Yep, plusieurs fois à
Chennai et la région, où je suis resté trois ans;
Je préfère les japonaises 100cc, 125cc, plus maniables, moins lourdes que les Enfield (oui je sais c'est Siiii romantique la Enfield - sauf qu'après une bonne balade t'as plus besoin de vibromasseur pour le dos, tellement tu trembles).
Je redonne l'info sur mamallapuram qui loue des motos en
inde du sud;
location-motos-inde.blogspot.com/
Je vais y louer une moto en septembre pour faire des villes saintes du TN et aller jusqu'a
Kanyakumari (cap comorin).
tu peux visiter le Tamil Nadou, le
Kerala, le karnataka à moto; Choisi un spot du style Montagne+forets/reserves+ descente sur la cote.
Moi j'ai loué à l'année à l'époque, prix imbattables. Et puis il y avaient les bikes des copains et les biclounes. Petits trajets seulement.
Sinon je prend le train sur les grandes distances et je trouve une moto à l'arrivée.
Petits conseils d'expérience.
les motos sont peu assurées là bas: donc t'as tout interet à voir ça. Tu es responsable d'avoir signé donc tu savais. Très difficile en cas de problème. Soit u es sure de faire attention, soit tu roule en étant inconsciente, soit tu établit un contrat ou tu le fais vérifier/valider par une Cie sérieuse.
Si tu cause un accident, hum, ca dépend de la gravité, du lieu et de l'avidité de la police. Si la vie d'une personne est en jeu, tu prie de rester en vie.
Toujours sur toi un téléphone avec N° utiles.
Attention à la police. Elle Peut être plus dangereuse que les malfaiteurs (brigades spéciales en ville, patrouilles militaires dans les lieux isolés) viols et vols sont fréquents, surtout si c'est une fille (et même à deux filles ou avec un mec)
Les 3/4 des indiens n'ont pas le permis. A toi de faire très attention. Tu risques de croiser des engins roulant non identifiés ERNI que tu n'a jamais vu sur terre auparavant (carioles en tous genres).
Si un camion te fonce dessus, sort de la route, pas le choix, sinon t'es morte.
Ne crois pas qu'ils vont s'arrêter. La vie n'a pas le même importance pour eux. Prends ce conseil TRES au sérieux. Sinon derniere chose, apprend le language des klaxons, très utile pour sauver sa peau, à pied, à vélo ou à moto. Apprend à les reconnaître de loin (surtout en montagne).
Sinon l'
Inde se civilise petit à petit. Meilleures routes, plus d'autoroutes, moins de vaches, de fous. Mais la corruption est partout à 500% donc c'est pas gagné.
A+