Bonjour à tous,
Je cherche de l'aide.
Voilà ce qu'il m'arrive, j'ai réservé le 1er mars des vacances en
Auvergne pour mi-juillet via Airbnb. J'ai payé la somme globale du séjour. Malheureusement, covid-19 est passé par là, confinement et tout le tralala, je ne peux pas bosser depuis le 17 mars (entreprise fermée et je n'ai pas encore le droit de reprendre). Je vais donc devoir bosser cet été pour replacer tous mes clients et bien évidemment, financièrement les vacances seraient un luxe qu'on ne pourra pas s'accorder cette année.
J'effectue mon annulation (ce n'est pas la première fois que j'annule sur Airbnb et je n'ai jamais eu de soucis). Là, je reçois un mail qui me dit qu'ils ont procédé au remboursement de : 0€.
Je suis surprise, je vais sur mon compte pour tout vérifier, il est bien noté que je dois recevoir après annulation gratuite (conditions de vente de la location) la somme totale (je perds juste les frais de dossier). Du coup, je contacte les proprios pour leur demander le remboursement de ce qui m'est dû, mais le message reste lettre morte, je réitère (bizarrement avant ils repondaient du tac au tac), rien. Je contacte Airbnb, le siège, et nos échanges en anglais sont catastrophiques, ils ne comprennent rien, un coup ils me disent que je dois contacter les hôtes, ce que je leur ai dit avoir déjà fait, après ils me disent que ma résa est non annulable, je leur dis que c'est faux en leur envoyant les screen de preuve, là ils me disent que j'ai choisi un prélèvement de 50%, encore faux, je leur soumets d'autres photos pour leur montrer qu'ils se trompent. Cela dure depuis le 21 avril, j'en ai marre de chez marre, j'ai d'autres choses à gérer en ce moment que leur incompétence.
Que puis-je faire d'autre pour obtenir mon dû? Avez-vous déjà eu ce genre de soucis avec eux?
Puis-je attaquer les propriétaires?
Merci à ceux qui m'aideront.