|  |  |
 | | | | | Livre: Marlo Morgan, "Message des hommes vrais au monde mutant" Nadja · 3 juin 2004 à 4:00 12 messages · 10 participants · 7 674 affichages | | | | 3 juin 2004 à 4:00 Livre: Marlo Morgan, "Message des hommes vrais au monde mutant" Message 1 de 12 · 7 621 affichages · Partager Marlo Morgan, "Message des hommes vrais au monde mutant"
L'avez-vous lu ?
Il paraît que ça parle bien de l' Australie... | | | À: Nadja · 5 juin 2004 à 9:04 Re: Livre: Marlo Morgan, "Message des hommes vrais au monde mutant" Message 2 de 12 · 7 602 affichages · Partager "cul de sac" de douglas kennedy..donne une bonne impression du desert australien 
en + c est son meilleur livre | | | À: Nadja · 19 février 2005 à 15:21 Re: Livre: Marlo Morgan, "Message des hommes vrais au monde mutant" Message 3 de 12 · 7 238 affichages · Partager Je viens de lire l'un après l'autre deux livres sur le même sujet: Aborigènes d' Australie.
Un livre intelligent, humain, réfléchi et facile à lire, qui rend bien la complexité (à prendre également dans le sens de "richesse") de toute chose: LE CHANT DES PISTES de Bruce Chatwin
et une sous-merde qui sous prétexte de "communiquer" au plus grand nombre, sert une vraie daube: MESSAGE DES HOMMES VRAIS AU PEUPLE MUTANT de Marlo Morgan. J'en avais lu une chaude recommandation ici, et bien qu'ayant fortement hésité rien qu'à le feuilleter chez le libraire, je me suis dit qu'il serait idiot de manquer une vue -même fantasmée, même abêtie- sur le sujet. Je me suis lourdement trompée. Ce livre EST ce qu'il parait être: une pure sous-merde. | | | À: Pataugas · 19 février 2005 à 19:47 Re: Livre: Marlo Morgan, "Message des hommes vrais au monde mutant" Message 4 de 12 · 7 230 affichages · Partager Je viens de lire l'un après l'autre deux livres sur le même sujet: Aborigènes d' Australie.
Un livre intelligent, humain, réfléchi et facile à lire, qui rend bien la complexité (à prendre également dans le sens de "richesse") de toute chose: LE CHANT DES PISTES de Bruce Chatwin
et une sous-merde qui sous prétexte de "communiquer" au plus grand nombre, sert une vraie daube: MESSAGE DES HOMMES VRAIS AU PEUPLE MUTANT de Marlo Morgan. J'en avais lu une chaude recommandation ici, et bien qu'ayant fortement hésité rien qu'à le feuilleter chez le libraire, je me suis dit qu'il serait idiot de manquer une vue -même fantasmée, même abêtie- sur le sujet. Je me suis lourdement trompée. Ce livre EST ce qu'il parait être: une pure sous-merde.
`
ahaha 
ben dis donc c'est virulent !!!!
je n'en ai même pas vu la couverture du bouquin mais dis donc je crois qu'il vaut même éviter de la voir ! | | | À: Nadja · 19 février 2005 à 20:04 Re: Livre: Marlo Morgan, "Message des hommes vrais au monde mutant" Message 5 de 12 · 7 228 affichages · Partager Virulent? En tous cas mon commentaire pour le livre de Chatwin est à peine à la mesure de son bouquin. Lis-le, c'est un vrai régal.
Pour l'autre, si si, va voir sur le tourniquet "j'ai lu, l'aventure mystérieuse" et puis amuse-toi à faire la différence... L'autre ayant dit qu'il fallait de tout pour faire un monde, et puis bon, on peut se servir des pages du livre pour allumer un bon feu de bois, c'est de saison. | | | À: Pataugas · 25 avril 2005 à 18:41 Re: Livre: Marlo Morgan, "Message des hommes vrais au monde mutant" Message 6 de 12 · 7 039 affichages · Partager Face à de tels commentaires, on se devrait de rester muet et de ne pas s'abaisser à répondre., mais je me lance. Toi Grande Pataugas tu dois certainement être un grand écrivain (et grand savant sans aucun doute) pour te permettre de dire que "tel livre est une sous merde" au lieu de dire que "je pense que ce livre est une sous merde". Et tu te permets en plus d'accompagner ton intolérance d'une citation philosophique. La provocation constructive n'est pas à la portée de tout le monde, alors laissons-la à Cioran. | | | À: Gojjo · 25 avril 2005 à 19:08 Re: Livre: Marlo Morgan, "Message des hommes vrais au monde mutant" Message 7 de 12 · 7 037 affichages · Partager ... tu chipotes, là ! 
