Partircool75 · 13 février 2015 à 17:23 · 3 photos 186 messages · 28 participants · 13 172 affichages | | | | À: Eaglefoot · 24 février 2015 à 19:27 Re: La location de voiture aux États-Unis Message 41 de 186 · Page 3 de 10 · 1 337 affichages · Partager relis ce que j'ai écrit, et que tu as cité : en payant à l'avance, on gagne 10% de réduction : ce qui revient à placer son argent à 10%...
Nous parlons finalement là tous les deux, d’une chose totalement différente qui n’a strictement plus rien à voir avec le fait de réserver son véhicule directement auprès d’un prestataire ou via l’un de ses intermédiaires, car tu peux tout aussi bien choisir la formule du paiement d’avance, chez un prestataire ! 
Et concernant ma préférence quant au choix de ne jamais payer d'avance une location de véhicule, je l'ai clairement et suffisamment explicité dans mon message précédent, pour ne plus avoir à y revenir !
Alors pour en revenir au sujet principal concernant la petite "guéguerre" entre les partisans des intermédiaires, et ceux des prestataires...
Tu nous disais que parfois, le gain n'était que de seulement quelques dizaines d'euros ?!
- Et d'une... moi, pour seulement quelques dizaines d'euros en moins, par rapport au prestataire... Je choisi D'OFFICE le prestataire ! 
- Et de deux... je l'écris, le répète, et l'écris à nouveau... à chaque fois que j'ai effectué une simulation de tarif... et comme le disait ce brave Coluche dans l'un de ses sketchs : c'est à dire... à... CHAQUE FOIS...J'ai TOUJOURS trouvé un tarif strictement identique, entre l'intermédiaire et le prestataire ??!! 
Alors... manque de chance ? De patience ou de persévérance ? Je n'en sais fichtrement rien, mais mieux que cela... je ne peux pas te l'écrire ??!! 
quand aux difficultés de remboursements, c'est de la pure spéculation sans source ni preuve : où as-tu lu que les Alamo, Hertz et compagnie sont plus vertueux dans ce domaine ?
Et où as-tu lu que j'avais écris une telle chose ? Je n'ai jamais dit que les prestataires étaient plus vertueux ! 
J'ai simplement dit qu'en cas de pépin... rajouter une couche supplémentaire d'un éventuel "non vertueux" intermédiaire à un éventuel "non vertueux" prestataire... cela faisait 2 fois plus de chance d'être emm... ! 
Or chacun fait ce qu'il veut, mais moi au niveau des emm... j'essaye au maxi de les éviter (chose que j'ai très, très bien réussi à faire jusqu'à présent  et en près de 35 ans de voyages, dans à peu près tous les coins de la planète (et pas uniquement qu'aux US) ! 
C'est ton droit de ne pas apprécier les intermédiaires, mais quand je viens sur ce forum, je suis, moi, en droit d'y lire des informations exactes et pas des spéculations fumeuses basées sur une successions de suppositions. Les informations que tu donnes comme quoi les tarifs sont identiques sont tout simplement fausses.
Puisque nous sommes ici sur un simple forum de voyage (censé être convivial), ce que tu viens d'écrire (et que j'ai souligné) n'est donc pas si grave !  Mais je te prie de croire qu'en d'autres circonstances... Cela relèverait tout simplement, de la pure et simple diffamation ! 
Chacun a me semble-t-il le droit de donner ici, des informations selon sa propre expérience ! Et non pas seulement en allant dans le sens, de certaines personnes qui pensent détenir le monopole d'une rubrique donnée (en l'occurrence ici : les US) ! 
Tu remarqueras assez facilement je pense (il suffit de lire plusieurs avis) que je suis loin d'être le seul à pratiquer de la sorte, en ce qui concerne ces fameux intermédiaires que certains d'entre-vous aimez tant ! 
*Si c'est mon franc-parler qui t'insupporte...La solution est très, très simple : tu m'ignores et passes sans les lire mes écrits ! 
Bonne soirée Marco | | | À: Wiphala · 24 février 2015 à 22:35 Re: La location de voiture aux États-Unis Message 42 de 186 · Page 3 de 10 · 1 294 affichages · Partager Je regarde pour réserver la voiture de location pour notre circuit de cet été dans l' ouest américain.
J'ai l'habitude de réserver directement chez alamo et jusqu'à présent pas de soucis.
Cela ne veut pas dire que passer par un intermédiaire est une mauvaise option 
En lisant dans ce forum et sur le net, Avis semble offrir une offre qualité/prix correcte.
Par contre, je trouve la description de leur fleet pas très détaillée par rapport à Alamo
www.avis.be/...leet, fleet_overview
Quelles sont les différences entre les groupes F, W, S ? y-a-t-il le cruise control?
Quelqu'un connait les voitures "similar" dans ces catégories sur Los angeles?
J'au un prix de 1000€ sur la grande 4X4 sur le site francais avec toutes les assurances nécessaires pour 24 jours.
j'ai essayé sur autoeurope et le SUV chez alamo et avis sont bien plus cher ? ou alors j'ai pas tout compris sur l'utilisation du site. | | | À: Orionide · 24 février 2015 à 22:59 Re: La location de voiture aux États-Unis Message 43 de 186 · Page 3 de 10 · 1 278 affichages · Partager Pour être un peu plus précis et comparer ce qui est comparable. Je viens de refaire une simulation de prix à l'instant selon mes dates chez le même loueur à savoir Dollar Rent a Car à Denver. Tarif auto europe : 1672 toutes assurances obligatoires incluses (y compris la fameuse SLI à 1 million de $). Tarif en direct chez Dollar : 1912 $ soit au taux de l'euro actuel 1693 euros mais... sans assurances ! Donc, dans mon cas précis, l'intermédiaire est plus avantageux mais bien sûr je ne généralise (toujours) pas... | | | À: Wiphala · 25 février 2015 à 0:10 Re: La location de voiture aux États-Unis Message 44 de 186 · Page 3 de 10 · 1 256 affichages · Partager Bonsoir,
3) Même quand le tarif est remboursable, tu me préviendras personnellement (j’y tiens beaucoup) par lettre recommandée avec accusé de réception, le jour où tu trouveras un intermédiaire qui sur ta demande, sera capable de te rembourser immédiatement la somme versée, sans que tu sois obligé de lui envoyer 250 000 mails, 300 000 courriers postaux et 500 000 coups de téléphone, et je suis presque sûr d’à peine exagérer !!!
J'ai dû annuler 3 réservations chez Locationdevoiture.fr et cela avec un simple coup de fil... les sommes versées ont été à chaque fois recréditées dans les jours qui ont suivi.
Donc perso, pas de préférence...
Parfois, les conditions sont moins intéressantes en passant directement par le loueur. Par ex. nous qui sommes des habitués d'Alamo, je vois qu'en passant directement par eux, ils demandent 150$ de frais de drop off pour une prise en charge à SFO et restitution à LAX et le 2ème conducteur n'est pas gratuit. En passant par un intermédiaire, pas de frais de drop off et le 2ème conducteur est gratuit. | | | À: Bastinj · 25 février 2015 à 0:14 Re: La location de voiture aux États-Unis Message 45 de 186 · Page 3 de 10 · 1 251 affichages · Partager Hello,
Je ne t'envoie pas de recommandé  ... mais je peux t'assurer que l'intermédiaire locationdevoiture.fr m'a re-crédité une location que j'avais annulée... cela s'est fait simplement, en annulant par mail, et le remboursement s'est fait ds les + brefs délais, sans devoir réclamer
Eh bien tant mieux, et j'en suis ravi pour toi !  Mais très sincèrement... je reste persuadé que ce genre de règlement "idyllique" de ce type de situation, ne doit pas être une chose si courante que cela ! 
l'intermédiaire fait parfois gagner une fortune...
Une fortune ???  Tu dois y aller un peu fort tout de même, non ?! 
Mais comparer ne se fait pas en un seul clic de souris; pour trouver le meilleur le prix, il faut du temps et de la patience (donc, ne pas s'y prendre à la dernière minute)
Tout à fait d'accord avec toi !
Et c'est également ce que doivent faire celles et ceux qui comme moi, privilégient les prestataires en direct ! Car il peut quelquefois arriver (et pour un même prestataire) de constater de très importants écarts de tarifs (merci le yield management  ) d'une semaine à l'autre ?! 
D'où la quatrième raison pour moi (que j'ai oublié de porter dans mon précédent argumentaire) d'éviter pour une raison de souplesse d'action, de régler d'avance une location ! Car annuler d'un simple clic de souris (sans aucun frais et sans les tracas d'une parfois fastidieuse demande de remboursement) une location qui n'a pas été payé de manière à repartir sur une nouvelle réservation (moins chère)... est une chose que je considère être mille fois plus facile ! 
Marco | | | À: Doni · 25 février 2015 à 0:33 Re: La location de voiture aux États-Unis Message 46 de 186 · Page 3 de 10 · 1 237 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai dû annuler 3 réservations chez Locationdevoiture.fr et cela avec un simple coup de fil... les sommes versées ont été à chaque fois recréditées dans les jours qui ont suivi.
Tu es la seconde personne à dire la même chose à propos de "locationdevoiture.fr" ! Serait-ce une perle rare ?! 
Parfois, les conditions sont moins intéressantes en passant directement par le loueur. Par ex. nous qui sommes des habitués d'Alamo, je vois qu'en passant directement par eux, ils demandent 150$ de frais de drop off pour une prise en charge à SFO et restitution à LAX et le 2ème conducteur n'est pas gratuit.
Alors là... je suis drôlement étonné ?!   Car j'ai à plusieurs reprises loué directement auprès d'Alamo.com (et non.fr) un véhicule en Californie, et je n'ai jamais payé de frais de drop off entre San Francisco Apt et Los Angeles Apt (ou l'inverse) ! 
Je ne me souviens plus par contre, en ce qui concerne le second conducteur ?
Marco | | | À: Wiphala · 25 février 2015 à 0:52 Re: La location de voiture aux États-Unis Message 47 de 186 · Page 3 de 10 · 1 220 affichages · Partager Tu es le deuxième intervenant à dire la même chose à propos de "locationdevoiture.fr" ! Serait-ce une perle rare ?! 
Je ne vois pas trop ce qu'il y a de surprenant, c'est inscrit dans leurs conditions générales (annulation sans frais jusqu'à 24h. avant la location), non?  Tu as eu un problème avec eux?
Parfois, les conditions sont moins intéressantes en passant directement par le loueur. Par ex. nous qui sommes des habitués d'Alamo, je vois qu'en passant directement par eux, ils demandent 150$ de frais de drop off pour une prise en charge à SFO et restitution à LAX et le 2ème conducteur n'est pas gratuit.
Alors là... je suis drôlement étonné ?!   Car j'ai à plusieurs reprises loué directement auprès d'Alamo.com (et non.fr) un véhicule en Californie, et je n'ai jamais payé de frais de drop off entre San Francisco Apt et Los Angeles Apt (ou l'inverse) ! 
Ns aussi, nous avons déjà loué à parir de SFO et restitution à LAX et jamais eu de frais de drop off, ça doit être nouveau apparemment... Perso, je passe par Alamo.fr mais j'ai vérifié chaz Alamo.com et c'est pareil! Je suis surprise aussi... | | | À: Wiphala · 25 février 2015 à 8:03 Re: La location de voiture aux États-Unis Message 48 de 186 · Page 3 de 10 · 1 194 affichages · Partager C'est nouveau, apparemment, en tout cas lors de la période estivale.... D'après les simulations ça dépendrait des périodes... | | | À: Doni · 25 février 2015 à 8:40 Re: La location de voiture aux États-Unis Message 49 de 186 · Page 3 de 10 · 1 181 affichages · Partager Bonjour
Il n'y a pas de frais de drop off intra Californie chez les loueurs, SAUF chez ALAMO qui depuis l'an dernier en prevoit PARFOIS. ALAMO semble avoir beaucoup augmenté ses tarifs depuis l'an dernier. En direct, il est même plus cher que ses 2 grands concurrents.
Attention aussi à la resa chez un intermediaire : j'ai lu dans les conditions generales de certains que les frais de drop off ne sont pas inclus, et pourront etre facturés à la prise du vehicule.
Enfin, qu'on passe en direct ou par un intermediaire, pour le conducteur supp, c'est gratuit en CALIFORNIE...quel que soit le loueur.
Chez AVIS, l'epouse est tjrs conducteur supp gratuitement, quel que soit l'Etat de prise en charge. Chez HERTZ, elle l'est aussi, mais si on est detenteur de la carte HERTZ. | | | À: Itat · 25 février 2015 à 8:46 Re: La location de voiture aux États-Unis Message 50 de 186 · Page 3 de 10 · 1 180 affichages · Partager Bonjour THIBAUD.
Comme je le dis plus haut, ALAMO n'est plus de tout competitif par rapport aux années precedentes, et d'une manière generale, les loueurs ont pas mal augmenté leurs tarifs par rapport à l'année derniere.
A titre d'exemple, une location chez AVIS qui m'a couté l'an dernier 250€ me serait facturé 308€... | | | À: Doni · 25 février 2015 à 8:51 Re: La location de voiture aux États-Unis Message 51 de 186 · Page 3 de 10 · 1 179 affichages · Partager Bonjour,
Tu es le deuxième intervenant à dire la même chose à propos de "locationdevoiture.fr" ! Serait-ce une perle rare ?! 
Je ne vois pas trop ce qu'il y a de surprenant, c'est inscrit dans leurs conditions générales (annulation sans frais jusqu'à 24h. avant la location), non? 
Relis bien le contexte de ma réponse à ton message, et tu t'apercevras que je ne parlais absolument pas de cela ?!  Que ce soit envers toi (et même d'ailleurs envers toutes les personnes à qui j'ai répondu jusqu'à présent)... je n'ai JAMAIS écrit que les annulations (que ce soit envers locationdevoiture.fr ou n'importe quel autre intermédiaire) pouvaient ne pas être possibles !
Dans le cas d'un paiement d'avance... j'ai simplement émis des doutes quant à la rapidité du remboursement d'un intermédiaire, qui en toute logique devrait d'abord il me semble se faire rembourser auprès du prestataire concerné, avant de rembourser son client. Ce qui n'est donc absolument pas pareil ! 
*Les intermédiaires de compagnies aériennes procèdent ainsi quand des remboursements sont possibles, je ne vois pas pourquoi cela serait différent pour les loueurs de véhicules ?!
Alors, avant de tirer des conclusions hâtives (en faisant tirer la langue au petit smiley  )... Il faudrait donc prendre la précaution de bien lire ce qui est écrit ! 
Tu as eu un problème avec eux?
Absolument pas puisque je ne suis jamais passé par eux, et comme également expliqué... jamais passé jusqu'à présent, par un quelconque intermédiaire concernant la location d'un véhicule ! 
Par contre, je remarque déjà que l'annulation est chez eux gratuite sous conditions : jusqu'à H-24 heures. Or à ma façon de faire jusqu'à présent (jamais payé d'avance)... il n'y a eu strictement jamais aucun risque d'avoir eu à payer des frais, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a eu de ma part, aucun paiement avant la restitution du véhicule (juste la carte de crédit en garantie) !
Ns aussi, nous avons déjà loué à parir de SFO et restitution à LAX et jamais eu de frais de drop off, ça doit être nouveau apparemment... Perso, je passe par Alamo.fr mais j'ai vérifié chaz Alamo.com et c'est pareil! Je suis surprise aussi...
Voilà ENFIN une importante information qui, si elle était confirmée... Pourrait peut-être (je dis bien "peut-être") m'inciter à revoir ma position vis-à-vis des intermédiaires, en ce qui concerne la location d'un véhicule aux US !  Car devoir rajouter des frais de drop off, pourrait effectivement drôlement alourdir la facture. 
Bonne journée... Marco | | | À: Itat · 25 février 2015 à 9:03 Re: La location de voiture aux États-Unis Message 52 de 186 · Page 3 de 10 · 1 169 affichages · Partager @ Itat et Jpg13 :
C'est nouveau, apparemment, en tout cas lors de la période estivale.... D'après les simulations ça dépendrait des périodes...
Doni semble avoir raison (et cela doit effectivement être récent) !
Je viens d'effectuer une petite simulation chez Alamo.com (et Alamo.fr) pour une période estivale, et... Des frais de drop off (que je n'ai jamais eu à payer jusqu'à présent) apparaissent !  Alors qu'ils ne semblent pas apparaître chez certains intermédiaires ??!! 
Comme le dirait quelqu'un de très connu... c'est une véritable R E V O L U T I O N ! | | | À: Wiphala · 25 février 2015 à 9:13 Re: La location de voiture aux États-Unis Message 53 de 186 · Page 3 de 10 · 1 158 affichages · Partager Bonjour Les frais de Drop off Intra Californie chez ALAMO sont apparus l'an dernier.
Je me souviens d'avoir lu sur ce forum quelqu'un qui relatait avoir eu un probleme sur ce point. D'apres ce que je me souviens, il avait loué une voiture chez ALAMO apres avoir fait une resa chez un intermediaire, et on lui avait demandé des frais de drop off à la prise du vehicule. (Je ne relance pas la discussion pour ou contre les intermediaires, car il aurait eu les mêmes frais de drop off en reservant directement chez ALAMO) | | | À: Jpg13 · 25 février 2015 à 9:27 Re: La location de voiture aux États-Unis Message 54 de 186 · Page 3 de 10 · 1 148 affichages · Partager Attention aussi à la resa chez un intermediaire : j'ai lu dans les conditions generales de certains que les frais de drop off ne sont pas inclus, et pourront etre facturés à la prise du vehicule.
sauf s'il y a marqué "pas de frais de restitution" dans le voucher. Ce qui était marqué pour moi entre Los Angeles et Denver et tout s'est très bien passé. En passant en direct par les grands loueurs, quels qu'ils soient, j'aurais eu à payer ces frais. Et dans ce cas, ce n'est pas une petite économie.
Encore une fois, il n'y a pas de règle. Il peut être plus avantageux de passer par l'un ou par l'autre. Le reste n'est que littérature. | | | À: VirtualFly · 25 février 2015 à 9:27 Re: La location de voiture aux États-Unis Message 55 de 186 · Page 3 de 10 · 1 147 affichages · Partager Bonjour
Il y a un tas de categorie de vehicule chez tous les loueurs US, et c'est completement incomprehensible pour le commun dses mortels   .
Pour vos categories, ce sont des differences dans la taille des SUV. Le F est le "petit" SUV, FORD ESCAPE par exemple (le KUGA chez ns), le W est plus gros, Chevy EQUINOX, correspondant à un Grand Cherokee pour la taille : plus de place à l'interieur et dans le coffre surtout, et le S correspond au CHEVY TRAVERSE, ce sont des 7 ou 8 places, ou plutot des 5 places avec un tres grand coffre, une categorie de SUV que ns n'avons pas chez ns (En France tout du moins).
Le cruise control est de serie sur 99.99% des vehicules US maintenant.
Pour le reste, les parcs de vehicules des loueurs sont tres divers et il est impossible de dire ce que vs pourrez trouver. Vs avez beaucoup de vehicules corééns, KIA ou Hunday | | | À: Wiphala · 25 février 2015 à 9:30 Re: La location de voiture aux États-Unis Message 56 de 186 · Page 3 de 10 · 1 146 affichages · Partager Voilà ENFIN une importante information qui, si elle était confirmée... Pourrait peut-être (je dis bien "peut-être") m'inciter à revoir ma position vis-à-vis des intermédiaires, en ce qui concerne la location d'un véhicule aux US !  Car devoir rajouter des frais de drop off, pourrait effectivement drôlement alourdir la facture.
ah enfin 
Pourtant ce n'est pas nouveau en ce qui concerne un one-way Los Angeles - Denver (que j'avais déjà relaté il y a quelques mois), tu dois surement t'en rappeler | | | À: Wiphala · 25 février 2015 à 9:59 Re: La location de voiture aux États-Unis Message 57 de 186 · Page 3 de 10 · 1 140 affichages · Partager Bonjour Le principal interet de s'adresser aux centrales de resa, en matiere d'avion hotel ou voiture, est justement d'avoir sur le même site un "exhaustif" des offres proposées.
Apres, il y a des derives... Toutes les offres possibles ne sont pas offertes, et la centrale va privilegier les prestataires qui lui proposeront les meilleures marges.
Apres, les grandes chaines d'hotel ont aussi un systeme de fidelisation. Je vais chez CHOICEHOTELS aux USA, et leur systeme de points m'a permis l'an dernier d'avoir des nuits gratuites, qui ont correspondu à environ 20% de remise supplementaire. | | | À: Itat · 25 février 2015 à 10:45 Re: La location de voiture aux États-Unis Message 58 de 186 · Page 3 de 10 · 1 127 affichages · Partager Encore une fois, il n'y a pas de règle. Il peut être plus avantageux de passer par l'un ou par l'autre. Le reste n'est que littérature
Bon résumé de la situation. On a exposé des faits et tout le monde a constaté que selon les périodes et le modèle de véhicule choisi les intermédiaires et les loueurs ont chacun leur instant de gloire. Donc, moralité, ne soyons pas sectaires et comparons ! | | | À: Jpg13 · 25 février 2015 à 11:19 Re: La location de voiture aux États-Unis Message 59 de 186 · Page 3 de 10 · 1 121 affichages · Partager Re
Sur la question du cout des locations qui est plus chere cette année, en fait je m'aperçois que c'est tout simplement la consequence de la baisse du cours de l'€ par rapport au $.
Il ne faut pas oublier que les tarifs de locations sur les sites.FR sont la conversion en € de prix US, en $ donc.
La chute de l'€ se repercute donc immediatement sur les tarifs. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 027 visiteurs en ligne depuis une heure! |