Partircool75 · 13 février 2015 à 17:23 · 3 photos 186 messages · 28 participants · 13 168 affichages | | | | À: Eaglefoot · 23 février 2015 à 15:36 Re: La location de voiture aux États-Unis Message 21 de 186 · Page 2 de 10 · 1 636 affichages · Partager [ débat récurrent ici  , se faire "arnaquer" par un intermédiaire est plus que rarissime, et que les Hertz, Budget et autres ont aussi leur lot de mécontents ( www.consumeraffairs.com/travel/car_rental.html ) ; il faut savoir que la plupart du temps, l'intermédiaire est moins cher (mais pas toujours...) de quelques 10aines à quelques 100aines d'euros pour 2 semaines.
Ce n'est pas mon opinion a suivre le forum, un n'est pas mieux ou pire que l'autre concernant les arnaques.
Personnellement je préfère ne pas avoir d'intermédiaire entre moi et la compagnie de location, pareil pour l'avion. C'est mon choix. Je loue 2 fois par an (depuis plusieurs années) aux État-Unis et en Europe et je n'ai jamais eu de problème. | | | À: Eaglefoot · 23 février 2015 à 15:53 Re: La location de voiture aux États-Unis Message 22 de 186 · Page 2 de 10 · 1 619 affichages · Partager Ok merci à tous pour vos réponses. j'en conclue qu'il vaut mieux louer directement à un prestataire plutot que de passer par un site intermédaire. 
débat récurrent ici 
Oh que oui, et c'est peu de le dire ! 
La bataille est souvent rude de chez rude, entre... celles et ceux qui préféreront toujours éviter les inutiles intermédiaires, qui ne servent bien souvent (sauf cas particuliers) qu'à faire économiser "trois francs, six sous" en exigeant presque systématiquement d'avance, un règlement de la totalité de la location.
Et les inconditionnels partisans des intermédiaires, qui resteront des "inconditionnels" jusqu'au jour, où............................... leur arrive le pépin de parcours !  Qui neuf fois sur dix, les fera alors prestement (pour ne pas dire illico presto) passer dans... le camp "adverse" !!!   
se faire "arnaquer" par un intermédiaire est plus que rarissime, et que les Hertz, Budget et autres ont aussi leur lot de mécontents...
Certes, certes... ce que tu dis est entièrement vrai !
Mais partant du principe (d'extrême précaution) qu'un problème aura toutes les chances d'être bien plus hard à régler, dans le cas du rajout d'une "couche supplémentaire", certains (dont je fais partie) préféreront toujours les éviter ! 
il faut savoir que la plupart du temps, l'intermédiaire est moins cher (mais pas toujours...) de quelques 10aines à quelques 100aines d'euros pour 2 semaines.
Comme tu le dis si bien... moins chers la plupart du temps, mais... pas toujours ! | | | À: Stratele52 · 23 février 2015 à 16:24 Re: La location de voiture aux États-Unis Message 23 de 186 · Page 2 de 10 · 1 609 affichages · Partager Hello,
Le problème n’est pas l’intermédiaire : il fait en général bien son travail en fournissant un voucher complet et clair ( faut juste s’assurer que tout est très clairement inscrit justement).
Le problème se passe tjs chez le loueur qd on arrive sur place pour signer son contrat et prendre possession de son véhicule... et ce qq soit le loueur : ttes les enseignes, même les + chères, ont un pourcentage d’employés filous (Ts pays confondus, j'ai eu une tentative d'arnaque chez Dollar en passant par un intermédiaire, et une autre chez Hertz en ayant traité directement avec eux)
Mais les employés du loueur ont tendance à plus ruser pour augmenter leur marge bénéficiaire : - qd ils ont en face d'eux un client en position de faiblesse (qd il ne parle pas bien anglais, qd il débarque fatigué après un long vol, qd il débarque avec femme et enfants et un gd nombre de bagages, etc) - qd ils constatent que le prix obtenu en passant par un intermédiaire est un prix bon marché.
Ce problème peut être résolu en évitant de passer par le guichet des loueurs pour obtenir son contrat définitif. Pour cela il existe maintenant aux USA les bornes "Save Time" chez Alamo par exemple (malheureusement elles ne sont pas encore installées ds ts les aéroports). | | | À: Bastinj · 23 février 2015 à 16:29 Re: La location de voiture aux États-Unis Message 24 de 186 · Page 2 de 10 · 1 603 affichages · Partager Chez la plupart de loueurs tu peux t'inscrire gratuitement a un espèce de coupe file. Avis appelle cela " Avis Prefered", Enterprise c'est "Enterprise Plus "
Arrivé au comptoir tout est déjà dans leur ordinateur et la remise de la voiture est plus rapide et plus facile | | | À: Stratele52 · 23 février 2015 à 16:36 Re: La location de voiture aux États-Unis Message 25 de 186 · Page 2 de 10 · 1 599 affichages · Partager "Arrivé au comptoir tout est déjà dans leur ordinateur "
L'idéal est d'éviter le comptoir justement, ce que permettent les bornes "Save Time" de chez Alamo | | | Ok merci à tous pour vos réponses. j'en conclue qu'il vaut mieux louer directement à un prestataire plutot que de passer par un site intermédaire. 
Euh... pas si sûr ! Pour ma part, j'ai trouvé toujours moins cher en passant par Auto Europe ou locationdevoiture.fr et pas pour quelques euros en plus avec les assurances tout compris. J'ai encore fait le test pour cet été et bien c'est encore Auto Europe qui a raflé la mise haut la main... J'ai pu tester le service après vente de locationdevoiture.fr l'année dernière en me faisant rembourser un des pneus que j'avais crevé. Le service a été prompt et très courtois. J'étais limite étonné  La seule fois où j'ai eu un problème de rayure sur la carrosserie, j'étais passé en direct chez Europcar (en Australie) et ça a été un réel cauchemar : surfacturation de la dite rayure + double facturation du montant de la location... bref, pendant 4 mois, j'ai eu 3500 euros dans la nature. Bref, ne pas avoir d'intermédiaire (avec qui d'ailleurs j'aurais pu échanger en langue française) ne m'a pas particulièrement aidé. Europcar Australie restant complètement sourd à mes complaintes  Il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints, certes, mais quand Dieu ne répond pas ??? Le problème s'est enfin résolu quand j'ai reçu un questionnaire de satisfaction d'Europcar deux mois après...  
Par contre, j'évite maintenant les intermédiaires concernant les billets d'avion car je pense que c'est un autre débat... | | | À: Wiphala · 24 février 2015 à 11:00 Re: La location de voiture aux États-Unis Message 27 de 186 · Page 2 de 10 · 1 542 affichages · Partager La bataille est souvent rude de chez rude, entre... celles et ceux qui préféreront toujours éviter les inutiles intermédiaires, qui ne servent bien souvent (sauf cas particuliers) qu'à faire économiser "trois francs, six sous" en exigeant presque systématiquement d'avance, un règlement de la totalité de la location.
Et les inconditionnels partisans des intermédiaires, qui resteront des "inconditionnels" jusqu'au jour, où............................... leur arrive le pépin de parcours !  Qui neuf fois sur dix, les fera alors prestement (pour ne pas dire illico presto) passer dans... le camp "adverse" !!!   
j'ai plutôt l'impression qu'il y a ceux qui vont au moins cher après avoir comparé et ceux qui essaient de les persuader qu'ils se trompent...mais sans aucun argument qui tiennent la route 
qui ne servent bien souvent (sauf cas particuliers) qu'à faire économiser "trois francs, six sous" en exigeant presque systématiquement d'avance, un règlement de la totalité de la location.
je ne vois pas bien où est le problème de sortir 600 ou 800 euros qq mois à l'avance plutôt que le jour même si la contrepartie est une réduction d'au moins 10% ? où serait cet argent pendant ce temps ? chez l'écureuil à 1%  ?
Mais partant du principe (d'extrême précaution) qu'un problème aura toutes les chances d'être bien plus hard à régler, dans le cas du rajout d'une "couche supplémentaire", certains (dont je fais partie) préféreront toujours les éviter ! 
argument du "ping pong" souvent avancé (en particulier par toi), mais jamais vérifié 
il faut savoir que la plupart du temps, l'intermédiaire est moins cher (mais pas toujours...) de quelques 10aines à quelques 100aines d'euros pour 2 semaines.
Comme tu le dis si bien... moins chers la plupart du temps, mais... pas toujours ! 
ici, il semblerait que ce soit toujours : www.rentawreck.com/ | | | À: Eaglefoot · 24 février 2015 à 11:39 Re: La location de voiture aux États-Unis Message 28 de 186 · Page 2 de 10 · 1 531 affichages · Partager je ne vois pas bien où est le problème de sortir 600 ou 800 euros qq mois à l'avance plutôt que le jour même si la contrepartie est une réduction d'au moins 10% ? où serait cet argent pendant ce temps ? chez l'écureuil à 1%  ?
Ben si, justement... peut être conviendrait il de savoir si ladite somme est - disponible - affectée à d'autres dépenses liées au voyage (hôtels, visites etc...)
il faut savoir que la plupart du temps, l'intermédiaire est moins cher (mais pas toujours...) de quelques 10aines à quelques 100aines d'euros pour 2 semaines
ici, il semblerait que ce soit toujours : www.rentawreck.com/
Pas du tout d'accord: les quelques simulations faites en ligne affichent des tarifs frôlant le burlesque  Et s'il n'y avait que cela: - flotte microscopique - SAV ? - aucun service proche d'un aéroport hormis Reno ou Phoenix pour le sud ouest - celui de West Los Angeles est à perpète. Quid des shuttles dont je n'ai pas trouvé la trace (sauf Newark mèbon une voiture à NY...)
Alors quand on arrive après le vol avec les valises et la fatigue, ce n'est vraiment pas un bon plan - A fuir!
Alain | | | À: Orionide · 24 février 2015 à 11:48 Re: La location de voiture aux États-Unis Message 29 de 186 · Page 2 de 10 · 1 525 affichages · Partager Bonjour
Toujours moins cher??? Perso, je regarde pour cet été pour trois des location que je veux faire :
1° Fin mai 17 jours, vehicule genre CHEVY TRAVERSE (SUV 7 places) Depart SFO retour Las Vegas...
AVIS : 866 € (avec le code de reduction donné dans les bons plans du site soit le code AWD : H811101)AUTOEUROPE, loueur DOLLAR : 910 € Résa pas encore faite : j'attends que HERTZ baisse ses prix...
Pour une deuxieme loc : Arrivée BOZEMAN retour JACKSON HOLE, un TAHOE pour 7 jours
AUTOEUROPE 584 € chez ALAMO. AVIS : je l'ai reservé à 388.65 € debut fevrier....419 aujourd'hui. J'ai reservé tôt car j'ai eu peur qu'il y ait moins de vehicules dispo d'ici mon depart...
Et le mieux CHICAGO 3 jours mi-mai un FORD EXPLORER (SUV 7 places)
AUTOEUROPE : 242 € chez BUDGET AVIS : 177 € Et juste pour rire, mais là c'est passeque je connais bien comment faire chez HERTZ : je l'ai eu à 126 € mi-janvier..
Donc presque moitié prix chez le loueur | | | À: Caribou44 · 24 février 2015 à 11:55 Re: La location de voiture aux États-Unis Message 30 de 186 · Page 2 de 10 · 1 523 affichages · Partager Bonjour Entierement d'accord. on ne peut comparer les grands loueurs HERTZ, AVIS, ALAMO, DOLLAR, à des loueurs locaux ou à RENTAWRECK...
D'ailleurs j'ai fait une simul, et RENTAWRECK n'est pas du tout competitif, notamment car il faut rajouter les assurances | | | À: Eaglefoot · 24 février 2015 à 15:03 · Modifié le 24 fév. 2015 à 15:20 Re: La location de voiture aux États-Unis Message 31 de 186 · Page 2 de 10 · 1 499 affichages · Partager j'ai plutôt l'impression qu'il y a ceux qui vont au moins cher après avoir comparé et ceux qui essaient de les persuader qu'ils se trompent...mais sans aucun argument qui tiennent la route 
Je n’ai à aucun moment essayé, de te persuader de quoi que ce soit. Et chacun des membres de ce forum ayant le droit de donner son avis (c’est il me semble, le principe même d’un forum)... J’ai donc tout simplement donné le mien, comme tu as donné le tien ! 
je ne vois pas bien où est le problème de sortir 600 ou 800 euros qq mois à l'avance plutôt que le jour même si la contrepartie est une réduction d'au moins 10% ? où serait cet argent pendant ce temps ? chez l'écureuil à 1%  ?
Là encore... chacun fait entièrement comme il le veut !  Et si toi tu ne vois aucun problème à sortir 600 ou 800 euros d’avance, moi j’en vois plusieurs !
Que ce soit auprès d'un intermédiaire ou même d'un prestataire :
1) Pour déjà une affaire de simple principe : même au taux rémunérateur de 0,00000000000000001 %... je préfère que mon argent soit placé sur mes comptes, plutôt que sur celui du loueur ou de son intermédiaire. Intermédiaire qui de plus j’en suis presque sûr, ne doit pas reverser aussi rapidement que cela l’argent (pourtant immédiatement encaissé) aux différents prestataires !
2) Certains tarifs prépayés ne sont pas remboursables (y compris chez les prestataires)! (Donc aucune souplesse en cas d’annulation de sa location)
3) Même quand le tarif est remboursable, tu me préviendras personnellement (j’y tiens beaucoup) par lettre recommandée avec accusé de réception, le jour où tu trouveras un intermédiaire qui sur ta demande, sera capable de te rembourser immédiatement la somme versée, sans que tu sois obligé de lui envoyer 250 000 mails, 300 000 courriers postaux et 500 000 coups de téléphone, et je suis presque sûr d’à peine exagérer !!! 
Enfin et pour finir à ce propos : les quelques (assez rares) fois où j’ai (afin de ne pas mourir idiot) voulu tenter d’effectuer une comparaison de tarif entre un intermédiaire et le prestataire, les tarifs ont été à chaque fois strictement identiques, et au centième de demi-dollar près ! 
Maintenant nous sommes bien d’accord... il est certain que je n’ai pas effectué cette comparaison pour absolument TOUTES les villes et TOUS les aéroports qui existent dans le monde, loin de là !
argument du "ping pong" souvent avancé (en particulier par toi), mais jamais vérifié 
Je suis assez surpris de l’expression employée "en particulier par toi" (qui me semble sincèrement être de trop) ! Car elle voudrait dire que (et en supposant que chaque membre inscrit officiellement sur ce forum a dans sa vie, déjà eu l’occasion de louer un véhicule)... je serais "presque" le seul et unique membre à vouloir éviter de passer par un intermédiaire, alors que les 1 199 998 autres membres auraient le même avis que le tien ?! 
C’était juste un petit trait d’humour, hein ?  Uniquement destiné à te faire réaliser la non-crédibilité de ce que tu as affirmé par le biais de cette affirmation totalement gratuite à mon encontre !
ici, il semblerait que ce soit toujours...
Un autre membre est intervenu en te répondant à ce sujet.
Conclusion définitive : chacun est non seulement entièrement libre de faire comme bon lui semble. Mais aussi, et surtout... est libre de s’exprimer ! | | | À: Wiphala · 24 février 2015 à 15:38 Re: La location de voiture aux États-Unis Message 32 de 186 · Page 2 de 10 · 1 479 affichages · Partager Bonjour Il en est maintenant avec les intermediaires en location de voitures comme c'est arrivé plus tot avec les comparateurs de compagnies aeriennes, et un peu apres avec les agences de reservation d'hotels.
On s'aperçoit que ce n'est pas si performant que cà, et qu'il vaut mieux s'adresser et rerserver directement aupres de la compagnie aerienne ou aupres de l'hotel.
Je constate qu'en matiere d'avion et d'hotels, beaucoup de grands voyageurs de ce forum conseillent maintenant de le faire.
En ce qui concerne les prix, j'ai l'impression que les 2 compagnies de location de voitures US qui faisaient des prix pour attirer la clientèle des touristes (DOLLAR et ALAMO) ont plus ou moins arreté de le faire, que ce soit en direct ou aupres des intermediaires.. | | | À: Jpg13 · 24 février 2015 à 17:08 Re: La location de voiture aux États-Unis Message 33 de 186 · Page 2 de 10 · 1 459 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
Bonjour Il en est maintenant avec les intermediaires en location de voitures comme c'est arrivé plus tot avec les comparateurs de compagnies aeriennes, et un peu apres avec les agences de reservation d'hotels.
On s'aperçoit que ce n'est pas si performant que cà, et qu'il vaut mieux s'adresser et rerserver directement aupres de la compagnie aerienne ou aupres de l'hotel.
Entièrement d'accord avec ce que tu dis. Mais avec je trouve... une seule "petite exception" à la règle, concernant les hôtels : le site web de la centrale de réservation "Booking.com" qui pour le moment (et jusqu'à quand ?) permet d'avoir pour qui sait correctement choisir ses hébergements... un très grand nombre d'avantages, pour quasiment aucun inconvénient !
* Le fait de traiter directement avec l'hôtelier, ne permet pas toujours de pouvoir facilement obtenir (et sans régler d'avance)... un bien meilleur tarif par rapport à "Booking" qui lui, permet de plus... et grâce à un assez avantageux système de fidélisation appelé "Genius", d'obtenir un minimum de 10% (parfois bien plus) de réduction supplémentaire, auprès d'un très grand nombre d'hôtels un peu partout sur la planète !
Parmi les très nombreux avantages permis par ce site : celui de réserver à un très bon tarif en seulement quelques clics de souris,  plutôt que de s'enquiquiner à téléphoner ou à attendre une parfois hypothétique réponse à un mail envoyé à l'hôtel, qui selon les pays... peut parfois mettre plusieurs jours à arriver (quand toutefois... la réponse arrive) ?! 
Je constate qu'en matiere d'avion et d'hotels, beaucoup de grands voyageurs de ce forum conseillent maintenant de le faire.
Ouuuuf... merci de me rassurer, l'ami !  Car je commençais à croire, que... je représentais LE cas unique ! | | | À: Wiphala · 24 février 2015 à 17:19 Re: La location de voiture aux États-Unis Message 34 de 186 · Page 2 de 10 · 1 450 affichages · Partager Hi,
"Même quand le tarif est remboursable, tu me préviendras personnellement (j’y tiens beaucoup) par lettre recommandée avec accusé de réception, le jour où tu trouveras un intermédiaire qui sur ta demande, sera capable de te rembourser immédiatement la somme versée, sans que tu sois obligé de lui envoyer 250 000 mails, 300 000 courriers postaux et 500 000 coups de téléphone, et je suis presque sûr d’à peine exagérer "
Je ne t'envoie pas de recommandé  ... mais je peux t'assurer que l'intermédiaire locationdevoiture.fr m'a re-crédité une location que j'avais annulée... cela s'est fait simplement, en annulant par mail, et le remboursement s'est fait ds les + brefs délais, sans devoir réclamer
"On s'aperçoit que ce n'est pas si performant que cà, et qu'il vaut mieux s'adresser et rerserver directement aupres de la compagnie aerienne ou aupres de l'hotel. Je constate qu'en matiere d'avion et d'hotels, beaucoup de grands voyageurs de ce forum conseillent maintenant de le faire."
Et bien moi, je continue de comparer (en direct auprès du prestataire ou via un intermédiaire), aussi bien pour les billets d'avion et les hôtels que pour la location de voiture... et il n'y a pas de formule gagnante unique: l'intermédiaire fait parfois gagner une fortune ...Mais comparer ne se fait pas en un seul clic de souris; pour trouver le meilleur le prix, il faut du temps et de la patience (donc, ne pas s'y prendre à la dernière minute) | | | À: Wiphala · 24 février 2015 à 17:42 Re: La location de voiture aux États-Unis Message 35 de 186 · Page 2 de 10 · 1 443 affichages · Partager je ne vois pas bien où est le problème de sortir 600 ou 800 euros qq mois à l'avance plutôt que le jour même si la contrepartie est une réduction d'au moins 10% ? où serait cet argent pendant ce temps ? chez l'écureuil à 1%  ?
Là encore... chacun fait entièrement comme il le veut !  Et si toi tu ne vois aucun problème à sortir 600 ou 800 euros d’avance, moi j’en vois plusieurs !
Que ce soit auprès d'un intermédiaire ou même d'un prestataire :
1) Pour déjà une affaire de simple principe : même au taux rémunérateur de 0,00000000000000001 %... je préfère que mon argent soit placé sur mes comptes, plutôt que sur celui du loueur ou de son intermédiaire. Intermédiaire qui de plus j’en suis presque sûr, ne doit pas reverser aussi rapidement que cela l’argent (pourtant immédiatement encaissé) aux différents prestataires !
relis ce que j'ai écrit, et que tu as cité : en payant à l'avance, on gagne 10% de réduction : ce qui revient à placer son argent à 10%...mais si tu préfères 0,00000000000000001 %...
quand aux difficultés de remboursements, c'est de la pure spéculation sans source ni preuve : où as-tu lu que les Alamo, Hertz et compagnie sont plus vertueux dans ce domaine ?
Enfin et pour finir à ce propos : les quelques (assez rares) fois où j’ai (afin de ne pas mourir idiot) voulu tenter d’effectuer une comparaison de tarif entre un intermédiaire et le prestataire, les tarifs ont été à chaque fois strictement identiques, et au centième de demi-dollar près ! 
cet argument est le seul recevable car objectif, tu le ressors régulièrement, et à chaque fois je me fais avoir : je vais vérifier ! Je me dis : on ne sait jamais. Je viens de prendre un cas simple et classique : 15j en juillet au départ de l'aéroport de SF avec Alamo vs RentalCar, le moins cher est RentalCar (bien que de peu)
Je suis assez surpris de l’expression employée "en particulier par toi" (qui me semble sincèrement être de trop) ! Car elle voudrait dire que (et en supposant que chaque membre inscrit officiellement sur ce forum a dans sa vie, déjà eu l’occasion de louer un véhicule)... je serais "presque" le seul et unique membre à vouloir éviter de passer par un intermédiaire, alors que les 1 199 998 autres membres auraient le même avis que le tien ?! 
C’était juste un petit trait d’humour, hein ?  Uniquement destiné à te faire réaliser la non-crédibilité de ce que tu as affirmé par le biais de cette affirmation totalement gratuite à mon encontre !
ce n'était pas du tout gratuit, tu m'as déjà servi cet argument de la "couche" supplémentaire en avril dernier (vérifie !).
C'est ton droit de ne pas apprécier les intermédiaires, mais quand je viens sur ce forum, je suis, moi, en droit d'y lire des informations exactes et pas des spéculations fumeuses basées sur une successions de suppositions. Les informations que tu donnes comme quoi les tarifs sont identiques sont tout simplement fausses.
Pour ma part, intermédiaires ou loueurs, seul le prix compte (à service grosso modo équivalent) | | | À: Jpg13 · 24 février 2015 à 18:03 Re: La location de voiture aux États-Unis Message 36 de 186 · Page 2 de 10 · 1 436 affichages · Partager Bonjour Entierement d'accord. on ne peut comparer les grands loueurs HERTZ, AVIS, ALAMO, DOLLAR, à des loueurs locaux ou à RENTAWRECK...
D'ailleurs j'ai fait une simul, et RENTAWRECK n'est pas du tout competitif, notamment car il faut rajouter les assurances
bien sûr qu'on peut les comparer, pourquoi pas ? une grosse partie du service rendu est le même (louer une voiture)
la seule assurance à rajouter à RaW pour être au niveau des loueurs n'est-elle pas la LI ? dans ce cas il est très compétitif dans la simul que je viens de faire vs Alamo ($608 vs 733euros pour une Ford Fusion à SF), il faut ajouter le transfert jusqu'au bureau de RaW (15 kms) | | | À: Bastinj · 24 février 2015 à 18:27 Re: La location de voiture aux États-Unis Message 37 de 186 · Page 2 de 10 · 1 428 affichages · Partager Hello Jacq
Même expérience que toi avec locationdevoiture.fr... Lors du bug sur le site alamo.fr en 2013, j'avais annulé ma réservation chez locationdevoiture.fr pour en prendre une chez Alamo avec ses prix imbattables du fait d'un bug informatique sur leur site. J'ai simplement passé un coup de fil à locationdevoiture, ils m'ont juste demandé pourquoi j'annulais, je leur ai expliqué.. Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas s'aligner (tu m'étonnes  ). En moins d'une semaine j'étais re crédité de la somme que j'avais prépayée.
Sinon, comme toi je compare toujours intermédiaires et réservation en direct (sauf pour les vols, là j'avoue que je ne suis jamais passé par un intermédiaire) et il n'y a pas de règle... Des fois c'est moins cher par un intermédiaire, des fois non... Par exemple en 2014, j'ai économisé les 300$ + taxes de frais restitution du véhicule entre Los Angeles et Denver en passant par un intermédiaire. Aucun souci sur place, on ne m'a pas prélevé cette somme, que j'aurais eu à payer en passant en direct par alamo. | | | À: Jpg13 · 24 février 2015 à 18:36 Re: La location de voiture aux États-Unis Message 38 de 186 · Page 2 de 10 · 1 426 affichages · Partager Bonjour
Toujours moins cher??? Perso, je regarde pour cet été pour trois des location que je veux faire :
1° Fin mai 17 jours, vehicule genre CHEVY TRAVERSE (SUV 7 places) Depart SFO retour Las Vegas...
AVIS : 866 € (avec le code de reduction donné dans les bons plans du site soit le code AWD : H811101)AUTOEUROPE, loueur DOLLAR : 910 € Résa pas encore faite : j'attends que HERTZ baisse ses prix...
Pour une deuxieme loc : Arrivée BOZEMAN retour JACKSON HOLE, un TAHOE pour 7 jours
AUTOEUROPE 584 € chez ALAMO. AVIS : je l'ai reservé à 388.65 € debut fevrier....419 aujourd'hui. J'ai reservé tôt car j'ai eu peur qu'il y ait moins de vehicules dispo d'ici mon depart...
Et le mieux CHICAGO 3 jours mi-mai un FORD EXPLORER (SUV 7 places)
AUTOEUROPE : 242 € chez BUDGET AVIS : 177 € Et juste pour rire, mais là c'est passeque je connais bien comment faire chez HERTZ : je l'ai eu à 126 € mi-janvier..
Donc presque moitié prix chez le loueur
on ne peut pas comparer Alamo chez AutoEurope et Avis en direct et dire que l'intermédiaire est plus cher !! il aurait fallu comparer avec Alamo en direct  ! | | | À: Wiphala · 24 février 2015 à 18:44 Re: La location de voiture aux États-Unis Message 39 de 186 · Page 2 de 10 · 1 415 affichages · Partager Et que pensez vous de BSP auto qui offre la possibilité de ne payer sa réservation que quelques jours avant son départ? pour ma part j'ai trouvé le meilleur tarif dans ma recherche jusqu'à présent sur ce site. location du 8 septembre ( aéroport de san Francisco) au 27 septembre (aéroport de los angeles) pour un suv standard pour la somme de 498 Euros chez Budget par l intermediaire de BSP auto. J'ai donc bloqué cette réservation sans la payer afin de me laisser le temps de trouver un tarif approchant chez un loueur en direct. Je trouve ca rassurant lorsqu'on essaye de maitriser son budget location de voiture... | | | À: Jpg13 · 24 février 2015 à 19:24 Re: La location de voiture aux États-Unis Message 40 de 186 · Page 2 de 10 · 1 403 affichages · Partager Hello Jean-Pierre,
D'abord, je tiens à dire que je ne suis pas sectaire et j'essaie (tant bien que mal) à ne pas avoir d'idées trop arrêtées. Voilà, c'était juste pour planter le décor  , donc en gros, si tu m'avais aidé aujourd'hui pour trouver une location moins chère pour cet été, je t'aurai sauté dans les bras (virtuellement bien sûr  ) car ma réservation est annulable sans frais, et je confirme aussi pour l'avoir fait que cet intermédiaire rembourse dans la semaine sans problème (testé 2 fois). Comme je prépare plutôt minutieusement mes voyages, mais on est bien d'accord que "nobody is perfect", je suis retourné voir ce que j'avais déjà bien sûr vérifié début janvier et cela donne: Dans mon cas précis : à savoir la location d'un modèle de type Grand Cherokee du 13 juillet au 17 août inclus. Avec Auto Europe, je suis à 1650 euros (j'ai eu un coupon de 5 %) avec toutes les assurances indispensables incluses. Avec Avis et ton code, je suis à 1959,52 euros.... sans assurances  et encore, le modèle proposé est moins bien qu'une Cherokee. Donc, comme dit plus haut par d'autres internautes, il faut comparer ! Et dans mon cas perso, je le redis encore une fois, à chaque fois les intermédiaires étaient moins chers que les loueurs en direct et ce n'est pas faute d'avoir comparé. Mais la prochaine fois, ça ne veut pas dire que je foncerai tête baissée chez untel, je continuerai à comparer car la preuve, dans ton cas perso, tu vois l'inverse. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 658 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 270 photos | L'Ouest américain sous un oeil nouveau | 138 photos | Canada et USA: le north-east à vélo | | Dormir dans sa voiture aux États-Unis | | Comment organiser son voyage dans l'Ouest américain quand on est "débutant"? | 300 photos | Les "musts" de l'Ouest américain | 392 photos | Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness | 269 photos | Martine et DD au Colorado et en Utah | 153 photos | Oregon: fog, smoke, sun & fun | 151 photos | Washington et Oregon, un très beau voyage en dehors des circuits traditionnels | 861 photos | De Yant Flat à Joshua Tree avec un p'tit crochet par... Yellowstone! | | Antelope Canyon, Horseshoe Bend, etc,... "overcrowded"! | 241 photos | De Seattle à Denver, un autre Ouest | |