|  |  |
 | | | | Laos: prix qui sont à la hausse? Pmug008 · 5 décembre 2014 à 16:32 30 messages · 14 participants · 3 184 affichages | | | | À: Pmug008 · 12 décembre 2014 à 3:19 Re: Laos: prix qui sont à la hausse? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 730 affichages · Partager Bonjour, Pour apporter notre pierre à l'édifice, voici nos bilans pour la Thaïlande , le Laos et le Cambodge . Les chiffres sont frais, on est partis en septembre dernier. Il y a le graph du détail du budget par pays, mais en coût moyen par jour et par personne, on est à 22,42 € en Thaïlande, 21,61 € au Cambodge et 20,34 € au Laos. Ceci dit, par rapport à nos prévisions et aux indications des guides, les prix au Laos et au Cambodge étaient plus élevés. Avec des budgets à peu près similaires, on a vécu plus "largement" en Thaïlande. Après, si tu te fais le Laos du nord au sud en entier, ça va forcément augmenter le coût : les transports sont relativement chers. Voilà pour notre expérience. | | | À: Jonathour · 12 décembre 2014 à 12:00 Re: Laos: prix qui sont à la hausse? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 717 affichages · Partager Ces informations vont m'aider beaucoup et je t'en remercie. | | | À: Pmug008 · 12 décembre 2014 à 14:21 Re: Laos: prix qui sont à la hausse? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 704 affichages · Partager Pour nous, 40 jours au Laos entre fin janvier et début mars 2014 : 66 $/jour tout compris pour 2 personnes. | | | À: Chrispopof · 13 décembre 2014 à 5:13 Re: Laos: prix qui sont à la hausse? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 687 affichages · Partager Oui c'est largement accessible quand même, nous c'est simplement qu'on est parti un an à l'époque et ca nous a fait un peu dépasser le budget à ce moment là puisqu'on avait prévu de vivre la bas à moindre couts, mais ca reste un niveau de vie très abordable pour nous je pense!
Bon voyage | | | À: Pmug008 · 14 décembre 2014 à 17:01 Re: Laos: prix qui sont à la hausse? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 655 affichages · Partager Je veux bien que les prix soient plus élevés car le Laos attire de plus en plus de monde. Mais un des pays les plus chers d' Asie du Sud-Est ?
Je doute du sérieux de ce site. Qu'en pensez vous ?
Ce qui complique la comparaison, c'est que cela dépend de la nature des dépenses, de l'intensité des déplacements (cf. transports), ainsi que de la classe utilisée (hébergement, alimentation, transports).
Ainsi, l'hébergement en hôtel haut-de-gamme aura tendance à être moins onéreux en Thaïlande qu'au Cambodge, du fait d'une industrialisation et d'un environnement concurrentiel de cette industrie côté thaïlandais.
Dans le cadre d'un voyage sac-à-dos de style frugal, voici mon retour d'expériences en janvier 2013 : - Laos : voyageforum.com/...nvier-2013-d5952919/ , se traduisant par 17,4 euros/j. - Cambodge : voyageforum.com/...nvier-2013-d5961448/ , se traduisant par 24,1 euros/j. - Thaïlande : voyageforum.com/...nvier-2013-d5952869/ (tenir compte des errata en p.3), se traduisant par 17,4 euros/j.
Ne pas en rester à la moyenne journalière, et voir les moyennes par poste de dépense. Car cela explique par exemple la position du Cambodge, du fait essentiellement des visites et de transports hors des sentiers battus. Pas d'équivalent au Laos et en Thaïlande.
Pour actualiser ces ratios de dépense, il faudrait appliquer le taux d'inflation local aux montants exprimés en monnaie locale, puis convertir au taux de change en vigueur à ce jour.
Fabrice
P.S. : A en juger par les commentaires sur les 3 discussions référencées, on constate que la destination Thaïlande n'attire visiblement par le même profil de forumistes que le Laos et le Cambodge. | | | À: JMPe · 15 décembre 2014 à 14:15 Re: Laos: prix qui sont à la hausse? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 628 affichages · Partager 2 à 3 fois plus cher = du grand n'importe quoi ! Ce n'est donc pas votre expérience, mais ce qu'on vous a raconté. Je comprend mieux  ! Pour info, pour la nourriture, nous avons dépensé 14$/jour pour 2 personnes au Laos et 16$/jour pour 2 personnes au Vietnam. Pour les hôtels, 26$/nuit au Laos et 27$/nuit au Vietnam. Après, bien sûr que chacun fait son voyage et que 2 touristes ne dépenseront pas la même chose. Mais ces dépenses, ce ne sont pas des vietnamiens qui nous l'ont dit, c'est ce que nous avons constaté sur place.
Je ne connais pas le vietnam mais je confirme que le Laos n'est pas cher (pour logement et nourriture) moins cher que la Thaïlande sauf peut être pour les transports (bus et avion) Pour comparaison Laos et Thaïlande on ne me l'a pas dit! c'est du vécu! | | | À: Djalma · 15 décembre 2014 à 14:21 Re: Laos: prix qui sont à la hausse? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 624 affichages · Partager Bien d'accord avec toi!
Pour avoir vécu les deux pays sur de long séjour. Je confirme que Laos est moins cher que la Thailande à l'exception des transports. Il est vrai que nous avons été surpris du coût des bus locaux avec des trajets à plus de 100 000 kips. | | | À: FabGreg · 15 décembre 2014 à 21:38 Re: Laos: prix qui sont à la hausse? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 598 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour toutes ces informations. Ce que je peux retenir c'est que globalement les dépenses ne sont pas très élevées dans ces trois pays ( Laos, Vietnam et Thaîlande) surtout si nous voyageons en sac à dos et guesthouses.
FabGreg: "A en juger par les commentaires sur les 3 discussions référencées, on constate que la destination Thaïlande n'attire visiblement par le même profil de forumistes que le Laos et le Cambodge". Pour toi quel est le profil des "forumistes" qui se tournent vers la Thaîlande et ceux qui se tournent vers le Laos ou le Cambodge ?
Merci. | | | À: Pmug008 · 15 décembre 2014 à 22:36 Re: Laos: prix qui sont à la hausse? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 588 affichages · Partager Pour toi quel est le profil des "forumistes" qui se tournent vers la Thaîlande et ceux qui se tournent vers le Laos ou le Cambodge ?
Les réactions à mes discussions sur Laos et Cambodge sont toujours restées courtoises. Cela n'a pas été le cas sur la discussion correspondante pour la Thaïlande.
Pour une partie des intervenants sur la discussion Thaïlande, les vacances n'existent pas sans bière, cocktails, steak à la française... Pour les contenter, peut-être aurais-je dû prévoir les frais d'une "accompagnatrice" (il est vrai que j'ai observé que c'était couramment pratiqué par des occidentaux, en particulier à Chiang Mai). Nombre de commentaires se montraient désobligeants, voire injurieux, pour quiconque n'a pas le même style de vie.
La comparaison de ces discussions illustre que le visitorat de ces pays est très différencié. J'avoue être plus à l'aise avec le Laos et le Cambodge, même si j'ai passé de très bons moments en Thaïlande, notamment à Chiang Saen et en Issan.
Fabrice | | | À: Pmug008 · 16 décembre 2014 à 19:41 Re: Laos: prix qui sont à la hausse? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 543 affichages · Partager Salut,
La Thaïlande est selon moi le pays qui s'est le plus développé économiquement durant ces 30 dernières années et en conséquence ils ont mis le "paquet" sur le tourisme. J'ai connu par exemple des îles presque vièrges sans route ni electricité ni eau courante avec quelques "logements" rudimentaires style paillotes pour les routard qui s'y aventuraient. Quelques années plus tard les bungalows sont apparus puis avec l'électricité et le goudron on a vu surgir les premers hotels en dur, la "vidéo" et quelques "boites de nuit".la construction des aéroports a ensuite contribué au développement d'un tourisme de masse un peu comme ce fut le cas en Espagne sur la costa Brava et la costa del sol ensuite dans les années 70 avec son cortège de pollution de constructions anarchiques bas de gamme et laides de plages. défigurées etc..Il existe des régions de Thaïlande où l'on ne rencontre pas un seul touriste tous sont concentrés sur quelques sites et quelques îles. Le Laos et sans doute le Cambodge (je n'y suis jamais allé) ressemblent un peu à La Thaïlande des années 90 ;du fait du gouvernement communiste (au Laos) et de leur passé mouvementé ces pays se développent un peu moins vite et moins anarchiquement ce sont des pays plus ruraux; les transports sont moins bien organisés et tout y est plus lent. | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 995 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |