Le 3 octobre
Après les superbes lueurs du matin et le petit déj,
71) lueurs de l'aube sur quiver trees
72)
73)
74)
nous arrivons à l'accueil du camping juste à temps pour participer à une visite des fossiles de mesosaurus, un reptile préhistorique éteint, sur le terrain de notre hôte.
La visite a lieu en allemand et en anglais et à notre grande surprise, nous comprenons bien l'allemand du propriétaire et n'avons souvent pas besoin de la version en anglais pour traduire aux enfants.
Nous admirons fossiles et coprolithes puis faisons un tour dans les roches et arbres carquois.
75) empreinte de mesosaurus
76) empreinte avec os fossilisés
77) coprolithe : oui, excrément fossilisé
78) les roches si caractéristiques de la région
Ensuite, il est temps de reprendre la route. Nous faisons quelques courses au Spar de
keetmanshoop, où on se sent moyennement à l'aise, un passant essaye d'ouvrir la portière de la voiture vide pendant que je fais les courses... On est content de retrouver le désert!
La piste pour Hobas (le campement du
fish river canyon) est un peu longue mais pas désagréable.
En arrivant, nous payons la taxe d'entrée dans le parc et l'emplacement de camping où nous sommes seuls pour l'instant. Les employés nous préviennent de possibles visites de babouins, heureusement, nous n'en verrons aucun.
79) emplacement à Hobas camp
Il fait très chaud, nous installons les deux tentes du Hilux et profitons de la piscine. Puis partons à une seule voiture vers les points de vue sur le
fish river canyon.
Le lieu est magnifique et grandiose.
80) le
fish river canyon du point de vue principal
81) idem...
82)idem
Nous partons sur la gauche du point de vue principale, nous garer un peu plus loin et faire une petite marche vers une autre vue. Notre plus jeune fils marche juste derrière moi quand je l'entends pousser un hurlement : sa route vient de croiser celle d'un magnifique scorpion...
83)scorpion
Nous allons de points de vue en points de vue profiter du canyon dans la lumière de la fin de journée.
84)
Au retour, quasi dans la nuit, nous apercevrons des zèbres, qui, d'après les panneaux, viennent d'être réintroduits dans le secteur.
La température s'est pas mal rafraîchie avec le coucher de soleil et il y a pas mal de vent.
Nous réussirons à cuisiner des pommes de terre à la braise.
La nuit sera épouvantable, le vent soufflera jusqu'à 4 heures du matin, faisant bouger tentes et voitures, nous empêchant de dormir...