ticket si vous logez dans la partie parc national... côté gauche il ya des logements et là évidemment pas de droit d'accès mais plage très bof bof... quasiment pas de plage.. et ct sale... il faut savoir que le we c'est saturé de rédidents de bangkok qui viennent y passer les we et donc les logements sont vite pleins... et du coup les plages ressemblent à des plages picknic sauvage.. si le temps le permet encore une fois... si vous tombez bien tant mieux si vous échappez aux averses mais si vous tombez mal vous n'apprécierez pas du tout la thailande... même le nord risque d'être assez perturbé.... (mais bon il y en a qui ont eu beau temps..)
faudra pas être déçus et s'en prendre qu'à soi-même si vous n'avez pas de bol pour la météo....
moins de risque vers phan-gan - koh tao - samui | | | À: Azerty013 · 11 avril 2013 à 18:03 Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 013 affichages · Partager côté gauche il ya des logements et là évidemment pas de droit d'accès mais plage très bof bof... quasiment pas de plage.
Côté droit du pier, pas gauche. Et la plage près du Ao Klang Resort est extra. | | | À: Azerty013 · 11 avril 2013 à 19:04 Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 998 affichages · Partager Bonsoir, Il est bien évident qu'en partant en juillet, on risque d'avoir de la pluie. Mais j'ai lu que Ko Samet était justement un peu épargnée en cette saison... Après 10 jours de visites diverses, nous souhaitons un peu de farniente sur une belle plage. C'est pour cela que j'avais retenu Ko Samet. Et Ko Samui, je n'en ai pas lu que du bien... De toute façon tous les avis sont subjectifs, n'est-ce pas ?  En tout cas, merci pour le vôtre ! Bonne soirée | | | À: Barbatruque · 11 avril 2013 à 19:10 Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 996 affichages · Partager Bonsoir Sébastien, Nous y serons en même temps que vous : du 6 au 20 juillet !! On aura peut-être l'occasion de se croiser ! Pour Ko Samet, Jean-Michel m'a conseillé les plages plus au sud, paradisiaques selon lui (Vongduan Resort et Cabana Resort sur Ao Wong Duan). Bonne soirée | | | À: Ma83 · 11 avril 2013 à 19:14 Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 994 affichages · Partager Toutes les plages sont plus belles les unes que les autres. La différence est que certaines sont difficiles d'accès, et que une fois qu'on y est, on peut se sentir un peu "coincé". Mais il y a en effet l'embarras du choix en plages. En revanche : rien à faire d'autre que les activités plage-mer, ou l'inactivité totale, crêpe au soleil  : rien à visiter. | | | À: Dourni · 11 avril 2013 à 19:20 Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 989 affichages · Partager Il y a quand meme des 7Eleven pour aller acheter à manger non ? | | | À: Pongiste75 · 11 avril 2013 à 19:25 Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 989 affichages · Partager Il y a quand meme des 7Eleven pour aller acheter à manger non ? 
Oui. Mais, non, pas des 7/11, mais de quoi s'approvisionner quand même. Justement ces plages un peu difficiles d'accès sont quasiment "autonomes", on trouve de tout. On peut aussi rester dans le même hôtel et y manger ses 3 repas sans problème. A chacun son voyage. | | | À: Dourni · 12 avril 2013 à 0:12 Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 972 affichages · Partager Donc le prix doit être plus cher non ? | | | À: Pongiste75 · 12 avril 2013 à 9:11 Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 2 011 affichages · Partager Donc le prix doit être plus cher non ?
Excellente déduction, vu qu'on est plus ou moins obligé soit de prendre tous les repas à l'hôtel (et ils sont chers dans ces coins "retirés", disons un peu plus "préservés"), soit d'acheter dans ces boutiques, soit un mix des deux. Soit faire régime, mais c'est dommage. | | | À: Dourni · 12 avril 2013 à 17:33 Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 996 affichages · Partager Donc Koh Samet ou Soh Samui c'est le même prix à la fin... | | | À: Pongiste75 · 12 avril 2013 à 17:53 Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 988 affichages · Partager Aucune comparaison possible.
