Ne t'en fais pas, les Français ont souvent un ton condescendant avec ceux qui ne sont pas d'accord avec eux

Salut Jim,
Salut Alex,
J'aimerais juste vous témoigner mon expérience...
Au mois de Septembre dernier j'ai traverser la
Thaïlande d'un bout à l'autre avec une Kawa 650 que j'avais louer depuis
Pattaya pour 30 jours...
J'ai donc parcourus plus de 4,500 Km
Je dois dire que d'une place à l'autre rien n'est pareil...il n'y a pas de conformité que les policier tiennent avec vigueur d'une place à l'autre...
Pour ma part je me suis fais arrêté une première fois à Kolat puis entre Kalasim et Sakhon Nakon alors que je sortais des montagnes où il n'y avait même plus de route en asphalte!!!
Le permis international est nécessaire point à la ligne, soit n'importe où en
Thaïlande...vous pouvez tomber sur un barrage routier de policier qui indique seulement aux scooters et aux motos de se coller pour vérification...
Et le port du casque est obligatoire...
Je me souviens qu'entre
pattaya et sattahip je me suis fais coller à un barrage fait à l'heure de pointe soit pour une simple vérification...et j'étais alors avec un scooter;
À
Phuket en Août 2013, 300 bahts pour ne pas avoir mit mon casque entre mon hotel et un 7/eleven...
il suffit qu'il y en ait un sur un coin de rue et vous n'avez pas le choix...
Les barrage sont fréquents par exemple à la sortie de Karon Beach et juste avant d'entrée à
Patong
Et c'est carrément la vérification du permis international à chaque fois...
De plus les flics retiennent votre permis d'auto si vous n'avez pas l'international et vous devez allez au poste pour payer l'amende et par la suite récupérer votre permis...
En revenant de
Chiang Maï, je me suis diriger en altitude dans les montagnes de
Mae Hong son...J'ai longer la
Birmanie tout au long et il y avait des barrages routier...même si la route était défoncé;
À Mae Sot, c'est automatique si tu n'as pas ton casque!...pourtant c'est un endroit tout petit...
En revenant sur
Bangkok, je me suis fais prendre sur un Hi-way et après vérification ils m'ont laissé partir en me demandant bien sûr l'itinéraire que je comptais emprunter pour passer au travers de
Bangkok...
De fait en redescendant au sud je me suis rendu à
Koh Chang et là aussi il y avait un barrage pour contrôle...
au
Cambodge si vous n'avez pas les papiers de la moto vous ne pouvez y entrer...
Ce n'est qu'une question d'être en règle avec les autorités de l'endroit où vous aller...j'ai été surpris de voir qu'à l'entrée du
Cambodge vous devez même laisser vos empreintes digital sur un scan verdoyant comme lorsque vous entrez au
states!!!
Les règles ne sont pas aléatoire du tout...soit, pour le tout riche!!! (tourisme)
Vous voulez prendre des risques et perdre votre temps, bien à vous!
Et je ne vous parle pas en cas d'accident, c'est peine perdue à l'avance...
J'y retourne en fin Novembre avec ma Triumph 1200 que je fais shipper et je vous jure que je vais devoir faire plastifier mon permis international avant de repartir... il est en piètre état!!!