B3noist · 1 avril 2015 à 6:35 · 2 photos 26 messages · 17 participants · 3 340 affichages | | | | 1 avril 2015 à 6:35 Lac Inle, comment ça marche? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 364 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
Dans qqs jours je serai au Lac Inle et j'ai vraiment du mal à savoir comment aborder la chose ! J'ai entendu parler du trek de Kalaw jusqu'au Lac Inle mais une fois au lac que faire ? Le lac étant grand j'ai du mal à savoir où il vaudrait mieux se diriger, par quel moyen, où loger, etc...
Si vous avez quelques petits conseils ou récits sur cette destination ce serait super !
Benoist | | | À: B3noist · 1 avril 2015 à 13:24 Re: Lac Inle, comment ça marche? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager Bonjour,
En gros, tu as 2 possibilité de logements : - hotels sur pilotis, chers, beaux directement sur le lac surtout sur la rive est - hotels/guesthouses de tout standing a Nyangschwe, c-a-d a 8 km du lac par le canal (au nord)
J'ai longtemps hésité comme toi en sept 2014 Finalement on s'est posé a Nyangschwe et on n'a pas regretté
Pourquoi ? Parce que les hotels sur le lac sont isolés et leur emplacement superbe ne rattrape pas cet isolement : pas de possibilité de resto autre que celui de l'hotel (cher), pas de village... A Nyangschwe, on a changé de resto tous les soirs, testé les massages, bu l'apéro ds des coins sympas, loué des vélos pour aller vers le lac ou vers le nord (beau monastère en photo ci-joint ou vignoble.. bof mais sympa),... Il y a aussi un marché (non flottant comme d'autres)
Notre hotel était juste au bord du canal donc pour aller au lac le bateau venait nous chercher (de toute façon le village n'est pas très grand) Tu peux réserver une journée en bateau soit directement au bord du canal, soit par ton hotel ou une agence (+ cher mais + rassurant pour les inquiets)
Des exemples de nos visites sur mon site ci-dessous
Bon voyage Image attachée: Photo postée par le membre Eiger. | | | À: B3noist · 1 avril 2015 à 17:23 Re: Lac Inle, comment ça marche? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 300 affichages · Partager Bonjour Si tu t'arrêtes a Kalaw et que tu as un peu de temps, tu peux faire le treck jusqu'à Inle (1 ou 2 nuits). C'est sympa, pas trop cher et ca permets de voir des paysages et des gens différents. Le treck t'amene direct a Nyangschwee qui est le "camp de base" du lac. Effectivement, je conseille également l'hébergement au village, plus vivant que les hôtels bord de lac, et point de départ de tout là-bas. pour la visite du lac, il suffit de se balader sur l'embarcadère la veille au soir et tu trouveras ton pilote de pirogue pour le lendemain. Bien cadrer avec lui ce que tu veux voir et le tarif. Ou alors via l'hôtel, mais plus cher.
Intéressant aussi la visite de Pindaya, au nord (si tu n.as pas fait le treck) où tu retrouveras les paysages et les villages des montagnes. Prévoir un taxi (45usd pour 4 la ballade d'une journée nous concernant). Il existe aussi des treck pour ce village depuis Nyangschwee.
Amitiés | | | À: B3noist · 1 avril 2015 à 17:33 Re: Lac Inle, comment ça marche? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 297 affichages · Partager Salut, Si tu cherches une solutions économique pour te loger évite les hotels au bord du lac et préfère Nyangschwe. J'étais au Myanmar en janvier... et je t'avoue que j'ai été très déçue du lac inle. Le tour en bâteau que tout le monde fait est hyper touristique: - visite d'un marché (une bon petit marché local) pour le coup c'était vraiment sympa - boutique de tissus, - boutique de bijoux, - boutique de cigarre.... Bref l'attrape touriste!! Donc si tu peux éviter ça je le te conseille même si une ballade sur un lac ça reste agréable :)
N'hésite pas si tu as des questions sur le pays!
Charline | | | Bonjour les visites de bijoux, cigares,..., sont hyper touristiques, c'est certain. Et on peut tout à fait s'en dispenser ! Mais quand même... la balade sur le lac Inlé paraît incontournable, c'est tout de même un moment qui compte dans le voyage, le lieu, les paysages, valent le déplacement, la balade en remontant la rivière vaut également le coup... | | | À: Bruno31 · 1 avril 2015 à 18:19 Re: Lac Inle, comment ça marche? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 289 affichages · Partager Ha oui incontournable c'est certain!! Mais j'ai été déçue de me retrouver à chaque arrêt dans une boutique. J'espèrais autre chose. Le lac inlé reste tout de même un passage obligé quand on visite le Myanmar ! | | | Bonsoir 
Et se loger au sud du lac ? est-ce une bonne idée ?
J'envisageais de faire: - un jour pour assister au festival de la pagode Phaung Daw Oo - un jour une excursion vers Sakar qui est le lac au sud du lac Inle
D'où mon idée de loger vers le sud afin d'éviter un trop long trajet en pirogue ?
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous un hébergement à conseiller dans ce secteur ?
Merci d'avance | | | Pour éviter les attrape-touristes, il faut affréter sa propre embarcation (max 25 dollars pour la journée) et convenir précisément de l'itinéraire avec le pilote. Quitte à lui promettre un petit pourboire pour faire l'impasse sur les boutiques.
Un bon plan: partir expressément vers 7h30 (au lieu de 8h30), histoire de garder une longueur d'avance sur les hordes de touristes. Très efficace! | | | À: Bof · 2 avril 2015 à 9:42 Re: Lac Inle, comment ça marche? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 214 affichages · Partager Tout a fait d'accord : on évite toutes les boutiques en prenant son propre bateau et en définissant l'itinéraire avant le départ En septembre on a vu très peu de touristes, on était quasiment les seuls y compris ds des coins + touristiques comme le marché de NamPan La remontée de la rivière vers Indein puis la ballade sur la colline au milieu de centaines (milliers ?) de stupas vaut vraiment le détour (la aussi on était seul) Enfin louez un vélo une journée pour se ballader ds la campagne puis allez vers le sud et mettez les vélos sur un bateau pour traverser le lac
Bon voyage | | | À: Eiger · 2 avril 2015 à 11:26 Re: Lac Inle, comment ça marche? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 203 affichages · Partager Oui, je recommande aussi la balade à vélo. | | | À: B3noist · 2 avril 2015 à 15:39 · Modifié le 2 avr. 2015 à 16:31 Re: Lac Inle, comment ça marche? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 172 affichages · Partager Je te confirme les propos de Eiger et de Montagnard74.
La grotte de Pindaya est intéressante. Le taxi est en effet à 45 USD. Nous étions parti de l'hôtel à 09:00 pour un retour à 13:00.
Sinon j'aimerai faire un peu de pub pour un spectacle de marionettes qui a lieu à Nyangschwe. Il faut aller le voir. En effet, il y avait en Birmanie il y a quelques dizaines d'années des centaines de troupes de marionnettistes. Avant l'arrivée de la télé et du cinéma... Le spectacle n'est pas cher, le marionnettiste est sympa mais ne survit que grâce aux touristes. Il demande notre aide. Si nous n'allons pas le voir, c'est tout un pan de la culture traditionnelle birmanes qui disparaîtra. Pour une fois que le tourisme peut jouer un rôle positif... Spectacles à 19:00, 20:00 et 21:00.
Pour conclure, le Lac Inlé est à voir, touristes ou pas. Ça reste extraordinaire.
Bon voyage. | | | À: B3noist · 2 avril 2015 à 15:39 Re: Lac Inle, comment ça marche? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager Bonjour Benoist,
J'étais à Inle le mois dernier, et j'ai logé à l'Aquarius Inn pour 8$ la nuit (négocié, j'ai partagé avec 3 personnes que je venais juste de rencontrer). La chambre simple est à 12$ la nuit. La guesthouse est vraiment géniale, le proprio super sympa, le petit déj est très copieux et tu peux louer une barque par leur intermédiaire pour 15 à 18$ la journée (à partager jusqu'à 6 personnes), prix imbattables également. Je te conseille de les appeler la veille pour réserver car c'est une guesthouse qui reste assez prisée.
Concernant la visite sur le lac, en décidant de faire le lever du soleil plutôt que le coucher, tu éviteras tous les touristes. Nous sommes parties à 5h30 et il n'y avait absolument personne alors que nous y étions dans la période la plus touristique. La lumière est fabuleuse à cette heure-là et tu profiteras d'autant plus du marché, à faire en tout premier. Tu peux choisir ton programme avec le bâtelier et ainsi lui demander expressément de ne pas t'arrêter dans les ateliers. Visite les jardins flottants, très bon moment, et essaye d'aller vers le sud et les petits canaux que les touristes ne fréquentent pas. Si tu as le budget, le mieux est de faire une excursion (toujours en barque) jusqu'au lac Sankhar.
