Bonjour,
Ouais.... Tout un coût pour venir faire "vroum vroum" ici!
Canadien, je n'ai aucun avantage à utiliser autoescape.
Pour bientôt
Las Vegas, j'ai testé Hotwire: on ne s'est jamais à l'avance où l'on va coucher et ni non plus quel locateur va nous être attribué. Hotwire a une garantie assurés du prix le plus bas.
On sait chez qui on ira
après avoir payé; évidemment on sait le prix de la chambre ou de la location de la voiture avant de faire le clic décisif et irrémédiable. Il n'y a pas d'annulation possible chez eux.
Mais quand on a une assurance-voyage-groupe (groupe d'employés), si jamais un grand malheur m'empêchait de partir, cette assurance-groupe me rembourserait.
Au fait en
France, où il y a tant de plans de sécurité sociale, les fonctionnaires par exemple, ou tout autre groupe d'employés, ne peuvent-ils pas profiter de plan d'assurance-groupe incluant des assurances-voyages à bas prix pour partout dans le monde? Je pose la question, ma première sur ce forum.
Bon si ça n'existe pas encore, pas nécessaire de mettre en branle une nième grève, hein!

Revenons à la location d'auto...
En avril il m'en coûtera 12, 95$/jour (avant taxes et toujours sans assurances) pour une location chez Hertz en passant par Hotwire. L'an dernier, même endroit, même aéroport, mais directement chez un locateur...18, 95$.
Pour
la Nouvelle-Orléans dans quelques jours, je n'ai pas utilisé Hotwire car avec eux le point de prise en charge est toujours un aéroport.
Comme je n'ai jamais besoin d'un véhicule pour me déplacer en ville et où les frais de stationnement sont très élevés (23$/jour), j'ai opté pour Enterprise qui a un comptoir au centre-ville.
Comme on peut annuler une réservation faite directement auprès du locateur, je vérifie souvent l'évolution des prix.
Ainsi depuis deux jours le prix pour une nouvelle réservation chez Enterprise
New Orleans a augmenté; je conserve donc la mienne.
Voilà.
Bonne fin de soirée.
ps. Je n'ai pas encore osé une réservation de chambre "à l'aveuglette" chez Hotwire; mais ce n'est qu'une question de temps avant que je tente l'expérience.