Kyushu: une splendide boucle pour notre deuxième voyage au Japon Krikwik · 23 mai 2018 à 20:19 · 232 photos 68 messages · 11 participants · 9 979 affichages | | | | À: Ragamuffin · 30 juin 2018 à 12:34 Re: Kyushu: une splendide boucle pour notre deuxième voyage au Japon Message 61 de 68 · Page 4 de 4 · 696 affichages · Partager Salut,
Photo un peu (beaucoup) floue car pièce un peu (beaucoup) sombre et prise de vue un peu (beaucoup) précipitée à cause de l'interdiction de photographier 
Petit rebelle... 
A Karatsu (petite ville située à une heure de transport au sud de Fukuoka) il y a également un défilé folklorique (le Karatsu Kunci) dont les chars sont exposés dans un musée
![]()
Il y a un peu la même expo dans le Glover garden à Nagasaki, dans lequel un bâtiment accueille des chars sous vitrine. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ragamuffin · 30 juin 2018 à 12:40 Re: Kyushu: une splendide boucle pour notre deuxième voyage au Japon Message 62 de 68 · Page 4 de 4 · 695 affichages · Partager Une société où nul piéton ne traverse en infraction est une société sans fantaisie où manquent les artistes. Paul Théroux - Railway Bazaar.
C'est pas vraiment dans l'esprit nippon cette citation...   | | | À: Ragamuffin · 6 novembre 2019 à 13:44 Re: Kyushu: une splendide boucle pour notre deuxième voyage au Japon Message 63 de 68 · Page 4 de 4 · 496 affichages · Partager Oui moi aussi j'ai pas pu résister il est trop beau ce boudha. Plus grande statue en bois de Bouddha assis du Japon : 10,8 mètres de haut pour un poids de trente tonnes Image attachée: | | | À: Olivier06 · 6 novembre 2019 à 14:10 Re: Kyushu: une splendide boucle pour notre deuxième voyage au Japon Message 64 de 68 · Page 4 de 4 · 494 affichages · Partager Il est magnifique c’est vrai et c’est tentant c’est vrai aussi mais ce n’est pas très malin.
C’est en partie la raison qui amènent certains temples à fermer leurs portes ou à devenir beaucoup plus stricts. Au final c’est pénalisant pour tout le monde... tout ça pour une photo qu’on regardera 3/4 fois avant de la ranger dans un dossier. | | | À: Olivier06 · 6 novembre 2019 à 15:23 Re: Kyushu: une splendide boucle pour notre deuxième voyage au Japon Message 65 de 68 · Page 4 de 4 · 482 affichages · Partager Oui moi aussi j'ai pas pu résister il est trop beau ce boudha.
Moi je n'ai pas osé...  Ce "respect des règles" : je dois être en train de perdre mon côté latin... 
Cdt, | | | À: Krikwik · 6 novembre 2019 à 17:37 Re: Kyushu: une splendide boucle pour notre deuxième voyage au Japon Message 66 de 68 · Page 4 de 4 · 476 affichages · Partager Oui moi aussi j'ai pas pu résister il est trop beau ce boudha.
Moi je n'ai pas osé...  Ce "respect des règles" : je dois être en train de perdre mon côté latin... 
Cdt,
C'est vrai que depuis que je suis rentré j'ai du mal à traverser au feu rouge meme quand il n'y a personne :) | | | À: Olivier06 · 6 novembre 2019 à 18:28 Re: Kyushu: une splendide boucle pour notre deuxième voyage au Japon Message 67 de 68 · Page 4 de 4 · 469 affichages · Partager C'est vrai que depuis que je suis rentré j'ai du mal à traverser au feu rouge meme quand il n'y a personne :)
Mais t'as pas d'mal à photographier des bouddhas interdits !!! | | | À: Krikwik · 6 novembre 2019 à 18:41 Re: Kyushu: une splendide boucle pour notre deuxième voyage au Japon Message 68 de 68 · Page 4 de 4 · 466 affichages · Partager C'est vrai que depuis que je suis rentré j'ai du mal à traverser au feu rouge meme quand il n'y a personne :)
Mais t'as pas d'mal à photographier des bouddhas interdits !!! 
. C'était au début du séjour et j'avais pas encore pli le pli civique des nippons de plus il me plaisait vraiment trop ce Bouddha (c'est de sa faute aussi) donc j'ai fait super attention. Et ma photo n'est pas trop floue elle ;) | Carnets similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Ragamuffin. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |