Location de voiture aux Etats-Unis: que pensez-vous de enterprise.com? LeVeilleur · 17 octobre 2007 à 8:42 29 messages · 11 participants · 7 386 affichages | | | | 17 octobre 2007 à 8:42 Location de voiture aux Etats-Unis: que pensez-vous de enterprise.com? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 5 598 affichages · Partager Bonjour,
Comme mis dans mon topic précédent, je prévois un voyage aux usa du 22 Mars 08 au 5 Avr 08. Durant celui-ci, nous avons besoin de louer une voiture de location par deux fois.
La premiere fois à Washington, du 26 Mars -> 29 Mars La seconde à Miami, du 29 Mars -> 5 Avr.
Le point important à tenir en compte, est que j'ai 24 ans, je n'échappe donc pas à la fameuse taxe jeune conducteur.
J'ai regardé chez holiday autos, elle est de 25$/jour, de 27$/jour chez Hertz, Pour Alamo je ne l'ai pas trouvé.
Actuellement, la meilleure offre tout compris (taxe jeune conducteur incluse) que j'ai trouvé est chez Enterprise.com
Les voici : 170$ -> 120€
La seconde : 330$ -> 233€
Qu'en pensez-vous ? Les offres sont-elles pas mal ? Et cette société est-elle bien ?
Merci | | | À: LeVeilleur · 17 octobre 2007 à 10:04 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: que pensez-vous de enterprise.com? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 5 582 affichages · Partager Bonjour, C'est un grossiste comme autoescape. Par contre je ne vois pas d'indication sur les assurances, en particulier la fameuse LIS (Responsabilité civile) illimitée ou d'au minimum 1 million$ Pensez bien à vérifier ce point. | | | À: LeVeilleur · 17 octobre 2007 à 10:04 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: que pensez-vous de enterprise.com? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 5 581 affichages · Partager Sakut, je ne vois pas les assurances: CDW et LSI. D'est important car sinon tu devras les payer sur-place et elles sont très cher.  S'est quoi 60% complete en haut a gauche ? Tu a essayé le site alamo.com ? car alamo.fr est plus cher. Je suis comme toi je cherche une loc. de voiture pour juin, seulement je veux pouvoir régler immédiatement par carte car le dollar peut monter brusquement et le prix serait plus le même. J'ai testé ebookers dans le passé, s'est pas mal, le loueur etait alamo, pas de soucis chez alamo mais il cherche à te refiler une assurance supplementaire, s'etait à miami. Là je cherche pour orlando, peut-etre que dans ce bureau ils essaient pas de charger des assurances. Car en general je suis tres content d'alamo, par leurs site c'est pas cher mais il faut payer sur-place, par carte à la reservation le prix est 300$ plus cher. Bref, je cherche comme toi. je te donne la liste de mes recherches: location-voiture.ebookers.fr/...rsion=fr&la...
www.alamo.com/
www.elocationdevoitures.fr/
www.e-zrentacar.com/default.asp
www.holidayautos.fr/...yref=FRA&lang=FR
usa.rentalcargroup.com/fr/Orlando_Airport.htm
www.easycar.fr/...ocation/Orlando.aspx
www.enterprise.com/car_rental/home.do
Voila, reste plus qu'a trier. | | | À: Albundy · 17 octobre 2007 à 10:09 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: que pensez-vous de enterprise.com? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 5 580 affichages · Partager Salut, Autoescape, parlons-en, j'ai demandé il y a 1 semaine un devis et j'attends toujours.. Leurs prix est 100 euros plus élevé que la moyenne des autres agences avec les mêmes prestations, assurances etc..  . | | | À: Chat30 · 17 octobre 2007 à 10:38 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: que pensez-vous de enterprise.com? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 5 575 affichages · Partager En fait pour les assurances, je n'en ai pas besoin. Je possède une MasterCard Gold et celle-ci couvre tout ce qui est en rapport avec les voitures de location. Je devrais donc faire attention à bien refuser tout ce que l'on voudra m'imposer sur place.
www.mastercardfrance.com/...gold/assistance.html Responsabilité civile à l’étranger -> Remboursement jusqu’à 1 525 000€ par événement. Vol et dommages matériels au véhicule -> Prise en charge du montant des réparations jusqu’à 50 000€ dans la limite de deux sinistres réglés par année civile (La location doit être réservée et réglée avec la carte Gold MasterCard).
