Lucbertrand · 2 mai 2018 à 13:49 · 2 participants · 371 affichages
Son livre "Là où je continuerai d'être" éditeur le Passeur, outre une très belle écriture, elle nous invite à suivre son cheminement vers une vie qui lui convient plus que celle qu'elle mène, alors qu'elle est très bien intégrée à notre monde, et qu'elle...
Bayolle · 4 septembre 2009 à 21:55 · 2 participants · 3 700 affichages
Le documentaire d'Arte sur l'ancienne route du thé au Tibet - du début à la fin - est une honte! Il s'est terminé aujourd'hui et comme on pouvait s'y attendre, rien sur la fin du voyage. Que de la propagande chinoise! C'est étonnant de la part d'Arte...
Moije · 31 décembre 2008 à 10:16 · 1 participant · 2 303 affichages
Je viens à nouveau de finir un ouvrage de Jorge Amado. Les chemins de la faim, Jorge Amado. C'est à chaque fois génial. Mes préférés restent Bahia de tous les saints, La terre aux fruits d'or, Les terres du bout du monde et Suor. Pour une description...
Pataugas · 28 juin 2006 à 19:02 · 3 participants · 1 659 affichages
Je me suis souvent aperçue que mon cheminement de lectures allait par la grâce d'un auteur qui m'en indiquait un autre, parfois par le hasard - ou une phrase saisie au vol - qui ouvrait une ramification; parfois, mais beaucoup plus rarement par un (e)...