Le 5 octobre
Vu notre état de fatigue, on prend le temps de se préparer, de replier, de prendre quelques dernières photos avant de repartir. La route 707 est aussi belle sur le nord, on prend de l'essence à Betta, un autre nowhere en
Namibie, on passe devant le château de Duwisib sans s'y arrêter.
113)
114)
115)
116)
117)
118) Duwisib castle
Nous avons prévu de faire des courses à Mariental mais arrivés en ville, on se rend compte qu'on est dimanche! Tant pis...
Nous arrivons à Bagatelle où nous sommes bien reçus. Les chalets sont très sympas mais on est super déçu par la nouvelle piscine qui n'a pas le charme de l'ancienne (qui était au milieu de la pelouse, sous les palmiers) et surtout, elle est vraiment sale...
Mais notre fille a une connexion Wifi, elle est heureuse et nous on peut même en profiter pour écrire un message sur VF ! Et puis l'environnement est magnifique avec ce sable rouge et ces dunes.
119) chalet de base à Bagatelle
120) l'intérieur
121) le springbok apprivoisé est toujours là (enfin si ce n'est lui, c'est l'un des siens)
122)
Après un petit orage et une belle mais courte averse, nous allons dîner, tout est installé à l'intérieur à cause du mauvais temps. La viande est grillée à la cheminée. On trouve la viande moins bonne qu'il y a deux ans mais les entrées (ah la salade de lentilles!) et les accompagnements bien meilleurs.
Les lits sont très confortables, on dort très bien.
Le 6 octobre
Le réveil est très tôt, on est au petit dèj dès l'ouverture pour partir le plus tôt possible car aujourd'hui, on a prévu de faire une très longue route. En effet, on a réservé la nuit à Okaukuejo. Mais nous nous sommes engagés mutuellement à ne pas continuer jusqu'au bout si c'est trop long et à nous arrêter avant, on a une liste d'hébergement au cas où.
La route est tranquille jusqu'à
Windhoek, on s'y arrête pour louer un téléphone satellite, un matelas supplémentaire (pour sauver les nuits de Raphaël qui a très mal au dos) et 4 bidons pour avoir du fuel dans le
Kaokoland.
123)panneau dans Windhoek qui choque mon âme d'instit :-)
Et ensuite c'est la longue route pour
Etosha. Il y a un énorme chantier sur la route au nord de la capitale, c'est long... Pause essence à
Otjiwarongo, il est encore tôt, on se dit qu'on va réussir à atteindre notre but.
En effet, après une grosse frayeur et un paquet de phacochère déboulant quasi sous les roues, nous sommes arrivés! Alors la grosse frayeur, c'est une voiture de police roulant à toute vitesse à droite (donc à l'envers), le policier faisant signe avec le bras de se rabattre sur le bas côté, suivi de près par quatre Mercedes 4x4 noires aux vitres teintées, roulant en trombe sur les deux voies. Une huile sûrement : le président peut-être?
16h45, nous passons Anderson's gate.
Pendant que les garçons et Raphaël profitent de la piscine, je tente de me dépatouiller d'une galère : l'emplacement qui nous a été attribué est occupé par un groupe...
Bref, après un passage à l'accueil, un autre emplacement nous est attribué.
124) notre emplacement sans charme mais peinard à Okaukuejo
Nous nous rendons au point d'eau, il y a deux éléphants à leur toilette.
125)
126)
127) A deux, c'est mieux!
128)
129)
Après le dîner, nous retournons au point d'eau de nuit.
Il y a quelques girafes, cinq rhinocéros et soudain, un rugissement déchire le silence... puis la silhouette d'un lion contourne le point d'eau à une bonne distance... Ca y est, on a aperçu notre premier lion!
130)
Ensuite, malgré le public, nombreux, un couple d'éléphants fera une tentative de coït là, juste devant nous.
131) première approche
132) approche plus ciblée