Location de voiture au Pérou pour un mois Loic09 · 7 août 2011 à 11:56 28 messages · 14 participants · 11 189 affichages | | | | 7 août 2011 à 11:56 Location de voiture au Pérou pour un mois Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 9 215 affichages · Partager Bonjour Je souhaite passer un mois au Pérou cette année, en Novembre/Décembre, et je souhaite louer une voiture pour descendre dans le nord a partir de Lima jusqu'a Titicaca et retour Je souhaiterai louer en arrivant sur place, pour ne pas avoir la desagréable surprise apres avoir déja payé une partie, de découvrir un vehicule dans un etat mecanique plus ou moins "avançé"... Quelqu'un a t'il une experience dans ce domaine...? Les coordonnées d'un loueur serieux...eventuellement les prix pratiqués... Quel est le prix de l'essence au Pérou ? Quelqu'un a t'il utilisé l'un des grandes agences internationales de location......? Location par sixt.fr....?
Merçi par avance de vos réponses.Je suis preneur de toutes suggestion, dans le cadre de la location d'un vehicule... | | | À: Loic09 · 7 août 2011 à 18:35 Re: Location de voiture au Pérou pour un mois Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 9 167 affichages · Partager Bonjour
Conseil: ne payez rien d'avance, faite seulement une réservation, ce qui est toujours possible avec les grands loueurs internationaux, comme Hertz, ou Budget que je connais au Pérou, et pour lequel je peux vous dire que le véhicule était en parfait état. Vous allez sur le site français du loueur, vous donnez catégorie de voiture et dates et lieu, et le tour est joué, votre voiture vous attendra, vous paierez seulement au retour, toutefois vous laisserez une "préautorisation" à votre arrivée qui sert de garantie au loueur dans certains cas. Vous avez les prix sur le site du loueur. Achetez une bonne carte routière avant le départ, aucun loueur ne vous en donnera une, et vous n'en trouverez jamais quand vous chercherez à en acheter une sur place au petit bonheur la chance (valable partout sur la planète). Partez avec un bon guide touristique comme Lonely Planet. Pour le carburant ne comptez jamais sur le loueur pour vous le dire, c'est à croire que dans tous les pays du monde c'est la dernière chose que le loueur de voiture connaît. Faites une recherche sur Internet avant le départ, par exemple: www.provincia.com.mx/14-03-2011/149701/ donc 1,50$ maximum le litre (dans ce pays l'unité de volume à la pompe est le gallon comme aux USA) Je ne connais pas Sixt, je vous le déconseille au Pérou s'il existe car vous aurez bien moins de points d'accueil éloignés de la capitale (utile en cas de problème...) Bon voyage. | | | À: Loic09 · 8 août 2011 à 8:37 · Modifié le 8 août 2011 à 9:04 Re: Location de voiture au Pérou pour un mois Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 9 113 affichages · Partager Bonjour,
j'ai loué cet été avec Avis à Lima (environ 20j). Tout s'est très bien passé : véhicule quasi-neuf, aucune mauvaise surprise. J'avais longuement comparé avec Hertz et ils étaient moins chers. De plus Hertz impose des restrictions de circulation sur les routes non goudronnées, ça peut être une contrainte ou un souci dans quelques secteurs (Colca par exemple).
Le seul inconvénient avec Avis est qu'ils n'ont pas de bureau en province, donc en cas de difficulté je ne sais pas comment ils réagissent. Un autre point : il vaut mieux ne pas se contenter de la résa par Internet, mais ensuite les appeler par téléphone pour reconfirmer.
L'essence est à environ 15 soles le gallon, selon les lieux et la qualité (90 ou 95).
Ne sachant pas ce que vous connaissez du Pérou, dans les autres conseils, une banalité : ne faites cela que si vous parlez bien espagnol. Si ce n'est pas le cas, dès le moindre problème ou la moindre question vous serez confronté à des gens qui ne parlent pas anglais, et ça tournera à la galère. La conduite sur route au Pérou est sans problème (du moins de jour), par contre en ville c'est un peu... disons chaotique. Evitez la conduite de nuit.
Vous devrez mettre la voiture dans un parking chaque nuit, il y en a à peu près partout mais ça peut conditionner le choix des hébergements. Partir avec une bonne carte, oui, et comportant aussi des plans de ville, le plus large possible (pas seulement les 3 rues autour de la plaza de armas): très important pour se repérer à l'arrivée dans une ville après une journée de route... Ca peut se trouver à Lima, en librairie, collection "Lima2000". | | | À: Loic09 · 8 août 2011 à 10:09 Re: Location de voiture au Pérou pour un mois Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 9 104 affichages · Partager Je nuance le message précédent sur un point: il est tout à fait possible de faire ça sans parler couramment espagnol, quelques mots courants suffisent, en particulier le nécessaire pour demander son chemin. Cela suppose qu'on soit un voyageur un peu expérimenté. Pour ma part je ne parle coramment que l'anglais et le français, avec des rudiments de russe, allemand, espagnol. J'ai conduit dans une bonne partie de la planète, y compris à Taiwan où j'ai demandé avec succès ma route en montrant ma carte routière (en chinois). | | | À: Loic09 · 8 août 2011 à 16:18 Re: Location de voiture au Pérou pour un mois Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 9 066 affichages · Partager Habitant au Pérou, j'y conduis tout les jours.
Pour les cartes, j'imprime ce dont j'ai besoin sur le site du ministère des transports: www.proviasdes.gob.pe/mapas_viales.html ce sont les cartes les plus à jours et les mieux faites.
Pour ce qui est du type de voiture, si c'est pou rester sur les route asphaltée, n'importe quelle catégorie de voiture convient. Si c'est pour aller sur les autres type de piste, un châssis rehaussé s'impose, au risque de se retrouver dans une position inconfortable.
Etats des routes: Si c'est descendre par la panaméricaines, pas de soucis, c'est asphalté. si vous voulez passer par huancayo - ayacucho - abancay; ce tronçon est en cours d'asphaltage, mais est loin d'etre terminé. il faut un 4x4. Idem pour le tronçon direct cusco- arequipa (via Espinar et chivay éventuellement). route superbe, mais très très très secouée si pas en 4x4. l'alternative "autoroutière" via Juliaca est asphaltée.
La conduite hors des villes est un plaisir. Dans les villes, c'est beaucoup plus sport... surtout que les indications sont loin d'être précises et présentes. Toujours en ville, ca klaxonne de partout, c'est normal, pas de stress. Un appel de phare d'un autre conducteur à un carrefour signifie "je passe", et pas comme en europe "allez-y".
Essence: toujours en prendre quand il y en a, dans les grandes ville, même si il vous reste un demi réservoir. On ne sait jamais ce qu'il y aura (ou pas) dans la ville suivante. Attention à Puno, c'est souvent galère d'y faire le plein. Pas hésiter à faire le plein en passant à Juliaca.
Conduire toujours de jour, jamais de nuit. Beaucoup trop dangereux.
La plus part des péruviens n'ont pas le permis ou si ils l'ont, ont payé pour l'avoir sans examen, et ne connaissent même pas leur propre code de la route (dans les villes), donc ne pas réagir comme en europe et penser que l'autre conducteur va "logiquement" suivre les règles de base de la conduite...
Les contrôles de Police sont fréquents. Ils demandent Licencia (permis de conduire), Tarjeta de propriedad et SOAT (Asurance obligatoire). Si ils demandent plus, voir en de l'argent, ou si ils vous ennuient trop, rester calme et ditent que vous aller appeler votre ambassade à Lima pour controller. Ils vous laisseront partir par peur d'être muté au fond de l' amazonie...
Voilà, si y a plus de question, vous savez ou je suis!! | | | À: Panthere44 · 8 août 2011 à 16:35 Re: Location de voiture au Pérou pour un mois Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 9 064 affichages · Partager Bonjour,
Je précise le "éviter de conduire la nuit" - Les bus et camions ne se gênent pas pour dépasser sur les routes en double sens et même avec appels de phares et klaxons ne se rabattent pas. Cela m'est arrivé 2 fois avec une chance énorme d'un peu de place sur le bas côté et hors montagne (qui en général ne possèdent pas de rambardes de sécurité). - Autre danger, les piétons qui traversent n'importe où sans veste fluo sans aucune visibilité. - Et enfin, la nuit les délinquants sont bien réveillés.
Tu trouveras effectivement des parkings de nuit partout pour quelques soles ou des hôtels avec parking. Pour l'essence certaines voitures ont la version gaz gpl de série prix au litre entre 1.40 et 1.60 soles soit moins de 40 centimes d'euro le litre.
Bon voyage Delphine.
httpdelphineshouse.com | | | À: Jfcolmant · 9 août 2011 à 19:12 Re: Location de voiture au Pérou pour un mois Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 9 001 affichages · Partager holla on part au perou en avril 2012... etant dans la preparation de l itineraire qui se fera a priori en voiture de location je souhaiterais savoir si cuzco lima est faisable en voiture et quel est l itineraire le plus court merci d une reponse.... | | | À: Duendevale · 9 août 2011 à 19:48 Re: Location de voiture au Pérou pour un mois Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 8 996 affichages · Partager Oui c'est faisable, par Abancay, Chalhuanca, Puquio et Nazca. La route est goudronnée, excellente et magnifique, avec beaucoup de vigognes sur la Pampa Galleras entre Nazca et Puquio.
Par contre elle est longue, en partant au lever du jour on doit pouvoir arriver à Nazca dans la journée, mais ça fait une très longue étape. Moi je l'ai faite dans l'autre sens, en 3 fois : Lima- Nazca, Nazca-Abancay (environ 10 heures, en s'arrêtant souvent : photos, déjeuner), et Abancay- Cusco. L'arrêt à Abancay n'était que pour faire étape. | | | À: Talljim · 10 août 2011 à 10:10 Re: Location de voiture au Pérou pour un mois Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 8 981 affichages · Partager ok merci pour ces precieuses infos a priori il faudra donc faire une halte entre cuzco et lima ou me conseilles tu?un endroit sympa a mi chemin....?? | | | À: Duendevale · 10 août 2011 à 11:14 Re: Location de voiture au Pérou pour un mois Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 8 976 affichages · Partager A priori les seuls endroits où on peut faire halte sont ceux que j'ai cités dans mon post précédent, sauf sur le tronçon Nazca- Lima où il y a évidemment de très nombreuses possibilités.
Si tu veux un certain confort (chambre avec sdb/douche privative) tu ne trouveras cela qu'à Abancay (Hotel de Turistas) et Nazca.
Si un hébergement plus simple te convient, comme celui qu'on trouve dans les villages ou petites villes, il y a cela à Puquio de manière certaine (ce que j'ai vu était très propre, Hostal/Restaurant El Riso) et probablement à Chalhuanca, mais là sans certitude (il me semble avoir vu des "hospedaje", mais je n'y suis pas rentré).
Regarde les distances sur une carte et choisis à partir de cela, selon que tu veux faire le trajet en 2 jours ou 3 jours (pour éventuellement t'arrêter à Nazca ou Paracas). Il existe une carte Michelin qui est très bien tant qu'on ne veut pas d'infos ultra-détaillées. Dans ton itinéraire fais attention à faire des étapes qui ne te font pas conduire de nuit : de jour il n'y a aucun souci mais la conduite de nuit est vraiment dangereuse, comme indiqué précédemment (piétons, vélos, motos non éclairés).
Par rapport au timing, il faut aussi penser que la traversée des villes peut prendre du temps, surtout sur la côte où elles s'étirent beaucoup en longueur, je l'avais sous-estimé dans mon propre itinéraire. | | | À: Talljim · 10 août 2011 à 18:08 Re: Location de voiture au Pérou pour un mois Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 8 708 affichages · Partager bonjour, je viens de lire tes post, mon depart pour le perou est prevu pour le mois de septembre, pour le vehicule je vais suivre tes conseils  mais je compte loger chez l'habitant, mon circuit prevu est: lima vers arequipa puis canyon de colca etc;connais tu des chambres d'hotes ou penses tu qu'il est possible afin de vraiment s'immerger dans la culture locale d'aller directement chez l'habitant?merci d'avance pour ta reponse. | | | À: Panthere44 · 10 août 2011 à 18:10 Re: Location de voiture au Pérou pour un mois Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 8 709 affichages · Partager tu me rassure pour la langue car je ne la maitrise pas parfaitement | | | À: Loic09 · 12 août 2011 à 16:31 Re: Location de voiture au Pérou pour un mois Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 8 666 affichages · Partager Moi aussi je pars au Pérou mi-octobre/mi-novembre avec mon mari et nous comptons aussi louer une voiture... Je suis habituée à en louer et pour moi, incontestablement le moins cher est SIXT (j'ai déjà pré-loué !) et il n'y a pas de surprises à l'arrivée : véhicule en excellent état ! Si tu le souhaite je peux t'envoyer un road-book que m'a passé un internaute revenu du Pérou en Juillet. Il est très sympa et a été ravi de son itinéraire... Amicalement. DANY | | | À: Panthere44 · 13 août 2011 à 12:10 Re: Location de voiture au Pérou pour un mois Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 8 642 affichages · Partager Bonjour Panthere44 et merçi pour cette longue réponse, et les conseils que je prends avec plaisir....Sur le site Budget.fr, je pense avoir trouvé mon bonheur, mais je n'arrive pas a"avancer" dans ma reservation (1 mois:15/11, 15/12...) Payer au retour me conviens mieux. Je pense que je vais essayer avec Avis... le problème etant que je ne veux pas payer avant d'avoir vu.... En ce qui concerne les cartes et le Lonely planet, j'ai ce qu'il me faut... En ce qui concerne le carburant, je crois comprendre qu'il faut faire le plein chaque fois que cela est possible.... Merçi encore pour touts ces renseignements | | | À: Jfcolmant · 13 août 2011 à 20:06 Re: Location de voiture au Pérou pour un mois Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 8 626 affichages · Partager A JFColmant. Bonjour et merçi pour cette réponse tres instructive et interessante... Je note plusieurs choses importantes, mais finalement assez habituelles lorque l'on conduit dans des pays "plus exotiques".... ne pas conduire la nuit...faire tres tres attention aux "prioritées"...maintenir le plein de carburant autant que possible...
Et merçi, merçi beaucoup pour ce site de cartes qui me permet d'avoir la précision que je recherche... Il est possible, voir probable que je te recontacterai ulterieurement pour des precisions... A tres bientot Loïc | | | À: Loic09 · 13 août 2011 à 22:07 Re: Location de voiture au Pérou pour un mois Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 8 581 affichages · Partager Une petite question : A partir de quel âge et/ou combien d'années de permis de conduire peut on louer une voiture au Pérou ?
Je vous remercie :) | | | À: Marianne03 · 14 août 2011 à 11:28 Re: Location de voiture au Pérou pour un mois Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 8 567 affichages · Partager Cela dépend sûrement si tu loues chez un vendeur international (garantie de la qualité du véhicule) sur internet (HERTZ, AVIS, SIXT...) ou si tu loues à des petits loueurs sur place... A l'international je crois que la loi est 25 ans et au moins 3 ans de permis... Mais renseignes-toi mieux. | | | À: Danyanto · 14 août 2011 à 12:50 Re: Location de voiture au Pérou pour un mois Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 8 560 affichages · Partager bonjour, je commence juste à préparer mon prochain voyage au Pérou pour dans un an. Donc si tu peux m'envoyer ce fameux road-book que t'a passé un internaute revenu du Pérou en Juillet, je pense que cela pourrait beaucoup m'aider. D'avance merci | | | À: Mikabu · 14 août 2011 à 15:39 Re: Location de voiture au Pérou pour un mois Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 8 555 affichages · Partager Bonjour, Oui, bien sûr avec plaisir mais il faut que tu me donnes ton mail car je ne peux pas envoyer des "attachés"' sur le forum. Ou alors je ne sais pas !!! Bon week end. DANY | | | À: Marianne03 · 15 août 2011 à 12:39 Re: Location de voiture au Pérou pour un mois Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 8 531 affichages · Partager Bonjour Mariane Pour repondre a ta question : je vois sur les sites de location que les ages requis sont: de 25 a 70 ans.... Mais je n'ai pas plus d'informations | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 898 visiteurs en ligne depuis une heure! |