|  |  |
 | | | | Kouroukouko · 3 novembre 2013 à 2:45 · Une photo 112 messages · 39 participants · 20 813 affichages | | | | 3 novembre 2013 à 2:45 Location de scooter en Thaïlande Message 1 de 112 · Page 1 de 6 · 10 859 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars le 17 Novembre en Thailande pour un trip en Asie du Sud-Est pour 4-7 mois, j'habite à Cognac et ça fait deux fois que j'envoie une lettre à la préfecture d'Angoulême pour recevoir mon permis de conduire international, mais toujours pas de nouvelles...
J'aimerais savoir quelle seront les conséquences pour louer un scooter par exemple en Asie du Sud-Est, pourrais-je louer tout de même un scooter et si oui est-ce que quelqu'un saurait ce que je risque d'avoir comme sanction vis à vis de la police... ? | | | Je pars le 17 Novembre en Thailande pour un trip en Asie du Sud-Est pour 4-7 mois, j'habite à Cognac et ça fait deux fois que j'envoie une lettre à la préfecture d'Angoulême pour recevoir mon permis de conduire international, mais toujours pas de nouvelles...
Bonjour,
Tu aurais été à ta mairie cela aurait été plus simple, faut remplir un formulaire + 2 photos. Il est pas encore trop tard. Perso en moins de 10 jours j'ai mon permis international via ma mairie.
J'aimerais savoir quelle seront les conséquences pour louer un scooter par exemple en Asie du Sud-Est, pourrais-je louer tout de même un scooter et si oui est-ce que quelqu'un saurait ce que je risque d'avoir comme sanction vis à vis de la police... ?
En cas de simple contrôle t'es bon pour une amende, mais en cas de pépin et pas de permis international ouille bonjour les gros gros problèmes, à ne pas faire rouler sans permis international. | | | Bonjour, je me suis déjà fais controler en n'ayant que le permis rose maintenant vaut mieux avoir le permis A pour les scoot, si vous tombez sur un flic trop "regardant"! | | | J'ai loué un scooter à plusieurs reprises en Thaïlande - je n'ai jamais été demandé de montrer un permis de conduire. | | | À: JimL · 3 novembre 2013 à 12:40 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 5 de 112 · Page 1 de 6 · 10 735 affichages · Partager C'est parce que tu n'as jamais du être contrôlé par la police car c'est la 1ère chose qu'ils te demandent | | | À: Boumbastic · 3 novembre 2013 à 12:49 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 6 de 112 · Page 1 de 6 · 10 731 affichages · Partager Ils vont vous imposer une amende, même si vous avez un permis en fonction de l'infraction - J'ai été arrêté au Cambodge sans permis - Un gros $1 - lol | | | À: JimL · 3 novembre 2013 à 13:02 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 7 de 112 · Page 1 de 6 · 10 725 affichages · Partager Si tu n'as pas le permis international c'est 300 bahts (officiellement) voire 500 (pour la prime de risque) ou juste 100 si tu glisses une image du roi dans ton permis national | | | À: JimL · 3 novembre 2013 à 13:14 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 8 de 112 · Page 1 de 6 · 10 717 affichages · Partager J'ai loué un scooter à plusieurs reprises en Thaïlande - je n'ai jamais été demandé de montrer un permis de conduire
J'ai été arrêté au Cambodge sans permis - Un gros $1 - lol
ThaïlandeFait le mariole, Le jour ou tu provoques un accident corporel, bingo ! Bangkok Hilton en promo | | | Bonjour Il vaudrait mieux te déplacer a la préfecture (ou sous préfecture si plus près). En tout cas conduire sans permis, en cas de contrôle ça passe peut être, mais en cas d'accident surtout corporel, comme le souligne Tokara.......... Bon dimanche | | | À: Boumbastic · 4 novembre 2013 à 11:55 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 10 de 112 · Page 1 de 6 · 10 640 affichages · Partager Les flics, c'est pas le probleme puisque tu peux toujours casquer. Mais si tu cartonnes, c'est tout pour ta pomme et ca peut craindre plus que tu ne semble l'imaginer. | | | À: Fatfreddy · 4 novembre 2013 à 14:38 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 11 de 112 · Page 1 de 6 · 8 558 affichages · Partager Tout a fait d'accord mais dans ce cas même le permis international ne suffit pas si tu n'as pas le permis moto | | | À: Boumbastic · 4 novembre 2013 à 14:53 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 12 de 112 · Page 1 de 6 · 8 553 affichages · Partager Il te faut juste le permis moto international. | | | À: JimL · 4 novembre 2013 à 14:59 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 13 de 112 · Page 1 de 6 · 8 554 affichages · Partager J'ai loué un scooter à plusieurs reprises en Thaïlande - je n'ai jamais été demandé de montrer un permis de conduire.
Encore un qui croit detenir la verité par son experience personnelle 
Concernant le permis : permis Moto français (A) et permis International (traduction du premier) = VF regorge d'infos REALISTES sur le sujet. | | | À: Philgbo · 4 novembre 2013 à 15:09 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 14 de 112 · Page 1 de 6 · 8 545 affichages · Partager C'est pas de sa faute, il est suisse... Mais ce genre d'ineptie peut etre lourde de consequences pour celui qui la gobe. | | | À: Fatfreddy · 4 novembre 2013 à 15:15 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 15 de 112 · Page 1 de 6 · 8 542 affichages · Partager C'est pas de sa faute, il est suisse... Mais ce genre d'ineptie peut etre lourde de consequences pour celui qui la gobe.
Ouii.... D'autant que les policiers sont bien au courant. Alors.... | | | À: Fatfreddy · 4 novembre 2013 à 15:20 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 16 de 112 · Page 1 de 6 · 8 535 affichages · Partager C'est pas de sa faute, il est suisse... Mais ce genre d'ineptie peut etre lourde de consequences pour celui qui la gobe.
JimL est canadien et non suisse, de toute facon cela change quoi? | | | À: Boumbastic · 4 novembre 2013 à 15:30 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 17 de 112 · Page 1 de 6 · 8 525 affichages · Partager Rien. Bonne nuit camarade. Jviens juste d'arriver a Luang Prabang depuis la Thailande en moto sans permis en distribuant des billets sur la route...... C'est l'heure d'aller au plumard et j'y vais avec le sourire en pensant a toi. C'est pas beau ? Chokdee. | | | À: Fatfreddy · 4 novembre 2013 à 16:07 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 18 de 112 · Page 1 de 6 · 8 519 affichages · Partager Les flics, c'est pas le probleme puisque tu peux toujours casquer.
Bonjour,
C'est pas un bon conseil ça, prendre ton casque et casquer sur le flic pas bien ça.
en moto sans permis en distribuant des billets sur la route.
Bien obliger maintenant puisque tu as casquer le flic avec ton casque. | | | À: Boumbastic · 4 novembre 2013 à 19:36 Re: Location de scooter en Thaïlande Message 19 de 112 · Page 1 de 6 · 8 490 affichages · Partager J'ai dit "J'ai loué un scooter à plusieurs reprises en Thaïlande - je n'ai jamais été demandé de montrer un permis de conduire" Cela a été mon expérience au cours des 15 dernières années - J'ai un permis canadien. Ma dernière Permis de conduire international a expiré en 2009. Voilà c'est tout. Je peux acquérir un nouveau, ou peut-être pas. Alors, quel est le problème? | | | je roule en scoot. j'ai été controlée plusieurs fois, systématiquement on m'a demandé mon permis international, j'ai même eu droit au doublon, le rose et l'international, ça dépendait des fois !!
Par contre il est vrais que le loueur ne demande rien, il s'en fou, tant qu'on paie ! le reste est notre problème. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |