|  |  |
 | | | | | Langouste, langoustine ou scampi, je suis mêlée... Tourterelle · 18 novembre 2013 à 0:58 9 messages · 4 participants · 6 491 affichages | | | | 18 novembre 2013 à 0:58 Langouste, langoustine ou scampi, je suis mêlée... Message 1 de 9 · 6 471 affichages · Partager Bonjour, j avoue un peu mon ignorance entre ces 3 bestioles, je suis pas une fervante de fruits de mer, sauf crevette et pétoncles, alors quand on va en vacance c est quoi, des langoustes, langoustines, scampi? Venez au secours de mon ignorance hihi..  . | | | À: Tourterelle · 18 novembre 2013 à 21:36 Re: Langouste, langoustine ou scampi, je suis mêlée... Message 2 de 9 · 6 410 affichages · Partager Bonjour Tourterelle Les scampies, ce sont de grosses crevettes ou des langoustines. Les langoustes sont différentes du homards car elles n'ont pas de pinces mais de longues pattes et c'est MIAMMM. MIAMMM....Excellent avec de l'ail et du citron ! | | | À: Kat2 · 18 novembre 2013 à 22:18 Re: Langouste, langoustine ou scampi, je suis mêlée... Message 3 de 9 · 6 405 affichages · Partager Bonjour Kat donc les langoustes c est bien ce que tout le monde recherche dans les tout-inclus, moi j ai toujours une petite réticence vis-à-vis ces bibittes-la, je vais devoir m y mettre et gouter hihi....merci bien | | | À: Tourterelle · 19 novembre 2013 à 15:57 Re: Langouste, langoustine ou scampi, je suis mêlée... Message 4 de 9 · 6 384 affichages · Partager Bienvenue Danielle.....et à la prochaine | | | À: Tourterelle · 10 décembre 2013 à 15:35 Re: Langouste, langoustine ou scampi, je suis mêlée... Message 5 de 9 · 6 291 affichages · Partager Oups ! Désolée !! Mauvais endroit pour ma réponse qui n'a rien à voir avec ton sujet | | | À: Kat2 · 19 décembre 2013 à 10:22 Re: Langouste, langoustine ou scampi, je suis mêlée... Message 6 de 9 · 6 248 affichages · Partager Bonjour Tourterelle Les scampies, ce sont de grosses crevettes ou des langoustines.
n'importe quoi, les crevettes et les langoustines ne sont pas du tout la même chose......... | | | À: Philan · 19 décembre 2013 à 15:29 · Modifié le 19 déc. 2013 à 16:09 Re: Langouste, langoustine ou scampi, je suis mêlée... Message 7 de 9 · 6 240 affichages · Partager N'importe quoi..... allons dont..... Scampie::::::: Langoustines ou grosses crevettes Langoustines :::::: Petite crustacée qui ressemble à la crevettes avec de longues pinces Langoustes:::::: Crustacé avec de longues antennes sans pinces aux pattes intérieures. à la différence du homard Homard :::::Grand crustacé aux pattes antérieures avec de grosses pinces (ce qui tout à fait est délicieux)
Bon appétit. | | | À: Kat2 · 19 décembre 2013 à 19:07 Re: Langouste, langoustine ou scampi, je suis mêlée... Message 8 de 9 · 6 231 affichages · Partager Langoustines :::::: Petite crustacée qui ressemble à la crevettes avec de longues pinces
MDR, elle est bien bonne celle là.........
| | | À: Philan · 19 décembre 2013 à 19:24 Re: Langouste, langoustine ou scampi, je suis mêlée... Message 9 de 9 · 6 230 affichages · Partager Et en plus le goût n, est pas le même avec ces 3 bibittes succulentes de la mer! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 462 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |