 |  |  |
 | | | | Iwatiwat · 8 septembre 2011 à 19:03 · 3 photos 22 messages · 9 participants · 5 808 affichages | | | | 8 septembre 2011 à 19:03 Location de 4x4 pour la RN5 à Madagascar Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 787 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons pour Madagascar vers la mi-octobre pour une durée d’un mois. Nous aimerions découvrir la cote est de Tamatave à Maroantsetra et surtout entre Soanierana-Ivongo et Maroantsetra.
L’idée serait de ne pas seulement aller de Tamatave à Maroantsetra le plus vite possible, mais de s’arrêter plusieurs fois en route pour une journée. Donc je suppose qu’on peut oublier le taxi-brousse dès lors qu’on s’arrête car il risque d’être quasi impossible de repartir le lendemain ou le surlendemain ?
Sauriez-vous si il est possible de trouver une location de 4x4 (avec chauffeur bien sûr) qui accepte de faire cette RN5 à partir de Tamatave ? Si vous avez des noms, n’hésitez pas à nous les donner !
J’ai un peu parcouru les quelques posts qui parlent de cette partie de la côte est et on pourrait par exemple envisager quelque chose comme ça : Jour 1: arrêt à Manompana (ou Antanambe ?) Jour 2: Manompana (ou Antanambe ?) Jour 3: Manompana (ou Antanambe) – Sahasoa Jour 4: Sahasoa Jour 5: Sahasoa – Mananara Jour 6: Mananara Jour 7: Mananara – Maroantsetra Pour le retour on avisera, soit avion soit TB. Que pensent les connaisseurs de cette partie de Madagascar de ce programme ? | | | À: Iwatiwat · 8 septembre 2011 à 19:14 Re: Location de 4x4 pour la RN5 à Madagascar Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 759 affichages · Partager en un mois vous pouvez faire des tronçons a pied, a vélo vous aurez le temps de découvrir toute la côte... au fil du temps c'est sympa. ou louer une moto j'en ai vu plusieurs qui ont fait ça. car vos jours 1 puis 2 etc... pas terrible a mon avis. sur cette partie ou vous flânez ou vous faites en 2 fois.SO/MANA puis MANA / MAROANT il y a 240 kms a qque chose près donc mora mora... mais dans la baie d'antongil il y a aussi de quoi visiter cela dépend ce que vous voulez faire...jef | | | À: Iwatiwat · 8 septembre 2011 à 19:16 Re: Location de 4x4 pour la RN5 à Madagascar Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 739 affichages · Partager Bonjour J'ai fait Tamatave / Mananara aller / retour en TB en octobre 2009, avec les stops que vous planifiez. Magnifique région, je peux vous envoyer mon carnet de voyage en mp. Slts | | | À: Lacsole · 8 septembre 2011 à 23:04 Re: Location de 4x4 pour la RN5 à Madagascar Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 719 affichages · Partager Lacsole, merci de la proposition de me faire parvenir votre carnet de voyage en mp. Je suis impatient de le lire. Jeffaziz10, je crois que j'ai omis de préciser que nous serons un mois à Mada mais sans doute pas un mois dans cette région, a priori disons 10 ou 15 jours, sans doute plutôt 15. | | | À: Iwatiwat · 9 septembre 2011 à 13:49 Re: Location de 4x4 pour la RN5 à Madagascar Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 682 affichages · Partager bjr bonne chose, pour le 4x4 ça dépend de votre budget, un 4x4 se loue entre 50 et 75 euros par jour je peux vous donner des tuyaux en mp si vous voulez, mais vous n'aurez pas moins cher a moins de louer sur du long terme.... | | | À: Iwatiwat · 9 septembre 2011 à 17:10 Re: Location de 4x4 pour la RN5 à Madagascar Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 664 affichages · Partager agence eastern tours a tamatavevoir leur site sur internet c est pas de la réclame vu que j ai fait ce trajet deux fois avec mon vehicule personnel | | | À: Andreadoria · 9 septembre 2011 à 17:30 Re: Location de 4x4 pour la RN5 à Madagascar Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 660 affichages · Partager non, ils ne louent pas pour la RN 5 comme presque tous d'ailleurs. | | | À: Carthago47 · 9 septembre 2011 à 21:45 Re: Location de 4x4 pour la RN5 à Madagascar Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 645 affichages · Partager Voilà ! C'est bien le problème que j'ai eu en contactant plusieurs sites internet. Dès qu'on parle de la RN5, ils ne louent plus. Je ne sais plus si j'ai contacté l'agence en question, je vais vérifier mais si Carthago le dit, vu qu'il est souvent sur place... j'aurais tendance à le suivre sur ce point précis. Bon, cela dit, on peut aussi les comprendre. Si j'en juge par l'état de la piste au vu des photos récoltées ça et là sur la toile. Je me souviens qu'il y a déjà un certain nombre d'années, j'avais relié Morondava à Tuléar par la piste cotière. On ne peut pas dire qu'il y avait un enthousiasme forcené chez les loueurs de 4x4 de Morondava... à l'époque, car cela a peut-être changé. | | | À: Iwatiwat · 10 septembre 2011 à 1:33 Re: Location de 4x4 pour la RN5 à Madagascar Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 627 affichages · Partager oui, il est quasi impossible de louer sans chauffeur des 4x4 en bon état, et pour faire des parcours sur les pistes difficiles, ils ne veulent pas non plus avec chauffeur, car casser une piece peut s'avérer dramatique pour le loueur le véhicule est leur gagne pain. et ce sera la même chose chez rent a car, rasseta, hertz etc... Ceux qui louent pour ces pistes, sont des connaisseurs, qui mênent leur monture doucement et ne partent jamais seuls ont une assurance. Même si c'est plus cher, c'est l'assurance d'arriver a bon port dans de bonnes conditions, départ Tamatave, nuit a Manompana chez wen ki et départ le lendemain de bonne heure pour mananara. j'en ai l'habitude et c'est la meilleure solution... pour ceux qui veulent toujours trouver au meilleurs prix, j'en ai connu qui se sont retrouvés en panne pendant plusieurs jours au milieu de nulle part, et un touriste n'a pas le temps de perdre "du temps". les photos ci dessous : la RN 5 dans toute sa splendeur, pas loin de chez moi. On avait enlevé le pare-choc avant entierement au cas ou....et on a bien fait... ah aussi il ne pleuvait pas..... Images attachées: | | | À: Iwatiwat · 18 septembre 2011 à 21:31 Re: Location de 4x4 pour la RN5 à Madagascar Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 531 affichages · Partager nous avons fait ce trajet jusqu a sahasoa en decembre dernier avec un 4*4 et chauffeur tres sympa nous ne sommes alles plus loin car nous n avions pas assez de temps mais je pense qu il ny avait pas de probleme pour lui c est un trajet qu il fait souvent si ca t interesse je te ferai passer le nom de son agence (petite affaire familiale a tana) | | | À: Toulouse · 19 septembre 2011 à 3:51 Re: Location de 4x4 pour la RN5 à Madagascar Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 391 affichages · Partager bjr... Tres beau sahasoa, mais faire ce trajet sans aller a mananara qui est a côté, c'est dommage.. vous avez manqué quelque chose....  sur la photo, un endroit ou on mange propre et sympa.
ensuite pourquoi aller a Tana chercher un chauffeur quand on peut en avoir de tres bons depuis Tamatave, ce qui revient moins cher... Image attachée: | | | À: Carthago47 · 19 septembre 2011 à 8:51 Re: Location de 4x4 pour la RN5 à Madagascar Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 381 affichages · Partager bonjour
on programmera le reste une autre fois, on s est deja regalé avec ce petit bout de cote est c est vrai le resto est sympa et la reserve splendide, grand souvenir ! pour ce qui est de la location depuis tamatave il fallait bien qu on vienne de tana alors un jour de plus ou de moins ca change pas grand chose et ca permet de s arreter sur cette route tres belle | | | À: Toulouse · 19 septembre 2011 à 11:22 Re: Location de 4x4 pour la RN5 à Madagascar Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 373 affichages · Partager C'est vrai que c'est sans doute moins cher à partir de Tamatave... encore faut-il trouver. Peut-être quand je serai sur place, parceque à distance, pour l'instant, c'est pas bien commode. En tout cas, tout ce que vous en dîtes ne fait que me donner encore davantage envie d'aller voir sur place. | | | À: Iwatiwat · 11 octobre 2011 à 16:21 Re: Location de 4x4 pour la RN5 à Madagascar Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 263 affichages · Partager en saison des pluies, à partir d'octobre, il est difficile trouver un 4x4 pour maroantsetra. la période idéale pour voyager sur la côte est est de juin à début octobre | | | À: Iwatiwat · 25 novembre 2011 à 14:02 Re: Location de 4x4 pour la RN5 à Madagascar Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 111 affichages · Partager bonjour
est ce que ca a marché avec misa gigalocation ? Merci pour le retour afin de savoir s ils sont ok à recommander bonne journee isabelle | | | À: Toulouse · 10 décembre 2011 à 1:17 Re: Location de 4x4 pour la RN5 à Madagascar Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 050 affichages · Partager Bonjour Toulouse,
nous sommes rentrés depuis 3 semaines mais j'ai dû repartir en déplacement professionel. Je réponds donc un peu tardivement.
Oui cela s'est super bien passé avec eux. Je te remercie encore de m'avoir donné leur coordonnées. Au final nous ne sommes pas allés jusqu'à Maroantsetra, nous nous sommes arrêtés à Mananara. Manque de temps. Mais il faut dire qu'on prend bien notre temps, nous avons fait des stops de plus d'une journée à Manompana, à Sahasoa et à Mananara... avant de refaire la piste dans l'autre sens... mais plus rapidement pour le retour.
L'endroit est à la hauteur des espérances. Sur tous les plans. MisaGigalocation aussi. Nous nous sommes super bien entendu avec le chauffeur qui conduisait extrêmement bien et prudemment sur la RN5, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Nous restons en contact avec les gens de cette agence et nous ne pouvons que les recommander. La voiture était en parfait état... et le rhum arrangé du chauffeur était une pure merveille !
Si des forumeurs souhaitent des infos complémentaires... n'hésitez pas à nous contacter en MP. | | | À: Carthago47 · 25 janvier 2012 à 15:17 Re: Location de 4x4 pour la RN5 à Madagascar Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 951 affichages · Partager est il possible de louer quelque part une voiture sans chauffeur pour une semaine? | | | À: Fabmada · 25 janvier 2012 à 15:31 Re: Location de 4x4 pour la RN5 à Madagascar Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 948 affichages · Partager Hmmm... une location sans chauffeur pour aller sur la RN5 ??? Je doute très fortement qu'un loueur soit assez fou pour accepter ça mais bon, après tout... la question mérite d'être posée. Attendons les réponses. | | | À: Fabmada · 25 janvier 2012 à 18:51 Re: Location de 4x4 pour la RN5 à Madagascar Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 938 affichages · Partager bjr, la réponse est non pour un 4x4 ! pour plusieurs raison... le prix avec ou sans chauffeur sera de toute façon le même en cas de pépin vous serez dans la m...grave, s'il y a un blessé, vous aurez de tres gros risques de vous faire lyncher. même assuré, vous aurez toujours tort. et si un pépin mécanique vous devrez payer la réparation.. avec un chauffeur pas pareil, c'est lui le responsable, il connait la route, il ménage sa monture, il parle malgache vous non.... Sait ce qu'il faut éviter et voir, vous non.. cela c'est pour faire de la piste.
si vous voulez louer sans chauffeur en ville, oui vous pourrez et lisez bien le contrat, il est marqué ou vous ne devez pas aller et ce que vous ne devez pas faire, cela pour des loueurs professionnels, apres vient le probleme des loueurs particuliers, a éviter même si meilleurs prix, souvent assurance prise au moment de la location et de toute façon vous serez le responsable assuré ou pas. Conduire dans les grandes villes demande un peu d'expérience et c'est quelquefois surprenant. il vaut mieux ne pas prendre de risque, pour éviter le cauchemar, pensez qu'un touriste n'a pas de temps a perdre..... | | | À: Carthago47 · 27 janvier 2012 à 16:46 Re: Location de 4x4 pour la RN5 à Madagascar Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 921 affichages · Partager ok merci pour ta réponse c'est ce qu'il me semblait mais bon...j'esperais un bon tuyau tout de meme surtout que pour la route et la langue il n'y a pas de probleme, j'aurais de la famille gasy à l'interieur.. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 447 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |