Le véhicule que nous avons loué a été très fiable côté mécanique. Du point de vue aménagement et confort, comme nous sommes des adeptes de canot-kayak et de camping rudimentaire dans le grand nord, c'était pour nous le grand luxe, presqu'aussi bien qu'à la maison! Frigo avec congélateur et cuisinière fonctionnels, four à micro-onde (lorsque branché sur le CC), etc. Je n'ai rien à redire. Si c'est votre première expérience avec un RV, attention en tournant les coins de rue...
Notre circuit a été très peu planifié, un peu au gré de notre humeur du moment et surtout de la température qui n'a pas été très clémente. Comme nous avions déjà fait le nord de la
Californie et les parcs nationaux du nord à partir le SF, nous avons cette fois opté pour le sud: de LA, nous avons pris la route 1 vers
San Diego, en s'arrêtant en chemin le long de la route pour camper. Plusieurs endroits le long de l'autoroute, en bordure de la plage, permettent les arrêts pour la nuit. De
San Diego, nous avons par la suite traversé à
Tijuana vers Baja
California et avons passé quelques jours à
Ensenada, une ville relativement importante que nous avons toutefois bien aimé, puis San Felipe de l'autre côté sur la mer de
Cortez, quelques jours là, puis vers le nord en direction de
Mexicali (pas très interessant), mais l'autoroute à péage Rumorosa entre
Mexicali et Tecate vaut la peine, mais il faut faire gaffe, comme le prouvent les dizaines de bagnoles dans les ravins! Après, retour vers la
Californie et
Joshua Tree (on campe pour $10 à
Black Rock Canyon près de Yucca -il n'y a pas de douche ni de branchements pour l'électricité, l'eau ou l'égoût, mais il y a un poste eau potable-égoût). que nous avons beaucoup aimé
Joshua Tree; le terrain de camping est un point de départ pour des randonnées pédestres dans une nature fascinante. Mojave National Preserve un peu plus au nord est aussi un endroit magnifique, particulièrement Hole-in-the-wall qui a un bon camping (sans douche ni services sauf eau potable, toilettes et un poste eau potable-égout). Randonnée, pique-nique, camping sauvage, VTT, mais attention, le substrat rocheux volcanique ne se prête pas à l'escalade -j'en parle d'expérience...

J'ai pas mal de documentation, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.