Oltean · 9 septembre 2018 à 17:41 · 170 photos 102 messages · 21 participants · 10 445 affichages | | | | À: Oltean · 21 septembre 2018 à 8:41 Re: Kyoto, Shinkansen, Tokyo: trois novices au Japon via Air China Message 81 de 102 · Page 5 de 6 · 1 061 affichages · Partager Un dernier mot sur le séjour. Si les hommes sont impeccables avec leurs complet-cravate et leurs grosses montres, il faut aussi reconnaître que les Japonaises sont d’une allure folle. Je n'évoque pas seulement ici les gentilles nunuches déguisées en maids. Je veux parler de la femme de tous les jours, croisée derrière un comptoir ou aperçue dans la rue. La classe naturelle, cette prestance toute particulière qui était peut-être celle de la France de l’après-guerre, éclate dans ce pays à chaque coin de rue.
tu comptes les japonaises qui portent un masque non pas parce qu'elles sont malades mais parce qu'elles sont la flegme de se maquiller?
:D | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: BeneFukuoka · 21 septembre 2018 à 11:58 Re: Kyoto, Shinkansen, Tokyo: trois novices au Japon via Air China Message 82 de 102 · Page 5 de 6 · 1 042 affichages · Partager Bonjour Bénédicte
Je note votre suggestion qui me paraît excellente. Merci bcp | | | À: JG07 · 21 septembre 2018 à 18:24 · Modifié le 21 sep. 2018 à 19:13 Re: Kyoto, Shinkansen, Tokyo: trois novices au Japon via Air China Message 83 de 102 · Page 5 de 6 · 1 018 affichages · Partager Un dernier mot sur le séjour. Si les hommes sont impeccables avec leurs complet-cravate et leurs grosses montres, il faut aussi reconnaître que les Japonaises sont d’une allure folle. Je n'évoque pas seulement ici les gentilles nunuches déguisées en maids. Je veux parler de la femme de tous les jours, croisée derrière un comptoir ou aperçue dans la rue. La classe naturelle, cette prestance toute particulière qui était peut-être celle de la France de l’après-guerre, éclate dans ce pays à chaque coin de rue.
tu comptes les japonaises qui portent un masque non pas parce qu'elles sont malades mais parce qu'elles sont la flegme de se maquiller?
:D
Oui. Je les compte toutes, celles sans masque et celles avec, quelle qu'en soit la cause, tant leur prestance caresse l'âme. | | | À: Namorada · 21 septembre 2018 à 18:25 Re: Kyoto, Shinkansen, Tokyo: trois novices au Japon via Air China Message 84 de 102 · Page 5 de 6 · 1 016 affichages · Partager Bonjour Bénédicte
Je note votre suggestion qui me paraît excellente. Merci bcp
Je joins mes remerciements aux vôtres. | | | À: BeneFukuoka · 21 septembre 2018 à 20:38 Re: Kyoto, Shinkansen, Tokyo: trois novices au Japon via Air China Message 85 de 102 · Page 5 de 6 · 1 000 affichages · Partager Bonsoir Bénédicte
Il faut venir à Kyûshû alors  : de la nature à foison, des châteaux, volcans, onsens, temples et sanctuaires, villes féodales, canaux, une histoire riche, des villes animées et même une "réplique" du mont Fuji avec le Kaimon-dake qui a le mérite d'être ouvert à l'ascension toute l'année. Le tout regroupé sur une seule île.
Bien vendu ta région  . Question climatique stp. Similaire l'été aux régions plus au Nord ? | | | À: Oltean · 23 septembre 2018 à 3:48 Re: Kyoto, Shinkansen, Tokyo: trois novices au Japon via Air China Message 86 de 102 · Page 5 de 6 · 942 affichages · Partager Un dernier mot sur le séjour. Si les hommes sont impeccables avec leurs complet-cravate et leurs grosses montres, il faut aussi reconnaître que les Japonaises sont d’une allure folle. Je n'évoque pas seulement ici les gentilles nunuches déguisées en maids. Je veux parler de la femme de tous les jours, croisée derrière un comptoir ou aperçue dans la rue. La classe naturelle, cette prestance toute particulière qui était peut-être celle de la France de l’après-guerre, éclate dans ce pays à chaque coin de rue.
Oh que je suis d'accord avec vous !
