Kouroukouko · 3 novembre 2013 à 2:45 · Une photo 112 messages · 39 participants · 20 826 affichages | | | | Je pars le 17 Novembre en Thailande pour un trip en Asie du Sud-Est pour 4-7 mois, j'habite à Cognac et ça fait deux fois que j'envoie une lettre à la préfecture d'Angoulême pour recevoir mon permis de conduire international, mais toujours pas de nouvelles... J'aimerais savoir quelle seront les conséquences pour louer un scooter par exemple en Asie du Sud-Est, pourrais-je louer tout de même un scooter et si oui est-ce que quelqu'un saurait ce que je risque d'avoir comme sanction vis à vis de la police... ?
une solution qui pourrait resoudre plusieurs problemes en meme temps: tu peux passer le permis moto en thailande, c etait encore simple, bon marche et rapide au mois d aout 2013, c est raconte là: voyageforum.com/...oute-asean-d6052736/
avec le permis moto thai, tu seras en regle en thailande (plus qu avec la derogation franco francaise jusqu a 125cm3, non valable la bas), et tu auras aussi un permis valable dans toute l ASEAN fr.wikipedia.org/wiki/ASEAN ( Indonésie, Malaisie, Philippines, Singapour, e Thaïlande, i Brunei, Viêt Nam, Laos, Birmanie, Cambodge)
bon voyage | | | J'ai loué plusieurs fois des scooters en Thailande et on ne m'a jamais demandé le peis de conduire international ni même national. | | | À: Carama77 · 9 novembre 2013 à 4:01 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 23 de 112 · Page 2 de 6 · 1 733 affichages · Partager J'ai loué plusieurs fois des scooters en Thailande et on ne m'a jamais demandé le peis de conduire international ni même national.
j en deduis que tu ne t es jamais fait controler par les flics, que tu n as jamais souscrit d assurance et que tu n as jamais eu d accident | | | Normal qu'ils te demandent rien...
T'es pas tenu par la main ici, a toi d'etre en regle.... Ca permet a certain de les contourners et faire les malins.... Mais des qu'il y a un soucis premier a pleurer | | | Bonjour,
Pour rouler en scooter partout dans le monde et même en Europe Le permis A français est indispensable pour les assurances en cas de rapatriement ou de prise en charge de vos soins. Le permis international doit être valide (Date et permis A ok) En Thaïlande en passant ton permis sur place tu seras couvert par l'assurance qu'a souscrit le loueur de scooter, alors là en cas de problèmes (soins, rapatriement, couverture juridique) c'est pas gagné mais tu es en règles !! Chacun fait comme il lui plait mais vaut mieux connaitre les risques avant. | | | Bonjour,
Pour rouler en scooter partout dans le monde et même en Europe Le permis A français est indispensable pour les assurances en cas de rapatriement ou de prise en charge de vos soins. Le permis international doit être valide (Date et permis A ok) En Thaïlande en passant ton permis sur place tu seras couvert par l'assurance qu'a souscrit le loueur de scooter, alors là en cas de problèmes (soins, rapatriement, couverture juridique) c'est pas gagné mais tu es en règles !! Chacun fait comme il lui plait mais vaut mieux connaitre les risques avant.
Bonjour, Le probléme est que, meme en ayant le permis A, nos assurances ne couvrent pas pour les dégats causés aux tiers en cas de conduite d'un 2 roues.Je me suis renseigné avant de partir.En gros, nous ont est couvert mais si l'on blesse qq'un d'autre...La seule solution que l'on m'a donné c'est de voir avec une assurance sur place !!!.La couverture de l'assurance du loueur est vraiment ridicule!! Voilà, comme çà on est au courant!! | | | À: Torvik · 9 novembre 2013 à 13:34 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 27 de 112 · Page 2 de 6 · 1 678 affichages · Partager j ai loue un scooter a phuket, on ne m a pas demande mon permis, j ai trouve ca etonnant.... surtout sachant que si j ai bien compris mon permis n est pas valable en thailande (pas de permis international deja)
perso je savais qu cas d accident ca risquait d etre la merde du coup...... faut pas trop faire le malin si vous louez un scooter sans permis, faut vraiment etre prudent parce que en cas d accidentm le seul responsable, ca sera certainement vous! | | | À: JG07 · 9 novembre 2013 à 21:44 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 28 de 112 · Page 2 de 6 · 1 649 affichages · Partager j ai loue un scooter a phuket, on ne m a pas demande mon permis, j ai trouve ca etonnant.... surtout sachant que si j ai bien compris mon permis n est pas valable en thailande (pas de permis international deja)
perso je savais qu cas d accident ca risquait d etre la merde du coup...... faut pas trop faire le malin si vous louez un scooter sans permis, faut vraiment etre prudent parce que en cas d accidentm le seul responsable, ca sera certainement vous!
intervenez pas pour rien dire, il y a de + en + de quéqués qui viennent en Taillande se croyant les" rois du monde"et en cas de merde, pauvre imbeciles qu'ils sont, ils viennent pleurer en cas de merde, ça été dis plus haut, vaya com dios!!!En France, faut etre en regle pour conduire et bien dans les autres pays, c'est pareil!!! | | | À: Torvik · 10 novembre 2013 à 5:42 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 29 de 112 · Page 2 de 6 · 1 633 affichages · Partager Bonjour, Le probléme est que, meme en ayant le permis A, nos assurances ne couvrent pas pour les dégats causés aux tiers en cas de conduite d'un 2 roues.Je me suis renseigné avant de partir.En gros, nous ont est couvert mais si l'on blesse qq'un d'autre...La seule solution que l'on m'a donné c'est de voir avec une assurance sur place !!!.La couverture de l'assurance du loueur est vraiment ridicule!! Voilà, comme çà on est au courant! ou équivalent, bien lire les clauses en gardant en mémoire que le voyage doit durer moins de 90 jours | | | À: JimL · 10 novembre 2013 à 8:38 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 30 de 112 · Page 2 de 6 · 1 624 affichages · Partager A mon avis, au niveau des histoires de permis et de contrôle police, le Cambodge n'a rien à voir avec la Thailande. Disons qu'ici, c'est encore très "libéral" ou "bordélique", selon comment on voit les choses. En Thailande, je pense qu'il est quand même conseillé de suivre un minimum la législation en vigueur. | | | À: Bongphilou · 11 novembre 2013 à 16:52 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 31 de 112 · Page 2 de 6 · 1 680 affichages · Partager Disons qu'ici, c'est encore très "libéral" ou "bordélique", selon comment on voit les choses. En Thailande, je pense qu'il est quand même conseillé de suivre un minimum la législation en vigueur.
Ça laisse une marge de manœuvre a certains flics cambodgiens pour arrondir leurs fins de mois. je commence à accumuler pas mal de kilomètres et d annees en Thaïlande, je n'ai pas encore eu ce genre de soucis, peut etre par ce que je traîne surtout en dehors des sentiers battus et des autoroutes touristiques. | | | Salut Renaud, c'est sur. Ici, tu te fais plus facilement arrêter avant les fêtes par exemple (besoin de sous pour faire les offrandes). S'il pleut, le flic reste à l'abri. Précisons aussi que si le flic est seul, il n'a pas dix bras pour arrêter les 5-6 contrevenants (minimum) qui attendent au feu rouge (si, si, ils y en a qui attendent, 80 pour cent à certains feux rouges); alors il choisit un peu au hasard, cette moto là avec 3 passagers adultes, celui là qui a viré ses rétros pour être à la mode de la rizière. Les autres contrevenants regardent ailleurs, ou bien crame le feu. Franchement, depuis le temps, je m'y suis habitué, mais ça me fait toujours bien rire. Sinon, depuis les élections, comme le gvt a envoyé les flics à la campagne et rapatrié l'armée, la gendarmerie à PP, on a une paix royale. Mais depuis 2 semaines, les policiers sont de retour dans la capitale et les équipes sont de nouveaux plus nombreuses ; ils peuvent de nouveau "travailler". Parce que, quand même, un flic seul qui arrête des motos, c'est reste assez rare. Sinon, aux heures de bouchons, ils sont bien trop occupés à faire la circulation et ne s'occupent pas des sans casques, 3-4 passagers adultes/moto, phares allumés le jour et autres hors la loi. Désolé, encore une fois pour ce hors sujet Thailande. bonne journée à tous. | | | À: JimL · 12 novembre 2013 à 4:48 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 33 de 112 · Page 2 de 6 · 1 647 affichages · Partager Salut Mr. de Montréal!!!
Nous partons au Cambodge six semaines en février et je suis preneur de bon plan;)
On adore louer des scooters et a chaque voyages en Asie on se gâte...Sur le Plateau des Boloven on a fait un trip de 15 jours!!!
J'espère avoir des nouvelles de tes expériences!
Ah oui, pour la réponse au post initial: Pas vraiment besoin de permis, pas de soucis (du moins jamais eu de problème sauf les crevaisons)!!!!
Salutations,
Alex | | | À: Alex911 · 12 novembre 2013 à 7:06 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 34 de 112 · Page 2 de 6 · 1 630 affichages · Partager Salut Mr. de Montréal!!!
Ah oui, pour la réponse au post initial: Pas vraiment besoin de permis, pas de soucis (du moins jamais eu de problème sauf les crevaisons)!!!!
Salutations,
Alex
Bonjour, Pas très malin de conseiller quelqu'un a faire du scooter sans permis et donc sans assurance, j'espère qu'en cas d'accident tu seras là pour l'aider financièrement. Cela fait 7 ans que je fais du scooter partout en Asie au moins 3 mois de l'année, il ne m'ai jamais rien arrivé mais c'est pas le cas pour tout le monde. Au vu des factures en cas d'hospitalisation et de rapatriement l'assurance est indispensable, conseiller le contraire est irresponsable. | | | À: NadegerFERM · 12 novembre 2013 à 18:45 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 36 de 112 · Page 2 de 6 · 1 597 affichages · Partager À chacun sa gestion du risque!
Rare sont ceux qui ont le permis internationale et en scooter rien de sert de rouler en haute vitesse. Il est certain qu'il est mieux de l'avoir...mais sinon ça reste quand même sans soucis selon moi!
Si vous avez le temps obtenez le avant de partir! | | | À: NadegerFERM · 12 novembre 2013 à 19:28 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 37 de 112 · Page 2 de 6 · 1 590 affichages · Partager Salut Mr. de Montréal!!!
Salutations,
Alex
Bonjour, Pas très malin de conseiller quelqu'un a faire du scooter sans permis et donc sans assurance, j'espère qu'en cas d'accident tu seras là pour l'aider financièrement. Cela fait 7 ans que je fais du scooter partout en Asie au moins 3 mois de l'année, il ne m'ai jamais rien arrivé mais c'est pas le cas pour tout le monde. Au vu des factures en cas d'hospitalisation et de rapatriement l'assurance est indispensable, conseiller le contraire est irresponsable.
Bonsoir à tous, Il y a de+en+de "malins"qui vont en Thailande, vu le prix du billet"low cost"et aprés ils postent genre"on s'est fait arnaquer""faut il 1 permis" (comme si c'était l'Afrique!!)etc...malgrés tous les bons conseils de certains intervenants et du site VF; qui doivent en avoir un peu marre de dire la meme chose! Pour les "malins" faites comme vous voulez, ça m'etonne pas que l'embassade en a marre parfois.Les régles vont se durcir pour tout ce qui est"foreigner"dans le pays alors faut déjà commencer à ne pas faire les imbeciles. | | | À: Alex911 · 12 novembre 2013 à 19:37 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 38 de 112 · Page 2 de 6 · 1 585 affichages · Partager À chacun sa gestion du risque!
Rare sont ceux qui ont le permis internationale et en scooter rien de sert de rouler en haute vitesse. Il est certain qu'il est mieux de l'avoir...mais sinon ça reste quand même sans soucis selon moi!
Si vous avez le temps obtenez le avant de partir!
suivant ta logique, on peut se demander a quoi peut bien servir un permis et une assurance!!!!!! tu as passer le permis dans ton permis d'origine? tu as une assurance pour ton véhicule? j'imagine que la réponse est oui à ces 2 questions....... J'imagine aussi que tu comprends l'utilité de ce permis et de cette assurance, alors pourquoi dire que louer un scooter en thailande sans permis et sans assurance "ça reste quand même sans soucis selon moi"
c'est juste irresponsable.....
si un jour tu as un accident, tu comprendras rapidement l'utilité d'un permis et d'une assurance en scooter en thailande. | | | À: JG07 · 12 novembre 2013 à 19:45 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 39 de 112 · Page 2 de 6 · 1 577 affichages · Partager | | | À: JG07 · 12 novembre 2013 à 19:49 · Modifié le 12 nov. 2013 à 20:30 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 40 de 112 · Page 2 de 6 · 1 574 affichages · Partager Rebonjour à vous!
Je tiens premièrement à préciser que j'ai mentionné que si il a le temps il est mieux de l'obtenir.
Le scooter en Asie se présente pour beaucoup comme un ajout au voyage ça devient souvent quelque chose de non planifié. Si c'est le cas, il ne faut pas se priver d'essayer parce qu'on a pas le permis. On a trop découvert lors de nos trip de scooter....Il faut alors faire preuve d'une grande prudence. D'autres voyageurs aventuriers pourront confirmer mes dires.
Et pour ceux qui me traite d'irresponsable: Vous ne me connaissez pas alors je vais dire pour être polis: Silence!!!
Alors pour répondre à la question initiale oui il est mieux d'avoir le permis!
Cordialement,
Alexandre | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 045 visiteurs en ligne depuis une heure! |