Simlight · 10 juillet 2013 à 15:14 · 8 photos 50 messages · 11 participants · 3 869 affichages | | | | Bonjour à tous,
Habitué aux dortoirs et aux GH "petits budgets", je suis en ce mois de Juillet à la recherche d'hotels ou de bungalows sur koh Samui et Koh Tao qui pourraient plaire à ma nana... :)
Connaissez vous donc, des endroits avec piscine, un peu romantique mais pas non plus trop cher!! Je n'ai pas un budget extraordinaire, mais néanmoins bien supérieur à mes précédentes experiences! Environ 30 à 40 par nuits, j'ai déja réussi à négocier avec elle le train pour Surat Thani plutot que l'avion... 
J'attends vos réponses avec impatience!! | | | Bonjour Chris, merci pour tes deux liens qui ont l'air très sympa. Mais!!! Je les trouve un peu excentrés non?!
Tu ne connais pas ma nana!! 5.5km pour aller se balader le soir et boire un verre... Tu veux ma mort??!!! | | | Pourquoi 5,5 km ?? Par rapport à où ? Bophut ? Parce que le village lui-même avec restaus et bars est à 10 mn à pied. Et il y a plein d'autres restaus bien moins loin qu'à 10 mn Sinon, scooter de loc et vous êtes à Bophut en 10 mn aussi. Demande, si tu sais pas.  
(maintenant si c'est pour la teuf, le bruit, l'animation, les boites, faut viser Chaweng. Ou Lamai. Mais là, faudra demander à d'autres ) | | | j'ai déja réussi à négocier avec elle le train pour Surat Thani plutot que l'avion... 
Ouais mais l'avion est quasiment au même prix que le train.... Et puis à cette saison ces 2 iles sont pleines de touristes : alors pour le négoce faut oublier. Beaucoup de logements sont réservés alors ce ne sera pas si facile. Surtout à Tao ou tout est plus cher qu'ailleurs
Bonjour Chris, merci pour tes deux liens qui ont l'air très sympa. Mais!!! Je les trouve un peu excentrés non?!
Tu ne connais pas ma nana!! 5.5km pour aller se balader le soir et boire un verre... Tu veux ma mort??!!! 
2 solutions : soit prévoir un budget plus élevé soit changer de nana. La 2e est souvent plus facile que la 1ere | | | j'ai déja réussi à négocier avec elle le train pour Surat Thani plutot que l'avion... 
Ouais mais l'avion est quasiment au même prix que le train.... Et puis à cette saison ces 2 iles sont pleines de touristes : alors pour le négoce faut oublier. Beaucoup de logements sont réservés alors ce ne sera pas si facile. Surtout à Tao ou tout est plus cher qu'ailleurs
Bonjour Chris, merci pour tes deux liens qui ont l'air très sympa. Mais!!! Je les trouve un peu excentrés non?!
Tu ne connais pas ma nana!! 5.5km pour aller se balader le soir et boire un verre... Tu veux ma mort??!!! 
2 solutions : soit prévoir un budget plus élevé soit changer de nana. La 2e est souvent plus facile que la 1ere 
Bonjour !
Ca prouve bien que tu ne connais pas Tao... Un bon bungalow s'y trouve à partir de 500 bahts je pense pas que ce soit plus cher que Samui ou Phi Phi, Lanta.. Je parle de bungalows sur la mer évidemment et pour 300 bahts de plus tu peux vraiment avoir un truc chouette et pas mal de guest house ne travaillent pas en booking, c'est un peu le premier qui vient qui prend un bungalow..
Je sais bien que tu n'aimes plus Tao (les goûts et les couleurs...  ) mais essaie de ne pas trop dire de bêtises...  
A + | | | Donc tu garantis à l'auteur du post qu'il trouvera son bonheur et sans surcoût à Tao au mois de juillet avec l'énorme afflux de touristes à cette période. C'est bien ça ?
Parce que si le gazier n'arrive pas par le 1er bateau la "notion de "premier arrivé premier servi" est toute relative. | | | d'accord avec Philgbo, a koh tao tout m'a couté le double, environ, par rapport a koh phan gan, pour un service souvent moins bon ! Mais toi qui bosses a koh tao, tes avis n'ont pas beaucoup de valeur car ils ne seront jamais objectif ! | | | PAS DE VIOLENCE C'EST LES VACANCES!!!!!
C'est vrai qu'à Tao, tout était plus cher qu'à Koh Phangan, mais je dois y aller donc pas le choix, je vais raquer!! 
Effectivement on trouve des GH sympa à 500 baths, mais pas avec piscine!!! Du moins pas à ma connaissance... Je suis aussi d'accord sur le fait que toutes les GH ne proposent pas de réservations en ligne et je suis prêt à faire comme d'habitude, en visiter 2/3, parfois 10/20 même avant de trouver mon bonheur...
Alors je réitère, pouvez-vous svp me donner des adresses des GH "romantique" et pas trop chere, par exemple 1000-1500baths, plutot bien placées, dans des endroits un peu annimés, à Tao et Samui, afin d'éviter d'avoir à en visiter 10/20? | | | Aucune GH ne dispose de piscine à Tao, lesquelles se comptent sur les doigts d'une main pour les gros hotels car l'eau est très chère à Tao.
Quant à tes opérations de visites ce sera au pas de course vu les troupeaux qui arrivent du bateau. Bien entendu les meilleures GH sont déjà réservées car la plupart disposent d'Internet. Et pour les prix tu as ICI un post récent par exemple.
Je te joins une photo d'une GH à 500 bahts/jour sur Tao : loin de tout donc peinard. Image attachée: Photo postée par le membre Philgbo. | | | Pas d'inquiétude plus que cela à avoir pour trouver un logement. Prenez une chambre pour une nuit et visitez l'ile le lendemain pour vous placer sur votre plage préférée. Les plages sont bien plus belles à Tao que Phangan ou les hotels sont alignés du nord au sud sur toute la cote ouest et sud, toutes ces plages à Phangan sont inadaptées à la baignade exception de la cote est et sud (plage de la fullmoon) Tao a aussi ma préférence pour une semaine maximun. | | | Les plages sont bien plus belles à Tao que Phangan ou les hotels sont alignés du nord au sud sur toute la cote ouest et sud, toutes ces plages à Phangan sont inadaptées à la baignade exception de la cote est et sud (plage de la fullmoon)
C'est ton avis.... Sur les environs de Mae Haadt et Chaklolum (Nord Ouest de l'ile, complet opposé de la Full moon) je trouve les plages plutot adaptées à la baignade, propres (contairement à Tao et Haad Rin qui sont polluées) et encore authentiques. Je joins une photo Image attachée: Photo postée par le membre Philgbo. | | | Sur la photo, coté droit un hotel luxueux et restaurants sont construits, et pas d'eau à part des cailloux et de la vase. Partie gauche, plage sale avec du sable épais, bien difficile de nager si l'on ne s'éloigne pas au loin dans la mer. Tout le long de cette plage des bungalows d'un autre age avec comme sur chacune des plages un centre de plongée à la recherche perpetuelle de clients. | | | PAS DE VIOLENCE C'EST LES VACANCES!!!!!
C'est vrai qu'à Tao, tout était plus cher qu'à Koh Phangan, mais je dois y aller donc pas le choix, je vais raquer!! 
Effectivement on trouve des GH sympa à 500 baths, mais pas avec piscine!!! Du moins pas à ma connaissance... Je suis aussi d'accord sur le fait que toutes les GH ne proposent pas de réservations en ligne et je suis prêt à faire comme d'habitude, en visiter 2/3, parfois 10/20 même avant de trouver mon bonheur...