Ça m'avait également frappé lors de mon séjour au Japon. Aujourd'hui, l'élégance est japonaise et non plus française ! « L'élève » a dépassé le maître qui, lui, n'est plus que l'ombre de lui-même... | | | À: Ivert · 23 septembre 2018 à 20:48 Re: Kyoto, Shinkansen, Tokyo: trois novices au Japon via Air China Message 87 de 102 · Page 5 de 6 · 897 affichages · Partager Un dernier mot sur le séjour. Si les hommes sont impeccables avec leurs complet-cravate et leurs grosses montres, il faut aussi reconnaître que les Japonaises sont d’une allure folle. Je n'évoque pas seulement ici les gentilles nunuches déguisées en maids. Je veux parler de la femme de tous les jours, croisée derrière un comptoir ou aperçue dans la rue. La classe naturelle, cette prestance toute particulière qui était peut-être celle de la France de l’après-guerre, éclate dans ce pays à chaque coin de rue.
Oh que je suis d'accord avec vous !
Ça m'avait également frappé lors de mon séjour au Japon. Aujourd'hui, l'élégance est japonaise et non plus française ! « L'élève » a dépassé le maître qui, lui, n'est plus que l'ombre de lui-même...
Merci beaucoup, je me sens moins seul. | | | À: Erjome · 25 septembre 2018 à 15:11 Re: Kyoto, Shinkansen, Tokyo: trois novices au Japon via Air China Message 88 de 102 · Page 5 de 6 · 852 affichages · Partager Oui fondamentalement ça ne change pas vraiment de toute les régions de Tôkyô et Ôsaka si ça peut te donner une indication. Par contre il fait chaud près des enfers ( Beppu / Unzen) mais très bon (voire frais) dans les montagnes ( mont Aso). Fukuoka est une région plutôt venteuse aussi, la chaleur est plutôt supportable. | | | Bonjour Bénédicte
Merci pour ces précisions et ton blog. | | | À: Oltean · 30 septembre 2018 à 21:35 · Modifié le 30 sep. 2018 à 23:35 Re: Kyoto, Shinkansen, Tokyo: trois novices au Japon via Air China Message 90 de 102 · Page 5 de 6 · 746 affichages · Partager Salut Alain,
L'idée de visiter le Japon remonte à un an, exactement. Je m'en souviens car je cherchais des vols pas chers pour l'Europe au départ de Paris. Surprise, l'aller-retour pour le Japon, avec Air China, était aussi bon marché - voire meilleur marché - que bien des destinations européennes.
Ce n'est pas juste parce que c'était une destination avec des vols bons marchés que tu as choisi d'y aller, dis?
Cette photo ci dessous me fait penser à une autre que j'avais prise en automne dans un jardin japonais à Chicago.
"The bil ?" répondit le garçon. "Of course, just now". Trente secondes plus tard, il revenait un demi en main, et posait la chope sous mon nez dans un grand sourire. "Youl bil, mister". Avec un self-control tout oriental, je remerciais ostensiblement et, soucieux de ne pas faire perdre la face au sympathique mais maladroit serveur, je pris sur moi d'engloutir le bon demi, non sans avoir une nouvelle fois demandé l'addition, cette fois-ci en évitant le recours à l'anglais.
Ah les incompréhensions dans le pays de l'autre..... des anecdotes de ce genre, j'en ai plein!!! J'ai bien rigolé et été émue par ta compassion vis à vis du serveur!!! Mais avoue, y a pire comme obligation que de devoir finir un verre de bière!!! Ça va!!!
Nous croisons quelques apprenties que je poursuis un instant de mon appareil, en me demandant ce qu’il adviendrait si on tirait sur le gros nœud qui orne le dos de leur tenue.
Et tu n'es pas allé au bout de la démarche alors? | | | en me demandant ce qu’il adviendrait si on tirait sur le gros nœud qui orne le dos de leur tenue.
Tout dépend du nouage. Dans le meilleur des cas cela ne fera presque rien et dans le pire l'obi se déroulera et tombera aux pieds. Le kimono étant maintenu avec des liens en dessous, on ne se retrouve pas dénudé sans l'obi (la "ceinture").
Ah merci!! J'ai la réponse à cette question!!! | | | À: Diamina · 30 septembre 2018 à 23:24 Re: Kyoto, Shinkansen, Tokyo: trois novices au Japon via Air China Message 92 de 102 · Page 5 de 6 · 725 affichages · Partager Cette photo ci dessous me fait penser à une autre que j'avais prise au Canada en automne dans un jardin japonais à Chicago.
J'ai beau lire et relire cette phrase, y a un truc qui m'échappe | | | À: Masterpo · 30 septembre 2018 à 23:26 Re: Kyoto, Shinkansen, Tokyo: trois novices au Japon via Air China Message 93 de 102 · Page 5 de 6 · 723 affichages · Partager Je suppose qu'à Chicago, (tu as raison pas au Canada!!!!) dans ce jardin japonais, (si si je t'assure, j'ai visité un jardin japonais à Chicago), ils avaient réussi à redonner cette impression. | | | À: Diamina · 30 septembre 2018 à 23:32 Re: Kyoto, Shinkansen, Tokyo: trois novices au Japon via Air China Message 94 de 102 · Page 5 de 6 · 720 affichages · Partager Je suppose qu'à Chicago, dans ce jardin japonais, (si si je t'assure, j'ai visité un jardin japonais à Chicago), ils avaient réussi à redonner cette impression.
