Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Fly44 · 12 janvier 2015 à 20:28 · 8 photos 65 messages · 15 participants · 22 313 affichages | | | | À: Jadorry · 17 février 2015 à 7:28 Re: Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 2 591 affichages · Partager Merci
Le Xtrail ne semble pas faire partie des véhicules catégorie SUV standard chez Alamo aux US
Chez Alamo Canada, voir www.alamo.com/.../countryCode=MX.html , il semble listé dans la catégorie "Utilitaire Sport" qui correspondrait à SUV mais sans caractérisation intermediate/standard/premium comme aux US
Bien compliqué tout ça
D'autres avis sur Santa Fe bienvenus, car ton avis m'a un peu refroidi dans la mesure où j'ai peur de ne pas avoir beaucoup de choix... | | | À: Fly44 · 17 février 2015 à 9:09 Re: Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 2 559 affichages · Partager Bonjour
Comme quoi les avis divergent: je prends le contre-pied du contributeur précédent
J'ai loué un Santa Fé 4WD en 2011 à Denver pour un périple de 5000kms vers le sud Dakota, Yellowstone, Grand Teton et retour- Pas de pistes au programme hormis la piste d'Echo Park sans pb... je ne peux donc me prononcer sur une aptitude au tout-terrain
C'est un véhicule spacieux, très bien équipé et très confortable. La consommation tourne gentiment autour de 10 - 11 l. La garde au sol est suffisante pour s'échapper des sentiers battus. Pataud? vu les limitations de vitesse...
Bien sûr, c'est coréen et moins fun qu'un Chevrolet...
Alain
PS pour poursuivre avec un peu de mauvaise foi: j'en suis, toujours content, à mon 2ème IX35 | | | À: Jadorry · 17 février 2015 à 10:21 Re: Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 2 552 affichages · Partager Par contre, je n'ai pas testé de Jeep aux USA !
J'ai testé pour vous... Et j'ai eu la même impression que toi pour le Santa Fe ! 
Je l'ai trouvé pataud et d'une gloutonnerie surprenante ! Un vrai camion à conduire
Je ne recommande pas non plus !...  Le plus gênant à la longue a été le tout petit pare-brise qui me donnait l'impression de voir les paysages en 4/3, alors que j'aurais préféré du 16/9e !  De plus, je ne pense pas être un gros gabarit (1m73)  et il fallait vraiment que je me glisse à l'intérieur de l'habitacle...  Mon conseil : à essayer quelques minutes sur le parking avant de le sélectionner pour de looongs trajets... | | | À: Fly44 · 17 février 2015 à 10:29 Re: Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 2 551 affichages · Partager Bonjour, Oh je n'en suis pas étonné ! Ce que je sais pour en avoir été victime... c'est que Alamo jongle très facilement avec le contenu des catégories, et aussi que les intermédiaires du genre locationdevoiture.fr ou DriveFTI ou Sunny cars etc etc ont beaucoup de mal à suivre et mettre à jour leur offre ! En 2010 chez location...fr, j'avais choisi une Chevy Malibu donnée comme exemple de "Midsize". Je connaissais le produit comme une bonne berline avec un moteur V6. Mais Alamo ( Atlanta) m'a dit que cette auto était une "Standard" chez eux, donc plus chère ! La catégorie Midsize chez eux incluait des Ford Focus et autres japonaises, toutes en 4 cylindres. Le Nissan XTrail dont je parlais hier était le résultat d'une pénible négociation : j'avais loué (avec location...fr) un "full size SUV" si possible 4x4 et pas AWD (rien de dispo en dessous) et à l'arrivée Alamo avait réservé une berline full size ! Heureusement j'avais apporté la facture qui mentionnait bien SUV et une heure après... j'ai eu gain de cause !
J'admets bien volontiers un avis divergent sur le Santa Fe !! C'est en effet confortable et très vaste mais ce trip là nous n'étions que deux... d'où peut être l'impression de "camion pataud" ! Je rangerais dans la même catégorie la Mazda CX7 (s'il existe encore !!) très bonne auto assez gourmande (frôlé les 12L !)
Bonne route | | | À: Pong · 17 février 2015 à 12:07 Re: Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 2 532 affichages · Partager ..
Je l'ai trouvé pataud et d'une gloutonnerie surprenante ! Un vrai camion à conduire
Je ne recommande pas non plus !...  Le plus gênant à la longue a été le tout petit pare-brise qui me donnait l'impression de voir les paysages en 4/3, alors que j'aurais préféré du 16/9e ! De plus, je ne pense pas être un gros gabarit (1m73) et il fallait vraiment que je me glisse à l'intérieur de l'habitacle...  Mon conseil : à essayer quelques minutes sur le parking avant de le sélectionner pour de looongs trajets... 
Alors là ça ne va pas le faire... je fais 1m92 et le fiston, destiné à être à l'arrière dépasse les 1m80... si le Santa Fe ne nous permet pas de caser nos grandes quilles on va souffrir 
Périple de près de 4000 km prévu quand même... il vaut mieux être à l'aise | | | À: Pong · 17 février 2015 à 12:21 Re: Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 2 529 affichages · Partager Bonjour Pierre
ça c'est amusant! Figure toi qu'avant de monter dans le Santa Fé, Alamo nous avait dévolu une Jeep Patriot dernière mid-size sur le parking! Houlà! effectivement le pare brise est plus proche du snorkel que les écrans de la Géode... Je suis rentré moi aussi grâce (merci Jeep) au chausse pied livré en série.  Le confort est très... spartiate mais c'est lié à l'aptitude au tout terrain ET... si les coréennes ne sont pas réputées pour la finition et la qualité des matériaux intérieurs, là, c'est le pompon! j'ai eu le même ressenti en essayant la dernière Jeep, la Renegade. Retour à Denver: un bruit parasitaire d'essieu arrière nous a fait revenir à la concession où une charmante employée a accepté un échange: elle nous a donné le Santa Fé sans supplément de prix, merci Alamo.
Alain | | | À: Caribou44 · 18 février 2015 à 1:13 Re: Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 2 466 affichages · Partager Bonjour,
Comme indiqué précédemment j'ai fait 7000 kilomètres avec un Santa Fe l'été dernier et je n'ai rien eu à redire. Pourtant mon gabarit est plus proche du pilier de rugby et j'étais bien. Je faisais par contre bien attention quand le coffre était ouvert pour ne pas me le prendre en pleine tête. Après au niveau motorisation rien de spécial. Faisant que des pistes faciles je n'ai rien remarqué qui nécessite plus de puissance et énergie. Comme quoi le ressenti de chacun peut diverger. | | | À: Fly44 · 20 juin 2015 à 21:53 · Modifié le 20 juin 2015 à 22:47 Re: Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 2 242 affichages · Partager A un peu plus de deux semaines de notre départ je fais remonter la discussion au cas où des voyageurs récents à LA auraient loué "Jeep Grand Cherokee SUV /AC/A/4dr or similar" chez ALAMO à l'aéroport LAX.... Avez-vous eu le choix du véhicule ? Si oui parmi lesquels ? Avec quel véhicule êtes vous finalement repartis et quel est votre retour sur celui-ci ?
Merci pour vos éventuelles informations | | | À: Fly44 · 21 juin 2015 à 0:14 Re: Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 2 212 affichages · Partager Bonsoir
Le 23 mai, chez Alamo LAX, à 15h en descendant de l' A380 d'Ailes Françaises: TOUS les SUV, midsize ou pas sont rangés dans la rangée No3 ou 4 je sais pu, enfin, c'est marqué SUV! Sauf les "premium" style Tahoe ou Suburban. J'avais loué un SUV Standard type Santa Fé - pas pu négocier au comptoir (896€ pour 25 jours)- j'avais spécifié que je voulais un High Clearence, 4x4 ! Résultat: l'employé du parking m'a proposé un Ford Escape, non! merci! puis finalement, devant ma détermination et mon autorité naturelle  , après versement d'un backchich (si, si!), nous sommes repartis au volant d'un:.....................................................................................................................roulement de tambour  
Ford Explorer tout neuf (4000 miles) haut sur pattes certes, mais pas 4x4. 3.5l (pas aux 100, c'est la cylindrée  ), TRÈS, TRÈS confortable (keyless, sirius, toit ouvrant, prise 110 volt et usb un peu partout) environ 11 -12l/100 au pif (, pas fait la conso exacte - 22 - 23 miles au gallon en moyenne à l'ordi de bord), coloris noir nacré du plus bel effet (moins après la scenic drive de MV  ou la moindre piste!) très salissant donc. Pour 2 avec 2 GROSSES valises + 2 Bagages cabine + les sacs à dos + la glacière, c'est carrément royal, à défaut d'être raisonnable! 3500 miles très douillettement effectués. Je n'ai pas pu (météo pourrie à Page) tester son aptitude sur de longs trajets sur piste (Cottonwood par exemple), en 2WD, je suis assez circonspect, la bête est trop docile!
Rendu à Phoenix le 17 juin... sniff
Alain
PS www.ford.com/suvs/explorer/ | | | À: Caribou44 · 21 juin 2015 à 8:48 Re: Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 2 182 affichages · Partager Merci pour ta réponse 
Quels autres véhicules étaient disponibles dans la catégorie d'origine et lequel ou lesquels me conseillerais-tu ou me dirais-tu d'éviter (presque aussi important) si à l'issu du voyage je n'ai pas les mêmes capacités de négociations que toi  ?
Nous serons quatre avec quatre bagages soutes + un bagage cabine et 3 petits sacs cabines
Juste pour savoir... combien le bakchich ? | | | À: Fly44 · 21 juin 2015 à 9:16 Re: Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 2 175 affichages · Partager Bonjour
Véhicules dispos (de mémoire, plus très fiable...  ) Ford escape, GMC Terrain, Santa Fé, Jeep Patriot, Compass ou Cherokee simple, pas le grand! je répète que les Standard sont (étaient) rangés (une seule rangée) avec les mid-size et que tu DOIS faire le tri ! Conseils: - je n'ai pas tous les paramètres... taille des valises soute, type de voyage (pistes?)
Pour être à l'aise (tenir compte du fait de l'étalement sournois de la cargaison : chaussures de marches, sacs à dos, packs ou jerrycans d'eau, laisser-aller + et j'insiste, l'indispensable glacière d'au minimum 45l pour 4) un véhicule du type TAHOE, Grand CARAVAN ou Grand Cherokee m'apparaît souhaitable. UN VRAI 7 PLACES! rouler 2 à 3000kms avec des sacs dans les jambes, non merci!
En règle générale, il n'y a pas de mauvais véhicules... tout dépend des priorités recherchées: il est évident qu'un engin destiné à la piste avant tout, sera moins confortable et plus glouton qu'un avaleur de bitume stricto sensu! Possédant une Coréenne (SUV  ), je préfère rouler US aux USA
Un groupe de 4 amis nous précédant au comptoir et dont les bagages ne m'apparaissaient pas comme particulièrement volumineux n'ont pas pu tout rentrer dans un Grand Caravan- à eux le Suburban!!!: je n'ai malheureusement pas pensé à leur demander le montant de la différence
20$........  le moins drôle dans cette affaire, c'est que comme je me sentais un peu coupable, je me suis fait un ciné sur l'éventuelle surcharge à payer à la fin! donc comme on passait par LV 5 jours plus tard, je suis allé chez Alamo pour clarifier la situation: pas de surcharge! sinon, je l'aurai rendue... 
Bon voyage
Alain | | | À: Caribou44 · 21 juin 2015 à 10:28 Re: Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 2 164 affichages · Partager Merci pour ta réponse
J'espère être capable de faire le tri entre les catégories, ce qui est tout sauf certain 
On devrait faire environ 4000 km mais pas de piste, le "pire" devant être appache trail  . En 2011 on avait fait la piste de MV... en berline fullsize, un peu rock'n roll j'avoue de slalommer entre les ornières... heureusement que le temps était sec !
Pas glop que le grand cherokke ne soit pas dans cette catégorie... mon voucher indique pourtant " Jeep Grand Cherokee SUV /AC/A/4dr or similar"
Effectivement les 20 $ sont vite rentabilisés... et je comprends ton stress aussi car ça a du paraitre trop beau (surtout quand je vois la photo de la bête du lien de ton post précédent)  Tu les as filé au gars du parking ? Ca veut dire qu'il a la latitude de t'upgrader ? Bon à savoir | | | À: Fly44 · 21 juin 2015 à 11:09 Re: Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 2 155 affichages · Partager Effectivement les 20 $ sont vite rentabilisés... et je comprends ton stress aussi car ça a du paraitre trop beau (surtout quand je vois la photo de la bête du lien de ton post précédent)  Tu les as filé au gars du parking ? Ca veut dire qu'il a la latitude de t'upgrader ? Bon à savoir 
Je ne suis pas certain qu'il s'agisse là, d'une pratique entièrement formalisée.... J'insiste sur la formule 7 places pour le confort.
Mais quelle idée de faire l'Apache Trail!!! ça roule très bien sauf pluie - 21 miles sans asphalte, aucun frisson!
L'Explorer c'est l'Evoque en un peu plus enflé...  et... américanisé! dommage, pas de GPS, mais celui de mon smartphone a bien rempli (encore une fois) son office. Copilot USA, sans pub!
Alain | | | À: Caribou44 · 21 juin 2015 à 11:34 Re: Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 2 150 affichages · Partager J'insiste sur la formule 7 places pour le confort.
Merci pour cette insistance  mais justement il y en a-t-il dans la catégorie SUV standard ou faut-il upgrader par un moyen ou l'autre (et oui j'imagine bien que ta manip' n'est pas "formalisée"  ) pour disposer d'un 7 places ?
Pour Apache trail elle m'a été conseillée sur le forum. Pas de doute qu'il ne s'agit pas d'une piste et que je ne recherche pas ici les frissons de la conduite | | | À: Fly44 · 21 juin 2015 à 12:20 Re: Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 2 137 affichages · Partager Le Santa Fe est un 7 places (assises) quid des bagages? J'en ai eu 1 en 2011, pour 2, c'était bien...  Vous verrez sur place, pas de stress...
L'Apache Trail EST une piste... roulante certes, mais non revêtue de bitume ou béton!
A voir pour les paysages et les saguaros si Tucson n'est pas au programme
Saguaros: Saguaro NP
Alain | | | À: Fly44 · 21 juin 2015 à 12:21 Re: Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 2 137 affichages · Partager Véhicules dispos (de mémoire, plus très fiable...  ) Ford escape, GMC Terrain, Santa Fé, Jeep Patriot, Compass ou Cherokee simple
Bonjour,
Au début du mois nous avons été surclassé avec AVIS, nous sommes repartis avec un GMC Terrain à la place de la midsize réservée. Voiture agréable pour 2, mais certainement pas pour 4. A moins de charger le coffre jusqu'au toit (et encore...), tu ne rentreras pas les bagages de 4 personnes. Au mois de septembre, AVIS nous avait donné une Hyundai Tucson (surclassement aussi  ), mais là aussi, très difficile de caser les bagages de 4 personnes + la glacière.
Un SUV Standard est trop petit pour 4 personnes. | | | À: Caribou44 · 21 juin 2015 à 12:31 Re: Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 2 131 affichages · Partager L'Apache Trail EST une piste... roulante certes, mais non revêtue de bitume ou béton!
Oui, je voulais juste dire pas une piste au sens comme celle de MV, avec des ornières... enfin j'espère | | | À: Kimy6791 · 21 juin 2015 à 12:33 Re: Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 2 128 affichages · Partager Un SUV Standard est trop petit pour 4 personnes.
Ca y est... me voilà stressé  Le grand cherokee cité dans mon voucher me semblait suffisant mais si les véhicules réellement dispos ne le sont pas ça va pas être top pour 4000 km... | | | À: Fly44 · 22 juin 2015 à 8:18 Re: Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 2 066 affichages · Partager Bonjour Le probleme est que le Gran Cherokee ne semble pas appartenir à la categorie SFAR de chez ALAMO... | | | À: Jpg13 · 22 juin 2015 à 20:18 Re: Location SUV standard (SFAR) chez Alamo aéroport Los Angeles Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 2 023 affichages · Partager Bonsoir Jean-Pierre
C'est bien ça le problème j'en ai peur... je me suis basé sur "Grand cherokee or similar"... et le similaire ne semble pas si similaire que ça | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 682 visiteurs en ligne depuis une heure! |