Merci pour ta réponse, on reste avec Hertz : je vous raconterai au retour comment ça s'est passé au niveau assurances et franchise.
Bonjour, Nous sommes une famille de 4 personnes (2 enfants de 7 et 10 ans, 2 adultes), et nous partons cet été en
Irlande : prise d'une voiture de location à
Cork, on remonte la côte ouest jusqu'au
Connemara, puis virage à l'est jusqu'à
Dublin d'où l'on repart.
Je suis donc preneuse de toutes les infos pratiques à partager...
Et en particulier de conseils concernant les voitures de location. En effet, beaucoup de compagnies différentes, de prix différents, de conditions différentes,... Il est difficile de s'y retrouver.
Rentalcar : prestation pas chère, mais 1500 euros prélevés en caution ce qui n'est quand même pas très rassurant...
Hertz : plus cher - ils disent qu'ils prennent une pré-autorisation sur la carte de 5000 euros mais quel montant de caution est prélevé? Je pensais qu'il ne prélevait rien (car rien à ce sujet sur leur site) mais j'ai vu que sur certaines discussions, certains disent qu'ils prélèvent; d'autres disent qu'ils "bloquent" une somme (cela veut dire que cette somme est comme réservée sur notre compte courant? Vus les montants, c'est important de le savoir pour approvisionner en conséquence!)
Impossible de rajouter un conducteur en ligne : ils disent que cela doit se faire sur place car coût fluctuant en fonction des agences, donc on ne connaît pas le coût!
Impossible non plus de souscrire en ligne la garantie Super CDW (on se disait qu'il était préférable de la prendre car cela permet l'absence de franchise, mais qu'en pensez vous?)
Je vous remercie par avance pour vos conseils et retours d'expérience!