Koh Samui est une grande île, il y a un BIG C et 2 Tesco si on veut se mettre un peu sous clim et se croire chez soi tout en ayant un peu plus de choix que dans les 7/11 qui pullulent, et il y a des GH pour tous les budgets, des plages pour tous les goûts. Il y a des routes, des vraies. Et comme on dit : toutes commodités. Il y a des tas de "choses" à voir, visiter, des tas d'activités possibles. On peut y vivre, si on aime.
Koh Samet c'est tout petit, on ne peut pas faire le tour car le "chemin" de terre à bosses s'arrête. En dehors du village où se trouve le pier, les quelques boutiques sont celles de chaque plage. Mais les plages sont absolument superbes. C'est une île pour le farniente, et le bien manger, surtout fruits de mer. Mais y passer plus de 3 ou 4 jours, en tout cas à mon goût, c'est un max. | | | À: Ma83 · 24 juin 2013 à 16:10 Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 907 affichages · Partager Bonsoir Sébastien, Nous y serons en même temps que vous : du 6 au 20 juillet !! On aura peut-être l'occasion de se croiser ! Pour Ko Samet, Jean-Michel m'a conseillé les plages plus au sud, paradisiaques selon lui (Vongduan Resort et Cabana Resort sur Ao Wong Duan). Bonne soirée 
bonjour,
finalement on a choisi Koh phangan, on verra bien! a 15 jours du départ, je viens vous souhaiter un trés bon voyage en ésperant que vous profiterez bien et que vous en garderez de merveilleux souvenirs. Peut etre à un de ces jours devant une biére dans ce beau pays
bon voyage à vous seb | | | À: Barbatruque · 29 juin 2013 à 11:07 Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 874 affichages · Partager Bonjour Sébastien, Dans une semaine nous serons à Bangkok et nous avons hâte d'y être ! Nous sommes restés pour l'instant sur Ko Samet mais tout reste possible ! Un excellent voyage à vous aussi et pourquoi pas devant un verre. Nous restons connectés ! A bientôt, | | | À: Ma83 · 31 juillet 2013 à 16:42 Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 808 affichages · Partager alors ce séjour ?? et le temps ?
c'est bien dommage que les membres qui viennent demander des conseils ou renseignements ne viennent quasiment jamais faire part de "leur vécu" sur place
donc dans l'attente de votre avis (vous et Barbatruque si possible) merci d'avance 
vous avez sans doute échapée à la marée noire.. quelle dommage cet cata pour cette ile...en espérant que pour la période touristique de fin d'année et l'hiver ce soit qu'un mauvais souvenir | | | À: Azerty013 · 1 août 2013 à 16:59 Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 777 affichages · Partager Bonjour, Pour faire part de mon vécu, il aurait fallu que je parte... Malheureusement, à 5 jours du départ, mon fils s'est cassé la cheville... nous avons tout annulé la mort dans l'âme. La Thaïlande, ce ne sera donc pas pour cette année... Bonne fin de journée... | | | À: Ma83 · 1 août 2013 à 17:20 Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 772 affichages · Partager ah vraiment dsl pour vous. j'espère que vous aviez une bonne assurance annulation
bien cordialement et si vous avez besoin... revenez voir les membres du forum | | | À: Ma83 · 2 août 2013 à 17:09 Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 750 affichages · Partager       bonjour Ma !
Alors ce voyage? bien passé ? Pour nous ce fut merveilleux à tous points : le climat très bon a part quelques averses le soir et sur chiang mai ; les sites visités, le peuple thailandais......... nous rentrons ravis, des souvenirs pleins la tête, et attendons déjà le prochain périple.
Et vous? contente ? | | | À: Barbatruque · 9 août 2013 à 8:29 Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 709 affichages · Partager Bonjour, Malheureusement nous n'avons pas pu partir  (voir 2 posts plus haut...). Nous nous sommes rabattus sur une croisière, plus adaptée avec une cheville dans le plâtre et un fauteuil roulant ! Et c'était très sympa, ce qui nous a consolé un peu... Allez-vous faire un compte-rendu sur votre voyage ? Bonne journée, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 371 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Que voir à Bangkok? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | La Thaïlande, what else... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Billets d'avion les moins chers pour la Thaïlande | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | Votre endroit préféré à Bangkok? | |