J'en reviens au sujet initial

Alors en fait on ne m'a pas proposé explicitement un véhicule de catégorie inférieure... on m'a fait choisir dans une ligne dans laquelle il n'y avait QUE des véhicules de catégorie inférieure. La ligne est commune aux SUV midsize et standard chez Alamo LAX.
Je m'en suis parfaitement rendu compte quand j'y suis retourné le lendemain de notre arrivée, mercredi donc. Il n'y avait à nouveau aucun SUV standard.
J'ai donc abordé un des managers, en chemise

, pour lui indiquer que je n'étais pas content d'avoir écopé d'un RAV4. Il m'a répondu "on ne garantit pas un véhicule, par exemple un
Santa Fe, mais une catégorie".
Je lui ai alors répondu "justement, ma catégorie c'est SUV standard et le RAV4 chez vous c'est SUV midsize" ce qui a semblé le déstabiliser un peu mais il m'a alors dit qu'il n'avait pas de
Santa Fe en stock mais que je pouvais repasser...
Je suis donc repassé vendredi soir, veille de notre départ en road trip, avec la ferme intention d'obtenir au minimum la catégorie louée donc un
Santa Fe ou de me faire upgrader. A mon arrivée il y avait 2
Santa Fe dans la même ligne que mardi et mercredi (au milieu de mid size donc) mais les deux étaient en train d'être pris en main

Coup de bol un employé est justement venu en apporter un 3ème sur la clé duquel j'ai bondi avant de retourner vers les employés d'Alamo à l'entrée... et j'ai retrouvé mon copain de mercredi, qui m'a reconnu et m'a dit "pas de souci, vous allez rendre le RAV4 en indiquant que c'est un échange".... ce que j'ai fait et nous sommes donc en road trip en
Santa Fe.
Je dois dire que c'est bien mieux que le RAV4, à la fois en capacité du coffre, y compris les rangements sous plancher très utiles, et en confort / niveau de finition. Sans parler du réservoir ridicule du RAV 4... sur LA j'ai pu faire tout juste 225 miles avant d'être à sec

alors que le
Santa Fe semble pouvoir tenir plus de 400 miles
Voila... ma conclusion sera qu'il faut être vigilent, ce qui n'est pas évident à l'arrivée à l'aéroport après 11h de vol, et ne pas hésiter à revenir à l'agence faire valoir son bon droit !!