Bonjour
En complément de ce qui a été dit :
- le train Inle-
Kalaw : très très lent (3h3h30 pour 45km), j'ai bien aimé même si les paysages ne sont pas inoubliables. Part a peu près a l'heure sauf les jours de pluie en fc de l'état de la voie

- en vélo, il n'y a pas bp de choix autour du lac : tu pars sur une rive, tu traverses en bateau (les "passeurs"attendent le long de la route au bon endroit) et tu reviens par l'autre rive (tu peux aussi aller plus au sud mais sur la rive est seulement, car la route s'arrête rapidement sur l'autre rive).
- La ballade en vélo est sympa même si elle ne suit pas les rives comme déja dit : tu peux la terminer par un arrêt au vignoble (indiqué) pour une dégustation avec une jolie vue, le vin blanc est correct, le rouge franchement mauvais


- la pagode Pagode Shwe Yan
Pyay est a 2 km de Nyaung Shwe, sur la route de Shwenyaung très facile a trouver en vélo
Tout s'organise très facilement sur place (en louant le vélo, on te donnera un plan)
- enfin, si tu peux rester 3 jours au lieu de 2, ce sera mieux
Pour te donner une idée du parcours en vélo, des photos sur mon site ci-dessous... et le monastère
Shwe Yan
Pyay ci-joint
Bon voyage
Image attachée:
Photo postée par le membre
Eiger.