Kouroukouko · 3 novembre 2013 à 2:45 · Une photo 112 messages · 39 participants · 20 833 affichages | | | | À: SuisseChris · 16 août 2014 à 20:54 · Modifié le 16 août 2014 à 21:12 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 81 de 112 · Page 5 de 6 · 1 106 affichages · Partager Si tu as un accident avec un Thai, peu importe qui est responsable, ça sera toujours de ta faute !
sauf si le thai est bourré et toi clean...tu auras même droit aux félicitations du jury | | | À: Barbot · 16 août 2014 à 21:14 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 82 de 112 · Page 5 de 6 · 1 089 affichages · Partager tu a écrit : jamais mais alors jamais laisser son passeport au loueurs que ce soit pour une motobyke ou voiture jamais au grand jamais.
Et alors, qu'est ce qu'on peut laisser comme garantie ? une caution en espèces, une emprunte carte bleue (au "fer à repasser") à l'ancienne, une autorisation de retrait ? Parce que, quand même, il faut bien qu'il y ait une garantie ; s'il n'y avait que des méchants loueurs et des gentils touristes, ça se saurait depuis longtemps. | | | À: Bongphilou · 16 août 2014 à 22:22 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 83 de 112 · Page 5 de 6 · 1 071 affichages · Partager Hello,
Et alors, qu'est ce qu'on peut laisser comme garantie ?
Tu as plusieurs possibilités, mais n'oublie pas que ces gens connaissent la valeur des choses. Moi, j'avais proposé ma femme à plusieurs reprises, mais ils n'en ont jamais voulu..... Quand je te disais qu'ils connaissaient la valeur des choses.
Bon, je dois aller sortir la poubelle, puis faire les commissions et ensuite le repassage.
Il faut que je vous laisse...
A bientôt 
PS: Laisser son passeport, c'est un peu comme lui donner le droit de te demander quelques baths à ton retour pour une rayure qu'on ne détecterait pas au microscope atomique. | | | Nous on a laissé le passeport aussi, on a fait 10 loueurs tous demandaient le passeport.. On a croisé les doigts.. Heureusement pas de problème mais je n'était pas toujours tranquille, on rendait la moto le soir, au moins la moto passe la nuit chez le loueur. Mais ils ne voulaient pas de la copie du passeport ! (sauf à Ayuttaya c'est passé mais pas à Koh Phagnan)
On voulait aussi louer des vélos, le mec demandait un passeport ou 3000 baths de caution !! Au départ j'avais compris 300 baths mais il m'a dit non non thousands ^^ non ben finalement je vais marcher ou prendre un taxi !! | | | À: Barbot · 16 août 2014 à 22:38 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 85 de 112 · Page 5 de 6 · 1 062 affichages · Partager [Ha non archi faux de chez faux, jamais mais alors jamais laisser son passeport au loueurs que ce soit pour une motobyke ou voiture jamais au grand jamais, au plus une photo copie du passeport et du permis de conduire là OK mais jamais laisser son passeport en gage.
Marc tu sais pourtant qu'il ne faut jamais dire jamais : si tu veux louer un scooter actuellement en Thailande tu dois désormais dans beaucoup d'endroits (même si certains vont faire les malins en disant que non) laisser ton passeport ou alors proposer 20 ou 30 000 bahts de garantie comme je le fais (mais les touristes préferent laisser leur passeport dans 95% des cas). A moins bien sûr de te passer de scooter. Cette précaution est due aux manque de soin chronique des touristes pour les véhicules Les loueurs font maintenant attention. Ce qui n'etait pas vrai il y a 5 ou 6 ans (on ne le voyait que sur Tao) s'est répandu. Au Laos ou aux Philiipines par exemple c'est automatique (sauf dépot d'espèces important bien entendu). Et les copies de passeport font rire les loueurs. | | | Salut
Tu pars pour 4 a 7 mois, abandonne l'idée de louer et achète une moto, une bonne occaz à partir de 20000 bht voire moins que tu revendra en partant, tu perdras moins qu'a louer, et surtout tu n'aura aucune emmerde avec un loueur indélicat. Pour le permis international, sache que si tu n'as pas le permis moto en France, tu ne seras pas en règle, les flics le savent mais surtout les assurance aussi, par contre tu peux passer le permis moto sur place en 3 jours (j'ai eu le mien comme cela ca m'a couté presque rien et c'est bidon) Il te faudra juste un visa de 2 mois (ou plus) et une adresse d'hotel, il sera valable un an a renouveler ou 5 an si tu as un visa d'un an
Edit: Si c'est un scoot que tu veux, les bons plans sont nombreux au niveau des salles de ventes de ceux qui ne payent pas leurs mensualités de crédit  Il y a aussi une espèce de grand messe de la moto et des scoot a 50 bornes de BKK vers la plage de cha'am mais le nom m'échappe. | | | Hello,
Et alors, qu'est ce qu'on peut laisser comme garantie ?
Tu as plusieurs possibilités, mais n'oublie pas que ces gens connaissent la valeur des choses. Moi, j'avais proposé ma femme à plusieurs reprises, mais ils n'en ont jamais voulu..... Quand je te disais qu'ils connaissaient la valeur des choses.
Bon, je dois aller sortir la poubelle, puis faire les commissions et ensuite le repassage.
Il faut que je vous laisse...
A bientôt 
  | | | À: Barbot · 17 août 2014 à 2:30 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 88 de 112 · Page 5 de 6 · 1 021 affichages · Partager De plus à chaque fois il faut laisser son passeport au loueur, mais bon si l'on veut avoir un peu d'autonomie il faut en passer par là
Salut,
Ha non archi faux de chez faux, jamais mais alors jamais laisser son passeport au loueurs que ce soit pour une motobyke ou voiture jamais au grand jamais, au plus une photo copie du passeport et du permis de conduire là OK mais jamais laisser son passeport en gage.
Facile à dire Marco, tous le monde le sait....Mais la réalité en est autrement...
A Phangan, pas de passeport, pas de scooter !!! Essayes de donner une photocopie, ils vont rigoler et te demander d'aller voir ailleurs... | | | À: Fgf · 17 août 2014 à 2:37 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 89 de 112 · Page 5 de 6 · 1 015 affichages · Partager A Phangan, pas de passeport, pas de scooter !!! Essayes de donner une photocopie, ils vont rigoler et te demander d'aller voir ailleurs...
Meme politique a koh tao | | | À: Philgbo · 17 août 2014 à 9:23 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 90 de 112 · Page 5 de 6 · 980 affichages · Partager Salut Philippe, jamais j'ai laissé mon passeport ni quoique ce soit aux Phils et cela dans plusieurs endroits différents.J'y suis actuellement et chaque année plusieurs mois.A la limite le montrer ainsi que le permis A, important en cas d'emmerdes. | | | À: Torvik · 17 août 2014 à 10:14 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 91 de 112 · Page 5 de 6 · 965 affichages · Partager Salut Philippe, jamais j'ai laissé mon passeport ni quoique ce soit aux Phils et cela dans plusieurs endroits différents.J'y suis actuellement et chaque année plusieurs mois.A la limite le montrer ainsi que le permis A, important en cas d'emmerdes.
Bonjour Victor,
Pareil pour moi jamais laisser mon passeport en Thaïlande pour une location de voiture jamais. D'ailleurs un loueur qui demande le passeport en gage c'est que c'est pas du sérieux. | | | À: Barbot · 17 août 2014 à 10:36 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 92 de 112 · Page 5 de 6 · 956 affichages · Partager Salut, Torvik, Merk et Barbot
d'accord, vous ne laissez jamais votre pass ; on va dire que ça dépend du pays (Th, Kh, Philip...) et de l'endroit dans le pays (si je pige bien). Mais alors que laisser-vous ??? ce serait peut être une indication précieuse pour les futurs voyageurs ? un paquet de Pringles, votre CV, un poster de la Tour Eiffel ? | | | Bonjour Philippe,
1 : je loue toujours la voiture vers des compagnies internationales comme par exemple Budget, Avis etc.. et lors du contrat de location ils prennent mes coordonnés de mon passeport ou photocopie puis ils prennent l'empreinte de ma carte visa rien de plus normal + bien sur ils demandent à voir le permis de conduire internationale avec le permis rose, de plus ces compagnies ont des assurances internationales en bonne et dù forme. 2 : Jamais j'irais louer aux loueurs de voitures de rues là danger, leurs assurances ? laisse à désirer et chez eux bien sur impossible de partir avec la voiture sans laisser le passeport, donc conclusion pas sérieux du tout et parfois l'état de la voiture laisse à désirer. 3 : Pour les motobykes là non plus je laisse pas mon passeport une photo copie ok, sinon c'est trop facile la moindre égratignure se paye très cher afin de récupérer le passeport, d'ailleurs il est très conseiller de faire des photos devant le loueur de la motobyke tout comme d'ailleurs pour les jetsky | | | Salut, Torvik, Merk et Barbot
d'accord, vous ne laissez jamais votre pass ; on va dire que ça dépend du pays (Th, Kh, Philip...) et de l'endroit dans le pays (si je pige bien). Mais alors que laisser-vous ??? ce serait peut être une indication précieuse pour les futurs voyageurs ? un paquet de Pringles, votre CV, un poster de la Tour Eiffel ?
Il y a des endroits où des voyageurs disent que ce n'est pas possible de faire autrement ou alors laisser une caution, alors autant acheter et revendre.Il y a eu des histoires où des loueurs ont perdu des passeports.Abstenez vous, si c'est pas possible, car j'ai connu la gallere de perdre un passeport et j'ai eu de la chance d'avoir de la marge avant de revenir en France.Peu être une idée:laisser sa femme ou amie en caution! | | | À: Barbot · 17 août 2014 à 11:16 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 95 de 112 · Page 5 de 6 · 930 affichages · Partager Marc tu fais une malheureuse analogie loc voiture/moto ou les conditions ne sont pas les mêmes : je vois mal les grandes enseignes detenir un passeport alors que dans la plupart des autres pays la meme enseigne ne le fait pas. En revanche les thais savent bien que le scooter est un passage quasi obligé pour les touristes.... Alors ils fixent leurs propres règles... | | | À: Philgbo · 17 août 2014 à 11:26 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 96 de 112 · Page 5 de 6 · 925 affichages · Partager En revanche les thais savent bien que le scooter est un passage quasi obligé pour les touristes.... Alors ils fixent leurs propres règles
Quand je vais à Phuket par exemple et que j'ai pas envie de louer une voiture, je loue une motobyke sans laisser mon passeport suis désolé pas plus fort que d'autres loin de là mais jamais je laisse mon passeport si le gars pas d'accord je change de crèmerie et pas de soucis je trouve de suite, une photo copie ok dans plus. | | | À: Barbot · 17 août 2014 à 12:08 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 97 de 112 · Page 5 de 6 · 915 affichages · Partager Et quand tu viens sur Phangan ou Tao, comment fait tu pour ne pas laisser de passeport?? | | | À: Barbot · 17 août 2014 à 12:36 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 98 de 112 · Page 5 de 6 · 901 affichages · Partager Ok, je pige. Ca dépend donc du pays, parce qu'il y a ASE et ASE. Ici, au Kh, pas plus d'enseigne internationale de loueurs de voitures (y compris à l'aéroport) que de McDonald (mais bon, on devient moderne on a Kfc  ). Donc amis voyageurs, ne chercher pas HertzAVis &cie, y'a pas. Quant aux motos, pour louer sans laisser son pass, ça va être très dur. D'un autre coté, les khmers sont pas chiants du tout quand tu ramenes la moto ; de toutes façons, vu les poubelles qu'on loue ici, dur de trouver des rayures en plus. | | | À: Fgf · 17 août 2014 à 12:46 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 99 de 112 · Page 5 de 6 · 893 affichages · Partager Et quand tu viens sur Phangan ou Tao, comment fait tu pour ne pas laisser de passeport?? 
Tu marches  . Ou tu loues aupres du resort ou tu resides... | | | À: Philgbo · 17 août 2014 à 12:50 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 100 de 112 · Page 5 de 6 · 893 affichages · Partager Marc tu fais une malheureuse analogie loc voiture/moto ou les conditions ne sont pas les mêmes : je vois mal les grandes enseignes detenir un passeport alors que dans la plupart des autres pays la meme enseigne ne le fait pas. En revanche les thais savent bien que le scooter est un passage quasi obligé pour les touristes.... Alors ils fixent leurs propres règles... 
Les grandes enseignes en general te demande Soit une empreinte CB, soit une caution en especes | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 014 visiteurs en ligne depuis une heure! |