Sawaddeekha · 31 août 2004 à 15:24 3 messages · 2 participants · 2 024 affichages | | | | 31 août 2004 à 15:24 Message 1 de 3 · 2 021 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars au Laos en novembre et j'avais une idée relativement précise du trajet que je voulais faire mais maintenant j'ai une furieuse envie de retourner au Cambodge. Je rêve de descendre le Mékong depuis Don Khon (les 4000 Iles) jusqu'à Phnom Penh, en passant par Stung Treng et Kratie.
Qu'en dites-vous ? L'avez-vous fait ? Est-ce viable comme projet ? En combien de temps environ ?
Merci d'avance !
Sawaddeekha | | | Salut,
J'aurais peut être des infos à te donner vu que je serais là bas jusqu'au 18 Otobre, notamment sur la hauteur de l'eau vu que cet été il est tombé pas mal de pluies, mais en attendant je t'ai repéché une réponse de Bragon en date du 4 aout concernant cette question.....
Le passage sud Laos - nord Cambodge est effectivement le plus pénible: le passage de frontière est à négocier (le poste n'est pas toujours officiellement ouvert) et le transport en bateau frise l'arnaque coté cambodgien.
La capacité à faire le trajet en bateau dépend beaucoup de la saison au nord de Stung Treng: on ne passe pas forcément en saison seche et on racle pas mal le fond au nord de Kratie (seul les bateaux à fond renforcé en métal passent).
Entre Kampong Cham et Phnom Penh, en revanche aucun problème. Des speed boats ou des slow boats font le trajet régulièrement même si la réfection de la route fait que les passagers préfèrent maintenant la voie terrestre.
Le passage de la frontière Cambodge-Vietnam sur le Mékong ne pose pas de pb.
A mon humble avis, le meilleur moyen de faire ce trajet est de négocier son transport sur les jonques de transport de marchandises sur les ports. Immersion garantie. Vie au rythme de l'équipage. Très sympa pour ceux qui ne sont pas pressés et qui se satisfont d'un confort rudimentaire.
Bon voyage. | | | À: Alan · 31 août 2004 à 15:41 Message 3 de 3 · 2 005 affichages · Partager Waouh ! Merci pour ta réponse rapide !
Tu restes longtemps dans la région ? | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |