Ange1979 · 2 mars 2008 à 15:05 17 messages · 10 participants · 5 711 affichages | | | | hello,
nous partons fin mars en thailande faire le sud du pays. nous souhaitons commencer par une île pour y rester 4-5 jours et faire plage, ballades, snorkeling, et nous hésitons entre koh tao et ko phangan.
Que conseillez vous ? et sur quelle plage rester et quel hotel ayant des prestations de charme ?
merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
je ne connais pas koh phangan mais j 'y vais le mois prochain par contre koh tao est vraiment sympa côté hotel de charme nous avons séjourner au jamakiri | | | Salut, personnellement, je te conseillerais Phan Gan. Nous venons d'y passer un mois alors que nous ne pensions y rester qu'une semaine. L'ile est vraiment préservée, tu as des plages superbes et isolées, d'autres plus animées... Il y a quelques balades sympas à faire dans la jungle et de jolis (mais rares) snorkeling... Bref, on adore... Pour ce qui est de Tao, nous y avons passé 5 jours et sommes loin d'être fan. Il y a beaucoup de monde, les plages ne sont pas terribles, tout y est très cher, et les routes pour accéder aux plages sont épouvantables... Bref, à part le snorkeling ou la plongée, perso, aucun intérêt... Mais cela n'engage que moi... Voilà Fanny | | | Salut fanny,
Nous partons aussi à tao et phangan (d'ailleurs j'hésite aussi entre les deux) en avril. nous avons trois enfants petits qu'en penses tu? as-tu des recommandations de bungalows familial. je cherche grand, de plein pied pour la puce de 18 mois et bien sur face à la plage, mais je cherche un endroit authentique avec un petit village à coté
merci beaucoup | | | Bonsoir, avec 3 enfants, j'irais sans hésiter à koh Phangan... Nous étions sur une plage juste au dessus du village de Thong Sala. Le problème, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'eau à marée basse, le soir en général. Mais cela nous convenait car nous avions un scooter et allions presque chaque jour sur une plage différente. L'avantage, c'est que nous étions proche du village, donc du marché de nuit et du parc pour les enfants. Notre fils de 3 ans était vraiment content de partager les jeux des petits thais... En plus, notre bungalow était super, les proprios adorables et la cuisine MERVEILLEUSE..... Bref, un vrei coin de Paradis... Sinon, un peu plus au nord et donc plus loin du village principal, nous avons particulièrement apprécié la plage de Hat Chaopao, calme mais pas complètement isolée, avec des bungalow très sympa sur la plage. Encore plus au nord, Hat Salat est une plage superbe et un peu isolée, avec un très beau snorkeling et une mer turquoise. Sinon, il y a la fameuse Hat Rin (extrème Est). Il ne faut surtout pas rester sur la plage principale de la Full Moon (hat Rin Nok), qui est exposée au vent et de toute façon trop fréquentée, mais de l'autre côté (Hat Rin Nai), sur la plage du Cocohut Village. Il y a du monde mais le coin est vraiment superbe!!! Voilà, si tu as besoin d'infos, n'hésite pas Fanny | | | Merci fanny pour ces infos mais tu ne me dis pas pourquoi pas koh tao?
Sinon tu as des suggestions de bungalows sur les plages que tu me cite? Tout ce que je vois sur le net sont sur pilotis et donc assez dangereux pour la petite de 18 mois!
Sinon tu me conseille de descendre de bkk en minibus privé ou en train?
dernière question : y a t il des sandflies sur la plage ou des yaya
Merci,
Msabu | | | mae haad a phan gan est vraiment tranquille, j'ai beaucoup aimé car c'est vraiment niché dans la nature. par contre, y pas grand chose et il n'y a plus beaucoup de plages propres malheureusement | | | Les deux sont très bien. Tao étant très axée sur la plongée, beaucoup d'établissements appartiennent à des clubs et ils louent en priorité aux plongeurs. L'île est très petite et assez touristique mais elle a su garder son charme (pour le moment).
Ko Phangan est plus grande et offre par conséquent un peu plus de choses à faire (sur la terre car niveau plongée les clubs t'emmènent à Tao). Si tu recherche le calme, une belle plage et un hôtel idyllique, je te recommande vivement le Santhiya sur la plage de Thong Nai Pan au nord est de l'île. C'est vraiment un petit paradis. | | | Salut, alors pour Koh Tao, nous n'avons tout simplement pas vraiment accroché. Nous avons d'abord atterri "par erreur" sur la plage de Sai Ri: c'était surpeuplé et bruyant. Il y avait tellement de bateau que l'idée de nous baigner ne nous a même pas effleuré... Nous sommes donc allés au sud, sur Chalok Ban Kao: beaucoup de monde toujours, presque pas de plage, et surtout c'est assez sale. La plage de Tanot est très difficile d'accès, mais a beaucoup de charme. Le problème, c'est que la mer est très agitée et donc pas terrible pour les enfants. Nous avons trouvé Koh Tao assez sale et surtout très chère. Nous avons eu l'impression que le tourisme s'était développé trop vite par rapport à la capacité de l'île. Hormis la plongée, les activités sont limitées... Mais à part ca, c'est un endroit superbe... Mais ça ne suffit pas... Pour Phan Gan, la plage de Mae Hat est sympa, mais un peu trop isolée à notre goût... Et je préfère les plages plus étroites, bordées de cocotiers, avec une mer plus calme pour les enfants. Idem pour Thong Nai Pan: c'est trop difficile d'accès, et une fois que tu y es, tu y restes... Encore une fois, cela n'engage que moi... En tous les cas, sur la route qui y mène, il y a des éléphants et notre fils a adoré faire une balade dans la jungle... Sur les plages dont j'ai parlé dans mon autre post, la plupart des bungalows que nous avons vu n'étaient pas sur pilotis... Au pire, tu as 2 marches à monter pour être sur la terrasse. C'est difficile de te conseiller l'un d'entre eux, vu que nous n'y avons pas séjourné, mais si tu me donnes des noms, peut etre que ça me parlera et je pourrais au moins te dire si l'environnement était sympa... En tous cas, j'ai trouvé les plages très propres (ca change de Samui!!!) Pour ce qui est du transport, nous avons pris un train de nuit et tout s'est merveilleusement bien passé: Kylian a dormi pendant tout le trajet et c'est vraiment très confortable. Le minibus privé peut etre plus pratique puisque vous êtes nombreux. Ca vous éviterait les changements et les transferts avec les bagages... Pour les sandflies et les yaya, je ne connais même pas  !!! Jamais vu!!! Voilà Fanny | | | Merci à tous pour vos avis, la balance penche en faveur de ko phangan...
Nous recherchons le plus beau lagon pour faire du snorkeling, mais pas trop isolé pour faire des ballades à pieds, et nous avons repéré le coin des plages de Hat Chaopao, hat yao ou Hat Salat (nord ouest), avons nous fait le bon choix ? Quels hotels me conseillez vous ?
D'autre part, pour descendre à ko phangan, nous prenons le train de nuit depuis bangkok, et ensuite quelle est la meilleure solution :bateau depuis surathani, quel compagnie ? quel prix ? quelle durée ?bateau depuis chumphon, par Lomprayah, quel prix ? quelle durée ?
merci! | | | sawadee angel.. moi je vous conseillerai plutot koh tao que phanghan j'ai fait les deux et koh tao est beaucoup plus sympa des poiscailles de partout et de toutes les couleurs une crique very cool "tanote bay" super joli !!!  yé vou fouette ouné excellenté vacation olé lol loli lola lolita tsoin tsoin... | | | hello, je suis a ko pha ngan et je viens de passer 4jours a ko tao, au ko tao cabana, au nord de saree beach pour la plage et transparence de la mer, san aucun doute ko taoje suis actuellement dans un tres bel hotel, le santhiya a ko pha ngan, on kif bien, mais on peut le dire, aucun rapport avec la plage de ko tao, ou tu snorkle direct au bord de l eau, ou tu vois des millers de petits poissons le nord de l ile est tres sympa, et nous avons croises quelques couples avec enfants, ils etaient tres contents de leur destination le soir tres bonne ambiance sur la plage, plusieurs petits bars, avec des ambiances differentes, et bon enfant, avec des shows de thai avec baton de feu dansant sur de la musique le village de saree est petit mais sympathiquepour moi, du moins chacun a des impressions differentes, tout depends de nos attentes, et du coin que l on choisit sur chaque ile le cabana est un peu plus cher, mais tu as pleins d autres bungalows sur le nord de saree beach, tres mignons aussi et surement pas cher du tout c est superbe et si tu te leves tot, vas a ko nuang yang, et pas un chat, que des poissons !!!! hihihi !!! juste derrire cabana, un spot de snork tip top derriere les 1ers rochers ici, a ko pha ngan, la plage est magnifique, la mer a des vagues, c est sympa, mais elle est beaucoup moins transparentes qu a ko taoune petite precision pas grand monde, presque desert ! sur ces deux iles, sur nord saree a ko tao et sur haad thong nai pan nui, la plage de pha ngan ou je suis c est tip top ! le tout est de bien choisir sa plage sur une des 2 iles a tres bientot demain, je parts faire le tour de ko pha ngan en bateux avec plusieurs stop sur differentes plages, je vous donnerai mes impressions
missludmilla | | | Bonsoir,
Merci pour toutes ces précisions, en fait l'hotel auquel je pensais est le milky bay resort ou quelque chose comme ça; mais visiblement la plage devant n'est pas super alors voilà je ne sais pas. sur tao j'ai vu le sensi cher mais super beau et avec d'assez grand bungalows pour nous 5!
Sinon les filles vont adorer les éléphants j'en suis sure. Je bouquine tout ça et je reviens.
Merçi encore | | | Salut, je te conseille vraiment koh Tao! Bine plus beau, bien plus belles plages qui sont aussi bien plus accessibles. Fonds marins incroyables! ambiance extra! | | | FULL MOON PARTY! le 21 MARS!!
plage de had rin à ko phan gan!!!   | | | Il a l'air beau le syntia mais en hauteur et donc assez dangereux pour ma fille!!! As tu d'autre adresse avec bungalow niveau de la mer?? | | | En hauteur, admettons, même s'il a une plage privée... Mais de là à dire que c'est dangereux pour ta fille! Certes il y a qques marches d'escaliers pour aller à la piscine et à la plage mais elles sont très larges et ne semblaient pas poser de problèmes aux petits enfants présents ni à leurs parents. Pour ce qui est de circuler à l'intérieur du site de l'hôtel, il y a des petites voitures de golf électriques avec chauffeur à disposition gratuitement. Si ta fille est handicapée, alors effectivement ce n'est peut-être pas l'hôtel le plus approprié (quoi que...). Mais si ce n'est pas le cas, je ne vois pas en quoi ce serait dangereux. Et c'est vraiment un hotel magnifique. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 061 visiteurs en ligne depuis une heure! |