... tout le monde avait bien compris ce qu'elle voulait dire... | | | À: Maitairoa · 18 mai 2005 à 17:58 Re: Livre: Marlo Morgan, "Message des hommes vrais au monde mutant" Message 8 de 12 · 6 934 affichages · Partager voici deux autres commentaire plutôt positifs : www.amazon.fr/.../402-4065957-6932125
Si on aime pas, ça veut pas dire que tout le monde n'aime pas... peace | | | À: Nadja · 20 mai 2005 à 11:47 Re: Livre: Marlo Morgan, "Message des hommes vrais au monde mutant" Message 9 de 12 · 6 924 affichages · Partager Désolé pour toi si tu as vraiment lu ce livre et que tu n'es même pas capable d'écrire correctement le titre ton jugement perd dejà le peu de crédibilité que je lui accordais au départ.
L'aventure mystérieuse est peut être un style assez connoté, mais si ton cerveau n'avais pas déjà muté tu aurais surement été capable de saisir les messages contenus dans ce livre écrit dans un style assez romanesque je le concède.
Si la disparition des tribus indigènes peuplant le monde bien avant que tu n'apprennes à te servir de ton clavier et vivant selon des rites millénaires ne te touche pas c'est que tu ne mérites même pas qu'on s'interesse plus longuement à toi.
Laisse moi juste finir mon message en me défoulant un peu parce que personne ne t'ayant forcer à lire ce livre c'est toi la MERDE ma petite, laisse les gens ouverts d'esprit apprécier et reste bien collé à ton écran d'ordinateur c'est là que se trouve l'avenir pour toi.
Bonne mutation à toi et à tes descendants | | | À: Thorpe · 4 juin 2005 à 14:02 Re: Livre: Marlo Morgan, "Message des hommes vrais au monde mutant" Message 10 de 12 · 6 875 affichages · Partager salut à vous. pour Chatwin je confirme, c'est excellent, un régal. Le Marlo Morgan m'a un peu fait chier mais quelques bonnes idées, lit le et fais-toi ton propre avis.
sur l' australie, tu peux tester les romans policiers de Arthur Upfield. Si tu n'as pas peur des ethnologues lis "les rêveurs du désert" de Barbara Glowczewski.
Voilà, bonne lecture, n'hésites pas à nous faire part de tes commentaires. | | | À: Nadja · 18 juin 2005 à 17:07 Re: Livre: Marlo Morgan, "Message des hommes vrais au monde mutant" Message 11 de 12 · 6 692 affichages · Partager J'ai lu, il y a longtemps, il ne m'a pas laissé un souvenir imperrissable.
Par contre j'ai effectivement lu Le chant des pistes, qui ma apporter quelques eclaircissements sur le Dreamtime, c'est très complexe et j'en apprend un petit peu plus à chaque lecture.
Je te recommande aussi, nos voisins du dessous de Bill Brysson, hilarant, si je survis après mes 3 premières semaines à Cairns et Darwin c'est que je n'aurais pas rencontrer touts les horreurs dont il parle  .
Et puis mon chouchou, avec je ne me prend pas la tête, Arthur Upfield et son inspecteur Bonaparte.
Bonne lecture | | | À: Pataugas · 18 mai 2007 à 15:50 Re: Livre: Marlo Morgan, "Message des hommes vrais au monde mutant" Message 12 de 12 · 5 675 affichages · Partager C'est pas de la grande literature, c'est sur.
Mais le message du livre est plein de bon sens (meme si surement conote new-age, ca agece forcement du monde).
A lire (il est pas gros en plus). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 313 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |