Location Hertz Houston - facturation abusive Caribou44 · 26 avril 2013 à 13:48 · 2 photos 68 messages · 18 participants · 7 774 affichages | | | | À: Darkovic · 30 avril 2013 à 15:59 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 1 701 affichages · Partager Je me rend dimanche a LA et j'ai reservé avc Hertz justement. Je ferais attention lors du retour...
Bonjour, de retour de LAX (22/04), j'ai aujourd'hui un courrier de Hertz me réclamant (débitant directement !) 117.24$ pour 12.62 gallons de refuelling (c'est le prix pour FUEL & SERVICE CHARGE : $9.29 per gallon). Évidement, j'avais fait le plein juste avant de restituer le véhicule (~35$ en cash pour ~9 gallons) et je n'ai pas gardé le ticket !
Le problème c'est qu'à 2h00 du matin, il n'y avait personne au "car returns" chez Hertz au 9000 Airport Blvd. Je n'ai pas eu le fameux papier que l'ouvrier Hertz imprime et donne à la restitution.
Donc, c'est ma parole contre la leur. J'ai fait une récla vers hertz, à suivre. | | | À: Le53ben · 30 avril 2013 à 18:14 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 1 679 affichages · Partager Bonjour
Bienvenue au club! Y aurait il une épidémie chez Hertz? Compagnie sérieuse ayant pignon sur rue? Mouais...
Ce matin, remboursement partiel (sous quelle base?) de mon réservoir prétendu vide mais rendu plein d'un montant de 130€, mais il en manque. Donc, re- téléphone, re-courrier, re- agacement et re-perte de temps pour des(s) onneries qui n'ont pas lieu d'être.
Bon courage
Alain | | | À: Le53ben · 8 mai 2013 à 0:33 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 1 635 affichages · Partager J'ai fait une récla vers hertz, à suivre.
La suite.Ils m'ont répondu :
Apres etude de votre dossier, nous avons le plaisir de vous informer que le montant de votre facture de location a ete corrige. Nous ajustons la somme de 117.24 USD TTC correspondant au remboursement des frais de carburant. Nous creditons votre carte de credit du montant correspondant dans un delai maximum de 72 heures.
Le remboursement est bien arrivé. Avec les fluctuations du cours euro/dollar et les frais bancaires, la "plaisanterie" me revient à 3.68€. | | | À: Le53ben · 8 mai 2013 à 7:31 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 1 624 affichages · Partager Bonjour
3.68€ qui n'ont même pas lieu d'être... c'est juste le principe. Quant à nous, ça n'avance guère et pas de nouvelles de ce loueur qui ne m’apparaît ni fiable, ni sérieux, ni honnête - à moins d'un geste commercial conséquent, il ne verra plus ma CB
Alain | | | À: Didierswiss · 13 avril 2014 à 17:27 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 1 426 affichages · Partager Merci pour les réponses... C'est de plus en plus étrange... A mon avis - très humblement et sans aucun assise scientifique - je dirais que l'arnaque vient du préposé au retour des véhicules et non de Hertz. J'ai un peu de peine à imaginer une société mondiale aussi sérieuse et réputée s'amuser à arnaquer des clients pour quelques dollars...
Ou alors une erreur informatique.
Bref, que cela nous serve à tous de leçon : ne quittons jamais une agence sans un reçu officiel imprimé ou signé (et moi le premier parce souvent ce genre de paperasse je n'y prête guère attention car "je fais confiance".. grave erreur...).
Bonne chance pour récupérer votre argent.
Bonjour à tous. Je me permets de relancer le sujet, en allant dans le sens de l'intervention de Didier, car je rencontre actuellement un souci avec Avis. En effet, de retour de Floride la semaine dernière, je me vois facturé pour environ 177$ d'assurances diverses et autres hors péage. Or, il se trouve que je loue tous les ans à cette même agence de Miami Beach, en faisant confiance dès lors à l'enseigne, (malgré quelques soucis vite résolus) ayant refusé, les fois précédentes, toute option proposée. Et j'en n'avais qu'à me féliciter de leurs prestations et service. Il se trouve qu'avec l'habitude, je n'ai plus le souvenir d'avoir signé un papier. Et sur le document remis lors de la prise en possession du véhicule, tout est en anglais, donc difficile à traduire pour moi, et j'attendais, comme il était d'usage les autres années, que la préposée me propose les différentes assurances afin de lui en signifier mon refus. Mais elle n'a fait que me donner directement les clés du vehicule (M'a-t-elle fait signer un papier qu'elle a conservé ? Je ne m'en souviens pas). Elle m'a donc remis ce papier, qui est probablement un double, mais sans le soumettre à signature, avec des options que je ne voulais en aucun cas. Donc comment a-t-elle pu indiquer que je les ai acceptées sans me le demander ? Comptait-elle sur mon faible niveau d'anglais et surfer sur ma confiance devenue à tort routinière lors des précédentes locations ici ? À noter, mais cela ne doit avoir aucune incidence, que j'ai dû changer de véhicule le jour même à l'agence de l'aéroport (véhicule équivalent indisponible sur place) pour un problème de toit. Après mes réclamations par téléphone et par email à Avis France, j'attends leur réponse. Merci pour votre " avis " sur le sujet. | | | À: Benishoes · 13 avril 2014 à 17:43 · Modifié le 13 avr. 2014 à 18:04 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 1 420 affichages · Partager M'a-t-elle fait signer un papier qu'elle a conservé ? Je ne m'en souviens pas Elle m'a donc remis ce papier, qui est probablement un double, mais sans le soumettre à signature, avec des options que je ne voulais en aucun cas.
Bonjour,
Ca fait plusieurs année que AVIS ne fait plus signer de contrat papier. Tout se fait sur une tablette. Et tu valides chaque étape (les assurances entre autre : By my initials I accep or decline optional services/products as show above. X__). L'agent te remet ensuite un exemplaire du contrat (dans une pochette papier) et les clés de la voiture.
Tu es certain de ne pas avoir signé ton contrat sur la tablette ? | | | À: Kimy6791 · 13 avril 2014 à 18:40 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 1 395 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide Michèle. Je ne crois pas avoir signé sur tablette. Mais les mentions " decline/accept " me disent quelque chose et il est probable que j'ai signé un papier les incluant... En tous cas, rien ne m'a été proposé verbalement et c'est ce qui m'a surpris mais convenu dans la mesure où je n'avais pas à me faire comprendre pour refuser toute proposition d'option. | | | À: Le53ben · 13 avril 2014 à 22:20 · Modifié le 13 avr. 2014 à 22:51 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 1 377 affichages · Partager Bonjour,
Désolé pour toi. J'avais signalé sur ce sujet une pratique identique chez Avis, alors que j'avais précisé que je ne souhaitais aucune assurance/option complémentaire.
Ca c'est bien fini car je m'en suis rendu compte, mais un peu avec chance... Confiant j'étais parti sans contrôler. J'ai eu tord ! Même si c'est chez Avis ! Après, pour se souvenir si on a, on pas, coché telle case, donné telle autorisation, validé ou pas sur le terminal informatique,... : après 10 h de vol et 8h de décalage horaire, on n'est plus très frais et il ne faut pas trop faire confiance à sa mémoire ou à la vivacité de son cerveau ! | | | À: Benishoes · 13 avril 2014 à 23:04 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 1 369 affichages · Partager Je suis en Floride actuellement et avec...AVIS. Je rend la voiture mercredi.
Par contre j'ai tout rempli les formulaires par internet au moment de réserver en prenant la carte " AVIS Preferred ". Un genre de carte coupe file. Je n'ai rien eu a signer et pas de contract papier non plus. Et on ne m'a rien proposé non plus au comptoir.
Évidemment des frais peuvent s'ajouter si tu prend un autoroute a péage électronique par exemple. Et je crois que c'est facile de se faire avoir.
C'est a suivre et je vous reviendrai plus tard. | | | À: Stratele52 · 13 avril 2014 à 23:48 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 1 361 affichages · Partager
Merci Louis. As-tu eu un papier semblable au mien ci-joint ? J'ai bien reçu un prélèvement bancaire pour péage mais l'intitulé de celui-ci est clair et je ne le conteste donc pas. Ce que je remets en cause c'est l'indication que les options liées à la location ont été acceptées alors que pour la première fois la préposée ne m'a rien demandé. Je sais que j'aurais dû faire attention sur place mais l'habitude et l'obstacle de la langue ont trompé ma vigilance. Néanmoins j'ai le sentiment d'un certain abus. Au point de reconnaître ma bonne foi et me rembourser ? En tous cas je ne sais si d'autres recours sont possibles... | | | À: Benishoes · 14 avril 2014 à 1:00 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 1 351 affichages · Partager Salut Jean-Louis,
Non je n'ai pas de papier semblable. Tout ce que j'ai eu à la prise de la voiture est un papier 1/3 de la dimension du tiens (même largeur mais 1/3 moins long si tu comprend, bref le premier tier d'une feuille) qui mentionne les taux de ma réservations pour finir avec un total tel que que ma réservation par internet le mentionnais et que j'ai accepté.
Reste a voir si quelques temps après mon retour je ne recevrais pas une autre facture.
Je vais environ 3 réservations de voiture par année et je n'ai jamais eu de surprise. | | | À: Benishoes · 14 avril 2014 à 9:31 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 1 328 affichages · Partager C'est le même imprimé que celui qui nous a été remis lors de nos dernières locations (avec validation sur la tablette).
Seule différence, pour les assurances 2 et 3 (personal accident et personal effects) il est écrit "declined" et your estimated total charge est de 0.00 (pour une location prépayée). Et toi tu as le total des assurances supplémentaires HT.
Néanmoins j'ai le sentiment d'un certain abus.
Nous avons eu un problème du même genre avec AVIS Houston. Nous avions réservé une intermédiaire (cat C). La personne nous dit : je vous donne une KIA Optima. Elle nous a tendu le papier (du temps des contrats papier) et mon mari a signé sans trop vérifier. Résultat : 400$  pour un surclassement non demandé (et que nous aurions refusé) de C à E. AVIS France a fini par nous rembourser la moitié au titre de geste commercial.
Seul point positif, ça t'apprend à relire ton contrat avant de signer. | | | À: Kimy6791 · 14 avril 2014 à 10:34 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 1 304 affichages · Partager " Seul point positif, ça t'apprend à relire ton contrat avant de signer. " Tout à fait. Mais l'employée n'a rien demandé et soumet sans parole un papier que l'on peut penser implicitement conforme à la réservation, comme pour les locations précédentes. Le parcours de procédures pour la location de voiture avec une grande compagnie est désormais semé d'embûches pour ne pas dire de pièges. C'est regrettable. | | | À: Benishoes · 15 avril 2014 à 1:16 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 1 271 affichages · Partager Moi j'ai loué à Orlando pas a Miami, donc c'est une autre agence, je verrais bien mercredi ou des semaines plus tard (?) si il y auras des frais d'ajoutés. | | | À: Stratele52 · 15 avril 2014 à 9:29 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 1 255 affichages · Partager Tu peux savoir tout de suite. C'est indiqué sur le papier remis avec les clés : " declined ou accepted " Après avoir appelé Avis France qui m'a dit se renseigner auprès de leur confrère américain la semaine dernière, j'ai appelé Avis aux Etats-Unis hier en demandant à m'adresser à une personne parlant français. Celle-ci, (à l'accent québecois) très courtoise, m'a confirmé que depuis le 9 une procedure était en cours pour éclaircir ma situation. So wait and see... | | | À: Benishoes · 15 avril 2014 à 10:02 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 1 251 affichages · Partager Celle-ci, (à l'accent québecois) très courtoise, m'a confirmé que depuis le 9 une procedure était en cours pour éclaircir ma situation. So wait and see...
Nous avons eu un 2ème problème avec AVIS, à l'aéroport de Montréal.
Nous avons contacté le service client français ET le service client canadien par mail. Mais AVIS Canada n'avait pas de service client à l'époque..... Notre réclamation a été transmise au service client américain.
Et là, au 1er mail, nous avons vu la différence entre le service client français et le service client américain !!!!
Service client français : mail automatique, tout leur bla bla et en conclusion : en signant, vous avez accepté le supplément .- 
Le service américain nous a envoyé un n° de dossier par retour de mail + l'adresse mail d'un superviseur au cas où. Il s'agissait de 50$. 2 semaines après les 50$ étaient sur notre compte, avec leurs excuses. | | | À: Kimy6791 · 15 avril 2014 à 11:05 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 1 239 affichages · Partager Intéressant... | | | À: Kimy6791 · 15 avril 2014 à 11:08 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 1 238 affichages · Partager Bien vu ! | | | À: Pong · 15 avril 2014 à 11:28 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 1 232 affichages · Partager C'est une histoire qui s'est très bien terminée et à notre avantage.  J'ai pour habitude, en cas de problème, de passer directement par le siège social.
AVIS US nous a donc remboursé les 50$ (50 CAD au départ) et AVIS France ( Paris) nous a remboursé 50 Euros. En bon Français nous n'avons pas signalé l'erreur. | | | À: Benishoes · 15 avril 2014 à 11:35 Re: Location Hertz Houston - facturation abusive Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 1 226 affichages · Partager C'est la ligne la plus importante à regarder : ( Estimated charges)
Ne pas hésiter à tout de suite demander, au guichet, à quoi ça correspond, après il sera (presque  ) trop tard ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 433 visiteurs en ligne depuis une heure! |