Salut,
Je peux te conseiller un shop de location à l’honnêteté garantie à coté de la poste (en la dépassant aprés la Joma à coté de la fontaine) sur la rue principale de la péninsule en direction de
Kuang Si. Ca s'appelle le Garage et ils louent aussi bien d'excellent VTT que des scooters.
Bonjour, la boutique ne serait pas Motolao par hasard ? Et ces gens sérieux louent-ils volontiers sans passeport ?
Pour ma part, je déconseille l'agent de change Sivilay Exchange qui se trouve sur la route principale, Sisavangvong road, là où sont l'essentiel des bureaux de change.
Déjà ils m'ont subtilisé environ 12 euros en m'embrouillant le cerveau en comptant une ligne de liasses pour l'essentiel de billet de 5 000. On est vite perdu lorsqu'on se retrouve avec un étage de billets équivalents à 50 centimes en ayant donné 100 euros.
Ensuite ils louent 120 000 la journée. Lorsque j'ai demandé un discount pour plusieurs jours de location cela n'a pas posé de problèmes... évidemment on m'avait déjà fait payer le delta à mon insu ! Et donc pour 7 jours (qui a parlé d'ailleurs d'une si longue durée ?) mon discount s'élevait à 840 000 kip.
Une fois la vérif faite, 840 000 divisé par 7 nous donne 120 000, soit un discount de zéro !
Indéniablement ces gens ont le sens du business et de l'embrouille. Conclusion : de façon générale, vérifiez donc bien votre cash au moment du change, et évitez celui-là pour tout puisque que vous le connaissez désormais comme étant malhonnête.