Location Hertz Houston - facturation abusive Caribou44 · 26 avril 2013 à 13:48 · 2 photos 68 messages · 18 participants · 7 773 affichages | | | | À: Kimy6791 · 26 avril 2013 à 21:59 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 1 445 affichages · Partager La réflexion de Néfer était surtout un prétexte pour taper une fois de plus sur les Français et faisait aussi allusion à ts les problèmes rencontrés lors d'une location de voiture aux States. Bizarrement il ne fait jamais allusion aux Belges ou aux Suisses qui se plaignent pourtant aussi de rencontrer exactement les mêmes problèmes que les Français | | | À: Caribou44 · 26 avril 2013 à 22:14 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 1 433 affichages · Partager ignore les propos de Néfer, c'est toujours la même chose quel que soit le sujet !!! | | | À: Néfer · 26 avril 2013 à 22:29 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 1 426 affichages · Partager Pourquoi de telles histoires d'horreur avec les Français et pas avec nous les Canadiens?
Je ne parirais pas la dessus moi. Vais continuer a me méfier de ces compagnies.
Et puis on est seulement 7 millions de Québecois et on peut prendre notre propre voiture dans certains cas.Les autres Canadiens (anglais pour la plupart) ne fréquentant pas le forum ont ne les compteras donc pas et de l'autre côté nos cousins Français sont des milliards  alors les probabilités que ça tombe sur eux........ | | | À: Kimy6791 · 26 avril 2013 à 22:40 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 1 420 affichages · Partager nous n'avons jamais eu d'état de retour. A part la facturette avec le récapitulatif de la réservation, mais qui ne tient pas compte de l'état de la voiture
Remarque intéressante car pour moi, à partir du moment où rien n'est marqué sur la facturette remise au retour, c'est que c'est OK. Non ? Quelqu'un(e) s'est-il (elle) déjà fait facturer des frais pour rayures ou autres alors que rien n'était marqué sur le reçu au retour du véhicule ? | | | À: Kimy6791 · 26 avril 2013 à 23:11 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 1 410 affichages · Partager Nous louons 2 ou 3 fois par an aux Etats, depuis plusieurs années. Les voitures n'ont jamais étaient contrôlées, ni au départ, ni à l'arrivée. Certaines étaient cabossées, d'autres pratiquement neuves.
Contrairement aux locations en France ou au Canada, nous n'avons jamais signé d'état de la voiture au départ ou à l'arrivée. Et nous n'avons jamais eu d'état de retour. A part la facturette avec le récapitulatif de la réservation, mais qui ne tient pas compte de l'état de la voiture.
Bonjour,
J'ai émis des réserves sur un support de plaque arrière enfoncé et fendu - je fais systematiquement le tour de la voiture au départ etfait notifier par écrit bien sûr ce qui me semble pouvoir être sujet à discorde (?) au retour!
j'ai dû mal me faire comprendre: lorsque je parle de l'état de la voiture au retour, je n'ai jamais eu non plus un tel document: il est forcément induit lorsque, chez Alamo, par exemple, on vous remet un reçu avec balance=0$ - et dans le cas d'un accrochage, ça se passe au bureau et au téléphone éventuellement.
Ce que trouve TRES etrange c'est qu'aucun document ne m'ait été remis à la restitution de la voiture; dans ce cas, puisque les bornes des limites ont été franchies,toutes les options sont ouvertes 
Alain
PS vacciné je suis, et comme le corbeau, honteux et confus.... | | | À: Caussat · 26 avril 2013 à 23:12 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 1 410 affichages · Partager Bonjour,
Toi qui passe souvent par AVIS, tu as signé des "états de la voiture" au moment de la réception du véhicule ? Nous, aux Etats Unis, jamais. Donc de toute façon, tu n'as rien pour comparer au moment du retour. Comme tu as une franchise totale, je pense qu'ils ne s'embêtent pas, ils font marcher les assurances de temps en temps.
Par contre, au Canada toutes les bosses ou rayures sont notées au départ et la voiture est contrôlée au retour. | | | À: Kimy6791 · 26 avril 2013 à 23:18 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 1 403 affichages · Partager Toi qui passe souvent par AVIS, tu as signé des "états de la voiture" au moment de la réception du véhicule ?
Maintenant que tu m'y fais penser : Non, c'est vrai ! Mais d'un autre côté j'ai toujours eu un véhicule nickel donc je ne me suis jamais posé la question. Je la poserai la prochaine fois par curiosité. Ceci dit, tu as raison, vu qu'on est en Tous Risques sans franchises (chez Avis, du moins), ce n'est finalement pas un problème ! | | | À: Kimy6791 · 27 avril 2013 à 10:30 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 1 376 affichages · Partager Bonjour,
Toi qui passe souvent par AVIS, tu as signé des "états de la voiture" au moment de la réception du véhicule ? Nous, aux Etats Unis, jamais. Donc de toute façon, tu n'as rien pour comparer au moment du retour.
Moi je loue deux fois par année et ça m'est arriver de signer au départ pour les rayures, mais très rarement.J'ai essayer beaucoup de compagnies et ne me rappelle pas laquelle ou lesquels m'a fait signer. | | | À: Caribou44 · 27 avril 2013 à 15:23 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 29 de 68 · Page 2 de 4 · 1 337 affichages · Partager bonjour,
je n'ai personnellement, comme la majorité des usagers, jamais été victime d'une tentative d'arnaque supposée (mauvaise lecture des petites lignes), arnaque confirmée (intention délibérée) ou négligence/incompétence de l'agent ?....
mais pour se rendre compte que cela est bien réel si on lit l'anglais il suffit de taper :
car rental scams ou car rental rip-off ou etc....
et pour ne citer que trois cas qui se rapprochent étrangement du tien (problème de charge d'essence même si le plein a été fait) :
Anyone else experienced the gas gauge scam? -
ou :
Hertz rental car refueling scam -
ou :
Your Comments: One More Rental Car Rip-off | | | | À: Cochize · 27 avril 2013 à 16:28 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 1 307 affichages · Partager Bonjour
Merci pour liens
A la lecture de ton message je suis à la fois soulagé et déçu....
Déçu : pensant être un oiseau rare (sur ce point seulement), je m'aperçois que je dois partager mon exclusivité....  Soulagé parce qu'effectivement, ce "dysfonctionnement" semble "fonctionner" quel que soit le loueur - et également parce que cette situation n'est pas courante, au moins sur ce forum.
Comme le faisait remarquer une des victimes, je continuerai scrupuleusement à photographier la voiture à la prise en charge ET au retour et je demanderai à spécifier par écrit ce que j'estimerai indispensable! Le tout bien entendu avec une très légère tendance à la paranoïa....
Alain | | | À: Caribou44 · 29 avril 2013 à 7:57 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 1 257 affichages · Partager Bonjour,
Il m'est arrivé le même désagrément avec Hertz (voiture prise à Los Angeles, rendue à San Francisco): J'ai rendu le réservoir plein, il me l'ont quand même facturé. Après quelques échanges de mails (bourrés de mauvaise foi de leur part), ils m'ont demandé de leur fournir le ticket de la station-service (à conserver donc précieusement!!). Je précise que ce n'est qu'au bout de 2 mois de réclamations qu'ils m'ont demandé le ticket, pensant sans doute que j'aurais jeté l'éponge avant. Une fois le ticket entre les mains, c'est Hertz France qui m'a répondu et ils m'ont remboursé. J'espère que ça se dénouera aussi bien pour vous. | | | À: Grenadine24 · 29 avril 2013 à 9:23 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 1 238 affichages · Partager Bonjour
Merci de votre soutien. Effectivement, je n'ai pas l'intention de passer l'éponge, d'oublier ce que je considère comme une arnaque et pour laquelle je demande evidemement un remboursement total mais aussi un dédommagement pour le temps et l'énergie dépensée en pure perte. Quant à leur Carte Gold...., je ne suis pas près de la réutiliser, car si on doit faire preuve d'un peu de circonspection avec les brookers, je pensais que la confiance était de mise avec des loueurs institutionnels.
Alain | | | À: Caribou44 · 29 avril 2013 à 9:46 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 33 de 68 · Page 2 de 4 · 1 228 affichages · Partager Bonjour, désolée de votre problème Vous pouvez soumettre votre cas à elliott.org/ il nous a déjà aidé ! Bon courage | | | À: Caribou44 · 29 avril 2013 à 9:46 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 1 226 affichages · Partager Salut Caribou,
Tu as raison, pour moi c'est une arnaque et non pas une pratique plus que douteuse que d'essayer de refourguer des prestations inutiles. Ne lâche rien ! @+ le spartiate | | | À: Caribou44 · 29 avril 2013 à 12:33 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 1 202 affichages · Partager on nous demande de rester dans la voiture et on nous conduit à l'aéroport, comme des princes; chic! me dis je naïvement, ça, c'est du service
Bonjour, Apparemment je dois être le seul, puisque personne ne pose la question, mais je ne comprends pas comment s'est déroulée la restitution de votre véhicule à Houston...
Où avez-vous rendu le véhicule ? Chez Hertz au Consolidated Car Center Facility ou ailleurs ? A qui ? On vous a demandé de rester dans le véhicule et on on vous a conduit à l'aéroport ? Donc si je comprends bien on vous a raccompagné dans votre véhicule ? Donc vous n'avez pas pris la navette ?
Et aussi à quoi correspondent les 100 $ en plus de l'essence ?
En tous cas merci pour les éclaircissements qui nous aideront peut-être à comprendre votre affaire super étrange... | | | À: Didierswiss · 29 avril 2013 à 13:08 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 1 185 affichages · Partager on nous demande de rester dans la voiture et on nous conduit à l'aéroport, comme des princes; chic! me dis je naïvement, ça, c'est du service
Bonjour, Apparemment je dois être le seul, puisque personne ne pose la question, mais je ne comprends pas comment s'est déroulée la restitution de votre véhicule à Houston...
Où avez-vous rendu le véhicule ? Chez Hertz au Consolidated Car Center Facility ou ailleurs ? A qui ? On vous a demandé de rester dans le véhicule et on on vous a conduit à l'aéroport ? Donc si je comprends bien on vous a raccompagné dans votre véhicule ? Donc vous n'avez pas pris la navette ?
Et aussi à quoi correspondent les 100 $ en plus de l'essence ?
En tous cas merci pour les éclaircissements qui nous aideront peut-être à comprendre votre affaire super étrange...
Réponses dans l'ordre...  pour la super étrange affaire!
- Car Rental Return Houston Airport IAH pas Hobby.... - Au préposé lorsque j'ai arrêté la voiture. - Non, nous n'avons pas pris la navette, puisque l'employé nous a conduit au terminal - les 100$ supplémentaires correspondent à 2 taxes + le conducteur additionnel que je ne conteste pas, puisque je l'avais demandé.
Alain
PS Certains esprits pourraient se demander si ledit employé Hertz n'avait pas utilisé le véhicule pour déménager sa belle mère (ou autre) - réponse: non, car le l'écart de "mileage" entre le moment où j'ai fait le plein et celui qui m'est compté par le loueur est infime et correspond peu ou prou à l'AR loueur -aéroport - loueur | | | À: Caribou44 · 29 avril 2013 à 17:44 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 37 de 68 · Page 2 de 4 · 1 162 affichages · Partager Merci pour les réponses... C'est de plus en plus étrange... A mon avis - très humblement et sans aucun assise scientifique - je dirais que l'arnaque vient du préposé au retour des véhicules et non de Hertz. J'ai un peu de peine à imaginer une société mondiale aussi sérieuse et réputée s'amuser à arnaquer des clients pour quelques dollars...
Ou alors une erreur informatique.
Bref, que cela nous serve à tous de leçon : ne quittons jamais une agence sans un reçu officiel imprimé ou signé (et moi le premier parce souvent ce genre de paperasse je n'y prête guère attention car "je fais confiance".. grave erreur...).
Bonne chance pour récupérer votre argent. | | | À: Didierswiss · 29 avril 2013 à 18:05 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 38 de 68 · Page 2 de 4 · 1 150 affichages · Partager Merci pour les réponses... C'est de plus en plus étrange... A mon avis - très humblement et sans aucun assise scientifique - je dirais que l'arnaque vient du préposé au retour des véhicules et non de Hertz. J'ai un peu de peine à imaginer une société mondiale aussi sérieuse et réputée s'amuser à arnaquer des clients pour quelques dollars...
.
Très juste.
C'est une possibilité que j'évoquais le 26 avril ;
" Mais dans ce cas-ci j'ai l'impression que ce n'est qu'un employé malhonnête qui devais remplir son cota pour le mois et ce à tout prix " | | | À: Didierswiss · 29 avril 2013 à 18:15 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 1 142 affichages · Partager ne quittons jamais une agence sans un reçu officiel imprimé ou signé (et moi le premier parce souvent ce genre de paperasse je n'y prête guère attention car "je fais confiance".. grave erreur...)
je rajouterai : et en demandant une facture à la station d'essence au dernier plein.
Peut-être que Pong pourrait rajouter ça dans son post avec la check list des choses à faire / ne pas faire ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 203 visiteurs en ligne depuis une heure! |