Caperam · 2 décembre 2014 à 18:41 · 354 photos 230 messages · 21 participants · 31 143 affichages | | | | À: Caperam · 10 décembre 2014 à 8:50 Message 102 de 230 · Page 6 de 12 · 2 206 affichages · Partager Oui, le camping car, c'est bien pratique pour voyager avec des enfants, même si cela limite un peu les destinations, toutes les routes ne sont pas praticables en CC. On a ici aussi le lecteur DVD et les bouquins, mais 5h de route/jour (en étapes) c'est vraiment le maximum qu'on soit parvenu à faire (sous peine de devenir fou ou d'en squizzer un). Mais je crois qu'en choisissant bien les étapes, il y a moyen d'organiser quelque chose qui convienne à tous, je continue donc à te lire et à prendre des idées, merci! | | | À: CarineNed · 10 décembre 2014 à 9:08 Message 103 de 230 · Page 6 de 12 · 2 202 affichages · Partager Franchement le camping car pour une découverte de la Namibie avec vos petits serait idéal, 80% voire plus des routes sont accessibles en 2x4 et donc en CC. Tu peux voir ce qu'on a fait en CC en 2012 en Namibie sur notre carnet de voyage (en bas dans la signature) c'est déjà pas mal... 
Raf | | | À: Caperam · 10 décembre 2014 à 9:58 Message 104 de 230 · Page 6 de 12 · 2 189 affichages · Partager Ouep, mais vu qu'on a déjà le 4/4 sur place... Enfin, c'est à réfléchir parce que ça permettrait d'allonger considérablement les temps de route. Je vais voir votre carnet de 2012! Merci! | | | À: Max68 · 10 décembre 2014 à 12:30 Message 105 de 230 · Page 6 de 12 · 2 172 affichages · Partager Anne Marie a tout a fait raison, koes se trouve sur la C17 à la croisée entre la M24 et la C17!!
Et dormir tu y songes? | | | À: Max68 · 10 décembre 2014 à 12:47 Message 106 de 230 · Page 6 de 12 · 2 168 affichages · Partager J'ai trouvé la D511, chouette! On va l'emprunter puisque nous ferons ce trajet mais en sens inverse. Nous quitterons mata mata pour aller à dormir à Mesosaurus farm. Mais on ira faire un tour à la ferme du quiver tree forest pour le nourrissage des guépards et faire des courses à keetmanshop. | | | À: Diamina · 10 décembre 2014 à 12:52 Message 107 de 230 · Page 6 de 12 · 2 166 affichages · Partager Ben voilà vous ferez exactement la même route que nous en sens inverse.
J'espère que vous aimez les bumps  | | | À: Caperam · 11 décembre 2014 à 19:08 Message 108 de 230 · Page 6 de 12 · 2 117 affichages · Partager Le 7 octobre
Quand nous nous levons, l’eau est coupée dans le campement. Le temps de petit-déjeuner et l’eau est revenue, on peut se doucher. Nous partons pour la matinée faire un tour dans le parc. A la sortie, nous avons le choix entre trois pistes, nous nous décidons pour celle d’en face et bien nous en prend, à peine 300 mètres plus loin, il y a un couple de lions allongé à l’ombre d’un arbre.
Monsieur se lève et se déplace plus à l’ombre.
134) En plein effort
135) Repos mérité
Puis c’est le tour de madame, qui n’oublie pas de faire un petit câlin en passant.
136) L'amour c'est regarder ensemble... 
137) Pause tendresse
138)
Nous passerons quatre fois à cet endroit pendant la journée, les lions ne bougeront pas, ils feront simplement le tour de l’arbre pour suivre l’ombre.
Au point d’eau de Gemboksvlakte, nous aurons la chance d’admirer sept espèces différentes en même temps : gnou, springbok, zèbre, kudu, oryx, phacochère et chacal.
139)zèbre bondissant au point d'eau de Gemboksvalte
140)
141) portrait
Puis au point d’eau de Nebrowni, il y a un rhinocéros tranquille mais au loin, une masse avance... Pas moins de 33 élephants sont en route ! Une belle harde...
142) la harde
Après une assez courte halte au point d’eau, le temps de s’arroser d’eau boueuse et les voici repartis.
143)Hé attendez moi...
144)Ce qui arrive parfois, quand on court trop vite : la chute !
145)Regardez ce que je fais avec mes oreilles!
146)Et moi je plie ma trompe! (remarquez le rhinocéros qui a attendu stoïque le passage de la troupe)
Retour au camp pour le midi, il n’y a pas d’eau... Nous improvisons un auvent avec de la corde et des draps pour avoir un peu d’ombre pour déjeuner. Il fait une sacrée chaleur...
Nous squattons longuement la piscine, montons au sommet de la tour, faisons quelques achats à la boutique puis repartons en balade dans le parc. Les lions sont toujours là.
147)Les piscines d'Okaukuejo depuis la tour
Nous assisterons à une scène étrange, deux éléphants à un point d’eau qui empêcheront un troisième d’y accéder...
De retour à Okaukuejo, je me rends avec un de mes fils au point d’eau. Il y a quelques girafes au loin. Au moment où nous allions repartir, nous entendons un rugissement et voyons arriver un lion. Il reste à bonne distance de l’eau et se couche. Du coup les autres animaux n’avencent plus vers l’eau non plus. Il “bloquera” l’accès à l’eau pendant très longtemps.
148) Lion maintenant les girafes à distance
De nuit, nous verrons surtout un rhinocéros qui viendra faire un tour le long de la clôture. Et ce sera tout pour cette nuit...
149)Le rhino balafré | | | À: Caperam · 13 décembre 2014 à 14:38 Message 109 de 230 · Page 6 de 12 · 2 053 affichages · Partager ps: peut-être pourrons-nous parler du Kaokoland de vive voix à l'occasion?
Why not... un futur rdv en terre morbihannaise peut-être ? | | | À: Caperam · 14 décembre 2014 à 2:31 Message 110 de 230 · Page 6 de 12 · 2 013 affichages · Partager allô, allô, y a quelqu'un? allô, allô, on est toujours en attente!!
Pour patienter, Raymond DEVOS
| | | À: Caperam · 14 décembre 2014 à 12:24 Message 111 de 230 · Page 6 de 12 · 1 988 affichages · Partager Le 8 octobre,
Nous quittons Etosha aujourd'hui pour Grootberg Lodge, un dernier regard sur la faune d' Etosha
150) l'écureuil viril...
et nous prenons la route pour Outjo où nous faisons à la fois le plein alimentaire (le magasin ok food est très bien achalandé mais la mendicité à l'extérieur très présente. Est-ce une impression? Il nous avait semblé que nous avions croisé moins de personnes mendiant il y a deux ans...) et le plein d'essence. Là, tout de suite, ça se corse, à peine quelques km après le départ, on se rend compte que deux des bidons (qu'on a eu tant de mal à fixer sur le toit) fuient par le bouchon!!!
Après Kamanjab, fini l'asphalte, la route se transforme en gravel et les paysages deviennent beaux avec des roches étonnantes.
151)roches...
152)en route...
L'entrée du Grootberg lodge est juste au niveau du Grootberg pass à 1540 mètres d'altitude.
153)
Le gardien est là, il vérifie que nous sommes sur la liste et que la piste où ne passe qu'une voiture est libre... et nous pouvons monter jusqu'au lodge.
La piste est raide mais facile, la vue magnifique.
154) la route qui nous a menés au Grootberg Pass
Et à l'arrivée sur le lodge... quel emplacement... nous étions prévenus mais nous sommes tout de même subjugués!
154) premier aperçu des hébergements et de la vue
Nous sommes très bien reçus et notre chalet est très sympa.
155) notre chalet pour 6
156)morceau de chambre
La petite piscine est belle mais le vent furieux qui souffle n'incite pas à la baignade.
157) la piscine du Grootberg lodge
Pendant que je fais plein de photos avec les enfants et que j'écris des cartes postales et que je lave un peu de linge, Raphaël nettoie sa voiture pour enlever le gasoil qui a coulé et préserver les caoutchoucs... La galère...
158) nos voisins
159) la vue
160) et encore
161) vue depuis le chalet au début du coucher de soleil
161) la terrasse sur la vue
Nous dînons à 19h30 dans la belle grande salle où la cheminée aurait pu être allumée. Le repas est bon.
Nous passons une très bonne nuit bien au chaud sous les couvertures car on a beau être en octobre, la nuit est très froide et le chalet n'est pas isolé. | | | À: Caperam · 14 décembre 2014 à 14:50 Message 112 de 230 · Page 6 de 12 · 1 964 affichages · Partager Ah, je vois que DEVOS t'a inspiré!!!!
Toutes ces photos des superbes panoramas de grootberg lodge vont me faire regretter de ne pas passer au damaraland et vont me motiver pour mon 2ème voyage.
Bisous. | | | À: Diamina · 14 décembre 2014 à 15:16 Message 113 de 230 · Page 6 de 12 · 1 957 affichages · Partager Ah, je vois que DEVOS t'a inspiré!!!!
 ben non, désolé, Anne-Marie n'aime pas Devos, je crois qu'elle ne l'a pas ouvert.  Par contre la suite arrive...téléchargement en cours des photos.
Raf
tu pourras y aller une 2° fois sans problème tellement c'est bô... | | | À: Caperam · 14 décembre 2014 à 15:20 Message 114 de 230 · Page 6 de 12 · 1 955 affichages · Partager salut Raf,
ben non, désolé, Anne-Marie n'aime pas Devos, je crois qu'elle ne l'a pas ouvert.
Merci pour l'info. Oups! Je peux l'enlever si tu veux, c'est encore possible. | | | À: Caperam · 14 décembre 2014 à 17:11 Message 115 de 230 · Page 6 de 12 · 1 937 affichages · Partager Le 9 octobreAujourd'hui nous partons pour Purros. Après le copieux petit dèj (avec des fruits frais), les douches et quelques achats de tee shirts, nous redescendons la piste. Avec la pente, les bidons ont de nouveau fui sur le pare brise de Raphaël! On décide d'en vider une partie dans le réservoir, c'est du gaspillage (en effet, nous avons prévu de garder les bidons pour les endroits sans station et là, il nous reste deux stations avant le... nowhere...) mais moins que sur le pare brise! La route est très belle dès le départ...
163)Grootberg Pass
164)en partance pour Palmwag
165)relief
166)à perte du vue
167)
Nous prenons tout de même de l'essence à la station de Palmwag à 40 km.
168) la station de Palmwag (ma fille pensait trouver une ville, elle en rit encore!)
169)
170)
171)
172)
173)le relief varie...
174)
175) premiers villages abandonnés du séjour
176) ce rocher a été surnommé Titanic par les enfants
177)géologie
178)
Ensuite, nous faisons une pause à Sesfontein, la station fonctionne,
179) Sesfontein et sa station version approvisionnée
on refait le plein, et nous pique-niquons sur le parking du fort, tout en profitant discrètement de ses toilettes... L'endroit est agréable, une véritable oasis au milieu des murs. Nous aurions bien bu quelque chose mais je ne trouve pas de personnel pour nous servir...
180) le fort de Sesfontein, fort militaire devenu un lodge | | | À: Caperam · 14 décembre 2014 à 18:30 Message 116 de 230 · Page 6 de 12 · 1 920 affichages · Partager Bon, de micro coupures en micro coupures, ça fait trois fois que je charge les photos, je vais donc les envoyer en tout petits paquets...
Puis c'est la piste pour Purros, le GPS délire complètement, il nous perd et veut nous faire arriver à 19h! Nous nous fions à notre instinct, aux traces au sol et à la voiture qui passe et trouvons la bonne piste!