Donc pas de soucis de ce coté là ;)
chat30> J'ai déjà regardé quelques sites de ceux que tu as donné, mais souvent, cette fameuse taxe jeune conducteur n'est pas inscrite. Et comme je n'ai pas envie d'avoir de surprise sur place. Alamo est plus cher dans mon cas. Pour le moment Enterprise.com est ce qu'il y a de mieux pour moi.
Sinon, j'ai déjà eu un devis auto escape, assez intéressant, il parle de la taxe jeune conducteur à +- 8.5€/jour à payer sur place. Mais celle-ci me parait anormalement bas. Je veux éviter clairement les suppléments sur place.
Ici, avec entreprise, tout est clair.
Sinon, le 60% sur les screens, c'est juste l'avancement de la commande sur le site. mais on s'en fou dans ce cas. Je suis dans le même cas, je compte bien tout payer directement par carte de crédit.
Avec la Mastercard Gold, on a également 10% chez Hertz mais pas intéressant niveau tarif. Sinon, pour ceux qui n'ont tjs pas cette fameuse carte, on a 15% sur les vols transatlantique avec AA. | | | À: LeVeilleur · 17 octobre 2007 à 10:50 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: que pensez-vous de enterprise.com? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 5 573 affichages · Partager Re, Effectivement 8, 5 € par jour c'est excessivement bas, ça vaut vraiment le coup si il n'y a pas d'erreur. J'ai jamais vu ce tarif ailleur. Je suis comme toi (méfiant) car je ne suis pas à mon 1er voyage en floride et à chaque fois je dois payer des frais supplementaire sur le vehicule, et pas des moindres 165 dollars la derniere fois, ça m'ennerve car je calcul precisement le budget voyage et j'aurais preferé mettre cette somme dans autre chose que le vehicule. Je parle pas anglais ils doivent en profiter.. | | | À: Chat30 · 17 octobre 2007 à 11:03 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: que pensez-vous de enterprise.com? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 5 567 affichages · Partager Encore une question concernant la location de voiture.
Je quitte Washington le 26 Mars, avec un Vol à 06h00AM. Il faudrait donc être à l'aéroport au moins deux heures à l'avance et y rendre la voiture de location. Comment fait-on pour rendre une voiture vers 04h00 du matin ? Y a des boites aux lettres où mettre les clés ? Des papiers à signer pour le retour de la voiture ?
Sur le site d'enterprise.com, j'ai vu que l'agence sur place n'ouvrait qu'à 5h00. Je me demande comment faire dans ce cas, ca m'embêterait de devoir rendre la voiture la veille et de devoir prendre deux taxis (retour hotel et le matin pour prendre l'avion).
Vous avez déjà fait le trajet Miami -> Orlando en voiture ? J'ai vu qu'il y a un bon 400Km. Facile comme route ? Des péages ? Sinon, je possède une gps avec la carte des usa, donc je devrais m'en sortir. Les voitures là bas disposent-elles bien d'une fiche allume cigare en 12V ? | | | À: LeVeilleur · 17 octobre 2007 à 11:45 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: que pensez-vous de enterprise.com? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 5 559 affichages · Partager Bonjour LeVeilleur, Oui, les voitures US ont soit un allume cigare (en voie de disparition, comme le cendrier.... car toutes ont un "no smoking" inclus !!!), soit une prise identique 12 volts qui en général fonctionne même avec moteur arrêté !
Pour la location, attention à ces assurances : OUI, ta Master Card Gold couvre la CDW (le loueur te facture via la carte, et toi à ton retour tu fais un dossier que MC te remboursera après !) Ceci concerne tous dégats faits à la voiture, un point c'est tout ! Si tu emboutis qq'un les dommages à l'autre voiture, ainsi qu'hélas aux personnes éventuellement blessées sont du ressort de la responsabilité civile (comme en Europe d'ailleurs). Le niveau standard de RC inclus dans un contrat de loc est en général à 150 ou 200 000$ ce qui est une misère au vu des procès qui peuvent en découler. Il FAUT donc avoir une extension de couverture RC à au moins 1 Million de $$$ et c'est l'objet de la LIS ou SLI dont on te parle ci dessus, et ceci n'est absolument pas couvert par ta carte Gold !
Pour Entreprise : grosse boite connue un peu partout y compris Canada, mais qui travaille plutôt avec les résidents locaux qui, eux, ont la possibilité de faire une extension de leur contrat perso d'assurance auto. Donc Enterprise ne propose que très rarement ces suppléments indispensables !! cf ton devis ! Pour la restitution de l'auto : si, comme on peut le penser, tu n'as rien à régler au retour à Miami, tu n'as aucun besoin de rencontrer un agent du loueur ! laisse la voiture dans la file adhoc, clefs dessus et n'oublie rien dedans ! Quand il arrive le gars lit le code barre avec son terminal et produit un reçu (que tu n'auras donc pas !) et bien sur s'il trouve qq chose à te faire payer.... pas de souci ils ont l'empreinte de ta carte !! | | | À: Jadorry · 17 octobre 2007 à 12:28 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: que pensez-vous de enterprise.com? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 5 547 affichages · Partager Merci pour les infos, mais je ne comprends pas un truc, tu dis que la MC Gold n'est pas suffisante pour la RC, hors sur leur site, ils annoncent
Responsabilité civile à l’étranger -> Remboursement jusqu’à 1 525 000€ par évènement. Ca fait donc près de 2 millions de dollars. Non ?
Ah, je vais donc quand même devoir avancer la CDW, je trouve cela étrange, mais bon si c'est comme cela que ca se fait. | | | À: LeVeilleur · 17 octobre 2007 à 12:34 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: que pensez-vous de enterprise.com? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 5 545 affichages · Partager Là il y a problème, s'est un risque de déposer la voiture si il sont fermé, s'est mon avis. Il faudrait trouver un autre vol si tu n'as pas deja reservé. Je crois qu'il y a moyen de faire ouvrir à l'heure de la restitution du vehicule mais c'est pas gratuit. Le trajet miami/ orlando est agréable, il faut compter 4h00/4h30 que tu prennes l'autoroute ou pas c'est le même temps (j'ai testé les 2), la route longe l'autoroute. Donc évite l'autoroute elle ne sert à rien, la route est excellente. | | | À: Chat30 · 17 octobre 2007 à 13:40 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: que pensez-vous de enterprise.com? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 5 465 affichages · Partager Je vais les contacter pour voir comment faire. Sinon, vu qu'ils ouvrent à 5h00, y a peut être moyen de se débrouiller en mettant la voiture au parking classique, faire l'enregistrement des bagages et etc et ensuite quand ils ouvrent aller rendre la voiture et prendre le vol pour 6h00. mais ca risque d'être un peu juste niveau timing.
Edit : Je viens de trouver l'info sur leur site
Here is how you can return your vehicle After Hours:
PLEASE NOTE THAT THE ENTERPRISE OFFICE OPENS AT 5AM FOR RETURN SERVICE ONLY. CUSTOMERS SHOULD RETURN VEHICLES TO THE ENTERPRISE OFFICE BETWEEN THE HOURS OF 5AM-12AM. - FOR ALL RETURNS BETWEEN MIDNIGHT AND 5:00 AM, CUSTOMERS SHOULD RETURN THE VEHICLE TO THE ENTERPRISE OFFICE, LOCK THE VEHICLE AND PLACE THE KEYS IN THE DROP BOX LOCATED ON THE WALL NEXT TO THE FRONT DOOR. CUSTOMERS CAN THEN CALL METRO TAXI AT (305) 444-4444 FOR A TAXI RIDE BACK TO THE AIRPORT AT NO COST. Donc pas de soucis :)
En fait, je n'ai pas envie de changer de vol, car on décolle a 6h00 de IAD pour arriver vers 8h20 à MIA et de la, on prend une voiture pour passer 4 jours à Orlando. Ce qui nous permettra d'y arriver début d'après midi avec le trajet. Ensuite, on revient à Miami pour les 3 derniers jours.
Sinon, ce qu'a dit Jadorry me tracasse quand même. Je ne vois pas pq la RC international de MC ne convrirait pas suffisamment. | | | À: LeVeilleur · 17 octobre 2007 à 13:57 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: que pensez-vous de enterprise.com? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 5 461 affichages · Partager Jadorry a raison: La LIS (LIS) doit être souscrite auprès du loueur. Les assurances cartes (Premier, Gold) ne couvrent pas ce risque spécifique du à un accident de voiture. Pour vous rassurer, contacter votre banque ou mastercarte et faites vous préciser cette couverture en cas de location de voiture. Moi je ne loue plus que chez Hertz, et en direct, et souvent par téléphone... les remises sont plus grosses que sur le web... | | | À: Albundy · 17 octobre 2007 à 14:28 · Modifié le 17 oct. 2007 à 15:07 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: que pensez-vous de enterprise.com? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 5 453 affichages · Partager Je viens d'envoyer un email à mon banquier pour savoir clairement si ma carte comprend la LIS/CDW ou non. J'ai lu les conditions générales mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus claire. | | | À: LeVeilleur · 17 octobre 2007 à 19:10 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: que pensez-vous de enterprise.com? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 5 428 affichages · Partager Slt, le mieux est de contacter mastercard car les banquiers vendent la carte c'est tout. moi je telephone à mastercard et ils me demande la date de depart et celle du retour et le pays ou je me rends etc... Ensuite ils t'envoient une attestation que tu gardes avec toi en cas de maladies, accidents etc.. tu presentes cette attestation et tu es tranquille. Appel les ils te guideront sans problème.
et n'oublie pas de faire ton permis international, il est obligatoire en floride et preferable dans les autres etats. | | | À: Chat30 · 17 octobre 2007 à 19:59 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: que pensez-vous de enterprise.com? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 5 419 affichages · Partager Le permis international n'est pas obligatoire aux USA, ni bien sur en Floride. Jamais eu le moindre probleme avec mon vieux permis français et quelque soit l'état. Pour la LSI, il faut bien se renseigner. Bon séjour | | | À: Albundy · 17 octobre 2007 à 20:44 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: que pensez-vous de enterprise.com? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 5 407 affichages · Partager Albundy !!!!!!! arretez de dire des bétises ! le permis international est obligatoire en floride est preferables dans les autres etats ! Conduire en Floride : permis international et échange des permis 1- Pour les Français de passage, le permis international est indispensable : La possession du permis "rose" et du permis international est impérative pour toute personne désireuse de conduire pendant son séjour d’agrément ou d’affaires. A défaut, de ce permis international, les personnes sont réputées conduire sans permis.Ce Consulat général enregistre de nombreux cas de ressortissants français conduisant seulement avec leur permis national. Or, à défaut de présentation du permis international en plus du national, ceux-ci, s’ils sont arrêtés même pour un contrôle de routine, devront se présenter devant la justice américaine avec pour chef d’inculpation, une conduite sans permis.Lieux d’obtention du permis international : la préfecture ou la sous-préfecture du domicile, à Paris, à la préfecture du domicile. Pièces à fournir : le permis national, un justificatif d’identité, deux photographies récentes et identiques. prévoir éventuellement un justificatif de domicile (quittance, facture d’eau, d’électricité, bail...)
www.consulfrance-miami.org/....php3?id_article=682 | | | À: Chat30 · 17 octobre 2007 à 22:44 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: que pensez-vous de enterprise.com? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 5 393 affichages · Partager Et ca date de quand ca ? Moi, j'ai été en Floride l'année dernière, et jamais eu de probleme alors que je n'avais que mon permis francais. J'ai meme eu un contrôle de routine, pas de probleme, le permis a été reconnu... Je suis plutôt d'accord avec Albundy, je ne pense pas que ce soit obligatoire.
Si c'était vraiment obligatoire, les sites de location de voiture l'indiqueraient lors de la réservation, non ??? | | | À: LeVeilleur · 18 octobre 2007 à 0:00 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: que pensez-vous de enterprise.com? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 5 388 affichages · Partager Meme que les lignes aeriennes disent qu'il faut etre a l'aeroport au moins 2 heures a l'avance, les employes de la ligne ne seront probablement pas la a 4h du matin. Renseignes-toi en avance. | | | À: LeVeilleur · 18 octobre 2007 à 1:15 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: que pensez-vous de enterprise.com? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 5 383 affichages · Partager Je n'ai jamais loué chez eux, mais depuis quelques temps nous louons sur hertz.fr (je dis bien le site france) - Il y a des offres tout compris, d'ailleurs depuis que je prends ça, pas de propositions à l'arrivée aux US, on me donne ma clé et c'est bon ! par contre je ne sais pas ce qui se passe pour le jeune conducteur. Jette un oeil ! | | | À: CarineLV · 18 octobre 2007 à 8:20 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: que pensez-vous de enterprise.com? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 5 367 affichages · Partager Si c'était vraiment obligatoire, les sites de location de voiture l'indiqueraient lors de la réservation, non ???
C'est dans le monde des bisounours ça  Le permis internationnal est obligatoire en Floride ainsi que dans quelques autres Etats. J ene vous donne pas la liste, une recherche vous la donnera facilement. Pour les autres Etats ce n'est pas obligatoire. CHAT30 estime que c'est préférable, moi pas. Je n'en ai pas et j'aime voir la tête de l'employé au desk qui cherche la date de fin de validité de mon permis français.  On se fait les p'tits plaisirs qu'on peut... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 928 visiteurs en ligne depuis une heure! |