Alors je réitère, pouvez-vous svp me donner des adresses des GH "romantique" et pas trop chere, par exemple 1000-1500baths, plutot bien placées, dans des endroits un peu annimés, à Tao et Samui, afin d'éviter d'avoir à en visiter 10/20? 
Dans cette fourchette de prix, il y a le Toscana avec piscine et petit dejeuner compris.Et pour sew baigner, une seule plage en juilet, aout c'est aow leuk.Cela fait que c'est plutot entasser et dans la baie, il y a un mur de bateau de plongee qui te cache la vue.Compter aussi avec le probleme des toilkettes de ces bateaux de plongee qui se deverse directement dans la mer et donc ne soyez pas etonner de croiser quelques excrements qui flottent ! | | | Aucune GH ne dispose de piscine à Tao, lesquelles se comptent sur les doigts d'une main pour les gros hotels car l'eau est très chère à Tao.
Quant à tes opérations de visites ce sera au pas de course vu les troupeaux qui arrivent du bateau. Bien entendu les meilleures GH sont déjà réservées car la plupart disposent d'Internet. Et pour les prix tu as ICI un post récent par exemple.
Je te joins une photo d'une GH à 500 bahts/jour sur Tao : loin de tout donc peinard.
Quand vous avez la mer à 50 mètres pas besoin de piscine...   Les plages ici ne sont pas plus polluées qu'ailleurs, et dire que mes avis ne sont pas objectifs parce que je travaille ici est absurde..! Je dis autant de bien que de mal sur Tao et je ne suis pas ici pour racoller mais bien informer les voyageurs : je déteste Phuket et j'adore Paï : où est le problème ????
A + | | | Pour ton budget regarde le View Point Resort, très calme et de très belles chambres... Pas trop loin des bars de Chalok qui sont assez sympas et pas tros gros...
A + | | | d'accord avec Philgbo, a koh tao tout m'a couté le double, environ, par rapport a koh phan gan, pour un service souvent moins bon ! Mais toi qui bosses a koh tao, tes avis n'ont pas beaucoup de valeur car ils ne seront jamais objectif !
Ha bon donc en fait si tu parles et donnes des conseils sur l'endroit où tu vis et tu travailles tu n'as pas de valeur... Non mais qu'est-ce que c'est que ces conneries??? Donc si on suit ton raisonnement on ne peut parler que de ce qu'on connait que plus ou moins et que des endroits visités... Donc en fait ça sert à rien que les expats parlent sur ce site de voyage...!!! Jamais fait de pubs, ni racolage, juste des conseils aux voyageurs..! Si j'ai encore le droit d'être honnête..! | | | les expats qui TRAVAILLENT idealiseront toujours afin d'etre sur d'avoir des clients.Dans les commentaires des expats de koh tao, ils fait toujours beau a n'importe quel moment de l'annee, la visibilite est toujours bonne, avec des videos montrant des poissons a profusion et toujours le fameux requin baleine (en fait des videos best of sur plusieurs annees, il y a meme parfois des sequences prises certainement en Indonesie montrant des poissons qui ne sont pas a Koh Tao) et sur les sites de commentaires comme tripadvisor les faux avis sont innombrables. Bref, pas tres honnetes les expats de koh tao ! | | | C'est vrai qu'à Tao, tout était plus cher qu'à Koh Phangan, mais je dois y aller donc pas le choix, je vais raquer!! 
Pourquoi je dois ?
Des 3 îles, c'est celle où tu ne vas pas qui est la plus sympa et la moins chère...   | | | C'est vrai qu'à Tao, tout était plus cher qu'à Koh Phangan, mais je dois y aller donc pas le choix, je vais raquer!! 
Pourquoi je dois ?
Des 3 îles, c'est celle où tu ne vas pas qui est la plus sympa et la moins chère...   
Je suis bien d'accord : s'il fallait ne choisir qu'une ile ce serait Ko Phangan à l'évidence.
Mais il veut s'entasser à Tao... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 960 visiteurs en ligne depuis une heure! |