181) en quittant Sesfontein | | | À: Caperam · 14 décembre 2014 à 19:19 · Modifié le 14 déc. 2014 à 21:44 Message 117 de 230 · Page 6 de 12 · 1 905 affichages · Partager Le trajet est très beau, les paysages variés, des roches, du sable, des lits de rivière, des herbes blondes, des fairy circles, il y a des autruches, une girafe dans un lit de rivière, (notre première girafe sauvage !) et une grande quantité de girafes juste avant l'entrée du camp de Purros.
182)
183)
184)
185) fairy circle
186) dans le lit d'une rivière, une girafe solitaire
187) notre première girafe sans grillage...
188)Purros approche
189)
189) devant l'entrée du camsite de Purros
Nous arrivons à 16h20... Le camping est en plein vent, il y a des crottes fraîches d'éléphant partout... Allons voir si les logements en dur sont disponibles !!! Ils le sont, c'est parfait, je n'ai aucune envie de croiser un éléphant dans le camping. Raphaël nettoie une dernière fois sa voiture, ce coup-ci on vide totalement dans les réservoirs les bidons qui fuient. Avec les enfants, nous tentons de nous approcher des girafes mais malgré le vent favorable, elles nous sentent? voient? venir à bonne distance et s'éloignent. Le logement est simple mais sympa et les alentours sont vraiment fabuleux! Il y a une cuisine commune et un lieu pour manger mais nous dînons dans notre chambre à cause des moustiques...
190) vue depuis l'entrée des logements self catering de Purros
190) le jour descend, les girafes sont toujours là
191) la cuisine et la "salle à manger" collectives
Nous avons une chambre de 4 et une pour 2. Je serai réveillée par des barrissements assez proches vers 5 heures du matin mais je ne verrai rien... Image attachée: Photo postée par le membre Caperam. | | | À: Caperam · 15 décembre 2014 à 7:13 Message 118 de 230 · Page 6 de 12 · 1 871 affichages · Partager Hello,
Grootberg pass est vraiment un endroit magnifique.
Très belles photos de ce coin vraiment superbe.
Emmanuel | | | À: Nammanu · 16 décembre 2014 à 4:12 Message 119 de 230 · Page 6 de 12 · 1 827 affichages · Partager merci  . C'est vrai que l'on adore ce coin, prêt à y retourner en 2015 !  (les billets sont pris, la voiture + remorque réservée.)
Raf | | | À: Caperam · 18 décembre 2014 à 12:18 Message 120 de 230 · Page 6 de 12 · 1 760 affichages · Partager Le 10 octobre
192)Purros dans la lumière du matin
C'est aujourd'hui que les choses sérieuses commencent... en effet, nous avons prévu de rejoindre Orupembe par le lit de la rivière Hoarusib. Nous avons fait un stage de conduite dans le sable mais nous n'avions pas les mêmes véhicules et surtout le 4x4 du stage était vide, léger.
Nous trouvons assez facilement la piste après un petit moment de réflexion, il faut passer le camping et continuer tout droit!
Nous croisons des girafes, dans un paysage lunaire...
193)
Puis c'est le début du sable.
194)Hoarusib, nous voilà
195)palmiers namibiens
Je roule devant et ça passe partout sans problème (j'ai le Hilux).
196)allez, on se jette... dans le sable!
197) piste tranquille
Deux fois je ne capte plus Raphaël sur le talkie walkie, je patiente un peu et il arrive. Il s'est légèrement ensablé et a réussi à repartir puis il a donné de l'eau à un petit berger d'une dizaine d'années, un enfant seul avec ses vaches...
Je passe vraiment sans problème mais après un morceau de piste bien sableux, je préfère attendre. Au bout d'un petit quart d'heure, je décide de faire demi tour et ce que je craignais est arrivé, Raphaël est ensablé au milieu de la piste.
198) les bras ballants, dépitée je suis... | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 699 visiteurs en ligne depuis une heure! |