Location de voiture aux Etats-Unis: que pensez-vous de enterprise.com? LeVeilleur · 17 octobre 2007 à 8:42 29 messages · 11 participants · 7 386 affichages | | | | À: CarineLV · 18 octobre 2007 à 8:35 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: que pensez-vous de enterprise.com? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 3 262 affichages · Partager Salut, Fais une recherche sur google et tu trouveras depuis quand, bien gentil que je vous en informe, enfin ce n'etait pas pour vous.. | | | À: Chat30 · 18 octobre 2007 à 10:06 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: que pensez-vous de enterprise.com? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 3 255 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre des Usa, plus précisément de Floride et c'est vrai le permis international est obligatoire, allez voir sur le site conseils aux voyageurs de notre ministère des affaires étrangères. Si l'on est pris en faute sur la route, avec notre permis français, on est considéré comme roulant sans permis, et l'on doit rester sur place jusqu'à ce que le procès ait lieu. C'est écrit noir sur blanc. Les loueurs s'en fichent, ils ne le demandent pas, mais ne seront pas à vos côtés en cas de problème. Le permis international ne coûte rien et s'obtient en peu de temps. Sinon, j'étais avec ma mère en Floride qui a eu recours à Alamo pour la location de voiture. Via Nouvelles Frontières : super déçue, la location était payée d'avance et à chaque fois, elle se retrouvait avec 100/200 dollars en plus. Alamo était moins cher que les autres mais dites-vous bien qu'ils se rattrapent dès qu'ils le peuvent. 80 dollars pour un conducteur supplémentaire, en arrivant, la voiture réservée n'était pas là, elle se retrouvait avec une voiture de classe supérieure qu'il fallait payer en sus, elle prenait la voiture sans essence et il fallait la rendre avec le réservoir vide (!!!), donc évidemment pas possible, elle ne prenait pas le risque de tomber en panne d'essence pour la rendre vide, et surtout, énormément d'attente pour être servie, comme tout était payé d'avance, ils s'occupaient des autres avant elle, si bien qu'il n'y avait plus de voiture disponible. Côté assurance, elle a une visa premier et a donc téléphoné à Europe assistance qui est l'assurance de Visa premier qui lui a bien stipulé quelles assurances prendre et celles à décliner. Voilà, je ne sais pas si cela peut t'aider... | | | À: Kissimmee · 18 octobre 2007 à 10:09 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: que pensez-vous de enterprise.com? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 3 255 affichages · Partager C'est vrai qu'avec les 10% de réduction mastercard, j'arrive à une différence de 40€ (en comptant la taxe jeune conducteur de 7*27$) pour une semaine entre la location Hertz et Enterprise.com
Et Hertz propose bien la LIS par défaut, donc c'est peut être à réfléchir. J'attends toujours des nouvelles de mon banquier.
Sinon, concernant le permis international. Je comptais m'en faire un histoire d'être tranquille et ne pas risquer d'embrouille d'aucune sorte.
Je n'ai jamais loué chez eux, mais depuis quelques temps nous louons sur hertz.fr (je dis bien le site france) - Il y a des offres tout compris, d'ailleurs depuis que je prends ça, pas de propositions à l'arrivée aux US, on me donne ma clé et c'est bon ! par contre je ne sais pas ce qui se passe pour le jeune conducteur. Jette un oeil !  | | | À: CélineA · 18 octobre 2007 à 10:16 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: que pensez-vous de enterprise.com? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 3 250 affichages · Partager Merci pour les infos, très bonne idée. Je viens d'envoyer un email chez Europ Assistance pour avoir plus d'infos ;)
Bonjour,
Je rentre des Usa, plus précisément de Floride et c'est vrai le permis international est obligatoire, allez voir sur le site conseils aux voyageurs de notre ministère des affaires étrangères. Si l'on est pris en faute sur la route, avec notre permis français, on est considéré comme roulant sans permis, et l'on doit rester sur place jusqu'à ce que le procès ait lieu. C'est écrit noir sur blanc. Les loueurs s'en fichent, ils ne le demandent pas, mais ne seront pas à vos côtés en cas de problème. Le permis international ne coûte rien et s'obtient en peu de temps. Sinon, j'étais avec ma mère en Floride qui a eu recours à Alamo pour la location de voiture. Via Nouvelles Frontières : super déçue, la location était payée d'avance et à chaque fois, elle se retrouvait avec 100/200 dollars en plus. Alamo était moins cher que les autres mais dites-vous bien qu'ils se rattrapent dès qu'ils le peuvent. 80 dollars pour un conducteur supplémentaire, en arrivant, la voiture réservée n'était pas là, elle se retrouvait avec une voiture de classe supérieure qu'il fallait payer en sus, elle prenait la voiture sans essence et il fallait la rendre avec le réservoir vide (!!!), donc évidemment pas possible, elle ne prenait pas le risque de tomber en panne d'essence pour la rendre vide, et surtout, énormément d'attente pour être servie, comme tout était payé d'avance, ils s'occupaient des autres avant elle, si bien qu'il n'y avait plus de voiture disponible. Côté assurance, elle a une visa premier et a donc téléphoné à Europe assistance qui est l'assurance de Visa premier qui lui a bien stipulé quelles assurances prendre et celles à décliner. Voilà, je ne sais pas si cela peut t'aider... | | | À: LeVeilleur · 18 octobre 2007 à 17:07 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: que pensez-vous de enterprise.com? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 699 affichages · Partager Je vais moi aussi en Floride en Avril (on peut faire une soirée là bas si vous voulez). J'ai fait ma résa chez Hertz. Il est vrai que je suis Flyingblue Platinum sur Air France donc de bons tarifs.
Hertz France m'a dit que le permis international n'est pas obligatoire par la loi, car il y a réciprocité. On n'impose pas aux touristes américains un permis spécifique. En revanche, vu que ce n'est pas grand-chose à établir en France, ils me l'ont fortement conseillé, afin d'avoir le moins de soucis possible localement.
Ils m'ont dit que les français avaient souvent tendance à oublier le 55MPH sur autoroute, et que si on met toutes les chances (ie documents) de son côté, cela peut arranger les choses. | | | À: Nonodevil · 18 octobre 2007 à 17:32 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: que pensez-vous de enterprise.com? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 695 affichages · Partager Slt, Bah Hertz se plante ! le permis international est obligatoire, pour un loueur de voiture s'est pas très serieux de dire des conneries à leurs clients | | | À: LeVeilleur · 18 octobre 2007 à 17:56 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: que pensez-vous de enterprise.com? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 690 affichages · Partager salut à tous Chaud bouillant ce post  je viens d'appeler le service de la GOLD et ils m'ont bien confirmer que cette carte ne couvre pas la responsabilité civile elle ne prend en compte que les dommages causés au véhicule CQFD (je voulais moi aussi avoir l'info)01 56 58 12 12 Et concernant l'histoire du permis internationnal si effectivement certains sites officiels le recommandent, personnellement on me l'a jamais demandé je loue chez Hertz en général, car leurs services sont corrects et les voitures conformes à ma réservation que je réalise en FranceAu départ ils sont un peu plus chers que les autres mais avec un payement avec ta Gold ou si tu est abonné Air France tu a une réduction | | | À: Toppich · 18 octobre 2007 à 18:11 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: que pensez-vous de enterprise.com? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 686 affichages · Partager C'est ce que je vais faire alors ;) louer chez Hertz. La gold couvre donc en responsabilité civile mais pas au niveau de la location d'une voiture. C'est donc +- comme une assurance familialle mais pour l'étranger.
En tout cas, ce sujet aura servi à quelque chose ;)
salut à tous Chaud bouillant ce post  je viens d'appeler le service de la GOLD et ils m'ont bien confirmer que cette carte ne couvre pas la responsabilité civile elle ne prend en compte que les dommages causés au véhicule CQFD (je voulais moi aussi avoir l'info)01 56 58 12 12 Et concernant l'histoire du permis internationnal si effectivement certains sites officiels le recommandent, personnellement on me l'a jamais demandé je loue chez Hertz en général, car leurs services sont corrects et les voitures conformes à ma réservation que je réalise en FranceAu départ ils sont un peu plus chers que les autres mais avec un payement avec ta Gold ou si tu est abonné Air France tu a une réduction | | | À: LeVeilleur · 18 octobre 2007 à 18:25 Re: Location de voiture aux Etats-Unis: que pensez-vous de enterprise.com? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 682 affichages · Partager Re-salut,
Avec ma visa premier, lorsque j'ai appelé le service (01 41 85 84 40), concernant la voiture de location, on m'a dit qu'il fallait décliner les assurances suivantes LDW, DEW; TP; TPC. En revanche, il fallait prendre LIA, et PAIE, en cas de responsabilité dommage et collision, et pour une autre personne. Voilà, c'est du charabia mais je pense que c'était correct. D'autre part, lorsque l'on t'a envoyé ta carte gold, tu as dû recevoir un livret avec toutes ces explications. Je ne sais pas comment joindre un lien c'est dommage, car je t'aurais adressé vers le site où il est mentionné que le permis international est obligatoire. De toute façon, tu sembles le prendre.
Bon séjour! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 206 visiteurs en ligne depuis une heure! |