|  |  |
 | | | | Langue française parlée en Turquie? Touama23 · 25 janvier 2007 à 18:34 38 messages · 17 participants · 50 626 affichages | | | | À: Lilala · 28 janvier 2007 à 14:41 Re: Langue française parlée en Turquie? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 7 707 affichages · Partager Bonjour,
Oui, installés à Ushisar.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Touama23 · 28 janvier 2007 à 15:29 Re: Langue française parlée en Turquie? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 7 691 affichages · Partager Bonjour, Je suis turc et je vie en France. Je suis de la région de la capadoce. Il n'est pas nécessaire de parler français ou anglais ou le turc pour pouvoir échanger avec les turcs. Ce sont des gens très expresifs. Il suffit que vous exprimiez votre demande par des gestes ! et il n y aura aucun souci. Voil. Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions. | | | À: Nemo1001 · 29 janvier 2007 à 9:57 Re: Langue française parlée en Turquie? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 7 670 affichages · Partager Dans les endroits vraiment perdus en Turquie, l'anglais nous a toujours été plus utile que le français, car il se trouve tjrs quelqu'un pour aller chercher un étudiant qui pratique cette langue, sinon le langage universel, les mains et les mimes..... de toute façon on arrive tjrs à se faire comprendre et au bout de quelques voyages on commence à parler quelques mots de turc. | | | À: Touama23 · 29 janvier 2007 à 10:03 Re: Langue française parlée en Turquie? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 7 668 affichages · Partager ne t'inquiète vraiment pas, beaucoup de français (très nuls en anglais,...car il faut quand même le dire, la France ne se fait pas remarquer par sa bonne pratique des langues étrangères) voyagent en Turquie sans parler anglais, allemand ou turc. Tu verras tu trouveras tjrs quelqu'un pour t'aider et essayer de te comprendre en dessinant, par les gestes etc...Je rejoins l'idée du petit carnet qui peut aider à s'exprimer via le dessin...
Donc, ne t'inquiète pas, je suis sûre que tout va bien se passer et je te souhaite surtout un excellent séjour... profite bien de la Turquie. | | | À: Gildadesiles · 29 janvier 2007 à 14:28 Re: Langue française parlée en Turquie? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 976 affichages · Partager Dans les endroits vraiment perdus en Turquie, l'anglais nous a toujours été plus utile que le français, car il se trouve tjrs quelqu'un pour aller chercher un étudiant qui pratique cette langue, sinon le langage universel, les mains et les mimes..... de toute façon on arrive tjrs à se faire comprendre et au bout de quelques voyages on commence à parler quelques mots de turc.
Moi je ne parlais que le cas ou il n y avait personne qui parle une langue etrangere. Et dans ce cas le francais, juste des mots mais pas des phrases, est plus facilement compris que si tu dis le meme mot en anglais. JE pourrais te donner pleins d exemple si cela etait necessaire. Le langue turque utilise bcp de mots d origine turque. La prochaine fois que tu seras en turquie, regarde la TV turque et tu comprendras tres vite.
Je suis d accord qu il est plus facile de se comprendre par des gestes quand on n a pas de langue commune. | | | À: Gildadesiles · 29 janvier 2007 à 15:23 Re: Langue française parlée en Turquie? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 973 affichages · Partager C'est bien de voir vos réponses!! Je me sens de nouveau encouragée! On va y aller quand même finalement.....et on verra bien! Sinon nous n'irons plus nul part  alors comme je le disais plus haut j'aurai d'autres questions concernant les endroits à visiter, vous pourrez surement m'aider. Merci encore! | | | À: Touama23 · 29 janvier 2007 à 15:25 Re: Langue française parlée en Turquie? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 974 affichages · Partager Quelque mots du turc sont d'origine française.Pas beaucoup mais trèrs intérressants pour le touristes. "otogar" c'est la gare des autobus."Tuvalet", les toilettes. | | | À: Nemo1001 · 29 janvier 2007 à 15:57 Re: Langue française parlée en Turquie? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 970 affichages · Partager je suis allée très souvent en Turquie, et je peux te dire que à pat quelques mots, le français m'a été moins utile que l'anglais et le....turc !!! | | | À: Touama23 · 29 janvier 2007 à 16:06 Re: Langue française parlée en Turquie? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 966 affichages · Partager surtout ne te prive pas de ce beau voyage.... et puis tu auras des échanges surréalistes avec des mélanges de langue (cela m'est déjà arriver en Syrie où nous avons passé un après midi avec des paysans syriens qui parlaient russes et arabes, nous anglais et français avec un peu d'Espagnol ni mon ami ni moi ne parlons un mot d'arabe ou de russe à part les bonjour et merci, tu imagines le délire et malgré les difficultés nous avons passé une merveilleuse après midi nous avons rencontré des personnages extraordinaires, nous avons réussi à nous comprendre....comment cela reste un mystère) donc pas de souci.... | | | À: Gildadesiles · 29 janvier 2007 à 17:55 Re: Langue française parlée en Turquie? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 959 affichages · Partager je suis allée très souvent en Turquie, et je peux te dire que à pat quelques mots, le français m'a été moins utile que l'anglais et le....turc !!!
Ah bon... je crois que jai du mal a me faire comprendre. Je dis dans le cas ou les gens ne parlent ni l anglais ni autre langues d ailleurs a part le turque.
Exemple (des mots utiles pour un touriste): Autobus, Taxi, metro, magaza (~magasins), restaurant, toilettes, merci, pardon, chance, maximum, minimum, television (prononce televizyon et non telvijyon comme en anglais)...
Sinon il suffit d acheter un ptit dico francais-turc de poche ou bien la methode assimil qui est tres bien. | | | À: Gildadesiles · 3 février 2007 à 16:47 Re: Langue française parlée en Turquie? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 947 affichages · Partager Merci beaucoup, vous êtes tous vraiment encourageants, je vais me munir d'un petit carnet et de tout mon courage (et ca j'en ai  ) et on va partir !!! J'aime trop voyager et découvrir de nouveaux pays pour que ca m'arrête finalement..... Manon | | | À: Touama23 · 3 février 2007 à 18:01 Re: Langue française parlée en Turquie? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 941 affichages · Partager Bonsoir,
Tu n'as pas d'inquiétude à avoir.
Le sourire est souvent le meilleur traducteur !
J'ai parcouru plusieurs pays - dont la Turquie- en voiture et caravane, et je n'ai jamais rencontré de difficultés insurmontables. Plutôt au retour des fous rires en me rappelant mes explications laborieuses...
Les Turcs sont charmants et accueillants. Ils feront tout ce qu'ils peuvent pour tâcher de te comprendre et te répondre.
Bon voyage.
Cordialement. | | | À: Nemo1001 · 3 février 2007 à 22:34 Re: Langue française parlée en Turquie? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 934 affichages · Partager Je suppose que tu voulais dire beaucoup de mots d'origine française, ce qui est exact.
Quelques exemples:
bagajotobüsvalizdeklarasyontaksimetre (compteur)döviz (devise)bürorötar (retard)rezervasyonbiletformaliteformu (formulaire)grevgise (guichet)hostes (hôtesse)servis (navette)kontroldirekresepsyondus (douche)adresasansörkaravansifon (chasse d'eau)fatura (facture)garajelektrik prizitelevizyonkasa (caisse)kredi kartucek (chèque)mersi (merci urbain)alopostahanekartpostalkodpaket (colis)jetonnormalpostrestanttelegraftelefonporsyonsalatasosistuvalet (toilettes)banlyö (banlieue)garperon (quai)istasyiontarifebisikletkonforsöför (chauffeur)kabinacenta (agence)kategorikompartimankuset (couchette)koridor (couloir)trenvagongaz pedali (accélérateur)alkol testibidonkarbüratörkontakvantilatörkülassilindir (cylindre)debriyaj pedali (pédale d'embrayage)frenkilometremanivelamekanikmobilettampon (pare choc)pistonbenzin pompasi (pompe à essence)radyatörrömorkdepo (réservoir)süpaptraktörtünelvirajjandarmapolisabse (abcès)alerjiapendisitbronsitklinikkronikdoktorrecete (ordonnance)vitaminseramikgrena (grenat)pantolonpipo (pipe)vitrinfotograf makinasi (appareil photo)hoparlörfestivallaik (laïque)lise (lycée)orkestrasporalmanca (allemand)doktoradiplomafakültemüziknotfiziksömestrsosyolojiteknikturizmteolojiüniversiteüniformaaktörsansürkarikatürsinemakonserdublajekonomikprogramfilmgazetereklamradyoröportajfotoromanklasik müzikkaset | | | À: Nalesnik · 4 février 2007 à 1:03 Re: Langue française parlée en Turquie? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 928 affichages · Partager Merci pour cette liste...
Tu as du t amuser a le faire. Moi j avais donné qque mots juste pour montrer qu il est plus facile de dire les mots en francais qu en anglais. | | | À: Nemo1001 · 4 février 2007 à 1:35 Re: Langue française parlée en Turquie? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 927 affichages · Partager Oui, et j'espère que bien d'autres se marreront après nous!
  | | | À: Gildadesiles · 9 février 2007 à 5:41 Re: Langue française parlée en Turquie? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 909 affichages · Partager Bonjour J'ai l'intention de me rendre en Turquie en vacances et je ne crois pas que le problème de la langue soit important. On arrive toujours à se débrouiller (Même au fin fond de la Chine ou la bas on ne parle que le chinois !!!) On critique souvent les français parce qu'ils ne parlent pas tous anglais. C'est peut être vrai mais on ne peut pas dire que les anglais ou américains soient plus douès pour les langues étrangères......... Je vous souhaite de très bons voyages | | | À: Nil · 11 novembre 2011 à 0:23 Re: Langue française parlée en Turquie? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 546 affichages · Partager nil stp eske je pourais te parlé j'envisage de partir a istanbul et je cherche une personne qui habite la bas | | | À: Nil · 11 novembre 2011 à 0:26 Re: Langue française parlée en Turquie? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 546 affichages · Partager svp donnez moi votre adresse mail ou msn je dois vou parlé | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 623 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |