Bonjour,
En fait la réponse varie pour chaque pays cité.
D'une façon générale, pour le voyage que tu envisages, les formalités de visas devraient être effectuées dans les ambassades des pays concernés et non pas en arrivant à la frontière. Cela te laissera le temps de rassembler les pièces necessaires et t'évitera de te trouver coincée au dernier moment en rase campagne...
En général toujours, tous les pays ont une ambassade ou une représentation locale dans le pays voisin. C'est là qu'il faut te rendre pour préparer le passage frontière suivant. Tu trouves les coordonées sans problême sur internet ou dans ton guide de voyage.
La lettre d'invitation n'est demandée ni au
Cambodge, ni au
Laos, ni en
Thaïlande, ni en
Malaisie.
Il en faut une par contre pour la
Chine et le
vietnam. Les autres pays je ne sais pas.
Dans tous les cas (sauf la
Chine je crois, mais je n'est pas testé) c'est une simple formalité qui s'arrange à l'avance avec n'importe quelle agence de voyage.
Pour les pays que je connais on ne te demande pas de prouver ta date de sortie. Tu as un visa et tu dois juste quitter le pays avant sa date d'expiration. Par contre on te demande souvent de noter ton adresse locale lorsque tu fais ta demande de visa ou ta fiche d'entrée. Il te suffit de noter les coordonées d'un hotel relevé au hasard dans un guide.
J'espére avoir "dégrossi" ta question,
Bon courage pour les paperrasses,
Bon plaisir pour le reste du projet,