Bruno007 · 15 janvier 2017 à 17:50 17 messages · 8 participants · 912 affichages | | | | 15 janvier 2017 à 17:50 Location de villa en Sicile Message 1 de 17 · 912 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite partir en Sicile du 1er au 15 Avril, et je cherche à louer 1 ou 2 villas.
Pourriez-vous me recommander un site internet de location ?
Que me recommanderiez-vous comme emplacement pour la location ? La Sicile étant grande, j'imagine qu'il faudrait louer 2 villas à 2 endroits différents, afin de tout voir ?
Nos centre d’intérêts sont les visites de site, les villes typiques siciliennes afin de découvrir la culture locale, les volcans (donc rando).
Le coût de la vie est-il élevé en Sicile ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Amicalement.
Bruno | | | À: Bruno007 · 15 janvier 2017 à 18:13 Re: Location de villa en Sicile Message 2 de 17 · 904 affichages · Partager Hello,
Si tu as acheté guide (Routard, Vert ou autre...) et une carte, tu as dû voir que les points d'intérêts étaient plutôt situés à la queue le leu, donc se limiter à 2 points de chute n'est pas judicieux et entraîne des km supplémentaires !
Pour info, j'y vais 18 jours en Mai et j'ai "déposé" ceci:
https://voyageforum.com/discussion/projet-sicile-18-jours-en-mai-d7558901/
bonne lecture, à + Jean. | | | À: PapJ59 · 15 janvier 2017 à 18:18 Re: Location de villa en Sicile Message 3 de 17 · 901 affichages · Partager Hello,
merci pour ta réponse.
On a un bébé de 18 mois, raison pour laquelle on veut se limiter à 2 points de chute, et rayonner à partir de là.
C'est vrai, j'ai pas encore acheté le guide, je vais le faire dès demain pour me faire une idée.
Je vais aussi regarder ton itinéraire, ça devrait donner pas mal d'idée.
De ton côté, tu seras donc itinérant, c'est ça ?
Amicalement. Bruno | | | À: Bruno007 · 15 janvier 2017 à 18:22 Re: Location de villa en Sicile Message 4 de 17 · 900 affichages · Partager Bonjour, Je trouve comme Jean (Hello! Bonne Année), que vous allez faire beaucoup d'allers et retours si vous prenez 2 points de chute, la Sicile c'est grand, Si vous voulez des logements sympathiques, visez les agriturismi, il y en a partout. Si vous voulez vraiment louer une maison faites un google avec " affitta casa vacanze sicilia". Le premier site qui sort comme cela est Air....B Le coût de la vie n'est pas très cher, vous pouvez manger un repas avec entrée, plat boisson pour 10 euros pp sans problème. Les fragments d'autoroutes étaient gratuits il y a quelques années. Ne vous privez pas des vins et des pâtisseries siciliens.... | | | À: Sissi57 · 16 janvier 2017 à 8:34 Re: Location de villa en Sicile Message 5 de 17 · 890 affichages · Partager Bonjour, J'envisage un voyage en Sicile à la même période (enfin, plutôt dans la seconde quinzaine d'avril), et je suis donc cette discussion avec beaucoup d'intérêt. Il me vient une question à l'esprit : est-il relativement sûr de voyager avec les bagages à bord ? Quels endroits seraient à éviter, ou en tout cas où faudrait-il particulièrement se méfier des vols ? J'ai déjà voyagé en Sardaigne et en Calabre en changeant d'hébergement chaque jour et je n'ai eu aucun souci de ce genre, mais en est-il de même en Sicile ? | | | À: Bruno007 · 16 janvier 2017 à 13:52 Re: Location de villa en Sicile Message 6 de 17 · 881 affichages · Partager Bonjour
Avec 2 points de chute et une circulation en étoile tu verras le principal. Bien évidement à l'Est, en choisissant par exemple Syracuse tu pourras dans la journée aller vers le nord à Taormine, Catane et l' Etna pour ton envie de volcan et au sud à Noto et la belle réserve naturelle de Vendicari pour ton envie de rando.
Pour le 2ème point de chute soit Palerme pour la grande ville et ce qui va avec: culture, ruelles, marchés, restaus, shopping, sorties le soir..., soit Agrigente pour la vallée des temples avec un environnement plus "nature" Toutes les villes sont siciliennes  mais plus ou moins touristiques. Ma visite de Taormine a été gâchée par le nombre impressionnant de touristes et ce qui va avec, pas toujours le meilleur: restaus hors de prix, boutiques de babioles moches...etc. J'ai adoré Syracuse, une ville pleine de charme et assez calme tout en offrant plein de choses à faire (ambiance dans les ruelles, port, sorties en bateau, marchés...)
Pour les résas je suis passée par Airbnb.
J'ai trouvé que la vie était assez chère. Les sorties, les restau, un coup à boire, la visite d'un site..., c'est pas donné. Il vaut mieux s'acheter à boire et à manger sur les marchés qui sont extraordinaires. | | | À: Bruno007 · 16 janvier 2017 à 14:15 Re: Location de villa en Sicile Message 7 de 17 · 879 affichages · Partager 2 points de chute, ça peut se faire ; en 15 jours on peut aller jusqu'à 3 cout de la vie ? disons que c'est comparable aux régiions les moins favorisées de france (le massif central par exemple) pour faire un vrai repas à l'italienne :pâtes en entrée, viande ou poisson, dessert, boisson, compter quand même au moins 20 euros et beaucoup plus si on s'interesse à la gastronomie par ici mon dernier voyage avec 2 points de chute recitdemesvoyages.over-blog.com/...jours-en-sic... et pour voir les villes les plus importantes villesdesicile.over-blog.com/ | | | Bonjour, Difficile de vous répondre question vol. Il ne nous est jamais rien arrivé. tout en voyageant en fourgon aménagé, donc nous avons forcément beaucoup de choses à bord en permanence.A Palerme un passant m'a interpellée une fois pour me conseiller d'enlever la chaîne en or (modeste) que j'avais au cou. J'ai suivi son conseil, mais je n'ai jamais ressenti d'insécurité. Avons eu beaucoup plus de chance que d'autres ? c'est possible. Nous cherchons surtout à minimiser les conséquences possibles d'un vol, en ne laissant jamais ni argent, ni appareil photo, téléphone, tablette et bien sûr documents d'identité dans le campingcar, quelque soit la durée de notre absence, même pour faire de petites courses. Sur les aires d'autoroute un de nous reste toujours à bord si l'autre s'éloigne. Suivant où nous nous garons nous avons aussi un coupe-circuit sur la batterie et nous l'activons. Donc au pire dégâts d'intrusion et disparition d'habits ou de nourriture.D'ailleurs nous prenons ces précautions partout, ce n'est pas une attitude spécifique à l' Italie. | | | À: Sissi57 · 19 janvier 2017 à 10:41 Re: Location de villa en Sicile Message 9 de 17 · 843 affichages · Partager Bonjour, La Sicile est vaste et les trajets souvent plus longs que prévu. Je vous recommande de faire des choix si vous ne voulez pas passer votre temps en voiture, surtout avec votre bébé. Déterminez si vous voulez voir plus tôt l'est ou l'ouest par exemple et trouvez 2 ou 3 points de chutes. J'ai vécu en Sicile l'année dernière et, lorsque mes parents sont venus passer 15 jours, nous avions pris une location au nord de Catane pour pouvoir aller à l' Etna (important d'être dans le coins plusieurs jours pour pouvoir tenir compte de la météo pou pouvoir déterminer quel jour vous y allez), du côté de Taormine et à Catane puis une autre à Avola pour pouvoir rayonner vers Syracuse, Noto, Marzamemmi et profiter un peu de la mer. Enfin, et surtout, il serait dommage de voir la Sicile au pas de course, les Siciliens prennent leur temps pour beaucoup de choses, s'arrêtent pour papoter aux carrefours, au café etc, c'est un rythme agréable. Le coût de la vie y est très raisonnable et on trouve des produits de bonne qualité car c'est une région agricole, vous verrez entre autres de petits producteurs qui vendent dans les rues. Les pizzas coûtent entre 5 et 10€, un paquet de pâtes Poiatti (marque sicilienne) de 1 kg 1€ max. En revanche, les entrées des sites touristiques peuvent être assez élevées (10€ à beaucoup d'endroits). Bon voyage | | | À: Bruno007 · 19 janvier 2017 à 11:06 Re: Location de villa en Sicile Message 10 de 17 · 840 affichages · Partager Perso, je resterai à l'Ouest, quitte à faire 2 lgts + 1 à Palerme juste au dessus du marché Capo, mais là impossible se garer. .. | | | À: Assikel · 19 janvier 2017 à 12:35 Re: Location de villa en Sicile Message 11 de 17 · 833 affichages · Partager La Sicile est vaste et les trajets souvent plus longs que prévu.
Ah bon  On se croirait dans les grandes étendues sauvages du Canada ! De Palerme à Syracuse, c'est à dire pour traverser la Sicile, il faudrait mois de 3h pour 250kms. En 15 jours Bruno007 aura bien le temps de se poser une semaine dans un endroit et une semaine dans un autre. | | | À: Kate · 19 janvier 2017 à 14:05 Re: Location de villa en Sicile Message 12 de 17 · 827 affichages · Partager "De Palerme à Syracuse, c'est à dire pour traverser la Sicile, il faudrait mois de 3h pour 250kms."
C'est en effet l'un des rares itinéraires où il y a l'autoroute tout du long... en théorie. Il y a des travaux qui obligent à en sortir du côté de Scillato et votre trajet s'en trouverait rallongé, si vous décidiez de "traverser" la Sicile (notez tout de même que la Sicile ne "finit" pas à Palerme). Ces contretemps sont courants en Sicile sur les autoroutes (peu nombreuses) et encore plus sur les autres routes qui représentent la majorité du réseau routier. C'est en tous cas ce que j'ai constaté pendant les 9 mois où j'y ai vécu. | | | À: Kate · 20 janvier 2017 à 8:54 Re: Location de villa en Sicile Message 13 de 17 · 813 affichages · Partager Vous pouvez aussi faire Lyon- Marseille en 3 heures, par exemple. Mais qu'aurez-vous vu de la vallée du Rhône ? | | | À: Elcoprino · 20 janvier 2017 à 19:09 Re: Location de villa en Sicile Message 14 de 17 · 799 affichages · Partager Je vois pas le rapport  L'initiateur du topic n'a jamais évoqué de circuit avec haltes et flâneries en campagne. A priori ils souhaitent programmer 2 points de chute et rayonner autour. Ma réponse est donc adaptée, entre ces 2 points il y a moins de 3h de route. | | | À: Elcoprino · 20 janvier 2017 à 23:26 Re: Location de villa en Sicile Message 15 de 17 · 790 affichages · Partager Bonsoir, si vos bagages sont dans le coffre, pas visibles, vous ne risquez pas grand chose, surtout dans les villages (pour info, beaucoup de Siciliens laissent leur voiture ouverte et il ne leur arrive rien). Dans les grandes villes, Palerme entre autres, c'est un peu moins tranquille. | | | À: Assikel · 21 janvier 2017 à 11:34 Re: Location de villa en Sicile Message 16 de 17 · 781 affichages · Partager la sicile est montagneuse ; les autres routes sont quand même à faire palir d'envie les zones de montagne françaises ; en plus, toutes les villes importantes sont desservies par des voies express avec déviation de toutes les agglomérations et souvent sans carrefour à niveau | | | À: Kate · 21 janvier 2017 à 12:02 Re: Location de villa en Sicile Message 17 de 17 · 778 affichages · Partager Vous avez raison, j'avais répondu un peu trop impulsivement. Pour ma part, en terre "inconnue", je préfère une grande boucle avec étape différente chaque jour et kilométrage raisonnable entre les étapes, ce qui laisse de la place pour l'improvisation et la flânerie. L'inconvénient est évidemment de devoir boucler sa valise chaque matin, et d'éprouver parfois des regrets de quitte un endroit plaisant, mais on peut toujours se dire que ce sera encore mieux un peu plus loin. Si une de ces étapes me parait valoir un plus long séjour, j'en prends bonne note pour une prochaine occasion. Curieusement, ça correspond rarement à ce qui est renseigné dans les guides. Malheureusement aussi, car il n'est pas toujours aisé d'y trouver une bonne location de vacances. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 929 visiteurs en ligne depuis une heure! |