Salut,
Aie, rapide tu en consciente mais je crois que je peux quand meme y ajouter mon grain de sel!!!!Bullfr te donne des super renseignements mais il oublie quelques details, enfin je crois. Pour monter au
Laddak y faut toujours compter avec les alléas de on sait quand on part on sait jamais quand on arrive et quand on revient... J'ai l'air pessimiste comme ca mais.....j'ai ma propre expérience plus celle de pote.
L'avion elle est souvent aléatoire coté envol cad que elle suit les intempéries et parfois elle ne décolle pas toujours au moment voulu. Comme le dit Bullfr le vol est impressionant mais elle survole les montagnes enneigé et parfois les conditions climatique retarde le vol, parfois non c'est vrai mais je connais des gens qui sont rester trois jours collé a
Leh et ensuite quand le vol n'est pas acheté d'avance parfois difficille de trouver une place.
En bus, la route est magnifique mais mauvaise et parfois il y a des éboulements qui bloque la route suite au dégel ou a la mousson qui décharge parfois beaucoup d'eau et des fois on se retrouve coincé (perso pour monté on a du compter 2 jours de plus et une de plus pour descendre). L'altitude demande un acclimatation et 2 jours sur
Leh n'est pas négligeable pour s'y faire l'altitude demande du temps pour s'y faire et si on prend ce temps mieux cela ce déroule.
Perso je trouve que une semaine aller retour sur le
Laddak avec un trek c'est trop court. Si tu est a
Rishikesh il n'y a pas de liaison direct tu doit d'abord te rendre sur
Manali et ensuite monter sur
Leh en bus.
Pour
Delhi crecher a Connaugh Place pourquoi pas, je connais pas, perso je creche toujours a Paraghanj c'est le quartier a touriste mais ca donne quand meme un bonne idée de la folie de l'
Inde. Vishnu hotel les chambres sont petit confortable malgré leur coté un peu sordide mais c'est dans le moins cher de
Delhi (150 roupies tu peux trouver l adresse dans le LP)
Varanassi (
Benares) est une ville qui demande du temps juste pour la vivre avec son coeur et son ame, je te conseille le Mona Lisa hotel (y'a aussi un resto du meme nom) je ne connais plus les tarifs parce que les dernieres fois ou j'y suis allé j'ai plus tot crecher dans un centre pour touriste indien.
Agra attention au arnaqueur avec leur doux sourire engageant... tout le monde ce fait avoir la-bas y'a une liaison de train qui fait
Delhi-
Agra trois fois par semaine (si mes souvenirs sont exact) avec la possibilité de la faire dans la meme journée rapide mais ca eviter de dormir sur place a des couts exorbitant. Des agences peuvent t aider pour ca...je suis pas trop organisé non plus mais quand on a peu de temps ce n'est pas toujours évident.Je garderai
Agra pour la fin quand tu te sera fait au petit ratoureux de l'
Inde.

Petite esquise de voyage :Jour 1-2
Delhi visite decalage horaire temps pour trouver billet pour
Varanassi, Nuit 2 si possible ou Jour 3 train pour
Benares (liaison tres populaire parfois difficille d'avoir billet rapide, aller chercher soi-meme son billet au tourist office de la gare, ne pas ecouter les gens qui disent que ca bruler, que c'est fermer se rendre et aviser si jamais cela est vrai souvent faut payer en dollard au tourist office prevoir des billets... je suposse que l'euro est maintenant accepter partout mais je ne peux garantir).
Souvent les trains n'arrive pas a
Varanassi meme mais a 45 Km a
Varanassi Jonction prendre Riscksawh moteur pour se rendre sur les gaths de
Varanassi 250 roupies pour deux personnes normalement mais quand il voit qu on debarque fraichement souvent il essaie de faire 250 roupies chaque ne pas hésiter a marchander (350 roupies pour deux maxi)et ne pas prendre taxi beaucoup plus cher. Ne pas pas montrer angoisse de ne pas savoir ou on est ou on va, prendre son temps. Souvent ils disent qu'ils ne peuvent se rendre sur les gaths ce qui est vrai mais il peuvent sans probleme vous laisser a proximité pas vous laisser entrainer dans un hotel de la nouvelle ville et dans la vieille ville ne vous laisser pas decourager par hotel bruler vendu pas bonne etc.... en
Inde il sont expert pour de ca, vous vendre leur hotel avec commission.

Je dirais au moins 4 jours pour Vara et ses environs..et voila deja une semaine de passer avant de prendre une journée complete en train pour
Rishikesh. 2 ou trois jours la-haut avec une journée complete pour monter a
Manali. De la deux jours normalement monter sur le
Laddak je ne me souviens plus si il y a des bus tous les jours pour
Leh. Aller crecher dans la vieille ville de
Manali dans la nouvelle les hotels sont cher et sordide...Le bus vous arrete en plein centre la route qui monte vers la vieille ville et au fond de la ville une bonne demi heure a pied.
A
Leh chaud mais sec, quartier Tibetain sympa si on prend le temps de s'assoeir avec eux. Les nuits peuvent etre fraiche.Toujours prendre sa frontal avec soi si on loge un peu en bordure de la ville dans les champs.... (pas de lumiere pour retrouver son chemin la nuit)
Bon voyage l'
Inde est un pays merveilleux qu'il faut prendre le temps de vivre d'assimiler et parfois ce n'est pas possible.
PS: Pour les treks et si vous etes trop juste pour monter au
Laddak y'a des superbe trek dans le coin de la Spity Valley se renseigner sur
Manali beaucoup moins touristique que le
Laddak.... meme si le
Laddak vaut le detour
Bonne route