|  |  |
 | | | | Laos: un voyage en demi-teinte Muriel18 · 6 mars 2019 à 17:29 · 142 photos 142 messages · 28 participants · 16 716 affichages | | | | À: Max68 · 16 mars 2019 à 17:21 Re: Laos: un voyage en demi-teinte Message 81 de 142 · Page 5 de 8 · 955 affichages · Partager Merci à tous de m'avoir suivie 
D'après ce que j'ai lu on peut même y conduire,
C'est une très bonne nouvelle car je pensais le contraire.
ce qui pour moi est un gros point positif.
Pour moi aussi....même sans 4x4  . Muriel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Muriel18 · 16 mars 2019 à 17:33 Re: Laos: un voyage en demi-teinte Message 82 de 142 · Page 5 de 8 · 951 affichages · Partager Oui, Muriel, il est tout à fait possible de louer une voiture en Thaïlande. Nous en avons déjà louer plusieurs fois pour nous balader, il faut juste éviter d'aller dans les grandes villes  . | | | À: Rouquine38 · 16 mars 2019 à 17:37 Re: Laos: un voyage en demi-teinte Message 83 de 142 · Page 5 de 8 · 948 affichages · Partager Où c'est que tu n'as pas déjà été ?  Et l' Inde du Sud, on peut aussi y louer une voiture ? | | | À: Muriel18 · 16 mars 2019 à 17:39 Re: Laos: un voyage en demi-teinte Message 84 de 142 · Page 5 de 8 · 946 affichages · Partager Merci Muriel pour le partage | | | À: Max68 · 16 mars 2019 à 17:44 Re: Laos: un voyage en demi-teinte Message 85 de 142 · Page 5 de 8 · 944 affichages · Partager Où c'est que tu n'as pas déjà été ? 
Pleins, pleins d'endroits... ma liste est encore bien longue  .
Et l' Inde du Sud, on peut aussi y louer une voiture ?
Aucune idée, je n'y suis jamais allée! | | | À: Max68 · 16 mars 2019 à 18:02 Re: Laos: un voyage en demi-teinte Message 86 de 142 · Page 5 de 8 · 941 affichages · Partager Et l' Inde du Sud, on peut aussi y louer une voiture ?
Toi qui aime les grands espaces déserts....  Mais on sait jamais, si tu découvres des endroits où t'as pas 10 personnes dans ta zone d'intimité...fais le moi savoir  (personnellement, c'est la promiscuité (et accessoirement la saleté) qui me bloque pour l' Inde). Muriel | | | À: Rouquine38 · 16 mars 2019 à 18:05 Re: Laos: un voyage en demi-teinte Message 87 de 142 · Page 5 de 8 · 939 affichages · Partager Nous en avons déjà louer plusieurs fois pour nous balader, il faut juste éviter d'aller dans les grandes villes  .
Super! Pour les grandes villes, je n'ai eu qu'un aperçu des alentours de Don Muang et je ne m'y risquerai pas! Muriel PS Tu penses aller quand à Oman ? c'est dans mes tablettes depuis quelques années et toujours pas fait (forcément, à raison d'un voyage par an...)...mais c'est en lice avec l' Afrique du Sud, alors, c'est pas gagné  ...enfin ça, c'est si on part à nouveau aux vacances de février. | | | À: Muriel18 · 16 mars 2019 à 18:21 Re: Laos: un voyage en demi-teinte Message 88 de 142 · Page 5 de 8 · 935 affichages · Partager Tu penses aller quand à Oman ? c'est dans mes tablettes depuis quelques années et toujours pas fait (forcément, à raison d'un voyage par an...)...mais c'est en lice avec l' Afrique du Sud, alors, c'est pas gagné  ...enfin ça, c'est si on part à nouveau aux vacances de février.
Nous partons 15 jours cet hiver pendant les vacances de Noël, nous avons acheté nos billets d'avions mais je ne sais toujours pas le circuit que nous allons faire  . J'ai déjà acheté l' Oman Off Road donc ça avance et comme d'habitude, j'épluche les carnets  . L'hiver est la bonne saison pour aller à Oman car il ne fait pas trop chaud donc 15 jours en Février, c'est le top  . | | | À: Rouquine38 · 16 mars 2019 à 19:27 Re: Laos: un voyage en demi-teinte Message 89 de 142 · Page 5 de 8 · 924 affichages · Partager ma liste est encore bien longue
ah toi aussi tu as un problème de longueur de liste  . C'est vrai que j'ai l'impression qu'on a des goûts proches  . J'avais aussi commencé à étudier Oman mais lorsqu'on avait voulu y aller le loueur qui avait les mêmes véhicules qu'en Afrique Australe avec tente sur le toit n'avait plus rien de dispo du coup on a été ailleurs. Je crois que ça a été l' Ethiopie. | | | À: Muriel18 · 16 mars 2019 à 19:31 Re: Laos: un voyage en demi-teinte Message 90 de 142 · Page 5 de 8 · 923 affichages · Partager Toi qui aime les grands espaces déserts....
mais qui aime aussi varié  .
C'est dans les dunes du Sahara que je me suis dit que j'aimerais à nouveau découvrir d'autres civilisations et des gens. 
personnellement, c'est la promiscuité (et accessoirement la saleté) qui me bloque pour l' Inde).
ça c'est la description de l' Inde du Nord, l' Inde du Sud est très différente, c'est pour cela que je trouve que c'est un beau point d'entrée pour découvrir ce "presque" continent.
Jef | | | À: Muriel18 · 16 mars 2019 à 20:01 Re: Laos: un voyage en demi-teinte Message 91 de 142 · Page 5 de 8 · 916 affichages · Partager Un grand bravo Muriel pour ce carnet que j'ai beaucoup aimé. En plus il était très agréable à lire. Je comprends ta déception au réveil en voyant le temps. Les derniers jours de plage font réver | | | À: Cathielescot · 16 mars 2019 à 22:20 Re: Laos: un voyage en demi-teinte Message 92 de 142 · Page 5 de 8 · 902 affichages · Partager Bonjour Catherine Contente de savoir que le carnet t'a intéressée  . Muriel | | | À: Muriel18 · 17 mars 2019 à 0:07 Re: Laos: un voyage en demi-teinte Message 93 de 142 · Page 5 de 8 · 890 affichages · Partager Merci Muriel pour ce carnet joliment raconté, comme à ton habitude  ! Guillaume | | | À: Rouquine38 · 17 mars 2019 à 0:10 Re: Laos: un voyage en demi-teinte Message 94 de 142 · Page 5 de 8 · 887 affichages · Partager Isabelle, Au cas où tu ne l'aurais pas encore lu, j'ai en mémoire le carnet de Grisemote sur Oman. | | | À: Marati · 17 mars 2019 à 9:07 Re: Laos: un voyage en demi-teinte Message 95 de 142 · Page 5 de 8 · 868 affichages · Partager Isabelle, Au cas où tu ne l'aurais pas encore lu, j'ai en mémoire le carnet de Grisemote sur Oman.
Super! Merci beaucoup Guillaume pour ce lien, je viens d'y jeter un coup d’œil, une vraie mine d'informations  . On dirait que toi aussi, tu lorgnes sur le Sultanat d' Oman  . | | | À: Marati · 17 mars 2019 à 9:20 Re: Laos: un voyage en demi-teinte Message 96 de 142 · Page 5 de 8 · 865 affichages · Partager Au cas où tu ne l'aurais pas encore lu, j'ai en mémoire le carnet de Grisemote sur Oman.
Je profite également de l'info (merci Guillaume  ) car celui-là, je l'avais raté (pourtant, j'en ai lu pas mal!). Muriel | | | À: Rouquine38 · 17 mars 2019 à 10:07 Re: Laos: un voyage en demi-teinte Message 97 de 142 · Page 5 de 8 · 856 affichages · Partager Bonjour Isabelle et Muriel
On dirait que toi aussi, tu lorgnes sur le Sultanat d' Oman  .
C'est vrai ! Mais il y a juste un problème de conjugaison... "lorgnais" serait, à présent, plus approprié  . Ma femme n'ayant aucune chance d'avoir plus d'une semaine de congés à Noël ou en février, j'envisageais secrètement d'y aller seul à les enfants... Je n'envisage plus rien maintenant.  Ca me fend le coeur car c'est une destination idéale pour tout amoureux des grands espaces que nous sommes : stabilité politique, paysages à couper le souffle, gentillesse des gens, possibilité de rouler seul et de camper. Bref, que des avantages ! Et pour ceux qui peuvent partir à cette période, c'est une des rares destinations du type "grands espaces" accessible facilement sur 2 semaines, depuis l'Europe, en février ( Amérique du Sud plus long et compliqué). Il faut se dépêcher d'y aller tant que Oman n'est pas à la mode... Sauf erreur, il me semble que les fonds marins sont remarquables : j'avais vu un reportage à ce sujet, mais je ne sais plus quelle espèce était au coeur du reportage... | | | À: Marati · 17 mars 2019 à 10:21 Re: Laos: un voyage en demi-teinte Message 98 de 142 · Page 5 de 8 · 849 affichages · Partager | | | À: Marati · 17 mars 2019 à 10:25 Re: Laos: un voyage en demi-teinte Message 99 de 142 · Page 5 de 8 · 848 affichages · Partager Et pourquoi ne pas y aller pour une semaine. Au début c’est ce que nous projetions de faire, une semaine à la Toussaint car pareil mon mari est coincé avec ses congés. Déjà en 1 semaine tu peux voir l’essentiel 😏 | | | À: Marati · 17 mars 2019 à 12:04 Re: Laos: un voyage en demi-teinte Message 100 de 142 · Page 5 de 8 · 835 affichages · Partager Non ils sont loin d'être remarquable, attention j'ai pas dit que c'était nul, mais c'est vraiment pas en haut de la liste pour une destination plongée. | Carnets similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 328 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |