Location de voiture ou déplacements en bus en Irlande? Benito189 · 16 juillet 2004 à 13:26 · Une photo 22 messages · 10 participants · 6 051 affichages | | | | 16 juillet 2004 à 13:26 Location de voiture ou déplacements en bus en Irlande? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 161 affichages · Partager salut tout le monde,
je pars en irlande cet été, début aout, une dizaine de jours. pour l'instant mmon pg, c'est 2 jours à Dublin, puis direction conémara 2/3 jours, puis vers le Clare 1 jours, le Kerry 2 jours, et ensuite Kilkeny ou Wicklow... ça dépend de kel temps on dispose!
Ma question: est ce ke c'est possible de visiter l'irlande en bus, ou est ce qu'il faut absolument louer une voiture pour en profiter (on est deux, ça revient cher, c'est sûr)?... Les bus permettent-ils de se promener dans les coins sympa, à raison de plus de 2 par jour?...
Si vous avez des conseils pour le transport en irlande, n'hésitez pas!!! Image attachée: | | | À: Benito189 · 16 juillet 2004 à 14:20 Re: Location de voiture ou déplacements en bus en Irlande? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 156 affichages · Partager Salut,
Tu peux consulter le site www.dublinbus.ie/home/ comme ça tu as tous les horaires. J'ai plus souvent loué une voiture que pris le bus car les horaires ne sont pas très flexibles et qu'il faut souvent prendre plusieurs bus pour atteindre des coins sympas en dehors des grandes villes. Pour ce qui est du Donegal (au nord-ouest), je te conseille vraiment de louer une voiture car c'est très mal desservi en bus.
Voilà. J'espère que ça t'aide un peu.
Bonne vacances, Kiki | | | À: Kiki · 16 juillet 2004 à 16:37 Re: Location de voiture ou déplacements en bus en Irlande? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 138 affichages · Partager oki merci! 
en fait on pensait louer une voiture sur galway, genre 2 ou 3 jours (ils se lachent sur les prix en été!!), et faire le reste en bus... il paraitrait ke le sud c'est mieux déservi en bus ke le nord...
tu louais avec kelles agences? Connais tu des agences ki ne sutaxent pas les moins de 25 ans? (j'en ai 24)
à +! | | | À: Benito189 · 16 juillet 2004 à 16:42 Re: Location de voiture ou déplacements en bus en Irlande? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 138 affichages · Partager salut benito189  ,
je suis du meme avis que kiki, si tu as l'intention de visiter des coins recules comme le conemara, clare...etc il vaut mieux louer une voiture, vous auraz la possibilte de vous arreter ou vous le souhaiterez, surtout qu'il assez difficile de faire des arrets de quelques heures plusieurs fois dans les journee quand on voyage en bus....certains coins sont en effet mal desservis mais l'inconveniant c'est qu'il y a tres peu de bus une fois sorti des villes.
et puis louer une voiture a la semaine ne coute pas tres cher.
voila bon voyage | | | À: Benito189 · 16 juillet 2004 à 17:28 Re: Location de voiture ou déplacements en bus en Irlande? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 132 affichages · Partager Je pars également en Irlande, mais moi tout le mois d'aout!
Voici le site d'un compagnie de bus qui couvre toute l' irlande, pour des prix pas trop raisonnables... mais bon! C moins cher que la voiture je pense! www.buseireann.ie/site/home/
Sinon, vaut mieux faire le connemara a pied.... enfin je crois, tu profiteras plus du cote nature en tout cas..... Pense aussi a faire la baie de Dingle..... y a un bus Galway - Tralee pour 14, 8eur si tu as la carte ISIC. Et le trajet Tralee- Dingle revanait à 7, 2eur. Ensuite, tu as un bus Tralee- Cork pour qqchose comme 5-6eur je crois. De la, tu peux reprendre le train vers Dublin.
Profite bien de ton voyage!
Francky | | | À: Benito189 · 17 juillet 2004 à 14:50 Re: Location de voiture ou déplacements en bus en Irlande? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 120 affichages · Partager ma soeur était en irlande plusieurs fois et elle me dit que le bus va partout!
il existe des pass à la semaine!Mais tu peux faire un tour dans les auberges de jeunesses voir si il n'y a pas des gens qui ne finiront pas leur semaine.
Tu as les renseignements dans les guides du routard etc......
sinon il y a aussi le stop!!!! 
bon voyage!!! | | | À: Fan8 · 21 juillet 2004 à 12:57 Re: Location de voiture ou déplacements en bus en Irlande? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 109 affichages · Partager Merci pour vos réponses!!! 
Je crois k'on va faire un mix bus et voiture...
Pour ce qui est des cartes de bus: la carte semaine elle permet de prendre n'importe kel bus, quelque soit la companie?
Autre question pour ceux qui connaissent l'irlande: qu'est ce qui vaut le mieux le coup comme étape entre le Kerry et Dublin : Cork, Kilkenny, ou autre chose??
A+! | | | À: Benito189 · 21 juillet 2004 à 14:58 Re: Location de voiture ou déplacements en bus en Irlande? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 104 affichages · Partager elle fonctionne pout toutes les compagnies!!
en ce qui concerne l'étape ça depend ce que tu veux voir, pour la nature, va pls dans le connemarra, et si tu veux voir la ville, va plutot à cork.
Mais Galway est quand mm le plus interessant (pour manger des huitres!!!)donc comme les autres l'on proposé;le connemarra.
tu prend le bus de galway à cork, en plusieurs étapes, sur la côte ouest! ( galway- clifden- falaises de moher-baie de dingle- cork)
ça te prendra environ 2 semaines. 
bon voyage | | | À: Leonick · 21 juillet 2004 à 18:58 Re: Location de voiture ou déplacements en bus en Irlande? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 097 affichages · Partager et une étape entre killarney et dublin? (en fait histoire de pas faire trop de route d'un coup  ) | | | À: Siam04 · 22 juillet 2004 à 13:14 Re: Location de voiture ou déplacements en bus en Irlande? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 009 affichages · Partager Aller, encore une chtite question!! 
Je voudrais faire une étape dans le Burren, mais le problème, c'est où dormir... Quelqu'un connaitrait une ville sympa, avec un peu de charme dans le coin? Je donne une liste : Ennis, Doolin, Lisdoonvarna, Kilfenora, Ballyvaughan...
Merci pour votre aide!! | | | À: Benito189 · 22 juillet 2004 à 16:32 Re: Location de voiture ou déplacements en bus en Irlande? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 004 affichages · Partager salut,
alors en ce qui concerne le burren....il ne faudra pas que tu manques d'aller voir les cliffs of moher
autrement pour te loger..ce n'Est pas ce qui manque dans ce coin la....je te conseille Doolin (pour l'avoir fait) assez touristique  , mais il y a toujours de la bonne musique dans les pubs.....et une tres bonne ambiance.
les auberges de jeunesse sont pas mal, autrement tu trouveras des B&B, ah un conseil tout de meme reserve en avances..si tu comptes y aller la 1ere quinzaine d'aout car ca se rempli vite...autrement tu trouveras des b&B partout.
voila...a+ | | | À: Benito189 · 26 juillet 2004 à 14:35 Re: Location de voiture ou déplacements en bus en Irlande? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 987 affichages · Partager pas de blem pour le bus.
J'ai habité en irlande pendant 9 mois cette année. On avait une voiture, mais certains collegues prenaient le bus facilement. Mon amie Emma était venu me rendre visite et le bus marchait, mais les routes=pourries, donc trajets= longs longs longs, pour te dire, Dublin-Ouest ( Galway, connemara) c'est 4h.
Allez, écris-moi si t'as besoin, achète le derneir Routard, et voilà!
Slàn!
lili | | | À: Benito189 · 26 juillet 2004 à 19:01 Re: Location de voiture ou déplacements en bus en Irlande? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 984 affichages · Partager une etape en tre kerry et dublin??!!!
prends kilkenny, car c'est une jolie petite ville, a voir, et en plus ca t'evite le detour par cork.
galway est pas mal non plus masi tout depend de si tu as le temps ou non...
a+ | | | À: Benito189 · 26 juillet 2004 à 21:50 Re: Location de voiture ou déplacements en bus en Irlande? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 982 affichages · Partager Je ne conseille pas Cork qui est une grande ville. Galway est plus sympathique car c'est plein d'étudiants, de terrasses, etc. | | | À: Benito189 · 26 juillet 2004 à 22:02 Re: Location de voiture ou déplacements en bus en Irlande? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 968 affichages · Partager je suis allée en Irlande en juin et j'ai fait
arrivée à dublin le lundi
départ pour le kerry le mardi (6 heures)
retour le vendredi. j'ai "perdu" 2 jours dans le bus. Aussi, ta question soulève deux réfelxions - le bus est un moyen super sûr et pratique (car fréquent et detinations multiples). Il n'est pas dit que ce soit meilleur marché. Pour info, un Dublin-Killarney aller/retour est à 33 euros.
- il me semble que votre programme est ambitieux j'ai fait la même chose il y a 4 ans et j'en suis revenue très fatiguée et frustrée car nous avons fait le pays à 100 à l'heure.
mon conseil serait donc de faire l'impasse sur le clare (les falaises de moher ne sont pas aussi accessibles qu'avant, il faut rester à une distance qui fait perdre tt le plaisir de la visite) pour passer plus de temps à Killarney voire Dingle. Là encore, sortez des sentiers battus. si vous voulez des infos, n'hésitez pas à me contacter.
en tt cas profitez-en bien, ce pays est magnifique. et buvez une bière à ma santé dans Temple bar ! | | | À: Calou33 · 27 juillet 2004 à 13:13 Re: Location de voiture ou déplacements en bus en Irlande? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 963 affichages · Partager je ne suis pas otut a fait d'accord avec oit s'il y a bien un coin a eviter en pleine saison c'est dingle......alors que doolin est bien plus sympathique (a cote des cliffs of Moher).
meme killarney n'a rien d'exceptionnel mis a part son parc national.
mon avis, les cliffs sont a faire. | | | À: Siam04 · 27 juillet 2004 à 19:51 Re: Location de voiture ou déplacements en bus en Irlande? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 954 affichages · Partager alors là, tu vas me facher. d'abord, tu critiques pas Killarney !  Si tu restes dans les endroits à touristiques, c'est peut-être pas le mieux. en revanche, si tu suis la Kerry Way, c'est du pur bonheur. Même le connémara n'est pas aussi beau que ces coins-là mais, c'est sûr, faut sortir des sentiers rebattus. De toute façon on s'explique qd tu veux sur l' Irlande
bises et ss rancune - calou | | | À: Calou33 · 28 juillet 2004 à 12:16 Re: Location de voiture ou déplacements en bus en Irlande? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 950 affichages · Partager alors la laisse moi te signaler que killarney est l'un des coins les plus touristiques.....du kerry, avec plus de 10 hotels a 4* min...tu ne vas quand meme pas me dire que c'est sympa....!! 
quant a la peninsule du kerry et celle de dingle...ah bon je ne savais pas que c'etait si joli a voire tiens???  ......mais c'est peut etre aussi pourquoi j'y vis depuis deux ans  !!!!!
donc je maintiens mon point de vue, killarney a un tres beua parc national, en dehors de ca et pour faire les courses.....bah il n'y a pas grand chose a faire ou a voire. 
tout a fait d'accord sans rancunes... 
a+ | | | À: Calou33 · 28 juillet 2004 à 12:26 Re: Location de voiture ou déplacements en bus en Irlande? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 950 affichages · Partager Oulla une discution ou on touche au Conémara, il n y'as rien de plus beau que le conemara en Irlande (non mais...) sauf peut être Aschil Island en Octobre Novembre !!!!
Et je parle bien du conémara ou y'as pas de touristes hein pas les lacs avecs les lodges, mais les santier (semi) forestier....
Bon en fait tout n'est qu'une question de point de vue, toute l' Irlande est une belle rédion... (je peut pas trop me prononcer pour le nord que je ne connait pas du tous...)
Biz
Philo | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 066 visiteurs en ligne depuis une heure! |