Janeuh · 28 décembre 2005 à 15:28 27 messages · 13 participants · 21 223 affichages | | | | 28 décembre 2005 à 15:28 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 18 829 affichages · Partager bonjour à tous! Je pars trois mois à partir du 12fevrier en Inde à Pondichéry. Je comptais quand même bouger pas mal dans le coin, et comme je suis fan j'avais pensé à louer une moto..Mais voilà: quelle "législation" y a til en inde à ce sujet? jai un permis B classique francais, est ce que je peux prendre au moins un 125 ou est ce que je peux monter plus haut? Quel est le coût d'une location? vaut il mieux acheter vu la durée de mon séjour?? assurances nécessaires? En gros si des personnes qui l'ont fait pouvaient m'aider et surtout m'annoncer les tarifs, ce serait chouette! Merci d'avance! Jeanne | | | À: Janeuh · 28 décembre 2005 à 18:25 Re: Location de moto en Inde Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 18 787 affichages · Partager Bonjour
En premier, je te dirais qu'il faut que tu sois un hyper, hyper bon conducteur... les routes, le traffic et les conducteurs.... de tout ce qui roule etant tres, tres differents de nos circuits routiers europeens qui semblent presque, a cote du reseau indien, n'etre frequentes que par des conducteurs peperes.... ou savoir manier le klaxon est beaucoup plus utile que savoir manier le volant... La nuit, on roule aussi beaucoup... tous feux eteints et les bus sont les rois de la place... a tous berzingues, klaxon inclus...
ensuite, il te faut partir avec le permis international, tous les deux roues reclamant une licence indienne pour etre conduite *sinon gare aux flics, surtout dans les grandes villes, qui risquent de te demander les papiers... et de l'argent en lousde...
Avec ce permis, tu pourras obtenir la licence indienne... Les assurances, cela depend de chacun... tant qu'il ne t'arrive rien... aie toujours un double des clefs de ta moto dans ta poche au cas ou...
Cela dit, voyager en bus ou en train prend peut etre plus de temps mais est beaucoup moins risque...
Amicalement | | | À: Janeuh · 29 décembre 2005 à 9:43 Re: Location de moto en Inde Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 18 726 affichages · Partager Salut, J'ai conduit des motos en Inde. On trouve beaucoup des petites motos toutes simples, sans vitesse. C'est parfait pour faire un tour au tour de ton point de logement, si les routes le permettent. Personnellement, je n'ai jamais roulé en ville (comme Pondi) car je trouve cela trop dangereux.
En plus le code de la route est particulier : le camion à la priorité sur la voiture (c'est le plus gros !) qui a priorité sur la moto qui a priorité sur le velo etc...
Bref, il faut faire attention et personnellement, pour les grands trajet, je recommande aussi le bus ou le train, c'est hyper sympa.
A+ Stephane | | | À: Janeuh · 29 décembre 2005 à 10:17 Re: Location de moto en Inde Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 18 724 affichages · Partager Bonjour, Rouler en Inde en moto, c'est possible et c'est formidable. Une seule précaution : ne jamais rouler à la tombée de la nuit et la nuit (phares absents, nids de poule impossible à repérer etc..) De jour, c'est la loi du plus gros avec des bas-côtés périlleux. Il y a beaucoup de chemins hors des grands axes, ils sont peu carrossables mais il y a si peu de véhicules et tant de hameaux que le plaisir des rencontres est inégalable. Autour de pondicherry, vers tiruvanamalai, vers mab, vers trichy, pleins de chemins ombragés de tamariniers. Il n'y a pas de grosses cylindrées en Inde, la Bulett est la plus importante. Beaucoup de 125, de 35O japonaises et des 35O enfield. Le prix de location est très économique et pour un mois c'est moins de 1OO euros. Tu trouveras facilement des loueurs à Pondi. N'oublie pas ton casque (mais ils en prêtent) et sache que les assurances proposées (5euros le mois) ne te garantissent pratiquement aucune protection. Si tu restes dans la région de Pondi, le mieux est de louer un scooter ou une "mopet", c'est très drôle et tu te faufiles partout. Nous avons sillonné l' inde du Nord au Sud et d'Est en Ouest avec notre BM mais aussi avec une royal enfield et hormis un accrochage bénin, une fois avec une mopet (incident réglé à l'amiable) nous n'avons jamais eu de soucis. Prudence et encore prudence, l'essence est presque aussi chère que chez nous, les indiens ne remplissent que par 1 litre, pour toi, évite de faire le plein qui ne sera d'ailleurs jamais un plein!!. Amuse toi bien et tu verras que les rencontres sont complètement différentes de celles que l'on fait en bus ou en train. Bonne journée Dom. | | | À: Pondy · 29 décembre 2005 à 11:18 Re: Location de moto en Inde Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 18 706 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses! Ne vous inquiétez pas je serais prudente! et pour les longs trajets je prendrais le bus ou le train! Mais du coup je garde la moto pour le reste! merci! | | | À: Pondy · 29 décembre 2005 à 22:00 Re: Location de moto en Inde Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 18 684 affichages · Partager Bonjour Pondy, doit on posséder le permis pour conduire la "mopet" ?
A+ | | | À: Bouchon78800 · 31 décembre 2005 à 16:59 Re: Location de moto en Inde Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 18 657 affichages · Partager OUI.. OUI.. OUI.. Bon voyage... | | | À: Bouchon78800 · 31 décembre 2005 à 17:14 Re: Location de moto en Inde Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 18 656 affichages · Partager Une mopet, c'est juste une mobylette et pas besoin de permis, c'est sympa, c'est un 49.9cc, ça passe partout et on tient même à deux adultes facilement (un de 100kg et une de 5O kg, oui, oui on l'a fait  ). Bons slalooms Dominique | | | À: Pondy · 31 décembre 2005 à 17:27 Re: Location de moto en Inde Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 18 650 affichages · Partager Désolée Pondy, je vis en Inde et depuis 2004 le permis pour ce véhicule qui s'appelle d'ailleurs TVs 50 est requis, navrée, hier encore, sur 250 contrôles de police, 200 ont été amendés... Mais vous pouvez tenter votre chance, il y a 90% de chances de passer ou d'être arrêtée... à bon entendeur | | | À: Namaskar · 31 décembre 2005 à 17:34 Re: Location de moto en Inde Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 18 647 affichages · Partager Merci pour cette information que je n'avais pas. Peux-tu me dire depuis quand le permis est-il obligatoire ? (pour les mopets) qui le délivre ? Apparemment on est passé au travers des mailles du filet et on réitère le mois prochain!! Dom. | | | À: Pondy · 31 décembre 2005 à 18:26 Re: Location de moto en Inde Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 18 360 affichages · Partager Salut Pondy, si je comprends bien t'es en Inde toi aussi? J'avais oublié de dire que ton permis de conduire international est aussi valable sur tout le territoire Indien, si tu es touriste!!. Pour ma part, j'ai un scooter et je l'ai enregistré au bureau des transports avec mon passeport et mon permis de conduire + 4 photos passeport. Ici ce bureau s'appelle (Regional Transports Office) mais tous les postes de police pourront te dire ce qu'il faut faire. Donc si tu as ton permis sur toi ainsi que ton passeport ça suffit. Pas de panique tout de même, aucun flic n'aime arrêter des touristes, ils pensent tous que nous avons nos documents en rêgle, voyons... BONNE ANNEE et amuse toi bien | | | À: Pondy · 3 janvier 2006 à 3:32 Re: Location de moto en Inde Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 18 341 affichages · Partager Bonjour Dom, Nous envisageons de faire un voyage de 15jrs au Rajahstan en moto louée à notre arrivée à Delhi. Cela fait un moment que nous ne conduisons plus, mais ça semble une expérience à part entière!
Donc tous les conseils seront les bienvenus, en particulier sur l'état des motos et des routes dans cette région!
A bientôt
Lully | | | À: Lullybsun · 3 janvier 2006 à 13:20 Re: Location de moto en Inde Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 18 321 affichages · Partager Bonjour, Eh bien, bonne chance. Pour louer une moto à Delhi, cela se fait, mais après... Bonne chance, je t'assure que si tu n'es pas expérimenté, il vaut mieux s'abstenir!! Nous avons une sacrée habitude et pour l'anecdocte, nous avons mis trois heures pour atteindre Connaugh place simplement depuis la périphérie de Delhi!!!! Les indications et les travaux d'extension de la ville t'envoient dans "secteur 1, 2, 3 etc.. Quel souvenir!!
Ensuite 15 jours au Rajasthan, c'est bien entendu possible mais la circulation dans cette région est comme Bombay- Pune le B....., on trouve maintenant des routes excellentes avec beaucoup de "diversions" (encore des travaux) et c'est celle des camions en file indienne continue. Bien sûr les petites routes annexes existent et c'est tellement tape-cul qu'au bout de 8O km, t'es mort! Ainsi, tu t'arrêtes au hameau suivant, bien décidé à ne pas poursuivre davantage et là! magie de la rencontre. Tout n'est que choix et à toi de voir... Dominique | | | À: Pondy · 5 janvier 2006 à 3:05 Re: Location de moto en Inde Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 18 301 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes précieux conseils! Je pense qu'on va éviter, ou du moins, on verra s'il est possible de ne faire q'une ou deux étapes histoire de se faire plaisir sans se gâcher le voyage.
Merci encore | | | À: Janeuh · 11 janvier 2006 à 7:57 Re: Location de moto en Inde Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 18 262 affichages · Partager tu auras plein de renseignements sur les royal enfield ici :
perso.wanadoo.fr/royalenfieldlesite/
notamment sur la conduite, ou si l'idée te vient d'en ramener une
bonne lecture ! | | | À: Janeuh · 25 janvier 2006 à 21:23 Re: Location de moto en Inde Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 18 169 affichages · Partager Dans tout les cas avec ou sans permis en cas d accident vous etes en tord (en droit ou en tord)et en tant que belge je paye le permis internationnal 30 euro + photo, et je reviens tout juste d un periple de trois mois en asie du sud est et a part me faire raquetter par un policemen cambodgien de 23 centime d euro, ben pas de prob. Enfin dans tout les cas c est moin cher que le permis internationnal sauf si vous etes francais car chez vous c est gratuit | | | À: Namaskar · 27 janvier 2006 à 8:37 Re: Location de moto en Inde Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 18 151 affichages · Partager Hello,
WAhou !!!!, qu'est ce que tu fait a Kollegal ???? Tu y habite ???? C'est bien las premiere fois que je trouve quelqu'un sur VF qui se situe la bas....
Je n'y suis pas alle depuis plus de 6 ans (je fais du raft sur la Cauvery et mon deuxieme jour par des Cauvery Falls (sous le belvedere, bonjour la descente jusqu'a la riviere !!!), mais vu que je loge mes clients au Jungle Lodge, je passe plus par Kollegal) et j'imagine que ca a vachement change ?????
Si t'as une ou deux photos autour de la place du marche + bus stand je suis preneur
A+
MAnu | | | À: Namaskar · 27 janvier 2006 à 8:55 Re: Location de moto en Inde Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 18 147 affichages · Partager Bah mince, du coup je me suis tellement enflame sur Kollegal, que j'ai oublie de donner mon avis sur la conduite de moto......
Si j'en crois mes propres statistiques, j'ai au moins 15 % de mes clients qui apres avoir reserve un trip (accompte a la clef), annulent (en perdant donc leur accompte, donc pas juste parce qu'ils ont change d'avis) parce qu'ils se sont foutu en l'air avec scooter, 125 & co !!!!
Sans parler d'eventuelles blessures, c'est surtout la galere lie a la reparation des degats occasiones au(x) engin(s) qui pose probleme. Comme le souligne un post dans cette discussion, de toute facon il vaut mieux considerer que vous ete responsable des dommages, sinon il y a fort risque de baston pour faire valoir son point de vue et baston = tour a la police-station du coin (du vecut) donc pas tres drole non plus, meme si comme bien souvant ici tout se fini en queue de poisson.....
Il n'en reste pas moins comme l'explique un autre post, que c'est super cool de conduire une petite moto hors des axes principaux !!!
Donc je rejoins certains avis qui conseille les routes secondaires peu frequente et surtout pas de nuit pour eviter de s'exploser dans un cratere qui a pousse au milieu de la route....
Enfin pour l'assurance, on peut la la considerer comme une assurance au sens europeen. C'est juste un papier supplementaire indispensable pour rouler en Inde, mais sans reel utilite. Pour ma jeep je paye 1300 Rps par an d'assurance et 900 Rps pour ma 135 cc yam, a se prix on comprend que ca n'assure en fait rien du tout !?
A+
MAnu | | | À: Manuf · 27 janvier 2006 à 16:55 Re: Location de moto en Inde Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 18 131 affichages · Partager Salut Manuf, Oui ! j’habite à quelques Km de Kollegal dans les collines de Jageri, en fait proche des chutes d’eau et de la fameuse centrale électrique du Bluff et du Cauvery etc. Malheureusement je n’ai pas de photos, car pas trop excitant le bus stand, « crade ». Par contre il y a un projet d’urbanisation dans la ville et ils ont rasé le marché. Derrière ce marché, il y avait une grande piscine, symbole important, autant pour le temple que pour la mosquée y jouxtant. Très jolie place protégée où il fait bon rester assis à regarder les gens. Ce marché, quoi qu’intéressant, cachait ce lieu magnifique et ils y jetaient tout dans cette eau. Un peu plus loin, il y a un autre petit parc qui ravie les yeux des visiteurs. On n’avait pas trop l’habitude de ce genre de places vertes en ville. J’ai entendu, que ce projet est parrainé par le gouvernement Français. Va savoir !!
Quant à rouler à moto en Inde je continue à dire attention. Je roule moi-même en scooter entre Kollegal et mon domicile et ce n’est vraiment pas la joie tous les jours. Les nids de poules, 1 km de travaux 500m super, 300m tortueux et je passe tout ce qui bouge ou dort au milieu de la route. C’est toi qui dois éviter les obstacles pas eux. Les filles seules à moto attention quand même et mettez le casque.... !
Ceux qui veulent louer un véhicule au nord, pour traverser l’ Inde, feraient mieux de l’acheter et le revendre au départ. Ca se pratique bcp par ici. | | | À: Namaskar · 28 janvier 2006 à 4:31 Re: Location de moto en Inde Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 18 124 affichages · Partager Hello,
Oui, oui je me souviens de tout ca, le reveil versus mosque le matin, j'ai loge dans le seul hotel potable (en fait plus propre a l'exterieur qu'a l'interieur) juste en face du bus stand pendant 1 semaine avant avant de migrer vers l'ecole de Bandali ou Bandahalli (je suis plus certain de la prononciation, malgres le fait je j'y soit passe recement).
A l'epoque la rue centrale n'etait pas encore goudronee de partout, ca fesait un peu western city !!!
Tu connais les Hogenekkalls Falls (village de Woodapatti)sur la Cauvery, environ 150 km plus bas, juste apres avoir croise la frontiere du Tamil Nadu ?! Meme si le site est un peu cradingue (lieu de vacances 100 % touristes indiens = plastiques un peu partout), je le trouve sympa avec ces belles chutes d'eau sous lesquelles des pacerelles sont amenagées pour des douches " purificatrices" ???
Je suis quand meme curieux de savoir comment ce fait-il que tu reside dans ce coin, t'es marie avec un indien, ou orginaire d' inde ? OK, c'est peut etre trop indiscret... J'ai pas envie de me faire devorer par le tigre de ta photo, et je sais de quoi le parle, vue que je passe mon temps dans la jungle. Le plus drole c'est que j'ai manque de me faire bouffer (enfin mordre en tout cas) il y a 4 jours par un cobra royale de bien 4 m (mon premier a Goa en 11 saisons et mon plus gros tous etat confondu)..... sur la route en moto (la rencontre et mon arrive trop rapide a son gout l'ayant effraye, donc defence = attaque, le tout a fini a 1 m de ma jambe gauche)
La vie reserve parfois des detours plus tortueux que 300 m de route meme pouri en moto.
A ca y est, je sais t'es biologiste et t'etudie les tigres de la reserve ????
Tu parle le Kanada ?!
Moi je baragouine le Konkani, effet assure lors de rencontre ds les ptits villages de la jungle, mais sortie de Goa et des zones periferiques du Karnataka, ca ce complique...
En tout cas merci d'avoir repondu
A+
MAnu | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 804 visiteurs en ligne depuis une heure! |