Je confirme qu'il y a bien un jardin japonais à Chicago, je l'ai visité, mais je suppose que ce qui m'échappe, c'est que tu aies pu en prendre une photo depuis le Canada | | | À: Masterpo · 30 septembre 2018 à 23:32 Re: Kyoto, Shinkansen, Tokyo: trois novices au Japon via Air China Message 95 de 102 · Page 5 de 6 · 718 affichages · Partager Je me suis rendue compte de mon erreur après!!! Sacré farceur va!!!  
Le voici en automne juste avant la fermeture!
| | | À: Oltean · 1 octobre 2018 à 10:56 Re: Kyoto, Shinkansen, Tokyo: trois novices au Japon via Air China Message 96 de 102 · Page 5 de 6 · 676 affichages · Partager Bonjour Alain et merci pour votre carnet. Un vrai régal. Votre prose et certaines légendes de photos m'ont fait rire toute seule derrière mon écran.
Bonne journée.
Anne Marie | | | À: Masterpo · 1 octobre 2018 à 14:26 Re: Kyoto, Shinkansen, Tokyo: trois novices au Japon via Air China Message 97 de 102 · Page 5 de 6 · 648 affichages · Partager "Je confirme qu'il y a bien un jardin japonais à Chicago, "
Et il y en a un aussi à Hasselt, en Belgique. Et je crois qu'il y en a aussi un qq part en France mais je ne sais plus où. | | | À: Clabin · 1 octobre 2018 à 15:28 Re: Kyoto, Shinkansen, Tokyo: trois novices au Japon via Air China Message 98 de 102 · Page 5 de 6 · 640 affichages · Partager Et je crois qu'il y en a aussi un qq part en France mais je ne sais plus où.
Jardin Albert kahn à Boulogne-Billancourt, Jardin Japonais Pierre Baudis à Toulouse, Jardin Japonais de l'Île de Versailles à Nantes, Jardin japonais d'Ichikawa à Issy-les-Moulinaux... pour ceux dont j'ai entendu parler. | | | Il y a aussi le jardin jaonais de l’Unesco à Paris. Et y en a un au Havre, qui ouvre quand il veut (= en 5 jours, pas moyen de le visiter)... | | | À: Diamina · 1 octobre 2018 à 19:02 Re: Kyoto, Shinkansen, Tokyo: trois novices au Japon via Air China Message 100 de 102 · Page 5 de 6 · 621 affichages · Partager Salut Alain,
L'idée de visiter le Japon remonte à un an, exactement. Je m'en souviens car je cherchais des vols pas chers pour l'Europe au départ de Paris. Surprise, l'aller-retour pour le Japon, avec Air China, était aussi bon marché - voire meilleur marché - que bien des destinations européennes.
Ce n'est pas juste parce que c'était une destination avec des vols bons marchés que tu as choisi d'y aller, dis?
Bien vu. La condition était nécessaire, mais non suffisante, comme on disait dans mes vertes années.
Cette photo ci dessous me fait penser à une autre que j'avais prise en automne dans un jardin japonais à Chicago.
![]()
C'était pas au Canada ?
"The bil ?" répondit le garçon. "Of course, just now". Trente secondes plus tard, il revenait un demi en main, et posait la chope sous mon nez dans un grand sourire. "Youl bil, mister". Avec un self-control tout oriental, je remerciais ostensiblement et, soucieux de ne pas faire perdre la face au sympathique mais maladroit serveur, je pris sur moi d'engloutir le bon demi, non sans avoir une nouvelle fois demandé l'addition, cette fois-ci en évitant le recours à l'anglais.
Ah les incompréhensions dans le pays de l'autre..... des anecdotes de ce genre, j'en ai plein!!! J'ai bien rigolé et été émue par ta compassion vis à vis du serveur!!! Mais avoue, y a pire comme obligation que de devoir finir un verre de bière!!! Ça va!!!
Oui, on a connu des déboires moins potables.
Nous croisons quelques apprenties que je poursuis un instant de mon appareil, en me demandant ce qu’il adviendrait si on tirait sur le gros nœud qui orne le dos de leur tenue.
Et tu n'es pas allé au bout de la démarche alors? 
Non, je suis trop cérébral, sans doute... | Carnets similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Oltean. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 207 visiteurs en ligne depuis une heure! |