Bonjour, merci à tout ceux qui ont participé et qui pourrait encore intervenir.
MengWan, effectivement, passer les premiers jours où nous trouvions tout les américains rencontrés sympa, nous avons vite été rappeler par la terrible réalité: il y a des abrutis partout.
Merci à toi PSI31 d'être intervenu, mais je pense qu'il doit bien exister un moyen de se défendre.
"Naïf"?
Peut-être, mais ça ne fait pas avancer les choses de tout limiter à ça. Je suis sûr qu'on peut d'ailleurs regrouper toute les arnaques (même si ici ce n'en est pas vraiment une) à la naïveté d'une personne. En voyage, on n'est pas forcément non plus tout le temps sur ses gardes. Nous n'avons presque jamais été dans un hôtel et c'était le premier où on se rendait au
USA: on ne sait pas ce qui est normale. Alors si on demande à quelqu'un si il y a une laverie près de l'hôtel (on cherchait une coin laundry) et qu'il nous répond que l'hôtel peut s'en charger gratuitement, on ne se méfie pas forcément. On n'a pensé qu'il chargé juste les vêtements dans une machine à 2 dollars et c'est tout. D'ailleurs par la suite, on a vu un autre hôtel avec des machines en libre service.
"...lavage avec ou sans repassage, à sec, amidonné ou pas, tu payes cet oubli...
Quant à la monnaie non précisée, pour rappel aux
USA c'est le Dollard, tu pensais à une autre ?"
Nous ne pensions pas à autre chose, c'est juste qu'il s'agit d'erreur de leur part et je ne vois pas pourquoi leurs erreurs seraient pardonnables et pas la notre. De plus, indiqué une monnaie est indispensable car cela permet de distinguer une valeur d'un quelconque nombre qui peut très bien être qu'une référence. En
France, je pense que ce genre de détails à une importance.
"Ensuite, quand vous avez quitté l'hôtel, le montant du laundry devait apparaitre dans le total de la facture, comment avez vous fait pour ne payer qu'une partie de ce total ? "
Tu n'as pas très bien compris, à partir du moment où tu as passé une seul fois ta CB dans leur système, ils peuvent sans aucune autorisation de ta part prélever ce qu'ils veulent. Nous n'avons donné aucun accord pour ce prélèvement. D'ailleurs dans tout les hôtels où nous sommes passé au cours de notre voyage, si la chambres est déjà payé (par Expedia, Hotel.com ou tout autre), il exige quand même que tu passes une CB pour prendre son empreinte.
On ne donne pas à un hôtelier les pleins droits sur son compte en banque juste parce qu'on dort une nuit chez lui. Il doit donc bien exister un moyen de se défendre.
Petite remarque au passage: C'est en se rendant au
USA, qu'on se rend compte que le consommateur français est plutôt bien servi. Au
USA, dans la plus part des boutiques où nous sommes allé, les tarifs ne sont pas affiché, on ne sait pas si les taxes sont incluses ou non. De plus, il faut absolument laisser des pourboires à certains, mais on ne sait jamais clairement à qui et de combien. Certain font même la tronche en voyant le pourboire qu'on leur donne (~15%-20% en générale de se que l'on doit), mais il ne vient à l'idée d'aucun de simplement s'expliquer. Bref, je ne trouve pas que le "commerce" soit quelque chose de facile là-bas.