Tu peux faire un petit tour à vélo aux alentours jusqu'aux vignobles par exemple si cela t'intéresse.
Bon séjour ! | | | À: Lyra26 · 2 avril 2015 à 16:17 Re: Lac Inle, comment ça marche? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 160 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Penses-tu que c'est un plus de loger plutôt vers le sud du lac ?
Notamment par rapport à la visite du lac de Sakar qui est encore plus au sud
Merci d'avance | | | À: Max68 · 2 avril 2015 à 16:27 Re: Lac Inle, comment ça marche? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 157 affichages · Partager Bonjour Max,
Je pense qu'il y aura sûrement moins de choix au niveau des restaurants et autres possibles activités sympathiques (cours de cuisine, massages, marchés etc) en logeant en dehors de Nyaungshwe. Vous pouvez tout à fait prendre le bateau pour le lac Sankhar en partant de Nyaungshwe et profiter ainsi de la balade sur le lac Inle :).
Après, si vous pensez plutôt à un séjour romantique avec un budget plus élevé, alors pourquoi pas prendre une ou plusieurs nuits dans l'un de ces superbes hôtels "de luxe" qui sont situés plus au Sud du lac Inle. Plus que pourquoi pas, je dirais même faites-le ! C'est très certainement une expérience inoubliable que de dormir les pieds dans l'eau. Je n'ai pas entendu parler d'hôtel bon marché vers le Sud du lac. | | | À: B3noist · 2 avril 2015 à 19:05 Re: Lac Inle, comment ça marche? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 128 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
Dans qqs jours je serai au Lac Inle et j'ai vraiment du mal à savoir comment aborder la chose ! J'ai entendu parler du trek de Kalaw jusqu'au Lac Inle mais une fois au lac que faire ? Le lac étant grand j'ai du mal à savoir où il vaudrait mieux se diriger, par quel moyen, où loger, etc...
Si vous avez quelques petits conseils ou récits sur cette destination ce serait super !
Benoist
Bonjour, Nous avons fait Kalaw-pindaya en taxi; trek Pindaya- kalaw possible en trois jours, mais nous avons fait le très classique mais sympa Kalaw-Inle en deux jours et demi avec Sam company qui nous a ensuite louè un bateau où nos baggages nous attendaient pour descendre à Loikaw après trois h et demi de bateau no stop, beaux paysages, et un h de taxi, également réservé par Sam. Après trois nuits à Liokaw remontée en bus de jour à Nyaung Shwe. Même début janvier on n' a pas vu des "foules" de touristes sauf dans la grotte de Pindaya (plusieurs cars). Autre tek possible que nous n'avons pas fait: Nyaung Shwe - Indain (fait en taxi). | | | Bonjour, Effectivement la ballade en bateau sur le lac est génial, il faut juste bien planifier avec le boatman le parcours (mon conseil: éviter les boutiques trop touristiques et privilégier les villages un peu plus au Sud - ex : Inwa est pas mal). Notre boatman nous a emmener dans son village où on a pu faire connaissance avec toute sa famille, c'était génial. On peut faire le tour du lac en vélo, c'est sympa mais depuis le bateau c'etait beaucoup plus beau (il y a un domaine viticole avec une jolie vue sur le lac - en revanche le vin est 'surprenant....' Pour les logements, les hotels au bord du lac ont vraiment l'air sympas mais ils sont hors de prix et tout est plus difficile (et plus cher) à organiser depuis ces hotels. Nyaungschwe est une excellente solution (nous etions au Princess Garden qui est un peu au calme) - conseil : ne pas loger près de l'embarcadère où vous serez dérangé par le bruit des bateaux) | | | À: B3noist · 3 avril 2015 à 21:26 Re: Lac Inle, comment ça marche? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 034 affichages · Partager Je rentre tout juste de Birmanie et comme tout le monde je te conseille de loger à Nyuangshwe où tu trouveras des hébergements très bons marché, plusieurs restos, location de vélos,.... Le premier jour nous avons loué un vélo et les environs sont très sympas. Ensuite tu trouveras très facilement une barque pour le lendemain pour la balade sur le lac. Je te conseille vivement de le faire pour le levé du soleil (nous avions RDV à 5h45) car les couleurs sont magiques, pas grand monde, tu arrives avant tout le monde sur les marchés... Personnellement c'est le moment de la journée que j'ai préféré sur le lac car après il y a beaucoup de touristes.
J'ai également beaucoup aimé Pindaya (je l'ai fait à partir de Kalaw aller/retour dans la journée en pick up).
Pour les treks, tu as effectivement le "classique" Kalaw / Inlé. Moi j'ai choisi de ne pas faire celui-ci mais un trek de 2 jours autour de Kalaw et j'ai vraiment beaucoup aimé. Tu trouveras plein d'agences à Kalaw qui pourront te renseigner sur les différents treks et peuvent même le faire "à la carte" en fonction de ce que tu recherches.
Bon séjour à toi dans ce super pays.
Céline | | | À: Celiner · 11 avril 2015 à 8:48 Re: Lac Inle, comment ça marche? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 888 affichages · Partager Ce n'est qu'un avis perso, mais l'idéal surtout pour les petits budgets, c'est de loger à Nyaungshwe. Il y a des hôtels sur le lac, mais ça vous oblige à vous déplacer tout le temps en barque et à manger sur place car les déplacements sont longs. ça peut être sympa une nuit, mais pas pour un long séjour à Inle. Comme il est dit précédemment, il faut bien définir son parcours avec le batelier pour la visite du lac. Il ne sera pas facile d'échapper au boutiques, mais ça se négocie. Pour les lêve-tôt, ça peut valoir le coup d'aller jusqu'à Sankar (45 à 50 $ le bateau), mais être sur place avant 8 heures, un jour de marché. Il faut d'ailleurs bien regarder le calendrier des marchés pour s'y rendre le bon jour en bateau. Des marchés, il y en a aussi en dehors du lac, je recommande celui d'Aungban, entre Inle et Kalaw, le plus populaire dans cette région. Pour les treks, je me répète. Celui entre Kalaw et Inle est devenu trop prisé des touristes, à tel point qu'en haute saison, on peut croiser plus d'étrangers que de locaux sur les chemins. Je recommande plutôt les treks autour de Kalaw, vers le nord, il y a de charmants villages Palaungs et des habitants qui ont portent toujours la tenue traditionnelle. | | | À: Kristofe · 11 avril 2015 à 9:07 Re: Lac Inle, comment ça marche? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 885 affichages · Partager Bonjour Christophe  ,
Après bien des recherches je confirme que les hôtels autour du lac sont chers mais surtout sont des Resorts (donc de grosses unités). 
Effectivement ça n'est pas aussi vivant qu'en ville. 
En revanche je pense que cela permet d'être facilement avant tout le monde sur les sites intéressants (marches, Sankar,..). 
Pour le moment ce que j'ai trouvé de mieux c'est cet hôtel: www.agoda.com/...el/inle-lake-mm.html
Prix correct (du moins sur mon échelle), localisation intéressante et surtout petit unité tenue par la communauté locale.
Quelqu'un connait-il ? 
Merci
Max | | | À: Max68 · 11 avril 2015 à 11:29 Re: Lac Inle, comment ça marche? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 862 affichages · Partager Bonjour,
J'étais au Lac Inle en janvier dernier à l'occasion d'un périple en Birmanie en vélo :
voyageforum.com/...nvier-2015-d6867758/
Tout d'abord le lac Inle n'est pas le lac Léman : on ne peut pas se balader pas le long du lac; les abords du lac sont marécageux (des chenaux mènent au lac) et/ou privatisés; donc quasiment pas de vue du lac lorsqu'on se balade sur les routes et chemins qui l'entourent (on s'est baladé en vélo sur les "rives" est et ouest); la solution pour avoir une vue sur le lac est donc un resort qui a les pieds dans l'eau mais il faut en avoir les moyens et aimer l'isolement.
Sinon, le seul moyen de voir le lac, c'est la balade touristique en bateau. Les rares pécheurs prennent la pause pour que les touristes puissent prendre leurs photos et on est trimballé pas seulement d'ateliers en boutiques mais également de temple en temple. C'est à l’occasion de cette balade que j'ai pris le seul repas insipide de Birmanie. Comme cela a été déjà dit, pour le parcours, il suffit de s'entendre avec le pilote.
J'ai dormi à Nyangschwe qui n'existe que par et pour le tourisme. Ce n'est pas à proprement parler un village birman. Le choix d'hébergement est vaste. Et le sera encore plus, vu les nombreux hotels en constructions...
Pour les treks, comme j'avais battu la campagne en vélo, je n'ai pas vu l'intérêt d'en faire un.
En résumé, le lac Inle n'a pas été l'endroit de Birmanie que j'ai préféré mais j'aurais regretté de ne pas y aller | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 507 visiteurs en ligne depuis une heure! |