Bonsoir,
Tiens, c'est marant, le jour où tu rédigeais ton message, je rentrais d'
Italie par Chamonix !
En fait, j'étais au bord du
lac Majeur vendredi, mais j'ai préféré dormir le soir au bord du Lac de Mergozzo, à Mergozzo même, plutôt que dans les campings de Fondatoce, et je n'ai pas regrêté : il y a un camping très sympa presque au centre de ce charmant village de Mergozzo (à 300 mètres?). Je recommande
D'
italie à
Suisse, je suis passer par le Simplon, où je n'ai pas rencontré beaucoup de circulation. Revêtement excellent, et route large dans son ensemble. Attention, beaucoup de passage sous des pare-avalanches. Eclairage souhaitable.
Il n'y a pas de campings sur la route entre Mergozzo et Brigerbad. Au pire, tu peux toujours faire du camping sauvage aux alentours du village de Simplondorf, mais il vaux mieux s'organiser pour passer le Simplon sur la journée.
Dans la vallée du
Rhone, il y a une véloroute, la N°1 qui suit le
Rhone. Le balisage est nikel (évident, impossible de se perdre), le revêtement bon la plupart du temps et surtout, il n'y a personne (mais bon, j'y suis passé dimanche, et sous la pluie !).
Le camping de Brigerbad est également très bien. En fait, c'est un camping thermal. Si tu as un peu de temps, tu peux même t'offrir une petite cure dans les bassins avoisinants !
Bonne balade.